AccueilAccueil  Fourgon-NomadeFourgon-Nomade  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Matelas sur mesure - BERLINGO
Disparition du compagnon EmptyMer 16 Aoû 2023 - 10:00 par Flyguizou

» Solution écolo odeur tabac
Disparition du compagnon EmptySam 11 Mar 2023 - 13:37 par Raoul666

» Epicerie ambulante !
Disparition du compagnon EmptyJeu 3 Juin 2021 - 21:22 par Vedrenne

» Le meilleur et le plus flexible des foyers FlexFire
Disparition du compagnon EmptyMar 20 Avr 2021 - 13:55 par Freak Brother

» scooters en pièces de volkswagen!
Disparition du compagnon EmptySam 23 Mai 2020 - 1:41 par Freak Brother

» Petromax, la lampe tempête...
Disparition du compagnon EmptyJeu 26 Mar 2020 - 15:10 par alan79

» Airbag vélo !...
Disparition du compagnon EmptyLun 23 Mar 2020 - 11:52 par loun

» Halte aux néons !
Disparition du compagnon EmptySam 7 Mar 2020 - 15:39 par alan79

» Caisse Merco + un beauceron....
Disparition du compagnon EmptyJeu 5 Mar 2020 - 15:04 par alan79

» Hiace British....
Disparition du compagnon EmptyMar 25 Fév 2020 - 15:11 par alan79

Mots-clés
renault iveco master boxer transit chauffage vito amenagement batterie sprinter fourgon panneau ford Jumpy kangoo jumper solaire vasp trafic technique ducato controle porte VELO mercedes fiat
VOTRE STICKER DU FORUM !

L'autocollant du forum disponible :




En envoyant un MP à Freak Brother
Voir aussi ce lien sur le forum

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Disparition du compagnon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Freak Brother
Administratôr
Administratôr
Freak Brother


Mon van : En rêve...
Date d'inscription : 01/03/2005
Messages : 2090

Taureau Cochon

Disparition du compagnon Empty
MessageSujet: Disparition du compagnon   Disparition du compagnon EmptyLun 1 Juin 2015 - 19:07

Décembre dernier le 10, mauvaise journée dès le matin, je bricole devant ma baraque portail ouvert, je croyais mon chien évoluant côté jardin, mais il devait être proche de la petite route me flairant sans doute...
Un car passe, s'arrête puis recule, le chauffeur descend, je comprend le drame en apercevant mon chien à terre, une flaque de sang sous la tête...
Sur l'instant j’espère qu'il soit vraiment mort, refusant d'imaginer une agonie pénible ou un transfert chez le véto dans un état désespéré...

Penché sur lui, j'ai vu la lueur de vie qui passait, puis la pupille devenir fixe, sans vie, et quelques instants après définitivement vitreuse....
Mon chien venait de mourir !
Déplacé le corps, enterré dans le fond du terrain, allé chez le gus du car faire un constat, fin de journée et gros spleen tout à coup....

4 années de complicité, de ballades quotidiennes, de soins, d'échanges, de chaleur animale, disparus en 10 secondes !

J'ouvre ce sujet à part de mon topic sur Fargo le beauceron, car je constate que l'on parle assez peu de la disparition d'un compagnon animal, par pudeur, parce qu’on a du mal a exprimer à propos d'un chien, parce que des tas gens s'en foutent, parce qu'on n'ose pas, etc, etc....
Mais en discutant ici ou là, à droite à gauche, je me suis aperçu qu'un tas de gens ont été vraiment marqués par la perte d'un chien, que beaucoup sont allé très loin dans l'exploration étrange de l'intimité et du relationnel avec leur animal.... 

Un sujet dédié pour ceux qui veulent témoigner sur la disparition de leur compagnon...

Disparition du compagnon 732390
Revenir en haut Aller en bas
Mike53
Membre exclu du forum
Mike53


Mon van : en recherche
Date d'inscription : 28/04/2015
Messages : 24

Verseau Chèvre

Disparition du compagnon Empty
MessageSujet: Re: Disparition du compagnon   Disparition du compagnon EmptyLun 1 Juin 2015 - 20:47

RIP...
Revenir en haut Aller en bas
Freak Brother
Administratôr
Administratôr
Freak Brother


Mon van : En rêve...
Date d'inscription : 01/03/2005
Messages : 2090

Taureau Cochon

Disparition du compagnon Empty
MessageSujet: Re: Disparition du compagnon   Disparition du compagnon EmptyMar 2 Juin 2015 - 20:13

Oui merci, Fargo repose en paix dans le fond du terrain avec des pierres par-dessus, j'ai pris aussi la précaution de balancer de la chaux vive, juste pour qu'il ne soit pas embêté par d'autres bêtes fouineuses.... angedemon


Y'a d'ailleurs pas mal de gens qu'ont un compagnon du genre canidé enterré dans un coin de jardin, car il y a un règlement sanitaire sur cette question, peut-être aussi certains n'ont pas voulu claquer de la tune au véto ou à  l’équarrisseur, mais..... J'suis sûr que y'a d'autres raisons pour bon nombre d'ordre sentimentales bien-sûr....

A propos de raisons, ce sont vos témoignages qui m'intéressent bounce
Revenir en haut Aller en bas
An Ardeven
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
An Ardeven


Mon van : Ford Transit
Date d'inscription : 19/12/2013
Messages : 29

Vierge Dragon

Disparition du compagnon Empty
MessageSujet: Re: Disparition du compagnon   Disparition du compagnon EmptyMar 2 Juin 2015 - 20:41

Sincèrement désolée....
C'est dur de vivre cela et en plus d'une manière si brutale.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
domi.fasol
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
domi.fasol


Mon van : boxer 1995
Date d'inscription : 10/03/2015
Messages : 6

Capricorne Tigre

Disparition du compagnon Empty
MessageSujet: Re: Disparition du compagnon   Disparition du compagnon EmptyJeu 4 Juin 2015 - 21:40

condoléances pour ton toutou,

j'ai aussi perdu le mien il y a quelques années maintenant ... leptospirose (au dire des vétos). Il se portait comme un charme et à attrapé une saloperie quand on était en vacances. En une journée il est devenu amorphe, je suis rentré à fond à la clinique véto de mon coin, ça m'a couté 500 € mais il avait peu de chance d'en réchapper. Il est mort en quelques jours.

Ça m'a fait trop de mal, c'est comme si j'avais perdu un gosse. 

Pris à la spa car je voulais sauver un malheureux. Onze années de complicité, on peut mm parler d'amour. Dans les yeux d'un chien qui regarde son maitre il y a beaucoup de choses ...

Il dormait avec moi sous la tente. 30 kg, croisé malinois et labrador, pas un sou de méchanceté, il ne savait pas mordre et c'est moi qui le défendait contre les autres chiens qui l'agressaient parfois Rolling Eyes  

je voulais l'enterrer comme toi dans mon jardinet, lui faire une petite stèle. Mais je n'ai pas pu car maladie transmissible dangereuse éventuellement pour l'homme.

je n'en reprendrai plus, trop de contraintes quand on veut s'occuper correctement d'une bête. Et puis trop de douleur quand on les perd après une vie relativement courte. Sauf peut être si un jour le destin me met un malheureux à sauver sur mon chemin.

Beaucoup de sentiments entre l'humain et le chien...

Une caresse à tous vos toutous poilus  Wink
Revenir en haut Aller en bas
blindy
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade



Mon van : en recherche
Date d'inscription : 15/11/2015
Messages : 4

Taureau Cochon

Disparition du compagnon Empty
MessageSujet: Re: Disparition du compagnon   Disparition du compagnon EmptyDim 22 Nov 2015 - 12:06

Ouf...bon je ne parlerais pas de la mort de notre anesse Mimi lors de la mise bas...trop l'enfer...quand Buck le labrador croisé berger belge, il a fini ces jours à 14 ans passé, on le sortais les derniers temps dans une brouette dans laquelle on avait mis une couverture. On l'aidait pour ses besoins et il profitait encore de la nature, étans en pleine campagne.On l'a accompagné jusqu'au but, puis enterré à proximité d'un pin où il aimait taper la sieste...Le plus dur c'est quand je sortais le matin et qu'il n'était plus là pour fêter cette nouvelle journée...Il a fallu attendre 5 ans avant de ce décider à reprendre un chien, qui est une chienne d'ailleurs Iloa, mais c'est une autre histoire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Disparition du compagnon Empty
MessageSujet: Re: Disparition du compagnon   Disparition du compagnon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Disparition du compagnon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Disparition Gérard Blanc....
» mon compagnon de voyage
» Mon compagnon au quotidien
» Mon fidèle compagnon de route
» mon compagnon canin et felidé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum du fourgon aménagé :: MODE DE VIE DU NOMADE... :: LES COMPAGNONS DU NOMADE...-
Sauter vers: