AccueilAccueil  Fourgon-NomadeFourgon-Nomade  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Matelas sur mesure - BERLINGO
solaire - Groupe electrogène solaire  EmptyMer 16 Aoû 2023 - 10:00 par Flyguizou

» Solution écolo odeur tabac
solaire - Groupe electrogène solaire  EmptySam 11 Mar 2023 - 13:37 par Raoul666

» Epicerie ambulante !
solaire - Groupe electrogène solaire  EmptyJeu 3 Juin 2021 - 21:22 par Vedrenne

» Le meilleur et le plus flexible des foyers FlexFire
solaire - Groupe electrogène solaire  EmptyMar 20 Avr 2021 - 13:55 par Freak Brother

» scooters en pièces de volkswagen!
solaire - Groupe electrogène solaire  EmptySam 23 Mai 2020 - 1:41 par Freak Brother

» Petromax, la lampe tempête...
solaire - Groupe electrogène solaire  EmptyJeu 26 Mar 2020 - 15:10 par alan79

» Airbag vélo !...
solaire - Groupe electrogène solaire  EmptyLun 23 Mar 2020 - 11:52 par loun

» Halte aux néons !
solaire - Groupe electrogène solaire  EmptySam 7 Mar 2020 - 15:39 par alan79

» Caisse Merco + un beauceron....
solaire - Groupe electrogène solaire  EmptyJeu 5 Mar 2020 - 15:04 par alan79

» Hiace British....
solaire - Groupe electrogène solaire  EmptyMar 25 Fév 2020 - 15:11 par alan79

Mots-clés
panneau sprinter iveco Jumpy fiat vasp transit controle master porte mercedes fourgon VELO ducato batterie chauffage technique jumper vito renault trafic kangoo ford boxer solaire amenagement
VOTRE STICKER DU FORUM !

L'autocollant du forum disponible :




En envoyant un MP à Freak Brother
Voir aussi ce lien sur le forum

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Groupe electrogène solaire

Aller en bas 
+2
legoff
Freak Brother
6 participants
AuteurMessage
Freak Brother
Administratôr
Administratôr
Freak Brother


Mon van : En rêve...
Date d'inscription : 01/03/2005
Messages : 2090

Taureau Cochon

solaire - Groupe electrogène solaire  Empty
MessageSujet: Groupe electrogène solaire    solaire - Groupe electrogène solaire  EmptyJeu 30 Juil 2015 - 12:36

Ce site propose un générateur solaire compact sur lequel on peut rajouter plusieurs panneaux solaires....
Chargé il peut faire tourner un frigo pendant 2 jours ou une téloche pendant 35 heures....(clic image)

solaire - Groupe electrogène solaire  Electr10

L'engin vaut 1800 balles tout de même, après les bricoleurs peuvent s'inspirer de cette vidéo, et d'autres associées sur youtub ; faire son générateur solaire Idea

Revenir en haut Aller en bas
legoff
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
legoff


Mon van : Master L1H2 aménagé kitch
Date d'inscription : 24/01/2017
Messages : 1

Sagittaire Chien

solaire - Groupe electrogène solaire  Empty
MessageSujet: Re: Groupe electrogène solaire    solaire - Groupe electrogène solaire  EmptyMar 24 Jan 2017 - 21:43

Bonsoir,

cela ressemble fortement au yéti 1250 de Goal zero http://www.goalzero.com/fr/p/140/kit-générateur-solaire-goal-zero-yeti 1250  . C'est en fait une simple baterie au plomb avec toute l'électronique intégrée pour la charger, la contrôler, et lui permettre de délivrer du 12V correctement sur prise, port usb, etc...

Je vais peut-être me laisser tenter par le yéti 150, bien moins coûteux et surtout correspondant à mes besoins du moment. Je pense que c'est un système que l'on doit pouvoir "assembler" pour moins cher mais je ne sais pas faire et je suis pris part le temps.

Loic
Revenir en haut Aller en bas
freakz
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
freakz


Mon van : aucun
Date d'inscription : 04/04/2015
Messages : 3

Capricorne Chat

solaire - Groupe electrogène solaire  Empty
MessageSujet: Re: Groupe electrogène solaire    solaire - Groupe electrogène solaire  EmptyJeu 2 Fév 2017 - 17:15

Salut,

Si quelqu'un à des questions sur ces produits Goal Zero, je peux peut être y répondre car je possède un Yeti 400 et 2 panneaux solaires Boulder 30, ainsi que le trépied.

Ce que j'en pense, c'est du matos qui coute très cher, clairement.
Moins via Amazone, mais les prix bougent souvent. J'ai trouvé un panneau en occaz aussi.
Pour la batterie, les 2 panneaux, le trépied et du câble, sa ma couté dans les 700€..
J'ai fait ce choix là alors que pour le même prix, même moins cher, j'aurais pu acheter un groupe électrogène Honda bien plus "puissant", j'ai hésité.. mais j'ai fait ce choix là.

Maintenant c'est dur d'être déçu de ce matos car c'est prévue pour des expéditions extrêmes par exemple, donc c'est très bien pensé, compact, plug n play, solide, performant...

Durable aussi car la batterie se change aisément, c'est réparable, donc je prévois de garder ce truc  très longtemps.
C'est nomade donc si un jour je revend mon CC, je le vend avec son installe solaire existante mais ce kit Goal Zero je le garde !

à plus

ps. on peu toujours faire soi même, mais j'ai vu rentrer 50W cet été en plein soleil, sur ces panneaux mono cristallin black (2x 30W), le rendement est impressionnant parfois à plus de 80% !
Si mes panneaux classiques à plat sur le toit, atteigne parfois 50% de rendement, je suis content... la qualité à un prix.
Revenir en haut Aller en bas
waoo
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
waoo


Mon van : Jumper , Jumpy
Date d'inscription : 29/10/2017
Messages : 16

Cancer Dragon

solaire - Groupe electrogène solaire  Empty
MessageSujet: Re: Groupe electrogène solaire    solaire - Groupe electrogène solaire  EmptyMer 28 Nov 2018 - 19:52

Bonsoir

vraiment du mal à comprendre l'intérêt de ce truc . Y compris pourquoi ils appellent ça un groupe électrogène solaire . Pour 1800 balles on se fait une instal solaire plus puissante avec plus d'autonomie ????

Je veux bien qu'on m'explique

PS ; désolé je post un peu partout ce soir je suis en train de découvrir ce forum Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Dalton
Prince des Steppes
Prince des Steppes
Dalton


Mon van : Master L 3 H 2 presque terminé
Date d'inscription : 13/03/2007
Messages : 1478

Bélier Coq

solaire - Groupe electrogène solaire  Empty
MessageSujet: Re: Groupe electrogène solaire    solaire - Groupe electrogène solaire  EmptyMer 28 Nov 2018 - 21:07

Salut .

1800 balles, c'était en ...2015 , depuis du soleil est passé derrière les nuages Mr. Green . Le beauf ' a une " valise solaire " , il déploie 5 panneaux et ça lui fournit le jus pour son chalet à l'étang . Aucune idée quant à la puissance (400 ou 500 watts ) , mais payé moins de 300 balles .

_________________
Vivre ce n'est pas être témoin , c'est participer .

Mon aménagement : Désiré/ Master L 3 H 2 120 Dci 2004
Revenir en haut Aller en bas
waoo
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
waoo


Mon van : Jumper , Jumpy
Date d'inscription : 29/10/2017
Messages : 16

Cancer Dragon

solaire - Groupe electrogène solaire  Empty
MessageSujet: Re: Groupe electrogène solaire    solaire - Groupe electrogène solaire  EmptyJeu 29 Nov 2018 - 11:59

400 ou 500 W ???? C'est gros en surface 500 W de panneau solaire et faut une sacrée batterie pour stocker ce que ça produit . T'as une référence ?
Revenir en haut Aller en bas
dany8433
Compagnon de Route
 Compagnon de Route
dany8433


Mon van : ford transit
Date d'inscription : 26/03/2016
Messages : 136

Capricorne Serpent

solaire - Groupe electrogène solaire  Empty
MessageSujet: Re: Groupe electrogène solaire    solaire - Groupe electrogène solaire  EmptyVen 30 Nov 2018 - 9:03

Bonjour
Moi j,ai 540 w. De panneaux solaires ,et deux batteries de 138 ha chacune aux lihtiom un investissement chère mais jamais en panne de courant le top
Revenir en haut Aller en bas
waoo
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
waoo


Mon van : Jumper , Jumpy
Date d'inscription : 29/10/2017
Messages : 16

Cancer Dragon

solaire - Groupe electrogène solaire  Empty
MessageSujet: Re: Groupe electrogène solaire    solaire - Groupe electrogène solaire  EmptyVen 30 Nov 2018 - 20:52

ça dépend surtout des besoins tout ça , perso avec 220W en PV et 220Ah en batterie , je suis peinard aussi ... Ma plus grosse conso c'est le frigo compression , il fait toujours du froid et jusqu’à maintenant ma batterie est toujours plein pot .... Ça dépend aussi beaucoup du système de charge , y'a pas que les valeurs de PV ou de batteries  se passer de la charge de l'alternateur en camion c'est un peu idiot par exemple à mon sens

 Bref mis à part ça , groupe électrogène solaire pour moi c'est pas des mots qui vont ensemble ... Un groupe électrogène ça produit aussi la nuit ou l'hiver par faible ensoleillement . Là finalement c'est une batterie et un régulateur et des prises , le tout intégré .

Pourquoi pas , si on veut pas faire une installation fixe dans le camion , après tout . Il en faut pour tout le monde :)
Revenir en haut Aller en bas
dany8433
Compagnon de Route
 Compagnon de Route
dany8433


Mon van : ford transit
Date d'inscription : 26/03/2016
Messages : 136

Capricorne Serpent

solaire - Groupe electrogène solaire  Empty
MessageSujet: Re: Groupe electrogène solaire    solaire - Groupe electrogène solaire  EmptyVen 30 Nov 2018 - 23:32

Moi je fonctionne tout en 220. V. Frigo compression de maison , ballon de,eau chaude , cafetière, bouilloire ,quand je part avec mes amis je branche même l,eure camping car sur moi et. J,ammais de panne de, électricité après quatres ans je ne me suis jamais branché sur une prise électrique
Revenir en haut Aller en bas
Dalton
Prince des Steppes
Prince des Steppes
Dalton


Mon van : Master L 3 H 2 presque terminé
Date d'inscription : 13/03/2007
Messages : 1478

Bélier Coq

solaire - Groupe electrogène solaire  Empty
MessageSujet: Re: Groupe electrogène solaire    solaire - Groupe electrogène solaire  EmptySam 1 Déc 2018 - 0:05

dany8433 a écrit:
Moi je fonctionne tout en 220. V. Frigo compression de maison , ballon de,eau chaude  , cafetière, bouilloire  ,quand je part avec mes amis je branche même leur camping car  sur moi  et. Jamais de panne  d'électricité  après quatre ans je ne me suis jamais branché sur une prise électrique
Salut .

Et tu fais tout ça avec tes panneaux plus un convertisseur XXL ?

_________________
Vivre ce n'est pas être témoin , c'est participer .

Mon aménagement : Désiré/ Master L 3 H 2 120 Dci 2004
Revenir en haut Aller en bas
dany8433
Compagnon de Route
 Compagnon de Route
dany8433


Mon van : ford transit
Date d'inscription : 26/03/2016
Messages : 136

Capricorne Serpent

solaire - Groupe electrogène solaire  Empty
MessageSujet: Re: Groupe electrogène solaire    solaire - Groupe electrogène solaire  EmptySam 1 Déc 2018 - 0:10

Convertisseur 3000w
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





solaire - Groupe electrogène solaire  Empty
MessageSujet: Re: Groupe electrogène solaire    solaire - Groupe electrogène solaire  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Groupe electrogène solaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vélo solaire....
» VTT solaire, électrique....
» Micro cinéma solaire.....
» Cherche le nom du groupe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum du fourgon aménagé :: MODE DE VIE DU NOMADE... :: MOTIVATIONS ÉCOLOGIQUES...-
Sauter vers: