AccueilAccueil  Fourgon-NomadeFourgon-Nomade  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Matelas sur mesure - BERLINGO
Equipdog SARL EmptyMer 16 Aoû 2023 - 10:00 par Flyguizou

» Solution écolo odeur tabac
Equipdog SARL EmptySam 11 Mar 2023 - 13:37 par Raoul666

» Epicerie ambulante !
Equipdog SARL EmptyJeu 3 Juin 2021 - 21:22 par Vedrenne

» Le meilleur et le plus flexible des foyers FlexFire
Equipdog SARL EmptyMar 20 Avr 2021 - 13:55 par Freak Brother

» scooters en pièces de volkswagen!
Equipdog SARL EmptySam 23 Mai 2020 - 1:41 par Freak Brother

» Petromax, la lampe tempête...
Equipdog SARL EmptyJeu 26 Mar 2020 - 15:10 par alan79

» Airbag vélo !...
Equipdog SARL EmptyLun 23 Mar 2020 - 11:52 par loun

» Halte aux néons !
Equipdog SARL EmptySam 7 Mar 2020 - 15:39 par alan79

» Caisse Merco + un beauceron....
Equipdog SARL EmptyJeu 5 Mar 2020 - 15:04 par alan79

» Hiace British....
Equipdog SARL EmptyMar 25 Fév 2020 - 15:11 par alan79

Mots-clés
controle technique batterie trafic ducato boxer fourgon VELO mercedes jumper transit solaire renault amenagement vasp porte master ford iveco chauffage kangoo sprinter panneau Jumpy vito fiat
VOTRE STICKER DU FORUM !

L'autocollant du forum disponible :




En envoyant un MP à Freak Brother
Voir aussi ce lien sur le forum

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Equipdog SARL

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Freak Brother
Administratôr
Administratôr
Freak Brother


Mon van : En rêve...
Date d'inscription : 01/03/2005
Messages : 2090

Taureau Cochon

Equipdog SARL Empty
MessageSujet: Equipdog SARL   Equipdog SARL EmptyMar 4 Déc 2012 - 14:58

C'est pas trop dans mes habitudes de faire de la pub pour des sites ou des entreprises commerciales, mais il s'agit ici d'un site de vente en ligne d'équipements et matériels autour du chien, axé sur le dressage, la chasse, mais dans mon cas, ce fût l'obligation de trouver une vraie niche pour Fargo mon beauceron qui m'a permis de découvrir ce site...

Depuis mon déménagement, n'ayant plus de préau et autres petits toits, il me fallait trouver une niche bien isolée et vraiment performante....
Après avoir abandonné l'idée de me lancer dans une auto-construction, j'ai exploré des occas sur LBC notamment, visité quelques "jardi-machin", et je me suis rendu compte de la piètre qualité de bon nombre de niches...
Surtout que sur LBC on trouve beaucoup de modèles "quasi-neufs", en provenance des mêmes magasins; cherchez l'erreur.... Mr. Green

Donc direction le web et les sites commerciaux, et là, au niveau qualité supérieur, pas mal de sites vendent un type de modèle de niche, celui que j'ai choisi, sauf qu'à force de recherche on s'aperçoit qu'il y a des différences au niveau des matériaux, des détails importants, notamment par rapport au prix, à plusieurs centaines d'€ la niche, faudrait pas en plus se faire avoir..... scratch

Seul d'après moi, Equipdog présente des modèles avec la plus grosses épaisseurs de bois (15mm), isolation performante, toit en tôle galvanisé, porte d'entrée décalée, protection anti-mordillement, etc, etc !


Mais ce que j'ai le plus apprécié sur le site, c'est la possibilité de pouvoir à tout moment parler au gérant sur son portable, et qui répond ! être bien conseillé sur des détails, être tenu régulièrement au courant des étapes de la commande, rare pour cette entreprise basée dans le Nord !
(perso j'ai payé par chèque)
La niche bien arrivée, super bien emballée, j'ai ensuite passé une semaine pour l'enduire de 3 couches de lasure bien à l'abri dans le garage... thumright
La paroi souple est très pratique et Fargo apprécie, mais j'ai viré la séparation (en option) du sas amovible gênante pour Fargo qui fait ses 40kg, et qui n'est de toute façon pas du tout frileux....


Equipdog SARL Pb180010


Une réduction ou une offre sera possible pour tout membre de Fourgon-Nomade Wink



Arrow Equipdog


_____________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Freak Brother
Administratôr
Administratôr
Freak Brother


Mon van : En rêve...
Date d'inscription : 01/03/2005
Messages : 2090

Taureau Cochon

Equipdog SARL Empty
MessageSujet: Re: Equipdog SARL   Equipdog SARL EmptyMer 5 Déc 2012 - 18:33



J'ai aussi vu pas mal d'annonces de niches "bricolage perso", souvent hors de prix, les gus s'imaginent que "leur" niche vaut une fortune mortderire

Mon cahier des charge était strict, il ne s'agissait pas d'une niche de "décor", car mon beauceron dort depuis toujours dehors, jamais dans la maison, ou très exceptionnellement, parfois c'est lui qui choisit en fait !

Et en premier lieu pour dormir, quelque soit le temps et la température, donc quand il pleut : toit galvanisé et insonorisé, important ce bruit de pluie peut devenir gavant pour lui...

Isolation performante, intérieur en CP, épaisseur aussi du bois, et non négligeable, le toit amovible pour un nettoyage facile....

Sans oublier l'aspect phonique de l'isolation, pas uniquement pour la pluie sur le toit, mais pour le repos global du chien....

Bref, un certain nombre de spécificité, du choix d'un chien qui ne vit pas dans la maison, l'obligation de lui fournir un espace de repos vraiment performant....

Sur le fait d'avoir un responsable du site à tout moment au tel, qui te conseille, notamment sur les tailles de niches offertes, c'est plutôt rare (les différents tailles et les conseils), car tout le monde sait bien ou devrait savoir que dans le choix d'une véritable niche d'extérieur, il faut justement ne pas la concevoir trop grande, même si le chien est grand, car la nuit le chien se met en boule et se réchauffe avec sa propre chaleur !....









Dernière édition par Freak Brother le Jeu 6 Déc 2012 - 12:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dalton
Prince des Steppes
Prince des Steppes
Dalton


Mon van : Master L 3 H 2 presque terminé
Date d'inscription : 13/03/2007
Messages : 1478

Bélier Coq

Equipdog SARL Empty
MessageSujet: Re: Equipdog SARL   Equipdog SARL EmptyJeu 6 Déc 2012 - 9:44

Il fait bon être chien chez toi Laughing
Euh , je ne vois pas de parabole sur la niche ?? Equipdog SARL 72641

_________________
Vivre ce n'est pas être témoin , c'est participer .

Mon aménagement : Désiré/ Master L 3 H 2 120 Dci 2004
Revenir en haut Aller en bas
Freak Brother
Administratôr
Administratôr
Freak Brother


Mon van : En rêve...
Date d'inscription : 01/03/2005
Messages : 2090

Taureau Cochon

Equipdog SARL Empty
MessageSujet: Re: Equipdog SARL   Equipdog SARL EmptyJeu 6 Déc 2012 - 12:51

J'ai passé un deal avec Equipdog, en échange d'un petit report sur le forum je me suis fait offrir la porte souple, avec la même possibilité pour les membres du forum.... Wink
Voilà c'est fait !
Et à venir dans les "liens amis" de la page d’accueil, nous n'avions pas encore de site dédié aux chiens Wink
(je précise qu'évidemment cette niche est surélevée par rapport au sol, cela va de soi, il suffit d'ailleurs de consulter le site ou de regarder ma tof (?) )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Equipdog SARL Empty
MessageSujet: Re: Equipdog SARL   Equipdog SARL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Equipdog SARL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum du fourgon aménagé :: MODE DE VIE DU NOMADE... :: LES COMPAGNONS DU NOMADE...-
Sauter vers: