AccueilAccueil  Fourgon-NomadeFourgon-Nomade  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Matelas sur mesure - BERLINGO
Prospection gaz de schiste.... EmptyMer 16 Aoû 2023 - 10:00 par Flyguizou

» Solution écolo odeur tabac
Prospection gaz de schiste.... EmptySam 11 Mar 2023 - 13:37 par Raoul666

» Epicerie ambulante !
Prospection gaz de schiste.... EmptyJeu 3 Juin 2021 - 21:22 par Vedrenne

» Le meilleur et le plus flexible des foyers FlexFire
Prospection gaz de schiste.... EmptyMar 20 Avr 2021 - 13:55 par Freak Brother

» scooters en pièces de volkswagen!
Prospection gaz de schiste.... EmptySam 23 Mai 2020 - 1:41 par Freak Brother

» Petromax, la lampe tempête...
Prospection gaz de schiste.... EmptyJeu 26 Mar 2020 - 15:10 par alan79

» Airbag vélo !...
Prospection gaz de schiste.... EmptyLun 23 Mar 2020 - 11:52 par loun

» Halte aux néons !
Prospection gaz de schiste.... EmptySam 7 Mar 2020 - 15:39 par alan79

» Caisse Merco + un beauceron....
Prospection gaz de schiste.... EmptyJeu 5 Mar 2020 - 15:04 par alan79

» Hiace British....
Prospection gaz de schiste.... EmptyMar 25 Fév 2020 - 15:11 par alan79

Mots-clés
ford controle boxer VELO kangoo chauffage renault panneau technique trafic master porte fourgon iveco transit sprinter fiat batterie vasp jumper vito mercedes Jumpy amenagement solaire ducato
VOTRE STICKER DU FORUM !

L'autocollant du forum disponible :




En envoyant un MP à Freak Brother
Voir aussi ce lien sur le forum

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Prospection gaz de schiste....

Aller en bas 
+2
rock
Freak Brother
6 participants
AuteurMessage
Freak Brother
Administratôr
Administratôr
Freak Brother


Mon van : En rêve...
Date d'inscription : 01/03/2005
Messages : 2090

Taureau Cochon

Prospection gaz de schiste.... Empty
MessageSujet: Prospection gaz de schiste....   Prospection gaz de schiste.... EmptySam 23 Avr 2011 - 8:09

Pour ceux veulent signer des pétitions en ligne :

Arrow petions24.net


Voici une application très bien faite sur la "fracturation hydraulique mode d'emploi" :  Rolling Eyes
Arrow app.gaz

On ne voit que trop bien qu'il s'agit d'une technologie bien lourdingue, et voici publié par 20 minutes, la carte de France des permis accordés et les sites de prospection: Embarassed
Arrow les gaz de shiste en France


Source:
20minutes.fr  
Revenir en haut Aller en bas
rock
Compagnon de Route
 Compagnon de Route



Mon van : price's
Date d'inscription : 25/10/2010
Messages : 112

Scorpion Serpent

Prospection gaz de schiste.... Empty
MessageSujet: Re: Prospection gaz de schiste....   Prospection gaz de schiste.... EmptyDim 24 Avr 2011 - 1:45

apres les mines de charbon et la siderurgie,on va recolter le gaz de shiste,manquait plus que ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kaiowas
Compagnon de Route
 Compagnon de Route
Kaiowas


Mon van : Boxer L1H2
Date d'inscription : 10/05/2010
Messages : 183

Lion Chèvre

Prospection gaz de schiste.... Empty
MessageSujet: Re: Prospection gaz de schiste....   Prospection gaz de schiste.... EmptyJeu 28 Avr 2011 - 23:30

joint quoi on va faire du gaz avec du schitt? c'est cool... joint

C'est marrant, avant début mars, je n'avais jamais entendu parler de cela et maintenant tout le monde en parle. Est-ce le film gasland qui met le feu aux poudres (sans mauvais jeux de mots)? D'ailleurs, si quelqu'un à le lien pour la vidéo complète, merci de le poster sur ce site...
Revenir en haut Aller en bas
jeanpipod
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
jeanpipod


Mon van : t4 tdi
Date d'inscription : 10/03/2009
Messages : 9

Lion Serpent

Prospection gaz de schiste.... Empty
MessageSujet: Re: Prospection gaz de schiste....   Prospection gaz de schiste.... EmptyDim 4 Déc 2011 - 21:00

Prospection gaz de schiste.... 732390
merçi pour le lien lulu, je l ai deja vu , mais il y a un p'tit moment...
c'est toujours interressant de savoir ce que les fum*** du cac 40 veulent faire de nos campagnes, un reportage tres utile pour nos cerveau...
luttons pour que ces enc**** de technocrate ne continuent pas leurs idioties .....
si la connerie produisait de l energie, nous serions sauvé .....
Revenir en haut Aller en bas
biji
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
biji


Mon van : suppositoire (hyundai h100)
Date d'inscription : 25/10/2011
Messages : 79

Taureau Chèvre

Prospection gaz de schiste.... Empty
MessageSujet: Re: Prospection gaz de schiste....   Prospection gaz de schiste.... EmptyDim 4 Déc 2011 - 21:13

Ca ne se fera pas pour le moment, ca coute trop cher. Il vaut mieux exploiter le pétrole, surtout que maintenant on a des champs pétroliers outre méditerranée.Et que en plus on a au taqué de place pour investir dans des centrales solaires.
Revenir en haut Aller en bas
jeanpipod
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
jeanpipod


Mon van : t4 tdi
Date d'inscription : 10/03/2009
Messages : 9

Lion Serpent

Prospection gaz de schiste.... Empty
MessageSujet: Re: Prospection gaz de schiste....   Prospection gaz de schiste.... EmptyDim 4 Déc 2011 - 22:21

j'espere bien que ça ne se fera pas, ni demain ni jamais !!
utiliser le solaire ok, mais l eolien fait debat..... scratch
apres faut savoir ce qu'on veut...c'est beau une eolienne ..... nan ??
Revenir en haut Aller en bas
biji
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
biji


Mon van : suppositoire (hyundai h100)
Date d'inscription : 25/10/2011
Messages : 79

Taureau Chèvre

Prospection gaz de schiste.... Empty
MessageSujet: Re: Prospection gaz de schiste....   Prospection gaz de schiste.... EmptyLun 5 Déc 2011 - 9:35

C'est la loi d'un diktat de marché euh je voulais dire de la démocratie.
Pour l'instant, ça se concrétise pas trop car ça coute plus cher que d'aller en libye.
Et si tu veux que ca change, ta deux solutions: sois te présenter aux présidentielle dans le plus grand des anonymat (comme clement wittman qui fait le tour de la france en vélo) en espérant récolter les 500 signatures de maire (barrière démocratique à mon avis), puis par ton programme ensuite, tu vas faire polémique si les gens en parle trop et que les médias veulent bien en parler.Mais dans ce cas tu risque de finir comme coluche.
Sinon, tu passe dans l'activisme ou plutôt le terrorisme (cela dépend de comment on voit les choses) et dans ce cas, tu vas faire chier à la source, c'est a dire chez le siège où le mr compte ses billets. Mais la tu vas finir en tôle à perpete pour crime contre la sureté de l'état.
A si il reste une solution, tu monte une révolution en douce avec l'appui du peuple, mais si tu arrive, chapeau.
Et puis tu sais, ca toujours était une minorité qui exploite la majorité, qu'on soit en monarchie, dictature ou démocratie ca change pas et ca changera jamais.
La plus grande liberté que tu pourra obtenir et qu'on te laisse faire ta vie sans qu'on vienne t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
silenus
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
silenus


Mon van : T4 Moultivan
Date d'inscription : 12/05/2005
Messages : 51

Cancer

Prospection gaz de schiste.... Empty
MessageSujet: Re: Prospection gaz de schiste....   Prospection gaz de schiste.... EmptyJeu 29 Déc 2011 - 6:52

Hello

Voilà le trac du collectif07 (le département de ma naissance et de mon enfance), il résume bien la situation.
N'hésitez pas à le faire circuler autour de vous, famille, amis, voisins ... les élus aussi.
Je suis allé voir le maire de mon village avec, l'accueil a été plus que favorable.
Bref il faut qu'on se bouge pour pas que ça arrive chez nous ou ailleurs !

Prospection gaz de schiste.... Depliant_4l-1

Je ne sais plus lequel d'entre vous disait qu'il faut regarder la gestion de l'énergie au niveau micro-économique, il a raison, c'est LA solution, avoir des maisons autonomes en énergie (photovoltaïque, micro-éolien etc) et utiliser les surfaces des supermarchés (toit + parking) pour faire des champs photovoltaïque etc etc mais là je m'égare ...

Prospection gaz de schiste.... Nongazdeschistes2

@+
Silenus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prospection gaz de schiste.... Empty
MessageSujet: Re: Prospection gaz de schiste....   Prospection gaz de schiste.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prospection gaz de schiste....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum du fourgon aménagé :: MODE DE VIE DU NOMADE... :: MOTIVATIONS ÉCOLOGIQUES...-
Sauter vers: