AccueilAccueil  Fourgon-NomadeFourgon-Nomade  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Matelas sur mesure - BERLINGO
aménagement agility EmptyMer 16 Aoû 2023 - 10:00 par Flyguizou

» Solution écolo odeur tabac
aménagement agility EmptySam 11 Mar 2023 - 13:37 par Raoul666

» Epicerie ambulante !
aménagement agility EmptyJeu 3 Juin 2021 - 21:22 par Vedrenne

» Le meilleur et le plus flexible des foyers FlexFire
aménagement agility EmptyMar 20 Avr 2021 - 13:55 par Freak Brother

» scooters en pièces de volkswagen!
aménagement agility EmptySam 23 Mai 2020 - 1:41 par Freak Brother

» Petromax, la lampe tempête...
aménagement agility EmptyJeu 26 Mar 2020 - 15:10 par alan79

» Airbag vélo !...
aménagement agility EmptyLun 23 Mar 2020 - 11:52 par loun

» Halte aux néons !
aménagement agility EmptySam 7 Mar 2020 - 15:39 par alan79

» Caisse Merco + un beauceron....
aménagement agility EmptyJeu 5 Mar 2020 - 15:04 par alan79

» Hiace British....
aménagement agility EmptyMar 25 Fév 2020 - 15:11 par alan79

Mots-clés
porte panneau amenagement solaire fiat vito batterie renault controle ducato transit sprinter trafic iveco mercedes fourgon Jumpy vasp kangoo jumper boxer ford chauffage VELO master technique
VOTRE STICKER DU FORUM !

L'autocollant du forum disponible :




En envoyant un MP à Freak Brother
Voir aussi ce lien sur le forum


 

 aménagement agility

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
flip
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
flip


Mon van : Boxer l2h2
Date d'inscription : 07/01/2015
Messages : 7

Scorpion Cheval

aménagement agility Empty
MessageSujet: aménagement agility   aménagement agility EmptySam 10 Jan 2015 - 5:18

Bonjour,
je vais bientôt acheter un camion et je souhaiterais l'aménager pour partir le week end pour faire des concours avec mon chien.
Est ce que certains d'entre vous ont aménagé leur camion avec une caisse pour leur animal?
pouvez vous me donner des conseils?

aménagement agility 732390

Revenir en haut Aller en bas
flip
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
flip


Mon van : Boxer l2h2
Date d'inscription : 07/01/2015
Messages : 7

Scorpion Cheval

aménagement agility Empty
MessageSujet: Re: aménagement agility   aménagement agility EmptyLun 12 Jan 2015 - 14:05

J'ai un dalmatien croisé border... bon ça bosse bien mais c'est un peu têtu sur les bords! ! Lol
Revenir en haut Aller en bas
Freak Brother
Administratôr
Administratôr
Freak Brother


Mon van : En rêve...
Date d'inscription : 01/03/2005
Messages : 2090

Taureau Cochon

aménagement agility Empty
MessageSujet: Re: aménagement agility   aménagement agility EmptyJeu 29 Jan 2015 - 13:48

Vu sur un forum, quelqu’un voulant transporter son chien dans un break et ayant retenu un modèle sur un site étranger, et qu'a l'air assez pratique pour s'intégrer dans un habitacle : Idea


==> dog cages
Revenir en haut Aller en bas
flip
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
flip


Mon van : Boxer l2h2
Date d'inscription : 07/01/2015
Messages : 7

Scorpion Cheval

aménagement agility Empty
MessageSujet: Re: aménagement agility   aménagement agility EmptyJeu 29 Jan 2015 - 14:05

Merci. Je pense aménager mon camion en fix cad que je ne vais pas retirer les équipements. J'ai fait un dessin avec la caisse du chien sous le lit et je voulais juste savoir si d'autres personnes avaient trouvé un autre endroit. ..
;-)
Revenir en haut Aller en bas
Maïa
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
Maïa


Mon van : Iveco 35-10
Date d'inscription : 06/01/2014
Messages : 56

Capricorne Buffle

aménagement agility Empty
MessageSujet: Re: aménagement agility   aménagement agility EmptyMer 4 Fév 2015 - 18:39

Coucou, Je ne sais pas trop sur quoi tu comptes partir comme fourgon, mais tout peut aller pour partir en weekend. J'ai opté pour un Daily car j'y vis pendant de longue période, il y a donc pas mal de place.
Je te répond car j'ai un dalmatien à caser dans mon fourgon, enfin je dis caser, c'est surtout lui trouver un coin pour dormir, car le reste du temps il fait sa vie.
Le cahier des charge concernant le chien :
- Un coin nuit où il est a l'aise couché comme debout, c'est juste qu'il ne tient pas assis dans sa niche mais il a le reste du camion
- Possibilité de obliger a rester dans sa niche (j'ai mis une chaine du coup, qui ne me sert pas quand je roule mais plutôt si je suis à l'arret et que j'ai besoin qu'il ne vienne pas dans mes pattes)
- Un coin bouffe et gamelle à eau + stokage des croquettes
- Possibilité de circuler sans lui marcher dessus

En gros j'en suis arrivée à ça :
aménagement agility Img_2210
l'espace sous le lit côté gauche c'est sa niche, je n'ai pas trouvé de photo avec son tapis, j'en ferai dès que possible du coup
J'avais à la base prevu un accès à la niche par l'interieur et l'exterieur, mais avec l'hiver je me suis rendue compte que la niche n'était pas assez isolé et j'ai condamné l'accès exterieur que je n'utilisais pas de toutes façons. Et il y a une aération basse au niveau de sa niche, comme ça il a de l'air frais et l'air circule quand il fait chaud (en été) dans le camion.

Quand il est seul dans le camion ça donne ça :
aménagement agility Sam_0210

Bref, c'est un grand chien, mais il est fin et agile, ce qui facilite grandement les choses.

Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
flip
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
flip


Mon van : Boxer l2h2
Date d'inscription : 07/01/2015
Messages : 7

Scorpion Cheval

aménagement agility Empty
MessageSujet: Re: aménagement agility   aménagement agility EmptyMer 4 Fév 2015 - 21:02

Excellent le chien! !
Merci pour tes conseils! Ayant nesoin de 3 couchages, mon lit sera plus bas je pense à 55cm du sol du camion... au fait c'est un boxer en L2h2!
J'ai prévu le couchage au cul du camion( 120x180 ) avec dessous la caisse du chien en 80x70x55, 1 rangement, et 1 espace quasiment équivalent à la caisse pour le rangement du bordel du chien... pour les aérations c tout bon! Pour le reste du camion normalement aménagement camping car. .. cabine wc, évier, gaz et coin repas. .. ça va être chaud! Mais j'y crois! !
Merci pour tes infos.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maïa
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
Maïa


Mon van : Iveco 35-10
Date d'inscription : 06/01/2014
Messages : 56

Capricorne Buffle

aménagement agility Empty
MessageSujet: Re: aménagement agility   aménagement agility EmptyMer 4 Fév 2015 - 21:15

Pour le confort de ton chien, il faut au moins une hauteur égale à celle de son garot; en tant qu'humain tu auras la hauteur sous plafond pour tenir debout, il faut que lui puisse avoir le même confort dans sa niche.

C'est un avis perso mais je pense que c'est un minimum Wink
Revenir en haut Aller en bas
flip
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
flip


Mon van : Boxer l2h2
Date d'inscription : 07/01/2015
Messages : 7

Scorpion Cheval

aménagement agility Empty
MessageSujet: Re: aménagement agility   aménagement agility EmptyMer 4 Fév 2015 - 21:23

Ok ! Apparemment il fait un peu plus que 55 au garot donc je vais voir...
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aménagement agility Empty
MessageSujet: Re: aménagement agility   aménagement agility Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aménagement agility
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Son aménagement Merco sur un blog

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum du fourgon aménagé :: MODE DE VIE DU NOMADE... :: LES COMPAGNONS DU NOMADE...-
Sauter vers: