AccueilAccueil  Fourgon-NomadeFourgon-Nomade  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Matelas sur mesure - BERLINGO
Epicerie ambulante ! EmptyMer 16 Aoû 2023 - 10:00 par Flyguizou

» Solution écolo odeur tabac
Epicerie ambulante ! EmptySam 11 Mar 2023 - 13:37 par Raoul666

» Epicerie ambulante !
Epicerie ambulante ! EmptyJeu 3 Juin 2021 - 21:22 par Vedrenne

» Le meilleur et le plus flexible des foyers FlexFire
Epicerie ambulante ! EmptyMar 20 Avr 2021 - 13:55 par Freak Brother

» scooters en pièces de volkswagen!
Epicerie ambulante ! EmptySam 23 Mai 2020 - 1:41 par Freak Brother

» Petromax, la lampe tempête...
Epicerie ambulante ! EmptyJeu 26 Mar 2020 - 15:10 par alan79

» Airbag vélo !...
Epicerie ambulante ! EmptyLun 23 Mar 2020 - 11:52 par loun

» Halte aux néons !
Epicerie ambulante ! EmptySam 7 Mar 2020 - 15:39 par alan79

» Caisse Merco + un beauceron....
Epicerie ambulante ! EmptyJeu 5 Mar 2020 - 15:04 par alan79

» Hiace British....
Epicerie ambulante ! EmptyMar 25 Fév 2020 - 15:11 par alan79

Mots-clés
sprinter panneau ducato jumper technique iveco renault boxer porte vasp vito solaire fiat ford Jumpy VELO amenagement mercedes chauffage batterie fourgon controle master kangoo transit trafic
VOTRE STICKER DU FORUM !

L'autocollant du forum disponible :




En envoyant un MP à Freak Brother
Voir aussi ce lien sur le forum


 

 Epicerie ambulante !

Aller en bas 
+6
Fourgon-Nomade
Dalton
aiglevert
Freak Brother
whip
Pyrène
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pyrène
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
Pyrène


Mon van : VW T4 Multivan 2.5TDI 1998
Date d'inscription : 19/02/2009
Messages : 74

Capricorne Chat

Epicerie ambulante ! Empty
MessageSujet: Epicerie ambulante !   Epicerie ambulante ! EmptyJeu 14 Nov 2013 - 19:29

Bonjour à tous !

De retour par ici après bien des escapades...

Envie de lancer ce sujet sur les épiceries ambulantes (camion), vos impressions, vos connaissances, vos conseils en terme d'aménagement, de choix de la bête, d'erreurs à éviter, etc.

Peut-être des exemples près de chez vous !?

Merci d'avance pour vos contributions à ce post Wink

Revenir en haut Aller en bas
whip
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
whip


Mon van : sprinter
Date d'inscription : 18/04/2013
Messages : 28

Cancer Dragon

Epicerie ambulante ! Empty
MessageSujet: Re: Epicerie ambulante !   Epicerie ambulante ! EmptyDim 17 Nov 2013 - 13:52

Bonjour Pyrène,
Quand j'étais gosse, tous les vendredis midi, un fourgon passait dans le quartier. Je faisais le pied de grue en bas du batiment pour l'attendre parce qu'il vendait au milieu de toute son épicerie le bonheur du gamin que j'étais. Les célèbres voitures Majorette.
Aujourd'hui, dans ma campagne reculée, passe un boucher avec un HY. Il a sa boutique dans un bled vers chez moi. C'est surtout du service à la personne agée, nombreuses et qui essaient de rester à la maison au lieu de se retrouver dans un mouroir à trois mille mensuel. Du relationnel aussi, on fait circuler de l'info.
Pour le camion, tout dépend de ce que tu veux vendre. Et où. Epicerie sèche ou frais compris. Pour du sec, denrées hors frigo, facile. N'importe quel camion un poil aménagé en rayonnages. Pour du frigo, les contraintes sont surtout imposées par les services d'hygiène. Et le prix du camion s'en ressent. Tu peux trouver, et je pense que tu as déjà regardé, sur lebonbon.
Où parce que le camion est parfois un problème. Dimensionnel et de conception. Il n'est pas toujours évident d'évoluer dans certains villages de montagnes avec un fourgon, les routes ne sont pas toujours aussi larges que l'on aimerait. Et la propulsion en hiver demande de l'habitude voir du sang froid parfois. En plaine aussi les accès peuvent être limite dans certains endroits.
Est une tournée en aveugle ou en partie commandée ? Tournée en aveugle, je fais le plein et je vends sur place, la pré-commande nécessite une disponibilité pour répondre, mais cible une partie du volume chargée. Les drives des grandes surfaces ne sont qu'une inversion de l'épicerie ambulante.
A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Freak Brother
Administratôr
Administratôr
Freak Brother


Mon van : En rêve...
Date d'inscription : 01/03/2005
Messages : 2090

Taureau Cochon

Epicerie ambulante ! Empty
MessageSujet: Re: Epicerie ambulante !   Epicerie ambulante ! EmptyJeu 21 Nov 2013 - 14:48

J'ai suivi récemment un reportage à la téloche, un couple du Nord installé en Bretagne, la femme fait une tournée en fourgon, puis son mec s'y est mis aussi, 2 fourgons, 2 tournées, du relationnel, ils démarchent les bleds isolés, font connaissance avec les gens, laissent leur carte....

Les anciens apprécient et achètent, d'autres se dépannent, exemple d'un gus qui voulait s'éviter "de prendre une douche, sortir sa bagnole, et d'aller au super du coin"

Il faut sûrement être très sociable, avoir un gros sens du relationnel, et démarcher les gens, prévoir une tournée "porte à porte", car cela n'est pas évident pour tout le monde, faut aimer et en avoir envie, à l'inverse il vaut mieux vendre sur un marché si on a pas ces aspects dans sa personnalité...  

Perso en tant que client potentiel, cela ne m’intéresse pas vraiment, j'ai pas envie de me dépanner avec une plaquette de beurre congelé ordinaire, une boite de ravioli industrielles....
Un bon nombre de produits basiques peu onéreux existent en bio désormais, je
préfère...angedemon 

Mais si un gus ou une nana, se trimbalait en fourgon par chez moi, en épicerie ou légumes et pain bio, je serais assez pour !
J'avoue que j'irais volontiers !
Et je crois que je représente une clientèle vraiment potentielle, ainsi que certaines "résidences secondaires", à ne pas négliger, notamment aussi les colonies d'anglais ou hollandais, d'où peut-être la nécessité de parler anglais, pour s'ouvrir ce type de clientèle....
Bref, se démarquer, surprendre, être créatif.....

Sur l'aspect technique du fourgon, il y a quelques exemples dans "Comparons nos Cam's", mais je ne vois pas de réelles difficultés de ce côté, c'est secondaire et contingent...

Quelques exemples :

==> un magasin bio ambulant
==> camion mobile bio


Revenir en haut Aller en bas
Pyrène
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
Pyrène


Mon van : VW T4 Multivan 2.5TDI 1998
Date d'inscription : 19/02/2009
Messages : 74

Capricorne Chat

Epicerie ambulante ! Empty
MessageSujet: Re: Epicerie ambulante !   Epicerie ambulante ! EmptyJeu 21 Nov 2013 - 18:17

Merci déjà pour vos réponses à tous les deux !

Le projet est en fait ficelé et effectivement c'est une Epicerie Paysanne locale et/ou bio que nous souhaitons monter avec une copine. Donc comme tu le dis Freak B, nous touchons une clientèle variée, locale, jeune et âgée, ou des vacanciers.
Pas de boites de conserves cassegraine dans notre camion, pas de ships non plus, uniquement des fruits et légumes de saison produits par les maraichers des alentours. Puis du pain bio, des confitures, du miel, de la bière, du jus de pommes et des sirops artisanaux ! Un peu de fromage.

C'est vrai que le camion ne semble pas être un soucis, j'ai trouvé un bon plan... Mais son financement le reste ! :D Bref, n'hésitez pas à donner votre AVIS, nous en avons besoin !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
aiglevert
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
aiglevert


Mon van : danslesrevespourlinstant
Date d'inscription : 19/10/2006
Messages : 46

Gémeaux Chien

Epicerie ambulante ! Empty
MessageSujet: Re: Epicerie ambulante !   Epicerie ambulante ! EmptySam 23 Nov 2013 - 17:22

Salut, cela fait longtemps que je n' étais pas venu sur le forum, donc bien le bonjour à tous!!

J' ai également vu un reportage à la téloche, et l' entreprise en exemple semblait viable, en plus de rendre les épiciers bien heureux.
Par contre comme le dit David, il faut vraiment être "fait" pour ce genre de job, et avoir la fibre socialo-commerciale, ce qui n' est pas évident pour tout le monde.

De toute manière Bonne chance à toutes les deux dans votre entreprise.
tchuss!
Revenir en haut Aller en bas
Pyrène
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
Pyrène


Mon van : VW T4 Multivan 2.5TDI 1998
Date d'inscription : 19/02/2009
Messages : 74

Capricorne Chat

Epicerie ambulante ! Empty
MessageSujet: Re: Epicerie ambulante !   Epicerie ambulante ! EmptySam 23 Nov 2013 - 23:05

Merci pour ce message encourageant !! :)
Pour le cam' nous pensions inévitablement à un Tube, Citroën. Aucune possibilité d'alourdir le budget avec un master ou autre du même style.
J'ai le contact d'une personne qui "revisite" en quelque sorte ces camions là, ne gardant que le look mais offrant un véhicule fiable et durable. Je devrais en savoir plus bientôt.
Aprés, si vous avez des bons-plans, des idées, des occaz' (surtout quand on a pas un radis, pas encore disons...) lâchez-vous ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dalton
Prince des Steppes
Prince des Steppes
Dalton


Mon van : Master L 3 H 2 presque terminé
Date d'inscription : 13/03/2007
Messages : 1478

Bélier Coq

Epicerie ambulante ! Empty
MessageSujet: Re: Epicerie ambulante !   Epicerie ambulante ! EmptyDim 24 Nov 2013 - 9:45

Vous avez déjà ciblé votre " atterrissage " ? Quelle région , quel genre de contrée ?
Même si l'aventure est intéressante sur le papier et beaucoup de gens nettement plus sensibles au bio ou à la qualité de la bouffe , il fut quand même penser à la viabilité du projet .
Mais je suppose que vous ne voulez pas vous installer entre un Auchan et un Carrefour , juste en face du Leclerc lol! .
Je suppose que vous avez étudier la chose . En tous cas joli projet thumright thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Freak Brother
Administratôr
Administratôr
Freak Brother


Mon van : En rêve...
Date d'inscription : 01/03/2005
Messages : 2090

Taureau Cochon

Epicerie ambulante ! Empty
MessageSujet: Re: Epicerie ambulante !   Epicerie ambulante ! EmptyLun 25 Nov 2013 - 19:29

aiglevert a écrit:
"Salut, cela fait longtemps que je n' étais pas venu sur le forum"
"Par contre comme le dit David"
Oui ça faisait longtemps Mr. Green 
Mais c'est qui David scratch confus ex-rigole


Bref, le projet étant "ficelé", quelques commentaires cependant ;

l'acquisition d'un fourgon carrossé vintage type H tube, c'est clairement un plus en terme d’image, et de capital sympathie...
Bonne idée...,


Ensuite on pense aux aides évidemment, et plus le concept correspondra à des besoins vitaux des populations, et plus la zone de chalandise sera désertifiée commercialement, plus celles-ci seront faciles à obtenir..
Au niveau national, l'aide que je connais pour ce type d'activité, c'est le FISAC, pour cette demande de financement il faut s'adresser à sa DIRECCTE régionale,qui peut d'ailleurs faire bénéficier du FEDER de là on peut aussi se renseigner sur le dispositif NACRE, en partie dépendant de ta Direccte....
Et selon les politiques régionales, il peut y avoir des aides régionales, départementales, ou communales...
Faut rien négliger, investiguer sans relâche....

D'une manière générale, pour ce type d'activité à petit budget, un échec peut survenir quand des gens se projettent sur un niveau de vie confortable, s'imaginant des revenus à la hausse leur promettant un train de vie illusoire....
Alors qu'en se voyant dès le départ pauvre, ben oui mais heureux, indépendant, s'activant en-dehors du salariat, prévoyant des revenus faibles, calculant comme il convient ses dépenses, on ne peut que gagner ! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Dalton
Prince des Steppes
Prince des Steppes
Dalton


Mon van : Master L 3 H 2 presque terminé
Date d'inscription : 13/03/2007
Messages : 1478

Bélier Coq

Epicerie ambulante ! Empty
MessageSujet: Re: Epicerie ambulante !   Epicerie ambulante ! EmptyLun 25 Nov 2013 - 19:47

Freak Brother a écrit:

l'acquisition d'un fourgon carrossé vintage type H tube, c'est clairement un plus en terme d’image, et de capital sympathie...
Bonne idée..
Quand j'étais marmot , tous les commerçants ambulants qui venaient au village ( 200 têtes de pipes à plus de 25 km de toute ville de plus de 20 000 habitants ) venaient en Tube , le boulanger , le boucher , l'épicier " ECO " , l'épicier " SANAL " . Sais pas si ailleurs en France y'avait ces marques " épicerie " . Début des 60 's c'était même encore des nez de cochon Chenard & Walker , rebadgés Peugeot DB 3 & DB 4
Epicerie ambulante ! 1_075_10
Revenir en haut Aller en bas
Pyrène
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
Pyrène


Mon van : VW T4 Multivan 2.5TDI 1998
Date d'inscription : 19/02/2009
Messages : 74

Capricorne Chat

Epicerie ambulante ! Empty
MessageSujet: Re: Epicerie ambulante !   Epicerie ambulante ! EmptySam 7 Déc 2013 - 15:33

:)

Oui, nous recherchons bien un Type H ! Wink Par passion, par plaisir et pour l'image...
Ceci dit, combien pensez vous qu'il faille compter pour avoir quelque chose de sain, freins, châssis, carrosserie ? Rénové ou entretenu, repeint, par exemple ?

Bien à vous !
Le projet avance... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dalton
Prince des Steppes
Prince des Steppes
Dalton


Mon van : Master L 3 H 2 presque terminé
Date d'inscription : 13/03/2007
Messages : 1478

Bélier Coq

Epicerie ambulante ! Empty
MessageSujet: Re: Epicerie ambulante !   Epicerie ambulante ! EmptySam 7 Déc 2013 - 16:33

Ici
Revenir en haut Aller en bas
Pyrène
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
Pyrène


Mon van : VW T4 Multivan 2.5TDI 1998
Date d'inscription : 19/02/2009
Messages : 74

Capricorne Chat

Epicerie ambulante ! Empty
MessageSujet: Re: Epicerie ambulante !   Epicerie ambulante ! EmptySam 7 Déc 2013 - 17:07

Et oui non mais héhé, je les ai eu au téléphone déjà... T'enlèves 14 000 € question budget ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fourgon-Nomade
Staff modération
Staff modération
Fourgon-Nomade


Date d'inscription : 23/07/2005
Messages : 119


Epicerie ambulante ! Empty
MessageSujet: Re: Epicerie ambulante !   Epicerie ambulante ! EmptySam 7 Déc 2013 - 17:57

modérator 

Bonjour,


Pour les questions relatives au choix d'un fourgon,
merci de poster dans "Comparons nos Cam's", SVP.


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Pyrène
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
Pyrène


Mon van : VW T4 Multivan 2.5TDI 1998
Date d'inscription : 19/02/2009
Messages : 74

Capricorne Chat

Epicerie ambulante ! Empty
MessageSujet: Re: Epicerie ambulante !   Epicerie ambulante ! EmptySam 7 Déc 2013 - 18:28

Je vous remercie pour votre remarque qui somme toute est inutile puisque le "CHOIX DU FOURGON" est déjà fait. Je ne parlais que du prix... et non d'aménagement, de motorisation, où que sais-je encore...! Si vous lisez bien...
Revenir en haut Aller en bas
Freak Brother
Administratôr
Administratôr
Freak Brother


Mon van : En rêve...
Date d'inscription : 01/03/2005
Messages : 2090

Taureau Cochon

Epicerie ambulante ! Empty
MessageSujet: Re: Epicerie ambulante !   Epicerie ambulante ! EmptyDim 8 Déc 2013 - 11:20

Pyrène a écrit:

"combien pensez vous qu'il faille compter pour avoir quelque chose de sain, freins, châssis, carrosserie ? Rénové ou entretenu, repeint, par exemple ?"
Perso je sais lire clown 
le staff a raison, ces questions doivent faire l'objet d'un ou plusieurs sujets dans les rubriques ad-hoc,
et pas dans "Nomade's land"
salut 
Revenir en haut Aller en bas
Pyrène
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
Pyrène


Mon van : VW T4 Multivan 2.5TDI 1998
Date d'inscription : 19/02/2009
Messages : 74

Capricorne Chat

Epicerie ambulante ! Empty
MessageSujet: Re: Epicerie ambulante !   Epicerie ambulante ! EmptyDim 8 Déc 2013 - 13:59

C'est bon, c'est noté. 0010 
Revenir en haut Aller en bas
whip
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
whip


Mon van : sprinter
Date d'inscription : 18/04/2013
Messages : 28

Cancer Dragon

Epicerie ambulante ! Empty
MessageSujet: Re: Epicerie ambulante !   Epicerie ambulante ! EmptyDim 29 Déc 2013 - 8:43

Pyrène fait la trêve des confiseurs ou la gueule ?
Pas de nouvelles, bonnes nouvelles...
Où en est ton projet ?
Revenir en haut Aller en bas
Pyrène
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
Pyrène


Mon van : VW T4 Multivan 2.5TDI 1998
Date d'inscription : 19/02/2009
Messages : 74

Capricorne Chat

Epicerie ambulante ! Empty
MessageSujet: Re: Epicerie ambulante !   Epicerie ambulante ! EmptyJeu 16 Jan 2014 - 18:28

:D Bonne année à vous tous déjà !
Bien sur, le projet avance et se concrétise de plus en plus. J'ai rencontré des professionnels du métier, fait bien des kilomètres, passé bien des heures entre téléphone, réunions, suivi, etc.

Projet porté maintenant en solitaire, l'activité devrait démarrer à l'automne... Wink


Actuellement je recherche un camion et vais de ce pas poster une annonce dans la bonne rubrique...

N'hésitez toujours pas si vous avez des conseils, ces derniers m'ont été utiles !

Revenir en haut Aller en bas
Dalton
Prince des Steppes
Prince des Steppes
Dalton


Mon van : Master L 3 H 2 presque terminé
Date d'inscription : 13/03/2007
Messages : 1478

Bélier Coq

Epicerie ambulante ! Empty
MessageSujet: Re: Epicerie ambulante !   Epicerie ambulante ! EmptyJeu 16 Jan 2014 - 19:53

Combien tu peux mettre question budget ?
Revenir en haut Aller en bas
Pyrène
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
Pyrène


Mon van : VW T4 Multivan 2.5TDI 1998
Date d'inscription : 19/02/2009
Messages : 74

Capricorne Chat

Epicerie ambulante ! Empty
MessageSujet: Re: Epicerie ambulante !   Epicerie ambulante ! EmptyJeu 16 Jan 2014 - 20:10

Il y a plusieurs options:

- je me donne un budget assez large pour la rénovation: donc camion rénové (freins, cardans, moteur, carrosserie, peinture + aménagement épicerie: 12 000 €

- pour juste la "base de travail" camion dans son jus: 4 000 € maxi.
Revenir en haut Aller en bas
Arthémis
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
Arthémis


Mon van : Pas encore de cam's
Date d'inscription : 04/08/2015
Messages : 2

Lion Singe

Epicerie ambulante ! Empty
MessageSujet: Re: Epicerie ambulante !   Epicerie ambulante ! EmptyMar 4 Aoû 2015 - 16:21

Bonjour Pyrène !

Je suis tombée sur ton post en faisant une recherche Google, car je cherche moi aussi à monter une épicerie ambulante :) Du coup je voulais savoir où tu en étais dans ton projet ? Est-ce que tu as lancé ton épicerie ?

Merci d'avance (et désolée pour l'incruste) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pyrène
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
Pyrène


Mon van : VW T4 Multivan 2.5TDI 1998
Date d'inscription : 19/02/2009
Messages : 74

Capricorne Chat

Epicerie ambulante ! Empty
MessageSujet: Re: Epicerie ambulante !   Epicerie ambulante ! EmptyMar 4 Aoû 2015 - 18:33

Bien sur ce sujet est ouvert !
Bonjour Arthémis, ayant été prévenue de ton message je viens répondre que oui le projet a vu le jour et j'arpente les routes de ma vallée depuis six mois et en HY ! Wink

Si tu as besoin de conseils ou d'info n'hésite pas ! Quel type d'épicerie souhaites-tu monter, sur quel type de fonctionnement (tournées, marchés), zone d’implantation, périmètre, tout ça ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arthémis
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
Arthémis


Mon van : Pas encore de cam's
Date d'inscription : 04/08/2015
Messages : 2

Lion Singe

Epicerie ambulante ! Empty
MessageSujet: Re: Epicerie ambulante !   Epicerie ambulante ! EmptyMar 4 Aoû 2015 - 21:58

Merci de ta réponse rapide ! 
J'en suis au tout début du projet donc une foule de questions... là tout de suite c'est surtout le financement qui me fait peur, tu as vraiment fait eu "que" pour 12 000€ pour le camion rénové-aménagé ? Est-ce que tu avais les fonds ou tu as obtenu un prêt ?

Mon projet c'est une épicerie sans emballage, avec produits locaux et si possible bio. A la base je pensais à une boutique mais pour plusieurs raisons je me dirige vers l'ambulant maintenant. Je pensais faire marchés + lieux fixes éparpillés dans les communes du coin + qq festochs dans la saison éventuellement. Quand tu dis tournées, c'est tournées de particuliers qui ont passé commandes ou tournées de villages avec jour et heure fixes ?
Pour ce qui est de la zone, je pensais me concentrer sur La Rochelle et sa communauté d'agglo principalement, voire quelques bleds un peu plus loin mais dans un rayon assez proche tout de même (pas plus de 30km je pense).

Toi qu'est-ce que tu as choisis comme périmètre et comme mode de vente ?
Revenir en haut Aller en bas
Pyrène
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
Pyrène


Mon van : VW T4 Multivan 2.5TDI 1998
Date d'inscription : 19/02/2009
Messages : 74

Capricorne Chat

Epicerie ambulante ! Empty
MessageSujet: Re: Epicerie ambulante !   Epicerie ambulante ! EmptyMer 5 Aoû 2015 - 13:54

Oui, il y a bien des points à aborder !
Clairement, ça m'a pris un an et demi entre les débuts de réflexion, poser des choses sur papier en vrac et la première tournée.
Je te dirais presque que la question du financement n'est pas la première à se poser Wink Ça fait peur, effectivement, mais le plus important et de bien ficeler ton projet et avoir un dossier cohérent, viable, réaliste, qui réponds à des attentes... et pour cela tu vas devoir passer par la très agaçante, longue mais nécessaire étude de marché...! C'est ensuite que tu peux aller voir d'éventuels financeurs.
Pour répondre à tes questions, côté financement c'est plus évident d'en parler en privé pas mal de personnes avec ce genre de projet m'ont appelé, et c'est en plus un plaisir de pourvoir échanger !
Côté organisation, ce sont des tournées du matin à fin d'aprèm en semaine où je me pose sur les places de villages pendant 1h en moyenne. Tournée de 7 à 8 villages/arrêts par jour, de 40 à 60 kilomètres par semaine. Et il arrive que je rende service à des personnes en difficultés de déplacement en me rendant chez elles directement. Je pense mettre en place un fonctionnement de pré-commande de paniers de légumes.

Quand, comme toi j'ai commencé à me questionner pas mal, j'ai contacté d'autres épiciers/ières itinérantes, c'est une bonne démarche qui apprends plein de choses et fait se poser encore plus de questions, mais dans le fond, c'est du positif !

N'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
Ptinicobo
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
Ptinicobo


Mon van : Epicerie Ambulante
Date d'inscription : 10/06/2016
Messages : 1

Capricorne Chat

Epicerie ambulante ! Empty
MessageSujet: Re: Epicerie ambulante !   Epicerie ambulante ! EmptyVen 10 Juin 2016 - 12:04

Salut les épiciers !!!

Tout comme Arthémis j'ai un projet d'épicerie ambulante, en centre Bretagne et je viens choper quelques infos ici...

Petit point sur l'avancée du projet :

Mon étude de marché est presque finie, longue mais nécessaire pour trouver un financement, n'ayant pas d'apport personnel...

Les producteurs locaux sont en cours de contact

Bref ça avance plutôt bien, mais j'aimerais avoir un peu plus de précisions sur le budget pour faire mon plan de financement!

Pyrène, j'espère que depuis ton lancement tu t'éclates dans ton camion ! Si tu as un petit moment pour répondre à mes questions je te serais éternellement reconnaissant.

Merci les copains Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Epicerie ambulante ! Empty
MessageSujet: Re: Epicerie ambulante !   Epicerie ambulante ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Epicerie ambulante !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum du fourgon aménagé :: NOMADE'S LAND :: NOMADE'S LAND...-
Sauter vers: