AccueilAccueil  Fourgon-NomadeFourgon-Nomade  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Matelas sur mesure - BERLINGO
Un chat dans son camion,  EmptyMer 16 Aoû 2023 - 10:00 par Flyguizou

» Solution écolo odeur tabac
Un chat dans son camion,  EmptySam 11 Mar 2023 - 13:37 par Raoul666

» Epicerie ambulante !
Un chat dans son camion,  EmptyJeu 3 Juin 2021 - 21:22 par Vedrenne

» Le meilleur et le plus flexible des foyers FlexFire
Un chat dans son camion,  EmptyMar 20 Avr 2021 - 13:55 par Freak Brother

» scooters en pièces de volkswagen!
Un chat dans son camion,  EmptySam 23 Mai 2020 - 1:41 par Freak Brother

» Petromax, la lampe tempête...
Un chat dans son camion,  EmptyJeu 26 Mar 2020 - 15:10 par alan79

» Airbag vélo !...
Un chat dans son camion,  EmptyLun 23 Mar 2020 - 11:52 par loun

» Halte aux néons !
Un chat dans son camion,  EmptySam 7 Mar 2020 - 15:39 par alan79

» Caisse Merco + un beauceron....
Un chat dans son camion,  EmptyJeu 5 Mar 2020 - 15:04 par alan79

» Hiace British....
Un chat dans son camion,  EmptyMar 25 Fév 2020 - 15:11 par alan79

Mots-clés
technique controle ford ducato renault solaire kangoo porte fiat vasp trafic fourgon panneau VELO iveco jumper vito batterie Jumpy master boxer amenagement chauffage mercedes sprinter transit
VOTRE STICKER DU FORUM !

L'autocollant du forum disponible :




En envoyant un MP à Freak Brother
Voir aussi ce lien sur le forum

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Un chat dans son camion,

Aller en bas 
+2
félix56
Tit-mobile
6 participants
AuteurMessage
Tit-mobile
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
Tit-mobile


Mon van : Iveco daily 35-8
Date d'inscription : 23/09/2010
Messages : 2

Capricorne Chat

Un chat dans son camion,  Empty
MessageSujet: Un chat dans son camion,    Un chat dans son camion,  EmptyMar 30 Oct 2012 - 10:57

Salut à tous !

Alors moi voici maintenant deux ans que je suis en camion et j'aimerais beaucoup adopter un chat sauf que j'ai vraiment peur qu'il s'adapte pas.

J'ai déjà eu une mauvaise expérience où j'ai gardé pendant quelques mois le chat d'un pote qui ne s'est pas du tout plu dans le camion. Quand j'étais en ville et que je devais fermer la porte pour pas qu'il aille dans la rue, il miaulait à la porte. Aussi, il a pas bien aimé l'hiver dans les Alpes. Enfin le soucis c'est que n'ayant pas de chatière, il pouvait pas circuler comme il voulait et quand il faisait froid dehors ou que j'étais pas là, il était coincé dedans et miaulait pour sortir... Il aimait bien dormir dans le camion et y vivre mais je crois qu'il supportait pas d'être enfermé. confus

Comment vous faites vous pour que ça se passe bien avec un chat sans chatière ???!! Moi j'ai extrêmement envie d'en adopter un pour de bon mais mes expériences m'ont bien refroidies...

Vos conseils seront les bienvenus... Very Happy

Merci d'avance,

Tit'
Revenir en haut Aller en bas
félix56
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
félix56


Mon van : boxer 1.9 d
Date d'inscription : 11/10/2012
Messages : 4

Scorpion Coq

Un chat dans son camion,  Empty
MessageSujet: Re: Un chat dans son camion,    Un chat dans son camion,  EmptyMar 30 Oct 2012 - 11:51

ben moi ! j en ai un qui aime ça ! le camion ! donc no problém ! mais je n y habite pas a plein temps , ce qui ne l empéche de monter dedans dés que je le démarre et d y rester tranquille sur le tableau de bord quand je m absente ! ça m a pris un petit mois d adaptation ! miaulement et griffe ! un peu au départ ! par contre , j ai essayé le harnais pour la ballade a pied !!!!!! pas le pied !!!!! un conseil : prends le petit ! ce sera plus simple pour qu il s habitue a cette vie la !et prevois lui un petit coin pour ses besoins naturels , a changer tous les jours ! sinon bonjour les odeurs ! bonne route ! bertrand
Revenir en haut Aller en bas
Echo System
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
Echo System


Mon van : challenger 400 sx
Date d'inscription : 23/04/2015
Messages : 3

Scorpion Singe

Un chat dans son camion,  Empty
MessageSujet: Deux chats nomades ?   Un chat dans son camion,  EmptyJeu 23 Avr 2015 - 9:07

Hello mon premier topic sur ce forum :) ( j’espère que je ne me trompe pas de page )

Je suis en cours de recherche pour un camion pour vivre a deux avec nos deux chats : un mâle castré et une femelle stérilisé de 2 et 3 ans 

J'aimerai que vous me partagiez vos expériences et anecdotes avec vos matous a bord, sachant que nous partons en saison donc le camion sera stable dans un camping cet été, emplacement en coloc fourni par le patron grand et fermé par des mur. 
Et l'hiver nous sommes logés en appartement. 
Entre deux nous seront beaucoup plus mobiles avec certainement quelques virées en mode vacance. 

Au niveau de l’aménagement que nous allons faire je pensais à une chatière pour que les chats puissent accéder à la cabine quand nous sommes à l’arrêt vive les fenêtres et le souleil !! 
Ainsi qu'une cage plus grande que les boites minables de veto pour les grand trajets, transformable du coup en rangement quand on en aura plus besoin a l’arrêt.

A par ca, qu'est-ce que vous utilisez comme litière pour éviter les mauvaises odeurs ? Il existe peut-être une litière bio pouvant se laisser dans la nature? 

Comment vous organisez vous pour éviter les fugues ? Hors de question de les laisser h24 enfermé !

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Francheluche-vagabond
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
Francheluche-vagabond


Mon van : Opel Movano L3H2
Date d'inscription : 27/04/2015
Messages : 15

Cancer Chat

Un chat dans son camion,  Empty
MessageSujet: Re: Un chat dans son camion,    Un chat dans son camion,  EmptyLun 27 Avr 2015 - 19:08

Bonjour Echo-system,

Je me poses aussi la question sur la vie d'un chat en camion je ne peux donc te répondre

concernant la litière par contre je peux te renseigner

1 copeaux (sciure) de bois :  (comme pour les toilettes séchés ça neutralise bien les odeurs) avantage :  pas cher
inconvénient certaines sciure peuvent contenir des échardes mais le chat sais faire face à ca ^^) il existe des sciures spécial animaux dans le commerce)

2  litière végétale vendue en grande surface : il existe dans le commerce de la litiére végétale faite à base de résineux
avantages : neutralise très bien les odeurs dure 1 petite semaine
inconvénient coûte assez cher aux alentours  de 3/4 euros le sac

3 paille :  avantage pas cher du tout voir gratuit ^^ inconvénient neutralises pas les odeurs

j’espère t'avoir éclairé un peu

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Blue-cat
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
Blue-cat


Mon van : Kangoo 2
Date d'inscription : 16/07/2015
Messages : 3

Lion Tigre

Un chat dans son camion,  Empty
MessageSujet: Partir travailler et laisser son animal l'été?   Un chat dans son camion,  EmptyJeu 16 Juil 2015 - 22:20

Bonjour à toutes et à tous! Je suis nouvelle sur ce forum et à la recherche de solutions pour aménager mon futur fourgon!
Je prévois de vivre en camion à l'année et d'embarquer une boule de poils avec moi(un petit chat).
C'est pourquoi je voudrai savoir si l'un d'entre vous a trouvé une solution miraculeuse pour laisser son animal dans le camion alors qu'il travail l'été? J'aimerai bien pouvoir prendre mon animal avec moi mais ce n'est vraiment pas possible! Thumb down
Cordialement.Et merci à ceux qui me lisent!
Revenir en haut Aller en bas
Freak Brother
Administratôr
Administratôr
Freak Brother


Mon van : En rêve...
Date d'inscription : 01/03/2005
Messages : 2090

Taureau Cochon

Un chat dans son camion,  Empty
MessageSujet: Re: Un chat dans son camion,    Un chat dans son camion,  EmptySam 18 Juil 2015 - 15:02

Salut Blue-cat,

J'ai fusionné ton post avec celui-ci, notamment aussi parce que ton titre : " Partir travailler et laisser son animal l'été?", semblait indiquer de laisser son chat quelque part pour partir travailler.....

A mon avis, et d'après ce que j'ai lu sur le forum, si on a son fourgon garé chez soi et que le chat a l'habitude de s'y promener, et de l'enfermer pour la nuit, ça peut être une bonne méthode de "dressage" pour l'habituer à se sentir bien dans le camion j'imagine....

Après le plus dur je pense, sera de gérer tes rentrées du boulot, si il supporte d'être promené en laisse ça peut le faire, ou bien ta seule présence suffit.... scratch

Cela-dit dès le départ tu indiques ceci :

Blue-cat a écrit:
J'aimerai bien pouvoir prendre mon animal avec moi mais ce n'est vraiment pas possible!


Voir aussi : ether & mysti
et : mon chat bounty
Idea
Revenir en haut Aller en bas
Blue-cat
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
Blue-cat


Mon van : Kangoo 2
Date d'inscription : 16/07/2015
Messages : 3

Lion Tigre

Un chat dans son camion,  Empty
MessageSujet: Re: Un chat dans son camion,    Un chat dans son camion,  EmptyMar 4 Aoû 2015 - 1:19

Salut Freak Brother! :D
Je me suis peut être mal exprimé!
L'été la température dans un fourgon peut monter à une vitesse folle.. Je suis plutôt à la recherche d'un système d'aération du fourgon pour que le chat ne meurt pas à cause de la chaleur.
J'espère que je suis un peu plus clair que dans mon message précédent! :)
Revenir en haut Aller en bas
Freak Brother
Administratôr
Administratôr
Freak Brother


Mon van : En rêve...
Date d'inscription : 01/03/2005
Messages : 2090

Taureau Cochon

Un chat dans son camion,  Empty
MessageSujet: Re: Un chat dans son camion,    Un chat dans son camion,  EmptyMer 5 Aoû 2015 - 21:10

En effet c'est clairement une histoire d'aération...

Il faut s'inspirer des équipements qu'utilisent les pros, brigades cynophiles, etc...

C'est à dire des aérateurs permanents pour fourgons, qui d'ailleurs peuvent être détournés aussi pour des fourgons sans animaux, et ne sont pas plus compliqué à installer qu'une grille ou un lanterneau.

On peut voir ce genre de matos : ==> morin-france
Et bien-sûr aussi chez : ==> polytrans

En passant, idées d’accessoires chat, notamment filet : ==> cdiscount


Et pour finir en beauté, une astuce sympa en vidéo pour réaliser une ventilation anti-odeur à la litière :

==> ventilation litière

Idea
Revenir en haut Aller en bas
Blue-cat
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
Blue-cat


Mon van : Kangoo 2
Date d'inscription : 16/07/2015
Messages : 3

Lion Tigre

Un chat dans son camion,  Empty
MessageSujet: Re: Un chat dans son camion,    Un chat dans son camion,  EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 1:21

Merci beaucoup! :)
Tu crois vraiment que ses systèmes me permettraient de laisser mon chat dans mon fourgon en toute quiétude?
Revenir en haut Aller en bas
Freak Brother
Administratôr
Administratôr
Freak Brother


Mon van : En rêve...
Date d'inscription : 01/03/2005
Messages : 2090

Taureau Cochon

Un chat dans son camion,  Empty
MessageSujet: Re: Un chat dans son camion,    Un chat dans son camion,  EmptyVen 7 Aoû 2015 - 11:02

....Peut-être cette solution rétro pour éviter que l'animal ne crève pas de chaleur :

==> une solution pour votre chien


angedemon Arrow portepeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un chat dans son camion,  Empty
MessageSujet: Re: Un chat dans son camion,    Un chat dans son camion,  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un chat dans son camion,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Camion aménagé
» Camion pizza
» Un camion en canettes
» Mon p'tit camion vert....
» La Tunisie et un camion...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum du fourgon aménagé :: MODE DE VIE DU NOMADE... :: LES COMPAGNONS DU NOMADE...-
Sauter vers: