AccueilAccueil  Fourgon-NomadeFourgon-Nomade  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Matelas sur mesure - BERLINGO
Les differentes énergie pour chauffer les aliments EmptyMer 16 Aoû 2023 - 10:00 par Flyguizou

» Solution écolo odeur tabac
Les differentes énergie pour chauffer les aliments EmptySam 11 Mar 2023 - 13:37 par Raoul666

» Epicerie ambulante !
Les differentes énergie pour chauffer les aliments EmptyJeu 3 Juin 2021 - 21:22 par Vedrenne

» Le meilleur et le plus flexible des foyers FlexFire
Les differentes énergie pour chauffer les aliments EmptyMar 20 Avr 2021 - 13:55 par Freak Brother

» scooters en pièces de volkswagen!
Les differentes énergie pour chauffer les aliments EmptySam 23 Mai 2020 - 1:41 par Freak Brother

» Petromax, la lampe tempête...
Les differentes énergie pour chauffer les aliments EmptyJeu 26 Mar 2020 - 15:10 par alan79

» Airbag vélo !...
Les differentes énergie pour chauffer les aliments EmptyLun 23 Mar 2020 - 11:52 par loun

» Halte aux néons !
Les differentes énergie pour chauffer les aliments EmptySam 7 Mar 2020 - 15:39 par alan79

» Caisse Merco + un beauceron....
Les differentes énergie pour chauffer les aliments EmptyJeu 5 Mar 2020 - 15:04 par alan79

» Hiace British....
Les differentes énergie pour chauffer les aliments EmptyMar 25 Fév 2020 - 15:11 par alan79

Mots-clés
controle transit chauffage batterie ducato VELO master jumper porte boxer technique vasp solaire fiat vito trafic kangoo iveco fourgon sprinter renault panneau Jumpy ford amenagement mercedes
VOTRE STICKER DU FORUM !

L'autocollant du forum disponible :




En envoyant un MP à Freak Brother
Voir aussi ce lien sur le forum

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Les differentes énergie pour chauffer les aliments

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
biji
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
biji


Mon van : suppositoire (hyundai h100)
Date d'inscription : 25/10/2011
Messages : 79

Taureau Chèvre

Les differentes énergie pour chauffer les aliments Empty
MessageSujet: Les differentes énergie pour chauffer les aliments   Les differentes énergie pour chauffer les aliments EmptyMer 9 Mai 2012 - 13:46

Voila, ce matin, je me suis mis à réfléchir sur la future cuisine de mon futur van Very Happy (si un jour je l'ai). Enfin bref, je me tourne vers vous pour savoir quels sont les moyens de chauffer de la nourriture.
Je m'explique; je souhaiterai quelque chose, pas forcement important, pour cuir la nourriture. A ma connaissance, je connais gaz, électricité et les réchauds du genre alcool ou "mini feu de camp". Mais j'aimerai éviter le gaz pour des éventuels problèmes. Et si je me trompe pas les plaques électriques bouffe pas mal de watt. Et les réchauds me semble précaire pour une cuisson normal en mode sécurité.
Alors que connaissez vous? Vous conseillerez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les differentes énergie pour chauffer les aliments Empty
MessageSujet: Re: Les differentes énergie pour chauffer les aliments   Les differentes énergie pour chauffer les aliments EmptyMer 9 Mai 2012 - 17:37

Je vois pas où il y a un problème avec le Gaz scratch les précautions sont les mêmes que chez toi confus il y a les fours solaires mais comme sont nom l'indique il faut du soleil. sunny
Revenir en haut Aller en bas
biji
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
biji


Mon van : suppositoire (hyundai h100)
Date d'inscription : 25/10/2011
Messages : 79

Taureau Chèvre

Les differentes énergie pour chauffer les aliments Empty
MessageSujet: Re: Les differentes énergie pour chauffer les aliments   Les differentes énergie pour chauffer les aliments EmptyMer 9 Mai 2012 - 20:32

J'arrive pas à faire confiance au gaz, je sais pas pourquoi. Et puis sa pose un problème d'aération,non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les differentes énergie pour chauffer les aliments Empty
MessageSujet: Re: Les differentes énergie pour chauffer les aliments   Les differentes énergie pour chauffer les aliments EmptyMer 9 Mai 2012 - 20:36

Personne est jamais mort d’asphyxie pour avoir fait chauffer une boite de conserve dans un Cam, Mr. Green tes craintes font surement référence au chauffage à gaz, ce qui n'est pas la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
kristibi
Compagnon de Route
 Compagnon de Route
kristibi


Mon van : scudo combi 2001 scudomobile
Date d'inscription : 27/09/2009
Messages : 154

Capricorne Chat

Les differentes énergie pour chauffer les aliments Empty
MessageSujet: Re: Les differentes énergie pour chauffer les aliments   Les differentes énergie pour chauffer les aliments EmptyMer 9 Mai 2012 - 22:16

Perso j'ai un petit bleuet campigaz ,
Les differentes énergie pour chauffer les aliments Campin10
la nuit je le met dehors sous le cam , pour si jamais il fuit.
l'été prochain je fait une boite étanche sur le dessus et je la pose sur un trou d'aération du cam...
Il existe aussi des réchauds avec valve de sécurité si fuite...
Sinon quand tu fait la cuisine, juste aérer au moment ça suffit
Revenir en haut Aller en bas
biji
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
biji


Mon van : suppositoire (hyundai h100)
Date d'inscription : 25/10/2011
Messages : 79

Taureau Chèvre

Les differentes énergie pour chauffer les aliments Empty
MessageSujet: Re: Les differentes énergie pour chauffer les aliments   Les differentes énergie pour chauffer les aliments EmptyMer 9 Mai 2012 - 23:08

Ué je dois faire un amalgame avec le chauffage au gaz. Je crois que mes parents ont un réchaud à gaz, je le testerais au week end de pentecôte, je vais faire une nuit ou deux dans ma clio.
Revenir en haut Aller en bas
Tité
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
Tité


Mon van : Boxer (mon ex LT en avatar)
Date d'inscription : 13/10/2009
Messages : 77

Verseau Coq

Les differentes énergie pour chauffer les aliments Empty
MessageSujet: Re: Les differentes énergie pour chauffer les aliments   Les differentes énergie pour chauffer les aliments EmptyMer 9 Mai 2012 - 23:37

peut-etre pas très prudent mais on utilise nous aussi un petit réchaud comme ci dessus, et on le met même pas dehors pour la nuit. Je ne pense pas la quantité de gaz présente dans une petite bouteille suffisante pour s'enflammer dans un fourgon, d'autant plus qu'il y a des aérations. Quand à la consommation d'oxygène quand il est allumé, il suffit d'ouvrir au moins un peu une fenêtre.

par contre je me pose parfois la question pour la journée, quand le camion reste au soleil et chauffe, parfois beaucoup quand on habite dans le sud comme nous... le gaz peut-il se dilater jusqu'à faire exploser la cartouche?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les differentes énergie pour chauffer les aliments Empty
MessageSujet: Re: Les differentes énergie pour chauffer les aliments   Les differentes énergie pour chauffer les aliments EmptyJeu 10 Mai 2012 - 10:45

Je pense pas Tité, sinon ça ferait belle lurette que ce serait plus en vente. Moi j'ai une bouteille de six kilo, il suffit de fermer le robinet quand tu roules et le soir quand tu dors pour éviter tout problèmes confus
Revenir en haut Aller en bas
kristibi
Compagnon de Route
 Compagnon de Route
kristibi


Mon van : scudo combi 2001 scudomobile
Date d'inscription : 27/09/2009
Messages : 154

Capricorne Chat

Les differentes énergie pour chauffer les aliments Empty
MessageSujet: Re: Les differentes énergie pour chauffer les aliments   Les differentes énergie pour chauffer les aliments EmptyJeu 10 Mai 2012 - 19:39

D'après la fiche de données de sécurité ne pas stocker au soleil et ne pas dépasser 50°C pour le stockage pour cartouches C206,CV270,CV300,CV360,CV470
Revenir en haut Aller en bas
Tité
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
Tité


Mon van : Boxer (mon ex LT en avatar)
Date d'inscription : 13/10/2009
Messages : 77

Verseau Coq

Les differentes énergie pour chauffer les aliments Empty
MessageSujet: Re: Les differentes énergie pour chauffer les aliments   Les differentes énergie pour chauffer les aliments EmptyJeu 10 Mai 2012 - 22:16

voila, justement peut-etre qu'une bouteille de 6l est plus costaude que ces cartouches "légères"... scratch
Revenir en haut Aller en bas
kristibi
Compagnon de Route
 Compagnon de Route
kristibi


Mon van : scudo combi 2001 scudomobile
Date d'inscription : 27/09/2009
Messages : 154

Capricorne Chat

Les differentes énergie pour chauffer les aliments Empty
MessageSujet: Re: Les differentes énergie pour chauffer les aliments   Les differentes énergie pour chauffer les aliments EmptyVen 11 Mai 2012 - 8:51

Un repère : on considère qu'une surface en dessous de 45° n'occasionne pas de brulure à la peau.
le volant ou un objet sous les vitrages, pare brise peuvent monter à haute température
ex 60 ° C (exemple du stylo bic retrouvé fondu tordu au soleil sur le tableau de bord)) (énergie de rayonnement du soleil) (principe du four solaire)

mais même dans le sud, j'ai jamais pris d'objet brulant dans la soute (à l'ombre) et encore moins dans une caisse (principe de la glacière) (parce que l'énergie de rayonnement s'arrête à la paroi (si elle est opaque) et que la conduction de chaleur se fait alors par l'air, donc médiocrement) c'est le principe de l'isolation thermique

simplement ne pas laisser le réchaud au soleil sous un vitrage doit suffire Cool
Revenir en haut Aller en bas
Tité
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
Tité


Mon van : Boxer (mon ex LT en avatar)
Date d'inscription : 13/10/2009
Messages : 77

Verseau Coq

Les differentes énergie pour chauffer les aliments Empty
MessageSujet: Re: Les differentes énergie pour chauffer les aliments   Les differentes énergie pour chauffer les aliments EmptyVen 11 Mai 2012 - 11:43

ok, en effet je comprends le principe. Merci pour l'info thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les differentes énergie pour chauffer les aliments Empty
MessageSujet: Re: Les differentes énergie pour chauffer les aliments   Les differentes énergie pour chauffer les aliments Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les differentes énergie pour chauffer les aliments
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'autoroute qui produit de l'énergie....
» Chauffage et clim sans énergie !...
» Modif pour la neige....
» Bière pour chien...
» Un ascenseur pour vélo....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum du fourgon aménagé :: MODE DE VIE DU NOMADE... :: ACCESSOIRES & EQUIPEMENTS DU NOMADE :: LA CUISINE DES NOMADES...-
Sauter vers: