AccueilAccueil  Fourgon-NomadeFourgon-Nomade  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Matelas sur mesure - BERLINGO
Réactions au bruit en pleine nuit et sécurité - Page 2 EmptyMer 16 Aoû 2023 - 10:00 par Flyguizou

» Solution écolo odeur tabac
Réactions au bruit en pleine nuit et sécurité - Page 2 EmptySam 11 Mar 2023 - 13:37 par Raoul666

» Epicerie ambulante !
Réactions au bruit en pleine nuit et sécurité - Page 2 EmptyJeu 3 Juin 2021 - 21:22 par Vedrenne

» Le meilleur et le plus flexible des foyers FlexFire
Réactions au bruit en pleine nuit et sécurité - Page 2 EmptyMar 20 Avr 2021 - 13:55 par Freak Brother

» scooters en pièces de volkswagen!
Réactions au bruit en pleine nuit et sécurité - Page 2 EmptySam 23 Mai 2020 - 1:41 par Freak Brother

» Petromax, la lampe tempête...
Réactions au bruit en pleine nuit et sécurité - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2020 - 15:10 par alan79

» Airbag vélo !...
Réactions au bruit en pleine nuit et sécurité - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2020 - 11:52 par loun

» Halte aux néons !
Réactions au bruit en pleine nuit et sécurité - Page 2 EmptySam 7 Mar 2020 - 15:39 par alan79

» Caisse Merco + un beauceron....
Réactions au bruit en pleine nuit et sécurité - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2020 - 15:04 par alan79

» Hiace British....
Réactions au bruit en pleine nuit et sécurité - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2020 - 15:11 par alan79

Mots-clés
jumper panneau fiat controle chauffage batterie renault boxer ford iveco solaire VELO trafic vito sprinter technique vasp amenagement porte Jumpy mercedes transit master kangoo fourgon ducato
VOTRE STICKER DU FORUM !

L'autocollant du forum disponible :




En envoyant un MP à Freak Brother
Voir aussi ce lien sur le forum

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Réactions au bruit en pleine nuit et sécurité

Aller en bas 
+14
jean aymar
Pyrène
cam64
Sanson
Cedric59
Claude
zoxmasta
Freak Brother
kadettgtman
aiglevert
Pierre-Eric
toma_nancy
André
Dalton
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
aiglevert
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
aiglevert


Mon van : danslesrevespourlinstant
Date d'inscription : 19/10/2006
Messages : 46

Gémeaux Chien

Réactions au bruit en pleine nuit et sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions au bruit en pleine nuit et sécurité   Réactions au bruit en pleine nuit et sécurité - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2007 - 15:32

A la longue, on doit certainement très bien distinguer les bruits suspects, des bruits environnants naturels; En somme, le risque est faible mais chacun l' amplifie selon sa sensibilité.

Est ce indiscret que de te demander comment tu fait au niveau job pour pouvoir y vivre à plein temps?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions au bruit en pleine nuit et sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions au bruit en pleine nuit et sécurité   Réactions au bruit en pleine nuit et sécurité - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2007 - 18:10

A dire vrai pour le moment le ne bosse pas..quand j'etais sedentaire y'a quelques mois j'etais ambulancier. Fin de contrat donc decision de lacher l'appart et de vivre a moindres frais, mais bon c'est un reve depuis bien longtemps. Maintenant dés que tout sera fini coté amenagement je pars voyager en esperant vivre de la vente de mes tableaux faits en cours de route. Je fai aussi de la guitare mais bon, bien plus compliqué de gagné le minimum vital avec elle lol! ..
Mais j'ai un ami qui a vecu dans son hobby 600 deux ans en etant chauffeur taxi amublances. C'est largement fesable sauf bien sur si en rentrant chez toi le soir tu te vautre devant ton ecran d'1m50 avec le dolby et tout..lol quoi que lui avai besoin d'internet..il l'avai avec le 3g. moi ce n'ets pas la conception que je me fai de cette vie alors..

Enfin bon je vais arreter la car ce n'est pas le sujet du...sujet donc Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions au bruit en pleine nuit et sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions au bruit en pleine nuit et sécurité   Réactions au bruit en pleine nuit et sécurité - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2007 - 11:24

Ca m'est arrivé un matin de me faire reveiller par les flics Slovenes. En fait j'ai sentit le camion se faire secouer puis on a tapé sur la tole deux trois fois. Du coup pour pas avoir d'embrouille j'ai pas bougé et j'ai attendue qu'ils se barrent. Mais c'est vrai que j'ai quand même flipé. Donc en resumé ma réaction est assez comparable à celle de l'autruche affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions au bruit en pleine nuit et sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions au bruit en pleine nuit et sécurité   Réactions au bruit en pleine nuit et sécurité - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 19:30

La question que je me pose, c'est plutôt, de savoir ce que je crains réellement dans mon camion, vitres et fenêtre fermées.
Votre avis ?
Je ne crains pas vraiment une personne seule, ou même plusieurs personnes, je peux toujours partir, me semble-t-il.
Sauf si je suis bloqué par une ou deux voitures qui arrivent, ou des motos, et là c'est plus embêtant...C'est pourquoi je ne me suis encore jamais installé dans un coin trop désert, genre forêt (peut-être ai-je tort ?). En général je m'installe dans un parking de ville (mon fourgon est assez standard), l'idéal étant un parking de port.
Et là, cela m'est arrivé d'avoir la police qui frappe à la porte le matin pour me dire de partir, parce qu'il va y avoir le marché ou une autre manifestation, mais cela cela se passe toujours bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions au bruit en pleine nuit et sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions au bruit en pleine nuit et sécurité   Réactions au bruit en pleine nuit et sécurité - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 22:24

je trouve que la mailleure protection, c'est un chien
j'ai dormi dans le cams d'un pote et un chien c'est nickel, il sent bien avant toi s'il y a qqu'un, il te prévient, et les gens entendent le chien, ça les freine bien
bon par contre ça perd ses poils partout :rambo:, et puis faut t'en occuper
perso j'ai pas de chien mais j'y songe, pas que pour la protection j'aime bien les chiens, on en a tjrs eu dans la famille
et j'hésite encore car je ne sais pas si je pourrais l'assumer tout le temps, j'ai pas envie qu'il soit malheureux
Revenir en haut Aller en bas
zoxmasta
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
zoxmasta


Mon van : Ford Transit Kombi
Date d'inscription : 20/07/2007
Messages : 10

Cancer Cheval

Réactions au bruit en pleine nuit et sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions au bruit en pleine nuit et sécurité   Réactions au bruit en pleine nuit et sécurité - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 3:26

mon pied de biche ne demande aucune attention particuliere et depuis que je me suis fait agréssé(dans le tramway pas en camtar) bah il est jamais bin loin...
:viking:
Revenir en haut Aller en bas
aiglevert
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
aiglevert


Mon van : danslesrevespourlinstant
Date d'inscription : 19/10/2006
Messages : 46

Gémeaux Chien

Réactions au bruit en pleine nuit et sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions au bruit en pleine nuit et sécurité   Réactions au bruit en pleine nuit et sécurité - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 20:58

C' est pas trop difficile à justifier d' avoir un pieds de biche dans son cams, ta pas peur que 'ça' fasse quelque peu de la "carambriolle". :(
Revenir en haut Aller en bas
zoxmasta
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
zoxmasta


Mon van : Ford Transit Kombi
Date d'inscription : 20/07/2007
Messages : 10

Cancer Cheval

Réactions au bruit en pleine nuit et sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions au bruit en pleine nuit et sécurité   Réactions au bruit en pleine nuit et sécurité - Page 2 EmptyMer 15 Aoû 2007 - 3:57

Non monsieur l agent je travaille dans le batiment :D d'ailleurs voici ma caisse a outils :D
Perso je n'avais pas pensé a ca ...
La police ne m'a rien dit d'ailleur quand elle m'a retiré mon permis l'autre jour,enfin ils ont peut etre rien vu. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions au bruit en pleine nuit et sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions au bruit en pleine nuit et sécurité   Réactions au bruit en pleine nuit et sécurité - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2007 - 23:52

salut
la seule fois ou il y a eu quelqu'un qui a frappé à la porte du cam's en pleine nuit , c'été les Gengens et ils n'ont trouvé personne à qui parler.lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions au bruit en pleine nuit et sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions au bruit en pleine nuit et sécurité   Réactions au bruit en pleine nuit et sécurité - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 23:07

c'est interdit de dormir dans un cam?
Revenir en haut Aller en bas
Claude
Compagnon de Route
 Compagnon de Route
Claude


Mon van : Ford transit
Date d'inscription : 29/08/2006
Messages : 118

Scorpion Chat

Réactions au bruit en pleine nuit et sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions au bruit en pleine nuit et sécurité   Réactions au bruit en pleine nuit et sécurité - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 23:21

Ah mais non ! Non seulement c'est autorisé, mais c'est bien agréable.
Une seule fois, nous avons été inquiétés. Sur un parking d'autoroute en Allemagne : Quelqu'un a tenté de découper le joint de la vitre de portière au cuter pour voler... un paquet de Samson ! Il a suffit qu'il s'apperçoive que le cam's était occupé pour qu'il pernne la fuite.
Bon, il a fallut quand même recoller provisoirement le joint avec un autocollant avant de la faire changer.

_________________
« rester, c’est exister, mais voyager, c’est vivre » (Gustave Nadaud)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions au bruit en pleine nuit et sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions au bruit en pleine nuit et sécurité   Réactions au bruit en pleine nuit et sécurité - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2007 - 20:01

l'alarme la plus pour moi kan tu faits du sauvage c'est le chien attaché au cul du cam's...
1 mois de sauvage cette été et ont c'est pas fait enmerder!

:D pour ceux qui n'ont pas de toutou il reste la solution du fil de fer électrifié!!! (relié sur la battrie bien sur!!):thumleft:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions au bruit en pleine nuit et sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions au bruit en pleine nuit et sécurité   Réactions au bruit en pleine nuit et sécurité - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2008 - 15:45

Ca me me rappel un voyage de 3/4 jours à bord d'une 205 à un ami (equiper pour pouvoir y dormir à deux sans probleme... si si!) on c'est garé en bout de je jettée sur l'ile de noirmoutier... à un moment on as entendu un véhicule, pas trop rassuré on regarde au travers des "volets" (découpés sur mesure dans des part-soleil). Une voiture avec un mec une nana, ils sont partis aussitot, et cela à durer toute la nuit... des voitures... à chaque fois un homme et une femme :) ils sont tous repartis aussitot :D comme quoi là nuit il y à bien plus de pervers qu'autre chose à mon avis .

Je ne suis moi meme pas d'un courage bien grand... Bientot je ferais partis de ceux qui voyages (occasionelement) en cam's... pour le premier été on part à 3-4 cam's tous plus vieux les uns que les autres, avec que des bonhomes très enervés de se faire réveiller :D donc je pense que ca ira bien :) mais j'avoue que pour la suite je me poserais beaucoup de questions... les premieres nuits au moins...


[edit]
Une autre fois aussi un été en pleinne montagne en ariège, 4 bonhome dans 2 toile de tente, on se couche avec un son de cloche bien au loin... on se reveille avec 5 ou 6 chevaux en train de lecher la rosée sur les toiles de tente... résultat une bonne grosse frayeure au reveil !!! et une porte de toile de tente déchiré par les curiosité culinaire d'un de nos amis à 4 pattes... Mes parents ne veulent toujours pas me croire :D mais on se dit que cela aurait pu etre des vaches!


Dernière édition par Mad_Angel le Mer 27 Fév 2008 - 0:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cedric59
ce membre n'est pas encore présenté



Date d'inscription : 19/01/2007
Messages : 1


Réactions au bruit en pleine nuit et sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions au bruit en pleine nuit et sécurité   Réactions au bruit en pleine nuit et sécurité - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2008 - 18:48

Une fois dans les gorges du Verdon, en tente, des bruits de pas autour puis une lampe braquée sur la tente, je sors en courant couteau en main, et personne aux alentours malgré des bruits de pas===>direction camping municipal "a la sauvage", des anglais nous ont prété un bout de leur emplacelment en pleine nuit et on s'est barrés au petit matin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions au bruit en pleine nuit et sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions au bruit en pleine nuit et sécurité   Réactions au bruit en pleine nuit et sécurité - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2008 - 20:48

bon coucou

alors la peur du bargot qui passe part la ????
quelques regles
quand tu arrives dans un coin paume genre je prend la premiere route a gauche l'ideal un chemin vers 18h ou plus tard (tomber de la nuit)tu sens le coin en general ne pas etre vu de la route (a savoir les phares ne doivent pas te parvenir sur ton cam)evite les entree de champs pour nos amis agriculteur qui eux bosse tout les jours .....les coins ou les baraque ressemble a des chateau(lot,perigeux) c les bleus a coup sur....un bon truc les eglises paumee ou un lac pas le we bie, sur mais en general des que tu sors des grands axes tu risque pas grand chose(bien sur si t en regle)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions au bruit en pleine nuit et sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions au bruit en pleine nuit et sécurité   Réactions au bruit en pleine nuit et sécurité - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2008 - 0:53

j'ai rencontré une fois un bargeot qui fouiner la nuit autour du cam, quand on s'est repéré tout les deux ça a commencé a partir en sucette il voulait rentrer ,j'ai donc démarrer pour me barer (famille a l'interieur) et il a commencer a me courser derriere,
a 40km/h il courrait comme un branque, colé au cul du camion, et là ...j'ai donné un grand coup de patin, le type s'est litéralement explosé la gueule tout seul comme un grand sur la porte arriere, contend de moi je suis reparti pépère a la recherche d'un autre endroit.
sinon pas d'autre embrouille en 15 ans de cam (veridique)
Revenir en haut Aller en bas
Sanson
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
Sanson


Mon van : Ducato
Date d'inscription : 12/03/2008
Messages : 2

Lion Chèvre

Réactions au bruit en pleine nuit et sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions au bruit en pleine nuit et sécurité   Réactions au bruit en pleine nuit et sécurité - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2008 - 21:39

[quote="lt comme lent ]]Je peux peut etre
partager mes petites experiences de camping au milieu de bois.
Je suis en effet partit quelque's temps en stop(j'avais 17ans) et sac a dos,
guitare a ....[/quote] Je vois que nous avons eu des parcours similaires !
(J'ai fait, également, la cote landaise, jusqu'à l'Isle de Ré, à bicyclette via
les pistes allemandes.)

Je me suis également baladé beaucoup plus loin (Jusqu'au Tchad).

Toujours seul, en stop, ou a plus ou moins nombreux à moto, auto, fourgon..
Une unique fois, je suis parti en stop, avec une nana ... et là, j'avoue ne pas
avoir été tranquille un bref moment.


Globalement, je n'ai jamais eu de problème, juste de temps en temps et, bien
souvent, prévisible.

Bien comprendre que les PB se rencontrent qu'en certaines circonstances ...
sorties de boite d'une équipe de para-commando bleu bite, ... proximité de
villes, endroits très passants et interlopes.

Il y a eu qu’une fois où je ne suis pas passé « très loin » : un type « allumé », un peu « barbu » qui
croisait mon chemin.


Une autre fois, c’était une colonne militaire (Libyenne ?),
dans le grand Sud qui allait en Mauritanie (Polisario).

Là, dans une étendue complètement désertique, il y avait un (1) petit buisson : nous étions 2
(Un Marocain et un Français.) et le buisson nous a vraisemblablement sauvé.

Globalement, je dirais, après avoir quelque peu bourlingué
que les mauvaises aventures se rencontrent plus souvent au pied de chez-soi (ou
dans les parages), qu’en pleine nature.

Naturellement, on ne parlera pas des aléas de la circulation : des meurtriers en puissance (ou non), on en
croise souvent !


Question vie de ces circonstances, j’ai, je crois, développé
un sixième sens : je sens extrêmement
vite un détail clochant dans une ambiance.

Sans doute le contexte de mon enfance, un père un peu « aventurier »
et globalement, des parents marqués par la guerre 39/45.

En général, le meilleur sport de combat reste et demeure la
course à pied, mais à pratiquer qu’à bonne escient !

Rare sont les cas où cela s’avère réellement nécessaire : le quidam n’est pas un tueur (dans tous les
cas, un violent) : cela est plus l’apanage de notre civilisation occidentale.

Le reste du temps, une discussion (diplomatique) vient rapidement
détendre une atmosphère devenue subitement lourde.

Reste les moments où délibérément et franchement les choses
prennent une tournure de violence.

Et dans ces cas, il y a toujours les roquets, prompt à
mordre et rapide à s’éclipser pour laisser place aux « gros bras ».


Je suis très loin d’être baraqué … mais je suis déterminé et
cela impressionne toujours l’adversaire
potentiel.


Montrer sa peur est certainement le meilleur moyen de passer
aux actes, lui faire comprendre, implicitement, que tout ne se passera pas sans
heurts est une bonne défense.


Tout est affaire de circonstances : voir une horde armée
débouler dans un lieu isolé et « chaud » (Plage de Tanger) implique
une réaction immédiate => décamper !



Rétrospectivement, je n’ai jamais eu vraiment eu peur.

La seule fois où j’ai réellement eu peur, c’est dans un
voilier, planté une nuit entière, dans
les passes Nord du bassin d’Arcachon.

Là, j’ai vraiment eu la trouille !

jumperdos a écrit:
la seule fois ou il y a eu quelqu'un qui a frappé à
la porte du cam's en pleine nuit , c'été les Gengens
Un truc
qui vaut ce qu'il vaut (Utiliser une fois => RAS)
Déclarer que l'on a rencontreé des amis et que l'on a, un peu, arroser
la rencontre, que l'on est pas saoul, mais que l'on se sent pas capable
de conduire.
Si les flics insistent, leur demander un ordre écrit de circuler, bien que l'on ne s'en sente pas capable.

Là, normalement, ils te foutent la paix :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions au bruit en pleine nuit et sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions au bruit en pleine nuit et sécurité   Réactions au bruit en pleine nuit et sécurité - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2008 - 15:32

Cool j'ai pas vraiment lu les 3 pages d'expériences de tout le monde mais je me trouvais conne de paranoîer j'aime pas ça du tout avoir peur des gens mais effectivement c'est légitime dans certain endroit surtout toute seule (les petites astuces pour ce barrer vite fais et pour les condés je m'en souviendrai pour l'alarme wouafwouaf j'ai un gros chien qui impressionne sur le coup et j'inciste sur le SUR LE COUP car il ferait la fête aux gendarmes ou au pire des connard et qui aboie quand les amortisseurs grincent (j'exagère!!).
Voila j'ai jamais été emmerdé mais ça m'ai souvent arrivé d'avoir un boum boum chelou ddans le thorax qui empeche de dormir juste parceque y a des gamins qui se marrent a côté. :no
Revenir en haut Aller en bas
cam64
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade



Mon van : ford transit 100 ess
Date d'inscription : 15/01/2008
Messages : 13

Sagittaire Serpent

Réactions au bruit en pleine nuit et sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions au bruit en pleine nuit et sécurité   Réactions au bruit en pleine nuit et sécurité - Page 2 EmptySam 3 Jan 2009 - 12:26

y A DES endroits et certains moment ou au debut on apprend a surmonter nos peurs un petit bruit peut foutre votre sommeil en l'air, mais je suis pret a sauter sur le siege au volant et de mettre un vent a tout le monde , parfois au debut j'avais une montee d'adrenaline a chaque fois que j'entendais un bruit qui se repeter la fois ou je me rappelle c'est lorsque j'avais une bache ppour proteger les velos de la pluie mais aussi des voleurs , et au moindre bruit de la bache qui fait du bruit avec un petit vent d'ouest, je sursauter du lit et croyant que quelqu'un les regarder, ouah au debut c'est pas evident puis apres on s'habitue ,
Revenir en haut Aller en bas
Pyrène
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
Pyrène


Mon van : VW T4 Multivan 2.5TDI 1998
Date d'inscription : 19/02/2009
Messages : 74

Capricorne Chat

Réactions au bruit en pleine nuit et sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions au bruit en pleine nuit et sécurité   Réactions au bruit en pleine nuit et sécurité - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2009 - 22:05

Tout ce que je viens de lire ne me rassure pas... Confused

Franchement, j'adore mon chien, mais là je ne compte pas sur lui... Very Happy La vieille berger des pyrénées à l'époque aurait fait l'affaire (une vraie teigne!) mais la pauvre n'a plus l'âge!

Alors oui, bombe lacrymo, euuh...(on va s'arrêter là en fait), je veux bien. Mais bon si c'est pour s'endormir la boule au ventre chaque soir...

Je ne sais que penser de tout ça. Confused
Revenir en haut Aller en bas
aiglevert
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
aiglevert


Mon van : danslesrevespourlinstant
Date d'inscription : 19/10/2006
Messages : 46

Gémeaux Chien

Réactions au bruit en pleine nuit et sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions au bruit en pleine nuit et sécurité   Réactions au bruit en pleine nuit et sécurité - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2009 - 23:22

Salut Pyrène, (c' est moi qui ais initié ce post, et je ne comprends pas, il a du être remanier car je ne suis plus en première position, enfin je dis ça entre parenthese, car ça ne change rien pour moi.), je voulais simplement te rassurer, car si tu relis bien tous les posts beaucoup ont/ont eu des craintes, mais vraiment très très peu ont eu à subir des conséquences de ces craintes.

Le mieux à faire me semble t' il est de bien prendre son temps pour trouver un coin ou l' ont se sente bien, car quand l' on débarque tous les soirs en catastrophes sur un lieu sombre que l' on a pas repéré, nos inquiètudes doivent s' en trouver nettement renforcées, non?

Et en plus, un chien rassure bien, et même si il n' est pas méchant peu dissuader, mais dissuader qui, puisqu' on a dit qu' il n' y a que très très peu de risques en réalité.

A mon sens, il faut tordre le coup à beaucoup de rumeur, car quand l' on entends des quasi pros routards, rares sont les moments ou ils onteu chaud, après je dis pas, un peu de discrétion, discernement peuvent aider, et surtout éviter trop de rutilences. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pyrène
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
Pyrène


Mon van : VW T4 Multivan 2.5TDI 1998
Date d'inscription : 19/02/2009
Messages : 74

Capricorne Chat

Réactions au bruit en pleine nuit et sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions au bruit en pleine nuit et sécurité   Réactions au bruit en pleine nuit et sécurité - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2009 - 0:01

Merci aiglevert de répondre Wink

Oui et comme je dis, la notion de risque est tellement vaste !

Il faut par exemple repérer un coin dans la journée et y retourner s'y poser le soir en évitant de se faire remarquer, oui.

Question discrétion du véhicule...moi qui voulais le décorer et le faisant peindre...je crois que je vais faire la version militaire du partner: camouflage intégral Very Happy ... nan, je plaisante bien entendu Wink
Mais je dispose de volets isolants qui couvrent toutes les vitres de la voiture...c'est pas trés discrétos... Confused
Revenir en haut Aller en bas
jean aymar
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade



Mon van : 4 roues
Date d'inscription : 17/08/2007
Messages : 66

Lion Buffle

Réactions au bruit en pleine nuit et sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions au bruit en pleine nuit et sécurité   Réactions au bruit en pleine nuit et sécurité - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2009 - 13:19

Bah le risque existe il ne faut pas se voiler la face...

Après si tu t'organise de maniere a pouvoir partir direct en cas de problemes... te bile pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
GoAway
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
GoAway


Mon van : aucun pour l'instant
Date d'inscription : 18/05/2009
Messages : 10

Poissons Tigre

Réactions au bruit en pleine nuit et sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions au bruit en pleine nuit et sécurité   Réactions au bruit en pleine nuit et sécurité - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2009 - 3:15

comme dit aiglevert;
Le mieux à faire me semble t' il est de bien
prendre son temps pour trouver un coin ou l' ont se sente bien, car
quand l' on débarque tous les soirs en catastrophes sur un lieu sombre
que l' on a pas repéré, nos inquiétudes doivent s' en trouver nettement
renforcées, non?

mon père ma dit un jours, faut choisir l'endroit avant d'y dormir dans la journée à plusieurs kilomètres de la ville pour être tranquille. De mon expérience, quand un endroit ne va pas on le sent tout de suite, si le coin craint vous êtes fatigué demander à une fermier ou autre de dormir chez lui c'est simple. Quand je voyage je fais comme si j'étais chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
zack
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
zack


Mon van : T3 VW
Date d'inscription : 29/01/2009
Messages : 4

Balance Tigre

Réactions au bruit en pleine nuit et sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions au bruit en pleine nuit et sécurité   Réactions au bruit en pleine nuit et sécurité - Page 2 EmptyMar 11 Aoû 2009 - 10:39

pour ma part c'est pas dans le camion que j'suis inquiété
mais une fois. j'suis sortis 5 minute et en revenant un gars était entrain d'essayer de monter dans l'cam.
malheur a lui.

on parlait d'enregistrement de chien plus haut. j'ai préférer le chien en vrai :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions au bruit en pleine nuit et sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions au bruit en pleine nuit et sécurité   Réactions au bruit en pleine nuit et sécurité - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions au bruit en pleine nuit et sécurité
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sécurité scoot électrique...
» Sécurité vélo vs voiture
» Le chant du rossignol la nuit...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum du fourgon aménagé :: NOMADE'S LAND :: NOMADE'S LAND...-
Sauter vers: