AccueilAccueil  Fourgon-NomadeFourgon-Nomade  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Matelas sur mesure - BERLINGO
Yourtes interdites ! EmptyMer 16 Aoû 2023 - 10:00 par Flyguizou

» Solution écolo odeur tabac
Yourtes interdites ! EmptySam 11 Mar 2023 - 13:37 par Raoul666

» Epicerie ambulante !
Yourtes interdites ! EmptyJeu 3 Juin 2021 - 21:22 par Vedrenne

» Le meilleur et le plus flexible des foyers FlexFire
Yourtes interdites ! EmptyMar 20 Avr 2021 - 13:55 par Freak Brother

» scooters en pièces de volkswagen!
Yourtes interdites ! EmptySam 23 Mai 2020 - 1:41 par Freak Brother

» Petromax, la lampe tempête...
Yourtes interdites ! EmptyJeu 26 Mar 2020 - 15:10 par alan79

» Airbag vélo !...
Yourtes interdites ! EmptyLun 23 Mar 2020 - 11:52 par loun

» Halte aux néons !
Yourtes interdites ! EmptySam 7 Mar 2020 - 15:39 par alan79

» Caisse Merco + un beauceron....
Yourtes interdites ! EmptyJeu 5 Mar 2020 - 15:04 par alan79

» Hiace British....
Yourtes interdites ! EmptyMar 25 Fév 2020 - 15:11 par alan79

Mots-clés
controle kangoo fiat vasp sprinter jumper panneau renault amenagement chauffage mercedes batterie ford technique trafic master Jumpy transit VELO porte vito fourgon solaire iveco ducato boxer
VOTRE STICKER DU FORUM !

L'autocollant du forum disponible :




En envoyant un MP à Freak Brother
Voir aussi ce lien sur le forum

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Yourtes interdites !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Freak Brother
Administratôr
Administratôr
Freak Brother


Mon van : En rêve...
Date d'inscription : 01/03/2005
Messages : 2090

Taureau Cochon

Yourtes interdites ! Empty
MessageSujet: Yourtes interdites !   Yourtes interdites ! EmptySam 15 Juin 2013 - 13:46

Yourtes interdites ! Yourte10


Haute-Vienne, dans le village de Bussière-Boffy des familles propriétaires de terrains agricoles, vivent sous des yourtes par choix écologique, mais aussi comme ailleurs, par souci de trouver un logement.....
Mais seul le maire de cette commune s'oppose à leur projet de vie, s'arrêtant uniquement sur l'aspect constructible du terrain, même si bien entendu ces familles ont respecté les conditions d’hygiène et de sécurité, et récemment la justice ordonne l'expulsion !

Or on le sait, avec Loppsi 2,( projet de loi d'orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieure), texte visant au départ à virer les campements sauvages de Roms, on peut virer n'importe qui, par décision du préfet, sous 48h, même propriétaire de son terrain, n'importe qui qui déciderait d'habiter autrement !

Concernant cette famille, voir la pétition, et leur blog


Lire ausi un artice de Ouestfrance sur des familles du Finistère qui veulent vivre et habiter autrement, notamment sous des yourtes...
==> Sonia Picard et Hannes Müller vivent dans une yourte, à Plomeur

Autre exemple en pays Catalan...

==>Jean Luc Préaux Vigneron saisonnier, et d'autres

Voir aussi sur le forum ici dans "Nomad's Land" ==> alerte loppsi 2
vivre en camion sur un terrain
Revenir en haut Aller en bas
Dalton
Prince des Steppes
Prince des Steppes
Dalton


Mon van : Master L 3 H 2 presque terminé
Date d'inscription : 13/03/2007
Messages : 1478

Bélier Coq

Yourtes interdites ! Empty
MessageSujet: Re: Yourtes interdites !   Yourtes interdites ! EmptySam 15 Juin 2013 - 18:12

C'est tout simplement à vomir . Mais à force de pousser le bouchon trop loin , il vont y arriver à leur 1789 Bis .Yourtes interdites ! 791362
Revenir en haut Aller en bas
Freak Brother
Administratôr
Administratôr
Freak Brother


Mon van : En rêve...
Date d'inscription : 01/03/2005
Messages : 2090

Taureau Cochon

Yourtes interdites ! Empty
MessageSujet: Re: Yourtes interdites !   Yourtes interdites ! EmptyMer 3 Juil 2013 - 11:13

Du grand n'importe quoi en effet, non content de multiplier les tracasseries administratives à l'encontre de ces familles qui grouillent de gamins, Jean-Paul Barrière le maire depuis 2008, n'a rien trouvé de mieux que d’avaliser la fermeture de l'école du village ! clown 




Revenir en haut Aller en bas
evemonford
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
evemonford


Mon van : Ford Transit 2,5ID
Date d'inscription : 16/11/2008
Messages : 18

Capricorne Tigre

Yourtes interdites ! Empty
MessageSujet: Re: Yourtes interdites !   Yourtes interdites ! EmptyDim 21 Juil 2013 - 3:42

Bonjour,

Alors que la france compte environ 12% de personnes vivant en dessous du seuil de pauvreté...(qui n'est pas bien haut...) c'est une honte de priver certains de logements "précaires" (même plus ou moins (précaires)).

La france n'arrive plus à "abriter" sa population et lorsque les plus démunis se démènent pour continuer à avoir un toit, une adresse etc. sous la forme de yourtes, cam aménagés à l'année, caravanes,bungalows, containers, squatts, etc..pour, la plus part du temps travailler...on les met à la rue!!!

C'est lamentable!!!! Honte à qui de droit!!!

Et à qui profite le crime?...

affraid 

Sèb
Revenir en haut Aller en bas
Trollum
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
Trollum


Mon van : Ca va venir !
Date d'inscription : 05/03/2015
Messages : 6

Verseau Tigre

Yourtes interdites ! Empty
MessageSujet: Re: Yourtes interdites !   Yourtes interdites ! EmptyLun 9 Mar 2015 - 9:53

Bonjour,

Ayant été intéressé par ce mode de vie passé un temps, j'avais pris contact avec eux, et j'étais inscrit à leur newsletter. J'ai eu des nouvelles fin février : ils ont fini par quitter définitivement Bussière-Boffy. Il n'y a donc plus aucun yourteur sur cette commune Rolling Eyes Après presque une décennie de bataille judiciaire, le maire a hélas gagné  Thumb down

Cette situation est proprement indicible : d'un côté, on met des gens à la rue, sans autre alternative que d'aller grossir le nombre de SDF, de l'autre, les autorités refusent purement et simplement toute possibilité de logement accessible, écologique, simple ? Mais où va-t-on ?

Le même problème se pose pour une dame qui vit en yourte quelque part dans les Cévennes, je vais vous retrouver le lien :

http://yurtao.canalblog.com/

On voit bien que ce n'est pas dans l'intérêt du pouvoir et des lobbys divers et variés, que de voir de plus en plus de personnes habitant à l'année en yourte, chalet, mobilhome, zome, caravane, camion aménagé, camping-car, tipi, ... Pourquoi ? Parce que ces gens n'ont pas de crédits sur le dos ? Parce qu'ils "dérangent" la France qui se lève tôt ? Parce qu'ils consomment autrement, et polluent bien moins que le premier péquin venu ?

Je suis révolté. Quand pourra-t-on vivre vraiment libre ?

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
biji
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
biji


Mon van : suppositoire (hyundai h100)
Date d'inscription : 25/10/2011
Messages : 79

Taureau Chèvre

Yourtes interdites ! Empty
MessageSujet: Re: Yourtes interdites !   Yourtes interdites ! EmptyLun 9 Mar 2015 - 10:39

Trollum a écrit:
Bonjour,
Je suis révolté. Quand pourra-t-on vivre vraiment libre ?

A bientôt.

On est dans un pays libre, tu as le droit de consommer chez la grande multinationale de ton choix. Je te proposerai bien les petits commerces mais il parait que beaucoup ferment car ils ne respectent pas les normes de sécurité et d'hygiène 0021
Revenir en haut Aller en bas
biji
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
biji


Mon van : suppositoire (hyundai h100)
Date d'inscription : 25/10/2011
Messages : 79

Taureau Chèvre

Yourtes interdites ! Empty
MessageSujet: Re: Yourtes interdites !   Yourtes interdites ! EmptyLun 9 Mar 2015 - 13:16

J'aime pas beaucoup les gens qui se revendiquent être l'initiateur, le porte parole ... de quelque chose. Elle a visiblement pas internet d'après une de ses histoires mais l'écriture de son blog possède beaucoup de longs articles haineux et rageux.
Bref, c'est pas très net.
Revenir en haut Aller en bas
Trollum
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
Trollum


Mon van : Ca va venir !
Date d'inscription : 05/03/2015
Messages : 6

Verseau Tigre

Yourtes interdites ! Empty
MessageSujet: Re: Yourtes interdites !   Yourtes interdites ! EmptyLun 9 Mar 2015 - 15:10

Bonjour,

Vous avez hélas raison... Je ne connaissais de son blog que les articles en rapport direct avec sa yourte, et je viens d'y faire un tour plus approfondi... affraid

A tel point que je regrette d'avoir posté le lien de son blog sur le forum. Les modos peuvent le faire disparaître si bon leur semble...

Néanmoins, ce qui m'intéresse chez elle, c'est le mode de vie, et pas les "idées". A une époque, j'aurai aimé vivre en yourte, mais j'ai maintenant abandonné ce projet, pour partir sur un autre truc, dont je vous parlerai prochainement Very Happy

A bientôt, au plaisir de vous lire.

Antonin cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yourtes interdites ! Empty
MessageSujet: Re: Yourtes interdites !   Yourtes interdites ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yourtes interdites !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yourtes, nomades & cam's russe...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum du fourgon aménagé :: NOMADE'S LAND :: NOMADE'S LAND...-
Sauter vers: