AccueilAccueil  Fourgon-NomadeFourgon-Nomade  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Matelas sur mesure - BERLINGO
Vivre en cam's avec son chien EmptyMer 16 Aoû 2023 - 10:00 par Flyguizou

» Solution écolo odeur tabac
Vivre en cam's avec son chien EmptySam 11 Mar 2023 - 13:37 par Raoul666

» Epicerie ambulante !
Vivre en cam's avec son chien EmptyJeu 3 Juin 2021 - 21:22 par Vedrenne

» Le meilleur et le plus flexible des foyers FlexFire
Vivre en cam's avec son chien EmptyMar 20 Avr 2021 - 13:55 par Freak Brother

» scooters en pièces de volkswagen!
Vivre en cam's avec son chien EmptySam 23 Mai 2020 - 1:41 par Freak Brother

» Petromax, la lampe tempête...
Vivre en cam's avec son chien EmptyJeu 26 Mar 2020 - 15:10 par alan79

» Airbag vélo !...
Vivre en cam's avec son chien EmptyLun 23 Mar 2020 - 11:52 par loun

» Halte aux néons !
Vivre en cam's avec son chien EmptySam 7 Mar 2020 - 15:39 par alan79

» Caisse Merco + un beauceron....
Vivre en cam's avec son chien EmptyJeu 5 Mar 2020 - 15:04 par alan79

» Hiace British....
Vivre en cam's avec son chien EmptyMar 25 Fév 2020 - 15:11 par alan79

Mots-clés
Jumpy controle chauffage batterie boxer ford kangoo vasp jumper renault porte panneau iveco fiat trafic vito mercedes transit solaire VELO amenagement technique master fourgon ducato sprinter
VOTRE STICKER DU FORUM !

L'autocollant du forum disponible :




En envoyant un MP à Freak Brother
Voir aussi ce lien sur le forum

Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Vivre en cam's avec son chien

Aller en bas 
+12
anarcho
Cécilia
jerome44
canabox
spartiate
mamounette
colorski
wagabonde
Maïa
whip
kigralin
Moure
16 participants
AuteurMessage
Moure
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
Moure


Mon van : En reflection
Date d'inscription : 05/01/2014
Messages : 8

Cancer Serpent

Vivre en cam's avec son chien Empty
MessageSujet: Vivre en cam's avec son chien   Vivre en cam's avec son chien EmptyLun 6 Jan 2014 - 7:13

Bonjour à tous,

Je demander comment est-ce que vous vous organisiez avec vos boules de poils pendant les voyage, durant la nuit et les périodes durants la quel on reste coincé à l'intérieur du cam's?

Car en regardant les aménagement de fourgon type Transit, Dayli, il n'y a plus de place pour le chien!!!
Surtout que le nôtre a un petit côté terre-neuve.

merci





Cordialement


Dernière édition par Moure le Lun 6 Jan 2014 - 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kigralin
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
kigralin


Mon van : Aucun
Date d'inscription : 12/12/2013
Messages : 11

Scorpion Cheval

Vivre en cam's avec son chien Empty
MessageSujet: Re: Vivre en cam's avec son chien   Vivre en cam's avec son chien EmptyLun 6 Jan 2014 - 10:41

Salut, perso, ils sont attachés dehors
Revenir en haut Aller en bas
Moure
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
Moure


Mon van : En reflection
Date d'inscription : 05/01/2014
Messages : 8

Cancer Serpent

Vivre en cam's avec son chien Empty
MessageSujet: Re: Vivre en cam's avec son chien   Vivre en cam's avec son chien EmptyLun 6 Jan 2014 - 11:32

Citation :
Salut, perso, ils sont attachés dehors

Même pendant la nuit et quand il pleut tu le laisse dehors?
Et pendant que tu voyages, tu le mets ou?
A part dans les poids lourds même dans les grosses camionnettes une fois que tous est aménagé il n'y à plus de place pour un chien qui a du Terre-Neuve.
Surtout qu'on aimerais bien un deuxième chien.
Revenir en haut Aller en bas
whip
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
whip


Mon van : sprinter
Date d'inscription : 18/04/2013
Messages : 28

Cancer Dragon

Vivre en cam's avec son chien Empty
MessageSujet: Re: Vivre en cam's avec son chien   Vivre en cam's avec son chien EmptyLun 6 Jan 2014 - 17:28

Bonjour Moure,
Je suis comme vous, en réflexion, mais avec le camion dans le hangar. J'en ai trois, moins gros que le Terre-Neuve mais bien présent. Je tourne mes maquettes de fourgon, ben oui je fais des maquettes en papier dessin, j'aime bien les volumes en réel, dans tous les sens depuis un an ! Pas évident de caser ce que l'on veut en gardant une partie "animal" qui leur laisse plus de place qu'une caisse... Je pense que je vais démarrer mes travaux parce qu' à force de réfléchir, rien n'avance. Et comme il y a plein d'idées pour aménager sur ce forum, je ferais un compromis qui devrait arranger mes trois zinzins et moi. Je peux facilement me passer de quelques centimètres pour qu'ils ne soient pas trop à l'étroit et en sécurité en roulant.
Revenir en haut Aller en bas
Moure
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
Moure


Mon van : En reflection
Date d'inscription : 05/01/2014
Messages : 8

Cancer Serpent

Vivre en cam's avec son chien Empty
MessageSujet: Re: Vivre en cam's avec son chien   Vivre en cam's avec son chien EmptyLun 6 Jan 2014 - 20:08

C'est déjà pas facile avec une grosse boule de poil mais avec trois zinzin, ça doit être vraiment casse tête scratch 
Mon chien a 11ans et a passé toute sa vie en appartement, elle a comme un bouton on/dehors et off/dedans. Dans notre ancien appartement qui était plus grand il nous arrivais de chercher après tellement qu'elle est discrète.

Nous ne sommes pas aussi loin que toi dans nos démarche, on ne fais encore que des petits croquis en combinant nos idées et celles que l'on peut trouver sur le net.
Comme J'ai le permis c on pense peut-être aussi au camion, mais ma copine n'a pas le permis, la consommation plus est élevée et je pense que les pièce coute plus cher.

Si pas on pensais faire une table complétement amovible pour le coin salle à manger détente ou carrément le fusionner avec le lit.
A mon avis on vas chercher une l3h3 qui sont les plus grande camionnettes permis b, si j'ai bien compris le bazars. Et quand on l'aura trouvée on commencera aussi à faire des maquettes.
J'espère juste ne pas prendre 1 année!!! Dans 3mois mon contrat ce termine, ma femme est en train négocier son c4.
J'espère qu'on partira pour juin-juillet. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Maïa
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
Maïa


Mon van : Iveco 35-10
Date d'inscription : 06/01/2014
Messages : 56

Capricorne Buffle

Vivre en cam's avec son chien Empty
MessageSujet: Re: Vivre en cam's avec son chien   Vivre en cam's avec son chien EmptyLun 6 Jan 2014 - 20:18

Perso je pense me diriger vers un L3h2, plus discret je pense. Et dedans je dois caser un dalmatien et une chatte.
Pour la chatte, même si c'est elle qui choisira au final, je pense lui reserver un placard pour les voyages et pour qu'elle dorme; aménagé avec une grille pour la sécurité du transport. Quant au chien, heuuuu, il aura son tapis au sol, mais je crois que je vais prevoir un gros couvre lit parce qu'il risque surement de finir à cet endroit quand je n'y serais pas :/
En mode "transport", il sera surement à coté de moi vu que je serai seule, et avec son caractère curieux je n'arriverai pas a le laisser à l'arrière.
Enfin voilà mes premières réflexion sur ce sujet.
Après j'avoue qu'un dalmatien prend moins de place qu'un terre neuve; le bon coté c'est qu'il vous tiendra chaud en hiver Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moure
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
Moure


Mon van : En reflection
Date d'inscription : 05/01/2014
Messages : 8

Cancer Serpent

Vivre en cam's avec son chien Empty
MessageSujet: Re: Vivre en cam's avec son chien   Vivre en cam's avec son chien EmptyLun 6 Jan 2014 - 21:23

Oula... je vois déjà la scène d'ici et c'est jamais le chien qui fini écraser!!!
A mon avis on prendra un petit jeune en partant, histoire qu'il s’imprègne de la sagesse de notre petite mémère.
J'aimerais trouver un croisé malinois, j'adore le tempérament de ses chiens et je pense que celui-là ira plus facilement nous tenir chaud les nuits d'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
wagabonde
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
wagabonde


Mon van : master h2l3
Date d'inscription : 25/01/2014
Messages : 3

Taureau Rat

Vivre en cam's avec son chien Empty
MessageSujet: Re: Vivre en cam's avec son chien   Vivre en cam's avec son chien EmptyLun 3 Mar 2014 - 22:10

on termine l'aménagement de notre camion master h2l3 et nous partons sur les routes avec notre chien de 25 kg. nous ne lui avons pas prévu de couchage particulier, il s'installera là où il souhaite sur l'espace disponible au sol. pendant les trajets, il sera avec nous à l'avant aux pieds du passager.
Revenir en haut Aller en bas
colorski
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
colorski


Mon van : Mercedes 308d Caisse
Date d'inscription : 24/03/2014
Messages : 1

Lion Rat

Vivre en cam's avec son chien Empty
MessageSujet: Re: Vivre en cam's avec son chien   Vivre en cam's avec son chien EmptyMar 25 Mar 2014 - 17:20

pour ma part jsuis en train de caller une niche sous la banquette du salon. Mais ma bordille est plus petite! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
mamounette
ce membre n'est pas encore présenté



Mon van : fiat ducato
Date d'inscription : 13/04/2014
Messages : 1

Poissons Cheval

Vivre en cam's avec son chien Empty
MessageSujet: Re: Vivre en cam's avec son chien   Vivre en cam's avec son chien EmptyLun 14 Avr 2014 - 13:08

La mienne pèse 3kilos... Pas de soucis!
Revenir en haut Aller en bas
spartiate
ce membre n'est pas encore présenté
spartiate


Mon van : partner
Date d'inscription : 02/09/2008
Messages : 8

Sagittaire Rat

Vivre en cam's avec son chien Empty
MessageSujet: Re: Vivre en cam's avec son chien   Vivre en cam's avec son chien EmptySam 14 Juin 2014 - 13:58

quand on roule , le chien est sur le matelas , quand on ne roule pas il est sur le siège avant !
( 20 kg la bête )
Revenir en haut Aller en bas
canabox
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
canabox


Mon van : peugeot boxer
Date d'inscription : 08/03/2012
Messages : 44

Bélier Chien

Vivre en cam's avec son chien Empty
MessageSujet: Re: Vivre en cam's avec son chien   Vivre en cam's avec son chien EmptyDim 15 Juin 2014 - 11:50

Salut, moi j'ai prévu une place pour eux derrière mon siège. Un petit caisson pas très grand mais j'avais deux chiens et ils pouvaient dormir peinard :) et dans le caisson j'y range mes batteries et ma bouteille de gaz comme ça pas de perte Wink
Revenir en haut Aller en bas
jerome44
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade



Mon van : Ford
Date d'inscription : 09/07/2014
Messages : 4

Balance Serpent

Vivre en cam's avec son chien Empty
MessageSujet: Re: Vivre en cam's avec son chien   Vivre en cam's avec son chien EmptyJeu 10 Juil 2014 - 17:09

Moi j'aimerais bien mais ça a quand même vite des contraintes, et ça ne sent pas bon! Confused 
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
Cécilia


Mon van : Master L2H2
Date d'inscription : 24/08/2011
Messages : 1

Cancer Tigre

Vivre en cam's avec son chien Empty
MessageSujet: Re: Vivre en cam's avec son chien   Vivre en cam's avec son chien EmptyJeu 10 Juil 2014 - 17:17

Salut, regarde mon aménagement, j'y ai une place pour 2 chiens de 25 kg et je ne manque pas de place à l'interieur... Sinon j'ai les 6 autres dans une remorque derrière ;-)
La nuit en été je les attache dehors, l'hiver ils dorment a leur place sur leur couette et en route en général il aiment bien se mettre entre le siège conducteur et la banquette pour "y voir".... Mais a 2 adultes, 1 enfant et 2 chiens dans un master L2H2 tout se passe bien  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
anarcho
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
anarcho


Mon van : T4 california synchro 1994
Date d'inscription : 17/11/2011
Messages : 2

Gémeaux Rat

Vivre en cam's avec son chien Empty
MessageSujet: Re: Vivre en cam's avec son chien   Vivre en cam's avec son chien EmptyMar 1 Déc 2015 - 20:55

bonjour pour ma part j'ai toujours des chiens la j'ai un labrador ,j'ai eut 2 beaucerons un berger allemand ;toute ma vie j'ai été accompagné par des chiens,tous ont été correctes,pas de dégats sauf le dernier mon labrador youki qui lui laisse aller son humeur,mais bon voila tout ; je les ai toujours trimbalés dans mes véhicules et j'en suis ravi !
Revenir en haut Aller en bas
gigi31
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
gigi31


Mon van : elios van63lx
Date d'inscription : 01/12/2015
Messages : 3

Bélier Chien

Vivre en cam's avec son chien Empty
MessageSujet: Re: Vivre en cam's avec son chien   Vivre en cam's avec son chien EmptySam 5 Déc 2015 - 10:37

Salut pour ma part 2 chiens un croisé porte et fenêtre ça ressemble vaguement a un ratier
l autre un border colley australien il dort entre les pédales  et le siège conducteur
Pas de problème pour les ballades


A bientôt sur les routes
GIGI31
Revenir en haut Aller en bas
bonnebri
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
bonnebri


Mon van : iveco 35 10
Date d'inscription : 05/07/2015
Messages : 2

Scorpion Singe

Vivre en cam's avec son chien Empty
MessageSujet: Re: Vivre en cam's avec son chien   Vivre en cam's avec son chien EmptySam 5 Déc 2015 - 12:27

Salut Moure,
Je me demandais (vu ta photo de profil) si tu habitait une sorte de bateau. Car ça m'intéresserais de connaître les lois sur ce genre d'habitat et d'autre renseignement...
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
gigi31
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
gigi31


Mon van : elios van63lx
Date d'inscription : 01/12/2015
Messages : 3

Bélier Chien

Vivre en cam's avec son chien Empty
MessageSujet: Re: Vivre en cam's avec son chien   Vivre en cam's avec son chien EmptySam 5 Déc 2015 - 15:31

Salut
J ai était BOAT people pendant 5ans sur voilier ketch que veut tu comme renseignement ?
le stationnement est réglementé
Certain port interdisent même de vivre a temps complet a bord
D autre l'autorise dans ce cas tu paye ta place avec eau électricité pour les eaux grises et  noir pas encore beaucoup de port sont équipé  Pour les eaux noire tu pompe et la tu pêche les  poissons aiment
ça sauf le papiers
pour d autre questions pose les
GIGI31
Revenir en haut Aller en bas
gigi31
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
gigi31


Mon van : elios van63lx
Date d'inscription : 01/12/2015
Messages : 3

Bélier Chien

Vivre en cam's avec son chien Empty
MessageSujet: Re: Vivre en cam's avec son chien   Vivre en cam's avec son chien EmptySam 5 Déc 2015 - 15:37

Pour les modos excuse les plus plate  pour le hors sujet
Pour revenir dans le sujet mon chien a toujours suivit le plus dur c est pour les besoins quant pas l habitué
GIGI31
Revenir en haut Aller en bas
ranoche
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
ranoche


Mon van : VW T4 california
Date d'inscription : 11/02/2016
Messages : 1

Gémeaux Chat

Vivre en cam's avec son chien Empty
MessageSujet: Re: Vivre en cam's avec son chien   Vivre en cam's avec son chien EmptyJeu 11 Fév 2016 - 22:22

je voyage avec deux chiennes: une croisée boxer braque pas très grande de 23 Kgs et une boxer pas encore adulte et qui au final ne sera pas très grande non plus (26 kgs à 11 mois). pour l'instant elles voyagent en cage de transport entre les deux rangées de siège et dorment hors cage (pliée la nuit) généralement dans l'espace restant une fois la banquette dépliée et en partie sous mon lit.
mon projet d'aménagement implique justement un espace plus grand plus haut sous mon lit transversal pour y mettre une plus grande cage de transport qui sera ouverte à l'arrêt pour qu'elles circulent librement.
Revenir en haut Aller en bas
superkang
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
superkang


Mon van : kangoo 1,master
Date d'inscription : 02/05/2016
Messages : 3

Sagittaire Cheval

Vivre en cam's avec son chien Empty
MessageSujet: Re: Vivre en cam's avec son chien   Vivre en cam's avec son chien EmptyVen 13 Mai 2016 - 5:52

mes cam's sont concu d'abord pour mes chiens puisceque je fais du mushing avec eux!
dans le master le camion est divisé en 3 il y a la cabine ou dors mon fils quand il est la elle est fermé par une petite porte en bois coulissante le milieu ou il y a les boxes des chiens (et le wc) et l'arrierre qui est polivalent car prevu pour la partie camping car lit cuisine mais aussi pour y faire voyager les chevaux a la saison des randos la partie chiens et la partie camping car est separé par une grande porte en bois en accodeons

dans la 806 je pense mettre les boxes a l'arriere et garder le milieu pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vivre en cam's avec son chien Empty
MessageSujet: Re: Vivre en cam's avec son chien   Vivre en cam's avec son chien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vivre en cam's avec son chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vivre avec 130 chats...
» Voyager en Irlande avec son chien
» chien et trajet
» CAMS JACKY TOUCH !
» Mon compagnon au quotidien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum du fourgon aménagé :: MODE DE VIE DU NOMADE... :: LES COMPAGNONS DU NOMADE...-
Sauter vers: