AccueilAccueil  Fourgon-NomadeFourgon-Nomade  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Matelas sur mesure - BERLINGO
L’ambiguïté Pierre Rabhi  EmptyMer 16 Aoû 2023 - 10:00 par Flyguizou

» Solution écolo odeur tabac
L’ambiguïté Pierre Rabhi  EmptySam 11 Mar 2023 - 13:37 par Raoul666

» Epicerie ambulante !
L’ambiguïté Pierre Rabhi  EmptyJeu 3 Juin 2021 - 21:22 par Vedrenne

» Le meilleur et le plus flexible des foyers FlexFire
L’ambiguïté Pierre Rabhi  EmptyMar 20 Avr 2021 - 13:55 par Freak Brother

» scooters en pièces de volkswagen!
L’ambiguïté Pierre Rabhi  EmptySam 23 Mai 2020 - 1:41 par Freak Brother

» Petromax, la lampe tempête...
L’ambiguïté Pierre Rabhi  EmptyJeu 26 Mar 2020 - 15:10 par alan79

» Airbag vélo !...
L’ambiguïté Pierre Rabhi  EmptyLun 23 Mar 2020 - 11:52 par loun

» Halte aux néons !
L’ambiguïté Pierre Rabhi  EmptySam 7 Mar 2020 - 15:39 par alan79

» Caisse Merco + un beauceron....
L’ambiguïté Pierre Rabhi  EmptyJeu 5 Mar 2020 - 15:04 par alan79

» Hiace British....
L’ambiguïté Pierre Rabhi  EmptyMar 25 Fév 2020 - 15:11 par alan79

Mots-clés
vito VELO renault kangoo transit master jumper batterie vasp amenagement Jumpy fourgon technique porte panneau ford iveco mercedes controle ducato sprinter trafic chauffage solaire boxer fiat
VOTRE STICKER DU FORUM !

L'autocollant du forum disponible :




En envoyant un MP à Freak Brother
Voir aussi ce lien sur le forum

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 L’ambiguïté Pierre Rabhi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Freak Brother
Administratôr
Administratôr
Freak Brother


Mon van : En rêve...
Date d'inscription : 01/03/2005
Messages : 2090

Taureau Cochon

L’ambiguïté Pierre Rabhi  Empty
MessageSujet: L’ambiguïté Pierre Rabhi    L’ambiguïté Pierre Rabhi  EmptyMar 2 Oct 2018 - 16:22

Il y a quelques temps déja que j’entends parler ici ou là sur le web de Pierre Rabhi, j'avoue n'avoir pas trop approfondi mes connaissances sur le personnage, tout en remarquant que certains membres sur des forums se contentaient de le citer comme une référence, mais sans eux-mêmes prendre part aux discussions, comme au début sur ce fil : "Le concept de décroissance".
Par la suite j'ai connu son histoire du colibri que l'on entend partout, et découvert que Rhabi s'est installé en Ardèche dans les années 50, dans une masure sans élec et confort, ce qui, soi-dit en passant serait impossible maintenant, vu que toutes les baraques de paysans on été achetées à prix d'or par des hollandais, marseillais et autres parigots... Mr. Green  Et que contrairement à l'époque, bien des maires (vous savez les élus "préférés" des français) t'obligent à avoir un abonnement EDF pour habiter une maison normale, pas "un coin de pêche", enfin....

Et je m'étais rendu aussi sur ses différents sites web, le sien et celui du colibri (savez, "je fais ma part")
Sites très sophistiqués, des photos de gens paraissant découvrir une autre vie, ambiance hypra zen...

Bref, comme un goût de déjà-vu, comme une sorte de réticence.... Vu que la décroissance ça peut s'apprendre aussi en allant voir des gens qui becquettent pas à leur faim tous les jours, que y'a des tas de mecs et de nanas qui jardinent bio depuis toujours et qui font pas dans le people forcément.

Car récemment, moi aussi j'ai écouté l'émission de France-Inter qui relatait un article paru dans Le Monde diplomatique au sujet du système Pierre Rabhi...
Où l'on découvre la genèse du personnage, ses relations ambiguës, son système....

==> Monde diplomatique

==> France-Inter

==> Le Libre Penseur
Revenir en haut Aller en bas
nada81
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade



Mon van : camping
Date d'inscription : 12/01/2017
Messages : 9

Vierge Tigre

L’ambiguïté Pierre Rabhi  Empty
MessageSujet: Re: L’ambiguïté Pierre Rabhi    L’ambiguïté Pierre Rabhi  EmptyMar 2 Oct 2018 - 18:05

Perso, je connais pas le personnage, j'ai lu Qq. bouquins sur sa vision du consuménisme, ca me convient! et je me doute bien également que ce genre de personnage ne doit guére convenir aux "Nouveaux Chiens de Garde"....donc forcément, si ou peut égratigner ses idées....
Revenir en haut Aller en bas
alan79
Modératôr
Modératôr
alan79


Mon van : jumpy
Date d'inscription : 03/08/2010
Messages : 653

Gémeaux Chèvre

L’ambiguïté Pierre Rabhi  Empty
MessageSujet: Re: L’ambiguïté Pierre Rabhi    L’ambiguïté Pierre Rabhi  EmptyMar 2 Oct 2018 - 18:18

rhoooo!! donc tu sais pas grand chose , et  c 'est quoi ton histoire de " nouveaux chien de garde" , p 'tain rhoooo!! ça m 'interesse pas ta réponse désolé , perso tu confonds fourgon-nomade avec les commentaires de gala ou 20 minutes!! t 'as rien à dire bordel!! clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
nada81
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade



Mon van : camping
Date d'inscription : 12/01/2017
Messages : 9

Vierge Tigre

L’ambiguïté Pierre Rabhi  Empty
MessageSujet: Re: L’ambiguïté Pierre Rabhi    L’ambiguïté Pierre Rabhi  EmptyMar 2 Oct 2018 - 20:50

Ahhh c'est pourtant un film assez connu.....enfin non, pas assez la preuve!
Revenir en haut Aller en bas
Freak Brother
Administratôr
Administratôr
Freak Brother


Mon van : En rêve...
Date d'inscription : 01/03/2005
Messages : 2090

Taureau Cochon

L’ambiguïté Pierre Rabhi  Empty
MessageSujet: Re: L’ambiguïté Pierre Rabhi    L’ambiguïté Pierre Rabhi  EmptyMer 10 Oct 2018 - 16:20

Il est vrai qu'il est facile de se laisser bercer par les douces paroles du colibri, et rester dans un conformisme douillet tandis que sa conscience est en paix, alors tout va bien...  I don't want that

Et si on ne sait pas trop faire la différence entre ces termes nouveaux; permaculture, biodynamie, ou bio,etc....

L'AFIS 07, qui prône "la science contre ceux qui nient ses valeurs culturelles, la détournent vers des œuvres malfaisantes ou encore usent de son nom pour couvrir des entreprises charlatanesques."
Relate en 2012 une visite à la ferme de "Terre et Humanisme", née en 1994 intitulée à l'époque "Amis de Pierre Rabhi", ceux qui aiment jardiner apprécieront la lecture :

==> Notre visite chez Terre & Humanisme


Et dans ce collectif "Le partage", issu de DeepGreenResistance, on peut lire que le conte ne s'arrête pas au colibri, cela continue avec le sanglier...

==> Le colibri et le sanglier


Et tout le monde sait, même si tout est fait pour ne pas en parler, ou bien laisser dans l'ignorance le plus grand nombre, que tout ce contexte tourne autour de ce que l'on appelle l’anthroposophie, et dont l'histoire remonte au début du 19ème siècle, à peu près simultanément que le spiritisme, le théosophisme, et autres "partis humanistes" en ce début de l'ère industrielle outrancière qu'on ne pourra plus arrêter...
Et dont le fondateur est Rudolf Steiner, d’où vient la fameuse biodynamie :

==> Anthroposophie - biodynamie


Ainsi il semble qu'en Allemagne notamment, le poussiéreux et fantaisiste dogme anthroposophe, soit réellement actif  de nos jours, particulièrement dans l'éducation :

==> Les colibris et les anthroposophes


Où l'on voit aussi le site Paris-Luttes.Info, ne pas hésiter à publier un article avec ce titre surprenant :

==> Pierre Rabhi, la caution morale et médiatique des sectes


Alors que tout le monde est à peu près d'accord pour reconnaître que notre planète est en danger, il n'en reste pas moins vrai que ici ou là des forces opposées suscitent de plus en plus de faux prophètes en tout genre, plus ou moins inconscients par eux même, et qu'il est certain que dans toute cette confusion à venir, même les plus sincères, mêmes les "élus" seront séduits et trompés ! @men !
Revenir en haut Aller en bas
waoo
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
waoo


Mon van : Jumper , Jumpy
Date d'inscription : 29/10/2017
Messages : 16

Cancer Dragon

L’ambiguïté Pierre Rabhi  Empty
MessageSujet: Re: L’ambiguïté Pierre Rabhi    L’ambiguïté Pierre Rabhi  EmptyMer 28 Nov 2018 - 19:41

Ben dis donc ... Juste en passant ,  il gagne à être connu ce forum de fourgon aménagé. J'aime bien te lire freack Brother :)
Revenir en haut Aller en bas
Yann T
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
Yann T


Mon van : rien pour l'instant
Date d'inscription : 28/12/2018
Messages : 60

Scorpion Singe

L’ambiguïté Pierre Rabhi  Empty
MessageSujet: Re: L’ambiguïté Pierre Rabhi    L’ambiguïté Pierre Rabhi  EmptyDim 13 Oct 2019 - 17:00

Je remonte le poste pour dire un grand MERCI à Freak Brother. Bonne compilation d'article. Ce type est vraiment douteux...Je rajoute cet article : Les Rahbi, les complotistes et l'extrème-droite

_________________
J'ai jamais su quoi mettre ici...
Revenir en haut Aller en bas
alan79
Modératôr
Modératôr
alan79


Mon van : jumpy
Date d'inscription : 03/08/2010
Messages : 653

Gémeaux Chèvre

L’ambiguïté Pierre Rabhi  Empty
MessageSujet: Re: L’ambiguïté Pierre Rabhi    L’ambiguïté Pierre Rabhi  EmptyMar 15 Oct 2019 - 13:37

salut! p 'tain rhooo! cet article plutôt sordide : "violée chez sa seconde famille"  What the fuck ?!?



_________________
Exclamation   pensez à copier l 'url de votre sujet de présentation de fourgon pour le placer dans votre profil à "signature" , les membres pourront se reporter à votre véhicule à chacun de vos messages Idea
Revenir en haut Aller en bas
Yann T
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
Yann T


Mon van : rien pour l'instant
Date d'inscription : 28/12/2018
Messages : 60

Scorpion Singe

L’ambiguïté Pierre Rabhi  Empty
MessageSujet: Re: L’ambiguïté Pierre Rabhi    L’ambiguïté Pierre Rabhi  EmptyMar 15 Oct 2019 - 14:13

Shocked Shocked Ah ouais, quand même........

_________________
J'ai jamais su quoi mettre ici...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L’ambiguïté Pierre Rabhi  Empty
MessageSujet: Re: L’ambiguïté Pierre Rabhi    L’ambiguïté Pierre Rabhi  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L’ambiguïté Pierre Rabhi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PIERRE A FEU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum du fourgon aménagé :: MODE DE VIE DU NOMADE... :: MOTIVATIONS ÉCOLOGIQUES...-
Sauter vers: