AccueilAccueil  Fourgon-NomadeFourgon-Nomade  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Matelas sur mesure - BERLINGO
mes 4xpattes... EmptyMer 16 Aoû 2023 - 10:00 par Flyguizou

» Solution écolo odeur tabac
mes 4xpattes... EmptySam 11 Mar 2023 - 13:37 par Raoul666

» Epicerie ambulante !
mes 4xpattes... EmptyJeu 3 Juin 2021 - 21:22 par Vedrenne

» Le meilleur et le plus flexible des foyers FlexFire
mes 4xpattes... EmptyMar 20 Avr 2021 - 13:55 par Freak Brother

» scooters en pièces de volkswagen!
mes 4xpattes... EmptySam 23 Mai 2020 - 1:41 par Freak Brother

» Petromax, la lampe tempête...
mes 4xpattes... EmptyJeu 26 Mar 2020 - 15:10 par alan79

» Airbag vélo !...
mes 4xpattes... EmptyLun 23 Mar 2020 - 11:52 par loun

» Halte aux néons !
mes 4xpattes... EmptySam 7 Mar 2020 - 15:39 par alan79

» Caisse Merco + un beauceron....
mes 4xpattes... EmptyJeu 5 Mar 2020 - 15:04 par alan79

» Hiace British....
mes 4xpattes... EmptyMar 25 Fév 2020 - 15:11 par alan79

Mots-clés
VELO Jumpy kangoo controle master trafic sprinter chauffage mercedes panneau iveco jumper vito boxer ducato solaire porte fiat vasp technique amenagement transit fourgon ford renault batterie
VOTRE STICKER DU FORUM !

L'autocollant du forum disponible :




En envoyant un MP à Freak Brother
Voir aussi ce lien sur le forum

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 mes 4xpattes...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dongeo
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
Dongeo


Mon van : j9
Date d'inscription : 19/07/2012
Messages : 50

Poissons Cheval

mes 4xpattes... Empty
MessageSujet: mes 4xpattes...   mes 4xpattes... EmptyMar 28 Aoû 2012 - 19:17

Un Venez qui n'a pas de cheval??,est un Venez qui a eu un cheval!! ou qui va avoir un cheval!!
mes 4xpattes... 791362
La musique national, folklorique mais ó  combien vivante,est la musique et chanson LLANERA.
EL LLANERO c'est el vaquero,le cow-boy des grandes plaines venezuelliennes,donc son compagnon,le cheval,on le retrouve dans toutes ses chansons.
Ingrédients  incontournables pour une chanson llanera,le cheval .la femme,le rhum,le cuatro guitare á 4 cordes et le coq,de combat,tout çà dans le désordre selon l’humeur du jour...ou de la nuit.
 Le soir de ma première visite au Venez j'ai souper avec des amis dans un resto,musiciens et chanteur ''en vivo'' et ce fut le coup de coeur,ecouter la musica llenera et avoir un cheval!!! king ben oui vivre au Venez sans cheval...autant vivre en France !!!! :0010:non ne tirez pas!!! 0021 c'etait une plaisanterie angedemon
Et puis quand on aime on ne compte pas ...donc

PRINCE

mes 4xpattes... Dscn4310[/urlmes 4xpattes... Mis_ba10
                                                        avec son frere Peluche


Dernière édition par Dongeo le Mar 28 Aoû 2012 - 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes 4xpattes... Empty
MessageSujet: Re: mes 4xpattes...   mes 4xpattes... EmptyMar 28 Aoû 2012 - 20:43

ça porte un nom particulier ce genre de cheval bi-color un peu comme les poney indien (appaloosa je crois).
Revenir en haut Aller en bas
Dongeo
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
Dongeo


Mon van : j9
Date d'inscription : 19/07/2012
Messages : 50

Poissons Cheval

mes 4xpattes... Empty
MessageSujet: Re: mes 4xpattes...   mes 4xpattes... EmptyMar 28 Aoû 2012 - 22:02

En espagnol on les appelle ''PINTO''

ATTILA lui est un pur criollo,une vrai chèvre en montagne,il est mort cette année,piqué par une ''cascavele'' serpent á sonnette,on a pas pu le sauvermes 4xpattes... Mi_cua10
Revenir en haut Aller en bas
Dongeo
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
Dongeo


Mon van : j9
Date d'inscription : 19/07/2012
Messages : 50

Poissons Cheval

mes 4xpattes... Empty
MessageSujet: Re: mes 4xpattes...   mes 4xpattes... EmptyMer 29 Aoû 2012 - 20:28

Mon gros OBELUS,tranquille un peu peureux mais puissant et grand amateur de MANGUES!!


mes 4xpattes... 10111

On s'entend bien tout les deux I love you

mes 4xpattes... Dscn4311
Revenir en haut Aller en bas
Tité
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
Tité


Mon van : Boxer (mon ex LT en avatar)
Date d'inscription : 13/10/2009
Messages : 77

Verseau Coq

mes 4xpattes... Empty
MessageSujet: Re: mes 4xpattes...   mes 4xpattes... EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 10:37

j'ai fait beaucoup d'équitation et appréciais particulièrement les grands espaces. tes photos font envie! Le criollo est particulièrement beau...
tu montes à quelles occasions? rando, bétail...?


(pstttt ravely, appaloosa c'est un cheval avec de petites taches sombrs rondes sur fond blanc, un peu dans l'esprit d'un dalmatien)
Revenir en haut Aller en bas
Dongeo
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
Dongeo


Mon van : j9
Date d'inscription : 19/07/2012
Messages : 50

Poissons Cheval

mes 4xpattes... Empty
MessageSujet: Re: mes 4xpattes...   mes 4xpattes... EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 15:10

Les 2 pintos,je les ai achetés'' potro'' ils avaient 7 ou 8 mois, c’était un coup de coeur.
je faisais des ''Tours'' de 8 a 10 jours de Perto la cruz ...l'Orinoco, les mines d'or d' EL DORADO ;GRAN SABANA et frontiere Brazil...en 4x4 bien sur!et passant par ma modeste possada.j'ai acheté les autres ,il y en a encore 2,pour faire visiter á mes clients les fincas de café,promenade de 2h30 á 3 heures,region montagneuse,donc chemins assez difficiles,autant vous dire qu'au retour il y avait des fesses douloureuses ! angedemon mais personnellement je suis un piètre cavalier,je ne connais strictement rien á vos ''galop''je me ballade avec mon Obelus car il est le plus puissant et je n'aime pas faire souffrir mon cheval avec mes 90kg!! affraid

Le petit dernier BINJAMEN,le clown de l'equipe,un jour il est rentré dans la cuisine manger les fruits du compotier!!! il a fallut le sortir avec précaution pour qu'il n'y ait pas de dégât,mais il a fait mieux,profitant que j’étais occupé ailleurs il a bouffé mon petit dej...en me laissant le café!!!!! 00100

mes 4xpattes... 06810
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes 4xpattes... Empty
MessageSujet: Re: mes 4xpattes...   mes 4xpattes... EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 22:54

-------------------------


Dernière édition par marco_bonheur le Dim 30 Juin 2013 - 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dongeo
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
Dongeo


Mon van : j9
Date d'inscription : 19/07/2012
Messages : 50

Poissons Cheval

mes 4xpattes... Empty
MessageSujet: Re: mes 4xpattes...   mes 4xpattes... EmptyVen 31 Aoû 2012 - 21:19

j'ai une douzaine d'hectares mais nous sommes sous le 10o et ce n'est pas un probleme durant la saison des pluies oú la végétation pousse á vue d'oeil,ou presque,mais c'est vrai que durant la saison sèche il faut leurs couper du'' pasto'' et compléter avec des aliments secs,je peux laisser les deux'' castaña''dans la plantation de parchitas,ils ne touchent pas aux plants et m'aident bien á tenir le terrain propre,impossible avec les 2 pintos qui me mangent les plants et les fruits comme dessert!!! affraid
Mais il est vrai que maintenant je n'ai plus l'utilité de tous ces cadrupedes,RELAMPAGO ,dont je n'ai pas retouvé la photo,est parti,ATTILA mort au printemps,piqué par un serpent á sonnette,les deux pintos vont partir aussi avec BINJAMEN,mais lá dur,DUR!!car j'ai eu les trois très jeunes ,mais j'ai eu la chance de leurs trouver...un seul mais bon proprio que je connais depuis longtemps.
Embarassed Je ne peux plus gérer seul énormément de boulot!!!!! Donc je vais me retrouver avec seulement mon gros pépère zen


Dernière édition par Dongeo le Sam 1 Sep 2012 - 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dalton
Prince des Steppes
Prince des Steppes
Dalton


Mon van : Master L 3 H 2 presque terminé
Date d'inscription : 13/03/2007
Messages : 1478

Bélier Coq

mes 4xpattes... Empty
MessageSujet: Re: mes 4xpattes...   mes 4xpattes... EmptySam 1 Sep 2012 - 10:41

Merci Dongeo de nous parler de ton pays , de sa végétation , des us et coutumes , etc , ça nous change et ça nous fait voyager . N' hésite pas à nous en remettre une couche .
Euh , perso , peux pas monter à cheval : t'as déjà vu un âne sur un cheval Mr.Red

_________________
Vivre ce n'est pas être témoin , c'est participer .

Mon aménagement : Désiré/ Master L 3 H 2 120 Dci 2004
Revenir en haut Aller en bas
Dongeo
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
Dongeo


Mon van : j9
Date d'inscription : 19/07/2012
Messages : 50

Poissons Cheval

mes 4xpattes... Empty
MessageSujet: Re: mes 4xpattes...   mes 4xpattes... EmptySam 1 Sep 2012 - 20:37

Bah! si tu remontes un peu le topic tu verras une tète de mule á coté d'une de cheval!! donc tout est possible 0021 ,ca vaut aussi pour la photo avec ma fille mais faut pas le lui dire!! affraid
Je vais vous faire faire un tour en GRAN SABANA mais la difficulté va etre de limiter le'' tronçonnage ''
Le Staff m'a á l'oeil!!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Tité
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
Tité


Mon van : Boxer (mon ex LT en avatar)
Date d'inscription : 13/10/2009
Messages : 77

Verseau Coq

mes 4xpattes... Empty
MessageSujet: Re: mes 4xpattes...   mes 4xpattes... EmptyDim 2 Sep 2012 - 23:52

ca doit pas être facile de te séparer de tes poilus, mais si tu leur a trouvé un bon endroit c'est ce qui compte.

"nos galops" n'intéressent pas forcément tout le monde en France non plus Wink perso je trouve la "technique" importante pour ne pas blesser son cheval ou se blesser bêtement, après les performances pures on s'en fiche, ce qui compte c'est de se faire plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Dongeo
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
Dongeo


Mon van : j9
Date d'inscription : 19/07/2012
Messages : 50

Poissons Cheval

mes 4xpattes... Empty
MessageSujet: Re: mes 4xpattes...   mes 4xpattes... EmptyLun 3 Sep 2012 - 15:06

Oui Tité,c'est fait, mais bon sang DUR DUR!!!parti les 3, même camion,mais samedi l’ambiance familiale n’était pas á la fête!!!!Restent les photos et les souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes 4xpattes... Empty
MessageSujet: Re: mes 4xpattes...   mes 4xpattes... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes 4xpattes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum du fourgon aménagé :: MODE DE VIE DU NOMADE... :: LES COMPAGNONS DU NOMADE...-
Sauter vers: