AccueilAccueil  Fourgon-NomadeFourgon-Nomade  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Matelas sur mesure - BERLINGO
Zero la moto électrique EmptyMer 16 Aoû 2023 - 10:00 par Flyguizou

» Solution écolo odeur tabac
Zero la moto électrique EmptySam 11 Mar 2023 - 13:37 par Raoul666

» Epicerie ambulante !
Zero la moto électrique EmptyJeu 3 Juin 2021 - 21:22 par Vedrenne

» Le meilleur et le plus flexible des foyers FlexFire
Zero la moto électrique EmptyMar 20 Avr 2021 - 13:55 par Freak Brother

» scooters en pièces de volkswagen!
Zero la moto électrique EmptySam 23 Mai 2020 - 1:41 par Freak Brother

» Petromax, la lampe tempête...
Zero la moto électrique EmptyJeu 26 Mar 2020 - 15:10 par alan79

» Airbag vélo !...
Zero la moto électrique EmptyLun 23 Mar 2020 - 11:52 par loun

» Halte aux néons !
Zero la moto électrique EmptySam 7 Mar 2020 - 15:39 par alan79

» Caisse Merco + un beauceron....
Zero la moto électrique EmptyJeu 5 Mar 2020 - 15:04 par alan79

» Hiace British....
Zero la moto électrique EmptyMar 25 Fév 2020 - 15:11 par alan79

Mots-clés
technique iveco mercedes VELO jumper vasp kangoo chauffage fiat ford amenagement batterie master fourgon transit porte trafic renault boxer vito controle panneau Jumpy solaire ducato sprinter
VOTRE STICKER DU FORUM !

L'autocollant du forum disponible :




En envoyant un MP à Freak Brother
Voir aussi ce lien sur le forum

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Zero la moto électrique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Freak Brother
Administratôr
Administratôr
Freak Brother


Mon van : En rêve...
Date d'inscription : 01/03/2005
Messages : 2090

Taureau Cochon

Zero la moto électrique Empty
MessageSujet: Zero la moto électrique   Zero la moto électrique EmptyJeu 27 Déc 2018 - 12:28

ZeroMotorcycles, la firme californienne, vend en France des chiottes électriques, des vraies motos,
relativement abordables, avec les primes conversion notamment...
Une esthétique vraiment sympa, et quel pied de gratter les autres au feu, puis reprendre sa place sans bruit, discrètement....
Même si pour certains, le bruit fait partie de la panoplie "plaisir" du motard, perso, pour avoir conduit depuis longtemps déjà des 2-roues et des bagnoles électriques, il y a une véritable jouissance à se déplacer presque en mode furtif, et de n'emmerder personne, notamment en modèle vert, de foutre la paix aux animaux qui nichent ici ou là...
Perso le bruit me gonfle, et devient de plus en plus ringard, apprécié surtout par des bandes de gus qu'ont souvent la cinquantaine bien tapée, qui se traînent comme à la parade avec des Harley en pétaradant comme des motoculteurs, pour aller se poser avec un chapeau texan en plastok et des santiags chinoise, pour soi-disant faire du country !  clown  pauvre France !

Pragmatique, alternative à la bagnole et au carburant, idéal pour aller au taf tous les jours en autonomie, ou s'éclater sur des chemins sans faire chier personne ! thumright 


Arrow  zeromotorcycles.com/fr
Revenir en haut Aller en bas
alan79
Modératôr
Modératôr
alan79


Mon van : jumpy
Date d'inscription : 03/08/2010
Messages : 653

Gémeaux Chèvre

Zero la moto électrique Empty
MessageSujet: Re: Zero la moto électrique   Zero la moto électrique EmptyMar 8 Jan 2019 - 16:02

z 'en veux une!!  bounce    belle bête quand même!  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fangstergangsta
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
Fangstergangsta


Mon van : Vito 113 W638 2L 129cv essence
Date d'inscription : 26/03/2019
Messages : 27

Gémeaux Tigre

Zero la moto électrique Empty
MessageSujet: Re: Zero la moto électrique   Zero la moto électrique EmptyJeu 28 Mar 2019 - 14:50

je suis anti moto électrique pas pour le bruit ni la mécanique mais je suis anti-batterie car il y a peu de technologies aussi peu abouties que les batteries ça se recycle mal voir presque pas, ça pollue grave, l'extraction des minerais pour fabriquer les batterie est une honte sociale et écologique bref l'électrique est loin d'être l'énergie vertueuse qu'essaye de nous faire gober le gouvernement et pour 90% c'est dû aux batteries sinon le concept de la moto et voiture électrique et chouette.

Mais sérieux comment peuvent-ils justifier le tarif de leurs bagnoles hors de prix... pour des daubes en plus.

Et puis la blague du tarif pour des motos et voiture électrique pour un équipement merdique pour les voitures et à peine bon pour les zéros
23000€ pour avoir une zoé + abonnement 40€ par mois pour la batterie j'ai acheté mon dacia lodgy neuf 7 places diesel 18000€.
Quand on voit que les batteries égales le niveau des diesel au niveau dégagement de CO2 sur la durée de vie globale après 300000 à 600000km parcourue on à le temps de voir tomber le chassis de la zoé par terre bien avant.

Pour les zéro la blague est encore plus forte les mecs te font payer la moto plus de 23K (pour la dernière) et en plus garantisse la batterie 7ans juste au moment ou avoir l'électrique devient rentable par rapport à une essence donc au bout de 7ans tu repaye une batterie allez 5000e minimum sinon comment justifier le tarif de cette moto parce que bon cette partie cycle et finalement moyenne?
Avec en plus le désagrément de mettre une plombe à recharger la batterie...
Tu prends une cb500 qui consomme entre 3et4L/100 tu peux en faire un paquet de révisions et de pleins avant qu'avoir l'électrique soit rentable... 
Le tarif devient encore plus injustifiable quand tu sais qu'en moyenne le motard Français fait entre 2000 et 5000km avec sa brelle par ans!


Bref c'est pas demain qu'on va avoir une offre sur l'électrique plus protectrice de l'environnement et surtout qui sera accessible à tout le monde... en tous cas si je dois choisir entre une zoe ou je vais pouvoir aller au boulot tous les jours et c'est tout pour 5000€ de plus que mon lodgy et justement mon lodgy le choix était vite vu, perso j'ai envie que mon gamin voyage, pas qu'il connaisse uniquement les Cévennes entre sont école et la maison et surtout niveau protection de l'environnement c'est une belle blague rien que pour l'extraction et la seconde blague le prix exorbitant injustifié.
Revenir en haut Aller en bas
alan79
Modératôr
Modératôr
alan79


Mon van : jumpy
Date d'inscription : 03/08/2010
Messages : 653

Gémeaux Chèvre

Zero la moto électrique Empty
MessageSujet: Re: Zero la moto électrique   Zero la moto électrique EmptyVen 29 Mar 2019 - 13:04

z 'en veux toujours une!! Mr. Green  rhooooo!! j 'suis pas ingénieur de toute façon , l 'écologie est hors sujet dans ce topic ,  c 'est pas le sujet , ni les batteries , suffit de relire ,  - les terres rares , les métaux précieux , les bougres exploités , on les retrouve bien dans ton portable , smartphone tablette et toutes ces conneries chinoise , pas besoin d 'être spécialiiiiiste!! 


Zero la moto électrique 66179
Revenir en haut Aller en bas
Fangstergangsta
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
Fangstergangsta


Mon van : Vito 113 W638 2L 129cv essence
Date d'inscription : 26/03/2019
Messages : 27

Gémeaux Tigre

Zero la moto électrique Empty
MessageSujet: Re: Zero la moto électrique   Zero la moto électrique EmptyMar 2 Avr 2019 - 10:45

dans ce cas ça reste toujours cher pour la prestation et surtout pour un produit si peu autonome après si il y a moyen de la mettre à l'arrière d'un camping car ou fourgon aménagé et la recharger avec les panneaux solaires pourquoi pas l'idée est pas mauvaise mais c'est extrêmement cher pour une sortie du dimanche je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
alan79
Modératôr
Modératôr
alan79


Mon van : jumpy
Date d'inscription : 03/08/2010
Messages : 653

Gémeaux Chèvre

Zero la moto électrique Empty
MessageSujet: Re: Zero la moto électrique   Zero la moto électrique EmptyMar 2 Avr 2019 - 14:56

salut! rhooooo!! chacun fait ce qu 'il veut avec son fric je crois , après si tu vas vérifier chez les autres où passent leur pognon , t 'auras des surprises!!  Mr. Green


Bjoué
Revenir en haut Aller en bas
Fangstergangsta
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
Fangstergangsta


Mon van : Vito 113 W638 2L 129cv essence
Date d'inscription : 26/03/2019
Messages : 27

Gémeaux Tigre

Zero la moto électrique Empty
MessageSujet: Re: Zero la moto électrique   Zero la moto électrique EmptyMar 2 Avr 2019 - 17:26

c'est pas faux!
Revenir en haut Aller en bas
Dalton
Prince des Steppes
Prince des Steppes
Dalton


Mon van : Master L 3 H 2 presque terminé
Date d'inscription : 13/03/2007
Messages : 1478

Bélier Coq

Zero la moto électrique Empty
MessageSujet: Re: Zero la moto électrique   Zero la moto électrique EmptyMar 2 Avr 2019 - 22:12

Salut .

Y'a pas pire opposant au tout électrique que Dalton : production des batteries en Chine, donc otages de leur bon vouloir comme pour certaines matières premières de médocs en ce moment ( le plus offrant gagne la mise Question ) , l'extraction des métaux rares , à priori une catastrophe mondiale , le recyclage des batteries et le kirsch on the cake : comment recharger tout ça en supprimant les centrales nucléaires .
Et tout ça pour même pas faire 100 bornes en tout électrique avec une Zoé qui te coûte déjà 40 à 60 balles par mois ( location batterie ) que tu roules ou pas .
Mais y'a que les cons qui ne changent pas d'avis : y'a 120 ans , l'automobile , tout juste si on ne disait pas que c'était le diable . Pendant 100 ans , le pétrole il est gentil et pas cher  et , même si je ne crois pas en une pénurie d'énergies fossiles de mon vivant , va bien falloir y penser un jour à " autre chose "  .  Parce que , si on y réfléchit un peu , le pétrole jusqu'à ce qu'il arrive dans notre réservoir , il n'a pas été propre - propre , entre les becs de gaz sur les plateformes pétrolières qui polluent " around the clock " , les pertes en mer , les pétroliers qui en perdent un peu , quand ils ne coulent pas , dégazent en haute mer , le raffinage , les quelques litres qui se perdent lors des pleins plus la combustion , ça en fait quand même de la pollution confus .
Perso , suis assez intéressé par l'hydrogène .
Et puis , vient Porsche avec le prochain Taycan ( je sais  ce n'est dans les moyens financiers de tout à chacun , ni dans les miens  lol! ) , la puissance m'en souviens plus , mais c'est XXL , une charge ==> 500 bornes , en 4 minutes de charge tu remets 100 bornes et , en 1/4 d"heure ( le temps d'un café / clope Mr. Green ) tu recharges à 80 % . Donc avec ça , tu pars de Lille jusqu'à Dijon , tu te branches 1/4 d'heure ( café / clope )et tu repars pour Avignon où tu refais une pause recharge / café / clope et tu repars pour Nice . Essaie de faire ça avec une Zoé : si t'as le malheur d'avoir une météo  froide avec la flotte et des bouchons , tu pars le 30 juin pour arriver le 15 juillet à Nice et tu repars de suite pour être rentré le 30 juillet . Je crois que je vais m'acheter une Porsche lol! . Toute cette prose pour vous dire que finalement ça demande réflexion .
Revenir en haut Aller en bas
Freak Brother
Administratôr
Administratôr
Freak Brother


Mon van : En rêve...
Date d'inscription : 01/03/2005
Messages : 2090

Taureau Cochon

Zero la moto électrique Empty
MessageSujet: Re: Zero la moto électrique   Zero la moto électrique EmptyVen 5 Avr 2019 - 19:53

On sait tous que les premiers véhicules modernes étaient électriques, et que sans l'orientation vers le thermique et le pétrole , nul ne sait ce que seraient devenus les véhicules électriques en 2019, sans doute beaucoup plus évolués et attractifs...

Mais Ray tu aurais pu rajouter, en plus des dégâts occasionnés par l'utilisation du pétrole, les catastrophes humaines, pour les gens notamment qui vivent dans les pays producteurs, par exemple les nigérians ou les vénézuéliens.... (et bientôt chez nous nous qui sait ?)

De la même manière, on a beaucoup glosé sur la pollution résultant de la fabrication des panneaux photovoltaïques, c'était à une époque le gros argument-massue des ceuss-qu'aimaient-pas-le-solaire-vu-que-c'est-rien-que-pour-les-bobos  Mr. Green


Cela-dit, et comme Alan l'a fait remarquer, ce n'est pas le sujet.  

Sont concernés ici les milliers de gens qui se déplacent en toutes sortes de 2-roues électriques, vélo ou scooter et déjà moto.... Et pas sur une problématique de pollution à la base.  Mr. Green

Au lieu de se greffer sur un topic dans "Vous et Vos Vélos" et d'avancer des arguments hors-sujets, nous avons à la place 2 sections dédiées pour ces thèmes, où on peut créer soi-même un sujet, et/ou lire d'autres topics :

Arrow "Alternatives Pétrole"

Arrow "Motivations Écologiques"


Zero la moto électrique 732390
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zero la moto électrique Empty
MessageSujet: Re: Zero la moto électrique   Zero la moto électrique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zero la moto électrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The moto électrique !
» Monocycle éléctrique, ou gyroroue
» Kit électrique...Le faire soi-même !
» VTT solaire, électrique....
» Scooter électrique urbain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum du fourgon aménagé :: MODE DE VIE DU NOMADE... :: DES VELOS ET DES CAM'S...-
Sauter vers: