AccueilAccueil  Fourgon-NomadeFourgon-Nomade  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Matelas sur mesure - BERLINGO
Urtica Doica... EmptyMer 16 Aoû 2023 - 10:00 par Flyguizou

» Solution écolo odeur tabac
Urtica Doica... EmptySam 11 Mar 2023 - 13:37 par Raoul666

» Epicerie ambulante !
Urtica Doica... EmptyJeu 3 Juin 2021 - 21:22 par Vedrenne

» Le meilleur et le plus flexible des foyers FlexFire
Urtica Doica... EmptyMar 20 Avr 2021 - 13:55 par Freak Brother

» scooters en pièces de volkswagen!
Urtica Doica... EmptySam 23 Mai 2020 - 1:41 par Freak Brother

» Petromax, la lampe tempête...
Urtica Doica... EmptyJeu 26 Mar 2020 - 15:10 par alan79

» Airbag vélo !...
Urtica Doica... EmptyLun 23 Mar 2020 - 11:52 par loun

» Halte aux néons !
Urtica Doica... EmptySam 7 Mar 2020 - 15:39 par alan79

» Caisse Merco + un beauceron....
Urtica Doica... EmptyJeu 5 Mar 2020 - 15:04 par alan79

» Hiace British....
Urtica Doica... EmptyMar 25 Fév 2020 - 15:11 par alan79

Mots-clés
iveco renault kangoo solaire batterie trafic ford technique boxer ducato panneau controle sprinter vasp jumper Jumpy vito VELO chauffage porte amenagement fourgon mercedes transit fiat master
VOTRE STICKER DU FORUM !

L'autocollant du forum disponible :




En envoyant un MP à Freak Brother
Voir aussi ce lien sur le forum

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Urtica Doica...

Aller en bas 
AuteurMessage
Freak Brother
Administratôr
Administratôr
Freak Brother


Mon van : En rêve...
Date d'inscription : 01/03/2005
Messages : 2090

Taureau Cochon

Urtica Doica... Empty
MessageSujet: Urtica Doica...   Urtica Doica... EmptyMar 26 Avr 2005 - 17:15

flower Le printemps est déjà là, et on voit s'élever partout cette magnifique plante, si modeste et pourtant excellente à...manger !...l'ortie, eh oui. Actuellement les sommités fleuries sont extra à bouffer, telles quelles, en se promenant, faut y être habitué car ça arrache comme du piment affraid , mais vous pouvez les ramasser, les passer à l'eau, ça enlève le piquant, et vous faire une salade plus tard !...
Et après, en pleine floraison, vers le mois d'août, n'hésitez pas à en ramasser...moi je les rince à l'eau les fait à peine bouillir, et c'est comme de l'épinard en délicieux !...Bon, j'fais d'autres trucs encore, du genre pendant un jogging, j'traverse à l'occasion, quelques coins à orties, ça vous laisse une sorte de fièvre pendant quelques heures, qui, contrairement à ce qu'on croit, accélère la...libido !...
Arrow Les orties aiment bien les coins un peu craignos, là on leur fout la paix, mais évitez quand même les lieux genre décharges qui pourraient "héberger" des trucs chimiques...Si vous faites des recherches, vous apprendrez tous les trucs à peine croyable que contient l'ortie...
bounce Et puis, à bord de votre cam's, ce sera une bonne ressource gratos et inépuisable !...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Urtica Doica... Empty
MessageSujet: Re: Urtica Doica...   Urtica Doica... EmptyMer 27 Avr 2005 - 8:25

alors ça c'est étonnant. Je savais qu'on s'en sert pour le jardinage, que ma grand mere en fasisait de la soupe, mais en salade ?
Bon, il me reste à me lancer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Urtica Doica... Empty
MessageSujet: Re: Urtica Doica...   Urtica Doica... EmptyVen 20 Mai 2005 - 10:54

C'est sympa ton truc, mais il y a plusieures sortes d'orrties plus ou moins commestibles.

Perso je vous conseille de ne ramasser que les orties blanches (qui ne piquent pas), elle ont des fleures blanches sur tout le long et vous pouvez les ramasser tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Freak Brother
Administratôr
Administratôr
Freak Brother


Mon van : En rêve...
Date d'inscription : 01/03/2005
Messages : 2090

Taureau Cochon

Urtica Doica... Empty
MessageSujet: Re: Urtica Doica...   Urtica Doica... EmptyVen 3 Juin 2005 - 15:41

Mr.Red Les orties sont comestibles....Et la meilleure manière de les authentifier, si par extraordinaire on avait un doute, c'est justement de se faire piquer !...Ce sera là une garantie absolue !...
Mr. Green Certes Bloodi, si le piment n'arrachait pas la gueule, on en boufferait sûrement des tonnes, si le sel n'avait pas de goût, si le vin n'enivrait pas, si ma grand-mère en avait, etc, etc.....
:Star: Et la "piqûre" de l'ortie, sans entrer dans les détails, étant de la même origine que l'acide formique, c'est là un de ses secrets et la source des ses bienfaits !... Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Freak Brother
Administratôr
Administratôr
Freak Brother


Mon van : En rêve...
Date d'inscription : 01/03/2005
Messages : 2090

Taureau Cochon

Urtica Doica... Empty
MessageSujet: Re: Urtica Doica...   Urtica Doica... EmptyDim 4 Sep 2005 - 3:44

farao C'est les dernières semaines pour ramasser de l'ortie.....Cette plante se congèle très bien sans s'altérer, pensez à l'hiver...Idéale à incorporer dans des soupes !.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Urtica Doica... Empty
MessageSujet: Re: Urtica Doica...   Urtica Doica... EmptyMar 28 Nov 2006 - 19:01

Sinon ca marche aussi pour les cheveux !!!
Remède de grand mère :
Faire moitié moitié avec des orties et les petites boules qui s'accroche aux habits.
Faire boullir le tout un petit moment, puis récupérer le liquide dans une bouteille.
Attendre que ca refroidisse.
Après vous être lavé les cheveux, rincer puis verser ce liquide sur les cheveux !
Ils seront brillant et en pleine santé, un bon bain de nature quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Freak Brother
Administratôr
Administratôr
Freak Brother


Mon van : En rêve...
Date d'inscription : 01/03/2005
Messages : 2090

Taureau Cochon

Urtica Doica... Empty
MessageSujet: Re: Urtica Doica...   Urtica Doica... EmptyMar 28 Nov 2006 - 23:06

J'adore cette plante, les "scratchs" (paraît que ça s'appelle une lampourde, et c'est Mr Velcro qu'a eu l'idée en voyant cette plante)

J'aime bien les laisser sur mes fringues, mais je sais jamais quoi en faire vraiment...

....Pour en revenir à l'ortie, des fois j'en prend une bonne touffe que je glisse sous ma casquette quand je me tape un jogging...ça pique un peu le crâne au début, mais avec la sueur je me suis dit que ça pourrait faire une sorte d'infusion....

Vu qu'effectivement c'est bon pour les tifs et la calvitie...Au cas où.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Urtica Doica... Empty
MessageSujet: Re: Urtica Doica...   Urtica Doica... EmptyMar 28 Nov 2006 - 23:10

Ba voilà t'as trouvé une utilité pour les "lampourde" de M. Velcro !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Urtica Doica... Empty
MessageSujet: Re: Urtica Doica...   Urtica Doica... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Urtica Doica...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum du fourgon aménagé :: MODE DE VIE DU NOMADE... :: ACCESSOIRES & EQUIPEMENTS DU NOMADE :: LA CUISINE DES NOMADES...-
Sauter vers: