AccueilAccueil  Fourgon-NomadeFourgon-Nomade  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Matelas sur mesure - BERLINGO
recyclage du plastique, procédé "révolutionnaire" EmptyMer 16 Aoû 2023 - 10:00 par Flyguizou

» Solution écolo odeur tabac
recyclage du plastique, procédé "révolutionnaire" EmptySam 11 Mar 2023 - 13:37 par Raoul666

» Epicerie ambulante !
recyclage du plastique, procédé "révolutionnaire" EmptyJeu 3 Juin 2021 - 21:22 par Vedrenne

» Le meilleur et le plus flexible des foyers FlexFire
recyclage du plastique, procédé "révolutionnaire" EmptyMar 20 Avr 2021 - 13:55 par Freak Brother

» scooters en pièces de volkswagen!
recyclage du plastique, procédé "révolutionnaire" EmptySam 23 Mai 2020 - 1:41 par Freak Brother

» Petromax, la lampe tempête...
recyclage du plastique, procédé "révolutionnaire" EmptyJeu 26 Mar 2020 - 15:10 par alan79

» Airbag vélo !...
recyclage du plastique, procédé "révolutionnaire" EmptyLun 23 Mar 2020 - 11:52 par loun

» Halte aux néons !
recyclage du plastique, procédé "révolutionnaire" EmptySam 7 Mar 2020 - 15:39 par alan79

» Caisse Merco + un beauceron....
recyclage du plastique, procédé "révolutionnaire" EmptyJeu 5 Mar 2020 - 15:04 par alan79

» Hiace British....
recyclage du plastique, procédé "révolutionnaire" EmptyMar 25 Fév 2020 - 15:11 par alan79

Mots-clés
sprinter chauffage technique VELO ford kangoo iveco solaire ducato panneau fiat jumper controle amenagement batterie transit fourgon vito mercedes trafic Jumpy renault porte boxer vasp master
VOTRE STICKER DU FORUM !

L'autocollant du forum disponible :




En envoyant un MP à Freak Brother
Voir aussi ce lien sur le forum

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 recyclage du plastique, procédé "révolutionnaire"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tité
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
Tité


Mon van : Boxer (mon ex LT en avatar)
Date d'inscription : 13/10/2009
Messages : 77

Verseau Coq

recyclage du plastique, procédé "révolutionnaire" Empty
MessageSujet: recyclage du plastique, procédé "révolutionnaire"   recyclage du plastique, procédé "révolutionnaire" EmptyMer 25 Juil 2012 - 17:47


la source


Une jeune egyptienne aurait trouvé une autre façon de décomposer les plastiques, qui produirait des gaz utilisables comme combustibles.
L'article parle ensuite d'essence, la transition me surprend un peu, mais bon, je ne suis pas chimiste... les autres articles que j'ai trouvé sont en anglais, j'ai un peu de mal à suivre les explications. Quelqu'un en sait un peu plus?


merci au passage à l'auteur pour le début d'article bien cliché "Cette adolescente égyptienne n’est assurément pas comme les autres filles de son âge, avec des rêves plein la tête, sans réfléchir aux soucis à venir. " prenez ça dans les dents les filles, vous êtes toutes débiles et superficielles!

c'est vrai qu'ensuite, enchainer directement sur les bénéfices plutôt que sur l'intérêt écologique de produire des carburants à partir de déchets, cela dénote un sens des valeurs nettement plus développé.
A moins que ce procédé soit effectivement très rentable, mais très polluant?

Quand même, j'aimerais bien savoir comment à 16 ans elle a pu se retrouver dans un projet pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Freak Brother
Administratôr
Administratôr
Freak Brother


Mon van : En rêve...
Date d'inscription : 01/03/2005
Messages : 2090

Taureau Cochon

recyclage du plastique, procédé "révolutionnaire" Empty
MessageSujet: Re: recyclage du plastique, procédé "révolutionnaire"   recyclage du plastique, procédé "révolutionnaire" EmptySam 7 Déc 2019 - 14:16

Salut,

Évolution du site qui s'appelle toujours "Agir Pour la Planète", dans un logo bien en vue sur toutes les pages,
mais qui accessoirement s'appelle aussi : "act for the planet", et de fait le site est entièrement en anglais, allez comprendre, le français doit être has-been vu que y'a même pas de traduction... Mr. Green

Site bien léché, avec des tofs style Insta, et des articles qu'ont l'air au final d'avoir assez peu d'intérêt..

Un dossier ressassé sur la filière du recyclage du plastok, avec la promesse de bactéries bouffeuses de déchets et vieilles bouteilles, déjà vu mais ailleurs, des bactéries qu'étaient sensées becter des sols pollués depuis pas de nouvelles, et sur le site pas de dossier Afrique, donc rien sur l’Égypte ! loupe

A quand une bactérie dévoreuse de site bidon ? ex-rigole
Revenir en haut Aller en bas
Dalton
Prince des Steppes
Prince des Steppes
Dalton


Mon van : Master L 3 H 2 presque terminé
Date d'inscription : 13/03/2007
Messages : 1478

Bélier Coq

recyclage du plastique, procédé "révolutionnaire" Empty
MessageSujet: Re: recyclage du plastique, procédé "révolutionnaire"   recyclage du plastique, procédé "révolutionnaire" EmptySam 7 Déc 2019 - 18:12

Salut .

Quand on voit cette MERDE , y'a comme un problème . Et si ça se trouve , c'est nos merde sque nosq politiconnards ont vendu là bas .
Revenir en haut Aller en bas
Freak Brother
Administratôr
Administratôr
Freak Brother


Mon van : En rêve...
Date d'inscription : 01/03/2005
Messages : 2090

Taureau Cochon

recyclage du plastique, procédé "révolutionnaire" Empty
MessageSujet: Re: recyclage du plastique, procédé "révolutionnaire"   recyclage du plastique, procédé "révolutionnaire" EmptyJeu 12 Déc 2019 - 11:28

Salut,

L'Inde est sans conteste un gros fournisseur d'images chocs autour de l'environnement,
mais n'oublions pas chez nous, dans nos villes et nos campagnes, des bouteilles en plastok partout,
jetées n'importe où, sans parler du reste bien-sûr...

Lors d'une virée récente en Creuse, j'ai d'abord apprécié le côté bucolique, grâce à l’élevage, des paysages avec beaucoup
de haies, d'arbres, petites parcelles, bref pas le Poitou et la céréale intensive...

Sauf qu'en se promenant ici ou là dans des prés, au bord de chemins, l'omniprésence de bâches en plastok qui traînent partout, à moitié enterrées...

Or tous ces plastoks rentrent dans le sous-sol, s'infiltrent dans les ruisseaux, rejoignent  les rivières puis les fleuves,
et comme chacun sait, finissent dans la mer !

Bjoué
Revenir en haut Aller en bas
Dalton
Prince des Steppes
Prince des Steppes
Dalton


Mon van : Master L 3 H 2 presque terminé
Date d'inscription : 13/03/2007
Messages : 1478

Bélier Coq

recyclage du plastique, procédé "révolutionnaire" Empty
MessageSujet: Re: recyclage du plastique, procédé "révolutionnaire"   recyclage du plastique, procédé "révolutionnaire" EmptyJeu 12 Déc 2019 - 13:26

Salut .

Je fais un parcours le long d'une route par chez moi avec Mâ quelques fois par semaine , 3 kilomètres aller / retour . Parfois j'emmène un sachet pour ramasser ce qui traîne , sachet plein à chaque fois . Ce qui me hérisse le poil , le premier Mc Do est à 30 bornes , pourtant je trouve parfois le sachet " à emporter " avec le kit plastique complet dedans Thumb down Thumb down . Merde si déjà je le balade sur 30 bornes , je peux quand même le mettre à la poubelle chez moi .
Revenir en haut Aller en bas
Freak Brother
Administratôr
Administratôr
Freak Brother


Mon van : En rêve...
Date d'inscription : 01/03/2005
Messages : 2090

Taureau Cochon

recyclage du plastique, procédé "révolutionnaire" Empty
MessageSujet: Re: recyclage du plastique, procédé "révolutionnaire"   recyclage du plastique, procédé "révolutionnaire" EmptyMer 18 Déc 2019 - 13:03

Salut,

On peut compter sur les décisions extraordinairement courageuses de not'bon gouvernement
qui nous promet un arrêt probable du plastok jetable vers 2040 !   ex-rigole
Qu'à pu donc promettre Macron à ces genres de ministres moins bien payés que dans le privé,
pour défendre cyniquement toutes ces conneries ? 

Le signe des temps, @men !
Revenir en haut Aller en bas
Yann T
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
Yann T


Mon van : rien pour l'instant
Date d'inscription : 28/12/2018
Messages : 60

Scorpion Singe

recyclage du plastique, procédé "révolutionnaire" Empty
MessageSujet: Re: recyclage du plastique, procédé "révolutionnaire"   recyclage du plastique, procédé "révolutionnaire" EmptySam 21 Déc 2019 - 15:37

La lumière attire toujours les mouche à merde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recyclage du plastique, procédé "révolutionnaire" Empty
MessageSujet: Re: recyclage du plastique, procédé "révolutionnaire"   recyclage du plastique, procédé "révolutionnaire" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recyclage du plastique, procédé "révolutionnaire"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum du fourgon aménagé :: MODE DE VIE DU NOMADE... :: MOTIVATIONS ÉCOLOGIQUES...-
Sauter vers: