AccueilAccueil  Fourgon-NomadeFourgon-Nomade  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Matelas sur mesure - BERLINGO
Bientôt nomade? J'hésite encore!! Besoin de vos conseils!!  EmptyMer 16 Aoû 2023 - 10:00 par Flyguizou

» Solution écolo odeur tabac
Bientôt nomade? J'hésite encore!! Besoin de vos conseils!!  EmptySam 11 Mar 2023 - 13:37 par Raoul666

» Epicerie ambulante !
Bientôt nomade? J'hésite encore!! Besoin de vos conseils!!  EmptyJeu 3 Juin 2021 - 21:22 par Vedrenne

» Le meilleur et le plus flexible des foyers FlexFire
Bientôt nomade? J'hésite encore!! Besoin de vos conseils!!  EmptyMar 20 Avr 2021 - 13:55 par Freak Brother

» scooters en pièces de volkswagen!
Bientôt nomade? J'hésite encore!! Besoin de vos conseils!!  EmptySam 23 Mai 2020 - 1:41 par Freak Brother

» Petromax, la lampe tempête...
Bientôt nomade? J'hésite encore!! Besoin de vos conseils!!  EmptyJeu 26 Mar 2020 - 15:10 par alan79

» Airbag vélo !...
Bientôt nomade? J'hésite encore!! Besoin de vos conseils!!  EmptyLun 23 Mar 2020 - 11:52 par loun

» Halte aux néons !
Bientôt nomade? J'hésite encore!! Besoin de vos conseils!!  EmptySam 7 Mar 2020 - 15:39 par alan79

» Caisse Merco + un beauceron....
Bientôt nomade? J'hésite encore!! Besoin de vos conseils!!  EmptyJeu 5 Mar 2020 - 15:04 par alan79

» Hiace British....
Bientôt nomade? J'hésite encore!! Besoin de vos conseils!!  EmptyMar 25 Fév 2020 - 15:11 par alan79

Mots-clés
VELO mercedes sprinter Jumpy transit boxer kangoo jumper vito batterie master technique renault vasp controle ford chauffage iveco ducato porte trafic panneau amenagement solaire fourgon fiat
VOTRE STICKER DU FORUM !

L'autocollant du forum disponible :




En envoyant un MP à Freak Brother
Voir aussi ce lien sur le forum

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bientôt nomade? J'hésite encore!! Besoin de vos conseils!!

Aller en bas 
+5
Maïa
Freak Brother
nigeldu56
biji
Riquet
9 participants
AuteurMessage
Riquet
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
Riquet


Mon van : Pas encore de maison roulante!!!
Date d'inscription : 27/01/2015
Messages : 5

Capricorne Chat

Bientôt nomade? J'hésite encore!! Besoin de vos conseils!!  Empty
MessageSujet: Bientôt nomade? J'hésite encore!! Besoin de vos conseils!!    Bientôt nomade? J'hésite encore!! Besoin de vos conseils!!  EmptyMer 28 Jan 2015 - 21:18

Bonsoir amis nomades,

Suite à certaines prises de consciences, j'aimerai réorganiser ma vie autour des valeurs que je porte et pourquoi pas gouter au nomadisme en camion.
Ma priorité : RALENTIR et suivre un rythme naturel voir "lent" et accorder mon temps aux taches prioritaire comme trouver à manger, à boire, avoir du lien sociale, ...
Bien évidemment je sais d'avance que je vais devoir passer par la case travail, après tout il faut bien pouvoir payer l'essence...  Wink

J'ai bien conscience que la vie en camion amène certaines contraintes... à la différence près que celles-ci sont emplis de sens. Contrairement aux 3/4 des contraintes que nous subissons lorsque l'on est englué dans le système de travail actuel...
Je pense donc de plus en plus que cette vie pourrait me convenir. Cependant je m'interroge sur certains points qui me paraissent pouvoir devenir vite contraignants au niveau économique argent et temps... car en période de boulot je ne serais pas forcément libre de tout mon temps et l'argent devra être dépenser intelligemment...
Je serai curieux de connaitre vos différentes astuces afin de vous adapter à ces contraintes..
Voici mes interrogations :

- Comment vous organisez vous pour votre ravitaillement en eaux? Je sais que les cimetières, stations-services et WC publics sont souvent visés mais avez vous d'autres astuces? Selon l'endroit où l'on se trouve, si le mec de la station nous refuse l'eau.. aller se taper des bornes pour trouver cimetière ou WC public peux vite s'avérer contraignant.
- Au niveau de l'eau potable, comment fonctionnez vous? Ravitaillement tous les 3 jours...? En été avec les températures il serait préférable tous les jours! Peux être que vous fonctionner avec des packs de bouteille d'eau, mais à ce moment là, la place des réservoirs est perdue c'est dommage... De plus je pensais à acheter un deux roues pour les petits trajets où la ville. Là l'option pack d'eau devient également un problème à gérer...
- L'hiver, comment gérer vous le gel au niveau des réservoirs?...
- Pour ceux qui monte en station l'hiver, où vous ravitaillez vous en eaux?... Je sais que sur certains parking mis à dispos pour les camtar l'eau n'est pas toujours là.. Là se pose le problème de déplacer le véhicule à chaque ravitaillement... si on est en poids lourd en avant la galère.... d'autant plus si on commence à se dire va falloir mettre les chaines, les ré enlever.... les remettre.... Si on a un job en même temps on risque de courir toute la journée...  Confused
- Comment gérez vous les déplacements en ville et les petits trajets? Le vélo est une option mais il faut avoir du temps devant soi, selon les trajets un deux roues peux être plus adapté...

Bref ce mode de vie me fait de l'oeil mais comment organiser les nouvelles contraintes qu'il amène avec celle d'un job saisonnier et d'un porte monnaie peu rempli...

Voilà voilà merci à vous si vous en êtes arrivé à la fin de mon post! Je tenterai de faire plus court la prochaine fois!!

Bonne route à tous!  0010  zen
Revenir en haut Aller en bas
biji
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
biji


Mon van : suppositoire (hyundai h100)
Date d'inscription : 25/10/2011
Messages : 79

Taureau Chèvre

Bientôt nomade? J'hésite encore!! Besoin de vos conseils!!  Empty
MessageSujet: Re: Bientôt nomade? J'hésite encore!! Besoin de vos conseils!!    Bientôt nomade? J'hésite encore!! Besoin de vos conseils!!  EmptyMer 28 Jan 2015 - 23:45

Je crois qu'il existe des sortes de filtres qui purifie l'eau. Sinon il existe des pastilles qui purifie l'eau.Je ne sais pas avec quoi c'est fait mais c'est hyper hyper hyper efficace, meme l'eau du gange pourrait être purifié avec ces pastilles.

Ralentir son mode de vie est à mon avis bénéfique, ca rejoins l'idée de ce post: https://www.fourgon-nomade.net/t14233-vivre-autrement

Je pense que pour ralentir, il ne faut pas se prendre la tete et faire les choses sans se stresser et en profitant de chaque instant pour sentir ses émotions en vie.

Tu pars à l'aventure alors laisse ton épanouissement s'exprimé et prends les choses comme elle vient, enfin c'est mon point de vue. Perso, je risque de partir à l'aventure moi aussi. Si mon cdd ne devient pas un cdi, je vais partir de ville en ville et voir ce qu'il advient.

_________________
Terrorisé moi pour que je prenne peur de mes libertés  

progression de supo (derniere mise à jour le 11/07/2015) : https://www.fourgon-nomade.net/t14406-hyundai-h100
Revenir en haut Aller en bas
Riquet
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
Riquet


Mon van : Pas encore de maison roulante!!!
Date d'inscription : 27/01/2015
Messages : 5

Capricorne Chat

Bientôt nomade? J'hésite encore!! Besoin de vos conseils!!  Empty
MessageSujet: Re: Bientôt nomade? J'hésite encore!! Besoin de vos conseils!!    Bientôt nomade? J'hésite encore!! Besoin de vos conseils!!  EmptyJeu 29 Jan 2015 - 20:03

Oui c'est vrai je suis bien d'accord avec vous sur le fait que c'est aussi sur le terrain que je me ferai mon opinion et que tout ne peux pas être prévus et supervisé à l'avance. Mais bon je suis d'un naturel prudent et je préférais tout de même m'adresser à la communauté avant de foncer... Very Happy

Enfin si vraiment je me décide je sais qu'il y aura une grosse part de découverte sur le moment et comme la dit Foxy c'est ce qui fait le charme de l'aventure... c'est bien vrai!

Biji en effet je connais c'est pastilles et elles marche très bien mais c'est du chimique.... à voir ça peux dépanner...




Voilà du coup je suis pas trop fixé sur le type de camion envisagé...

Il va me falloir encore quelques temps de réflexion je pense...  

Je vous tiendrai au courant de mes aventures en souhaitant que les vôtres se déroule bien! Et surtout... en camion!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nigeldu56
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
nigeldu56


Mon van : vito 112cdi
Date d'inscription : 24/05/2013
Messages : 3

Taureau Singe

Bientôt nomade? J'hésite encore!! Besoin de vos conseils!!  Empty
MessageSujet: Re: Bientôt nomade? J'hésite encore!! Besoin de vos conseils!!    Bientôt nomade? J'hésite encore!! Besoin de vos conseils!!  EmptyJeu 29 Jan 2015 - 21:59

Salut pour l'eau je te conseille d'avoir toujours un petit pack en réserve car s'il n'y a plus rien dans ton réservoir tu te lave pas mais t'a toujours a boire pour quelques jours.

par contre pour les filtres a eau faire trèèèès attention

- Certains sont pour l'eau calcaire (style filtre a cartouche) il me semble que la filtration des cartouche est entre 5µ et 20µ et donc ça ne t'enlève pas les bactéries.

- si tu passe sur des filtrations un peu plus bourrin type adoucisseur ou osmose inverse (si jamais t'a trop de thunes Laughing ) la il faudra re-minéraliser la flotte (sinon va y avoir du caca mou) & c'est la merde a faire.

la seule solutions à peu près valable c'est le coup des pastilles mais seulement en cas d'urgence car ça reste des produits pas super pour le corps humain j'imagine

_________________
l’aménagement de mon vito
Revenir en haut Aller en bas
Freak Brother
Administratôr
Administratôr
Freak Brother


Mon van : En rêve...
Date d'inscription : 01/03/2005
Messages : 2090

Taureau Cochon

Bientôt nomade? J'hésite encore!! Besoin de vos conseils!!  Empty
MessageSujet: Re: Bientôt nomade? J'hésite encore!! Besoin de vos conseils!!    Bientôt nomade? J'hésite encore!! Besoin de vos conseils!!  EmptyVen 30 Jan 2015 - 14:46

Je rejoins cette discussion au fil de l'eau, puisque ça dérive sur des questions de flotte Mr. Green

Je demande toujours aux gens du coin si il existe une source ou fontaine d'eau potable,
certes, entre ma jeunesse et l'époque actuelle celles-ci se font de plus en plus rares, mais
on en trouve, et beaucoup de gens les ignorent....

A Paris par exemple il existe une eau excellente captée par des puits artésiens, dans différents quartiers,
perso chaque semaine je remplissais un gros jerrycan qui me faisait la semaine  thumright
J'allais surtout à celle du 13ème, à deux pas de la place d'Italie, notamment parce qu’elle a été rénovée, système anti-contact, etc.

Mais aussi pour le lieu très convivial en général, lieu de rencontre, des restaurateurs du quartier, des sdf qui viennent s'abreuver, des employés qui font une pause, des gens en bagnoles qui passent, etc...

Vive les fontaines potables ! Si vous avez des plans de source, n'hésitez pas à les indiquer, on pourrait même faire un topic dédié....

==> fontaine paris
Revenir en haut Aller en bas
Riquet
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
Riquet


Mon van : Pas encore de maison roulante!!!
Date d'inscription : 27/01/2015
Messages : 5

Capricorne Chat

Bientôt nomade? J'hésite encore!! Besoin de vos conseils!!  Empty
MessageSujet: Re: Bientôt nomade? J'hésite encore!! Besoin de vos conseils!!    Bientôt nomade? J'hésite encore!! Besoin de vos conseils!!  EmptySam 31 Jan 2015 - 20:16

Oep et il en faudrait plus des fontaines à eaux potables d'ailleurs!!
Revenir en haut Aller en bas
biji
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
biji


Mon van : suppositoire (hyundai h100)
Date d'inscription : 25/10/2011
Messages : 79

Taureau Chèvre

Bientôt nomade? J'hésite encore!! Besoin de vos conseils!!  Empty
MessageSujet: Re: Bientôt nomade? J'hésite encore!! Besoin de vos conseils!!    Bientôt nomade? J'hésite encore!! Besoin de vos conseils!!  EmptyMar 3 Fév 2015 - 14:02

L 'eau des villes vient de sources d'eau pas forcement propres mais c'est filtré (plus ou moins avec succés) mais c'est filtré un peu au moins. L'eau verdâtre j'en ai vu dans des fontaines, une bastide du Rouergue et les lavoirs notamment  Very Happy
D'ou je vient des gens se baigne dans une rivière ou une fille à choper la maladie de Lyme et un peu plus loin une ancienne zone de baignade, plutôt touristique vu le monde, à était interdite car l'eau à été jugé pollué à cause d'une carrière. Il n'empêche que cette eau sert de lieux de baignade touristique en aval.
Tout ca pour dire qu'on ne sait jamais et qu'il vaut mieux filtré.

_________________
Terrorisé moi pour que je prenne peur de mes libertés  

progression de supo (derniere mise à jour le 11/07/2015) : https://www.fourgon-nomade.net/t14406-hyundai-h100
Revenir en haut Aller en bas
Maïa
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
Maïa


Mon van : Iveco 35-10
Date d'inscription : 06/01/2014
Messages : 56

Capricorne Buffle

Bientôt nomade? J'hésite encore!! Besoin de vos conseils!!  Empty
MessageSujet: Re: Bientôt nomade? J'hésite encore!! Besoin de vos conseils!!    Bientôt nomade? J'hésite encore!! Besoin de vos conseils!!  EmptyMer 4 Fév 2015 - 11:51

Depuis je j'avais quitté la maison familiale je ne buvais que l'eau du robinet, j'ai habitai dans les Yvelines, dans la Drôme et en Ardèche. Cela dit, depuis que je vis dans le camion je me suis mise à acheter de l'eau en bouteille pour boire. Pour l'hygiène, la cuisine et les animaux c'est l'eau des fontaines publiques ou cimetière, je n'ai jamais eu de soucis.

L'été je fonctionne avec deux géricans de 30L et j'ai gardé deux ou trois bouteilles de 5L pour le côté pratique dans le camion.
Ça ne prend pas plus de place que ça Wink

Le manques de place à l'air de te travailler, tu vas faire le tri dans ce qui te seras réellement necessaire et tu verras que ça ira.
J'ai un Daily, je l'ai pris vide pour l'aménager comme je voulais, et crois moi, il y a bien assez de place pour une personne seule, il suffit juste de bien réflechir à ton aménagement. Cela dit je n'ai pas mis de douche dedans.

J'ai pris la décision de vivre à mon rythme il y a un an, ça me plait bien, je bosse quand je trouve du boulot, et ça permet de garder un lien social, et après j'ai des périodes creuses qui permettent de se recentrer sur soi.
Le boulot (saisonnier agricole pour moi) n'est pas du tout une contrainte, au contraire, tu es en exterieur, tu bosses avec tes mains, enfin il y a pas mal d'avantages Wink
Lances toi dans ton projet, et quand tu penseras avoir fait le tour, il sera toujours temps de te re-sédentariser et te re-cdi-ser

Bon courage Wink

_________________
Ta vie ne s'améliorera pas par hasard, elle ira mieux par le changement

MystherTruck : https://www.fourgon-nomade.net/t13891-mysthertruck-iveco-daily-35-10-classic
Revenir en haut Aller en bas
Riquet
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
Riquet


Mon van : Pas encore de maison roulante!!!
Date d'inscription : 27/01/2015
Messages : 5

Capricorne Chat

Bientôt nomade? J'hésite encore!! Besoin de vos conseils!!  Empty
MessageSujet: Re: Bientôt nomade? J'hésite encore!! Besoin de vos conseils!!    Bientôt nomade? J'hésite encore!! Besoin de vos conseils!!  EmptyLun 9 Fév 2015 - 22:39

Merci pour ton post Maia, je suis sur le point de me libérer de mon boulot, normalement à la fin de ce mois... et je compte certainement investir un peu comme toi... pour le moment je regarde pas mal les modèles de camions, j'attends encore un peu que mes projets se précisent d'avantage avant d'acheter mon véhicule.. à bientôt peux être sur les routes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shaogui
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
Shaogui


Mon van : aucun
Date d'inscription : 25/02/2015
Messages : 2

Taureau Dragon

Bientôt nomade? J'hésite encore!! Besoin de vos conseils!!  Empty
MessageSujet: Re: Bientôt nomade? J'hésite encore!! Besoin de vos conseils!!    Bientôt nomade? J'hésite encore!! Besoin de vos conseils!!  EmptyMer 25 Fév 2015 - 23:52

Bonjour Riquet,

Juste pour te dire que je suis totalement d'accord avec toi. Tout comme toi, je me fais nomade à la fin de l'année. je vais vivre en camionnette aménagée. Je n'ai plus peur, car je sais que le confort que je laisse derrière moi est une chimère, et qui ne vaut pas le coup de m'emprisonner dans un travail qui me pompe la majorité de mon temps et de mon énergie.

Une crise qui amène un état de détresse permanent au sein des entreprises qui sont dans une logique de surcompensation qui se traduit elle-même par une hyperproductivité au détriment de l'humain. Et pour relancer la croissance, tout est bon ! Vas-y qu'on va supprimer le CHSCT, et qu'on va te faire des pactes de responsabilité pour soi-disant relancer l'économie etc... Les enfants au travail ça va finir par arriver en Europe tu verras...

Mais quand tu as conscience de 1, qu'on est dans un système où on t'endort pour mieux t'exploiter, et que de 2, tu as travaillé en amont pour apprendre à te contenter de l'essentiel, et que tu as compris que le bonheur se trouve dans le moment présent, alors tu as toutes les armes nécessaires pour dire "merde".

Biensûr, on sera toujours un peu dépendant d'un système qui comporte des bonnes choses malgré tout. Je continuerai de faire mes courses, et d'acheter de l'essence etc... Mais je ne serai plus esclave d'un "format de travail" décidé par une élite qui s'est toujours arrangé pour qu'on passe notre vie à œuvrer pour peu de choses...

Bon courage à toi en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Riquet
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
Riquet


Mon van : Pas encore de maison roulante!!!
Date d'inscription : 27/01/2015
Messages : 5

Capricorne Chat

Bientôt nomade? J'hésite encore!! Besoin de vos conseils!!  Empty
MessageSujet: Re: Bientôt nomade? J'hésite encore!! Besoin de vos conseils!!    Bientôt nomade? J'hésite encore!! Besoin de vos conseils!!  EmptyMer 4 Mar 2015 - 15:35

Salut Shaogui ton me message me fais chaud au coeur, je me dis que la révolution "de pensée" est en marche et un de plus dans la bande! Wink ça fais plaisir, je te souhaite aussi une bonne vie de nomade ou du moins de "décroissant" peux être que l'on se croisera sur les routes un de ces jours. Pour ma part j'ai quitté le boulot depuis une semaine et m'installe dans ma nouvelle vie pas à pas. Pour le moment par encore de camion, il est possible que je fasse un saut à l'étranger alors je prends mon temps mais le vélo et mon nouvel ami et c'est le pur kif!!!
Au plaisir très bonne continuation tiens nous au courant!!
Revenir en haut Aller en bas
la Nomadeuse
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
la Nomadeuse


Mon van : à venir
Date d'inscription : 04/03/2015
Messages : 4

Scorpion Rat

Bientôt nomade? J'hésite encore!! Besoin de vos conseils!!  Empty
MessageSujet: Re: Bientôt nomade? J'hésite encore!! Besoin de vos conseils!!    Bientôt nomade? J'hésite encore!! Besoin de vos conseils!!  EmptyMer 4 Mar 2015 - 21:08

Bonjour Riquet, je viens de m'inscrire sur le forum, et ce fil est le premier que je lis, il me semble que je suis arrivée au bon endroit !!! bon, pas de camion encore, je suis en caravane, et je veux les deux (complémentaires) ... pour bosser, il y a la solution du workaway (je ne sais pas s'il en a déjà été question ici) c'est une bonne formule pour voyager et ne pas trop dépenser d'argent, tout en découvrant un tas de nouvelles choses ... j'écris là d'Espagne, où je suis revenue dans une oliveraie où j'ai travaillé en novembre ... contacts humains chaleureux, découverte de pays, de savoirs-faire multiples ... attention à ne pas se faire arnaquer: certains hôtes ne méritent pas ce nom et croient que les bénévoles sont des esclaves ... je n'ai pas été dans ces situations, mais j'ai rencontré des jeunes qui ont connu ça ... mais avec le flair, tu le devines dans les annonces ... workaway, tu travailles 5h/jour, 5j/semaine et tu es nourri, logé, blanchi ... la camion (ou pour moi en ce moement la caravane) peut être un avantage: on peut t'accepter même si les "chambres" sont occupées ...
Bon nomadisme
Revenir en haut Aller en bas
le_pelerin_fou
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
le_pelerin_fou


Mon van : Mercedes209
Date d'inscription : 07/02/2015
Messages : 2

Vierge Singe

Bientôt nomade? J'hésite encore!! Besoin de vos conseils!!  Empty
MessageSujet: Re: Bientôt nomade? J'hésite encore!! Besoin de vos conseils!!    Bientôt nomade? J'hésite encore!! Besoin de vos conseils!!  EmptyJeu 5 Mar 2015 - 11:53

workaway ya pas mal d'exploitation oui, surtout dans les hostels, camping ou autre.
Les meilleurs "jobs" pour moi sont souvent plus proche du wwoofing, ou la si tu tombe sur des endroits bien décroissants c'est que du bonheur et tu apprend des tas de truc. Mais c'est a faire sans compter des heures ou ce genre de truc, juste par pur échange comme couchsurfing ou passer une semaine sur une zad.
Ca reste une bonne chose a faire en tous cas, en camion, en velo ou a pied, c'est aussi un bon moyen de ressourcer et d'avoir du "lien social".

_________________
Alimentons les choses qui nous font vibrer plutôt que celles qui nous énervent. "Moutons blancs" ou "Moutons noirs" il n'y a aucune différence. A nous de renverser les schémas égotiques qui ont conduis l'humanité si bas. Peace chers co-créateurs
Revenir en haut Aller en bas
la Nomadeuse
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
la Nomadeuse


Mon van : à venir
Date d'inscription : 04/03/2015
Messages : 4

Scorpion Rat

Bientôt nomade? J'hésite encore!! Besoin de vos conseils!!  Empty
MessageSujet: Re: Bientôt nomade? J'hésite encore!! Besoin de vos conseils!!    Bientôt nomade? J'hésite encore!! Besoin de vos conseils!!  EmptyJeu 5 Mar 2015 - 19:20

Le contact direct c'est mieux, et c'est ce que j'espère pour moi, mais au départ, quand tu n'as pas de réseau de connaissances, c'est bien pratique ... j'ai encore discuté hier avec la personne chez qui je bosse en ce moment, des dérives qu'on rencontre sur workaway ... quant à moi, sur les deux expériences que j'ai eues, et là je reviens chez mon premier hôte, c'était que du positif, et ça m'a permis 1) d'avoir du lien social, 2) de me poser ailleurs qu'en camping (pour l'instant je suis en caravane) 3) de m'occuper et apprendre de nouvelles choses ... perso, je n'ai pas besoin de workaway pour ma subsistance, ma retraite me suffit largement ...
Mais pour en revenir à la demande de Riquet, ça peut être un bon moyen de se poser et se sustanter à certains moments du voyage ...
à fuir: les annonces en hôtel, chambres d'hôtes et campings ... ce sont des structures commerciales, donc elles peuvent embaucher ...
Revenir en haut Aller en bas
biji
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
biji


Mon van : suppositoire (hyundai h100)
Date d'inscription : 25/10/2011
Messages : 79

Taureau Chèvre

Bientôt nomade? J'hésite encore!! Besoin de vos conseils!!  Empty
MessageSujet: Re: Bientôt nomade? J'hésite encore!! Besoin de vos conseils!!    Bientôt nomade? J'hésite encore!! Besoin de vos conseils!!  EmptyJeu 5 Mar 2015 - 20:01

Moi j'ai fait du woofing et ca était hyper enrichissant. J'ai découvert l'Ayurvéda, l'espièglerie des bufflons et franchement des expériences comme ca j'en redemande.
Après on peut toujours s'arrêter taper la discute avec quelqu'un, c'est cool ca aussi.

_________________
Terrorisé moi pour que je prenne peur de mes libertés  

progression de supo (derniere mise à jour le 11/07/2015) : https://www.fourgon-nomade.net/t14406-hyundai-h100
Revenir en haut Aller en bas
Trollum
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
Trollum


Mon van : Ca va venir !
Date d'inscription : 05/03/2015
Messages : 6

Verseau Tigre

Bientôt nomade? J'hésite encore!! Besoin de vos conseils!!  Empty
MessageSujet: Re: Bientôt nomade? J'hésite encore!! Besoin de vos conseils!!    Bientôt nomade? J'hésite encore!! Besoin de vos conseils!!  EmptyJeu 5 Mar 2015 - 22:56

Bonsoir Riquet, bonsoir à tous Very Happy

Je vois que tu as des plans pour du boulot, et pour assurer ta subsistance. Bien :)

Je profite de ce post pour vous faire partager ma petite expérience...

J'ai vadrouillé quelques semaines en camping-car ancien (le Bedford de mon avatar), et forcé de constater que j'avais pas du tout préparé ça. Bref...

Pour trouver de l'eau, je n'avais aucun problème, je me ravitaillais sur une aire de la 4 voies qui traverse la Creuse. Idem pour vider les WC et les eaux grises. Mon souci principal était en fait de me protéger... du froid. Et dans la Creuse, au mois de novembre, ça caille ! Le Bed' était mal (voire pas du tout) isolé... qui plus est sans chauffage. Pense bien à ça quand tu prendras la route Wink Quitte à jouer l'enquiquineur, il ne faut pas hésiter à tout vérifier lors d'un achat de camion ou camping-car.

Pareil pour la chaleur. Petit conseil que j'ai vu sur plusieurs forums et blogs camping-caristes : achète toi (neuf ou d'occase) un petit ventilo de table, humidifie des chiffons (propres ^^) et mets les au congélo ou au frigo, au plus frais possible, puis attache les sur la grille du ventilo de façon à ce que le ventilo te souffle de l'air frais. Sinon, tu as aussi les brumisateurs en bombe. Mais le principal reste d'éviter les endroits en plein cagnard Wink Parce qu'un camtard mal isolé l'hiver l'est aussi l'été !

Les délires comme le climatiseur, l'EberCool et autres, c'est hors de prix, et de toute façon anti-écologique au possible. Donc laisse tomber !

Tu peux aussi investir dans de l'isolant réfléchissant, c'est toujours un plus Very Happy


A bientôt !

Antonin "Troll"

_________________
Antonin, alias le Troll teuf
Revenir en haut Aller en bas
Maïa
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
Maïa


Mon van : Iveco 35-10
Date d'inscription : 06/01/2014
Messages : 56

Capricorne Buffle

Bientôt nomade? J'hésite encore!! Besoin de vos conseils!!  Empty
MessageSujet: Re: Bientôt nomade? J'hésite encore!! Besoin de vos conseils!!    Bientôt nomade? J'hésite encore!! Besoin de vos conseils!!  EmptyVen 6 Mar 2015 - 10:01

Salut, je reviens sur le workaway (que je ne connais pas, j'ai entendu parler du woofing mais pas encore testé). Par contre j'ai fait un chantier participatif en fin d'année dernière, l'expérience était hyper enrichissante, humainement et techniquement.
L'idée c'est que tu bosses sur la maison de quelqu'un avec une technique écologique (là il était question d'une toiture végétalisée). A la base c'est pour te former afin de pouvoir toi aussi construire ta maison en paille par exemple. Mais au final sur le chantier on était une vingtaine et la moitié venait juste pour le coup de main. En échange tu as le gite, le couvert, la douche; l'expérience technique et des relations géniales à construire.

Si ça vous intéresse, il suffit de demander à google ou alors sur un site gratuit (twiza) qui regroupe pas mal d'annonces. Après c'est comme tout, il n'y a pas que des super hôtes et il faut aussi savoir faire preuve de bon sens et de vigilance biensûr Wink

_________________
Ta vie ne s'améliorera pas par hasard, elle ira mieux par le changement

MystherTruck : https://www.fourgon-nomade.net/t13891-mysthertruck-iveco-daily-35-10-classic
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bientôt nomade? J'hésite encore!! Besoin de vos conseils!!  Empty
MessageSujet: Re: Bientôt nomade? J'hésite encore!! Besoin de vos conseils!!    Bientôt nomade? J'hésite encore!! Besoin de vos conseils!!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bientôt nomade? J'hésite encore!! Besoin de vos conseils!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nomade sur l'eau
» Nomade Cherokee...
» Un an en mode nomade en Kangoovan !
» Éolienne nomade...
» MB 100 Fourgon Nomade !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum du fourgon aménagé :: NOMADE'S LAND :: NOMADE'S LAND...-
Sauter vers: