AccueilAccueil  Fourgon-NomadeFourgon-Nomade  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Matelas sur mesure - BERLINGO
Marley, le maître... EmptyMer 16 Aoû 2023 - 10:00 par Flyguizou

» Solution écolo odeur tabac
Marley, le maître... EmptySam 11 Mar 2023 - 13:37 par Raoul666

» Epicerie ambulante !
Marley, le maître... EmptyJeu 3 Juin 2021 - 21:22 par Vedrenne

» Le meilleur et le plus flexible des foyers FlexFire
Marley, le maître... EmptyMar 20 Avr 2021 - 13:55 par Freak Brother

» scooters en pièces de volkswagen!
Marley, le maître... EmptySam 23 Mai 2020 - 1:41 par Freak Brother

» Petromax, la lampe tempête...
Marley, le maître... EmptyJeu 26 Mar 2020 - 15:10 par alan79

» Airbag vélo !...
Marley, le maître... EmptyLun 23 Mar 2020 - 11:52 par loun

» Halte aux néons !
Marley, le maître... EmptySam 7 Mar 2020 - 15:39 par alan79

» Caisse Merco + un beauceron....
Marley, le maître... EmptyJeu 5 Mar 2020 - 15:04 par alan79

» Hiace British....
Marley, le maître... EmptyMar 25 Fév 2020 - 15:11 par alan79

Mots-clés
kangoo chauffage ford fiat controle transit porte master amenagement sprinter mercedes batterie jumper panneau vasp boxer ducato trafic iveco vito solaire technique VELO Jumpy renault fourgon
VOTRE STICKER DU FORUM !

L'autocollant du forum disponible :




En envoyant un MP à Freak Brother
Voir aussi ce lien sur le forum

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Marley, le maître...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Freak Brother
Administratôr
Administratôr
Freak Brother


Mon van : En rêve...
Date d'inscription : 01/03/2005
Messages : 2090

Taureau Cochon

Marley, le maître... Empty
MessageSujet: Marley, le maître...   Marley, le maître... EmptyLun 22 Oct 2007 - 18:17

Vers la fin des années 70, un pote m'invite chez lui pour écouter quelques disques qu'il venait de rapporter de Londres...
Et qu'il fallait absolument que j'écoute ça....Au début je percute pas trop, je compare ça à de la "saoul un peu chiante"....
Mais c'est plus fort que moi, il faut que je réécoute plusieurs fois....

Je découvrais un son inconnu encore pour moi...Le reggae ! Et l'album c'était Bob Marley.....

Marley, le maître... Images10 Pour moi, y'avait vraiment une attente, enfin des musicos issus d'un pays du tiers-monde avec leurs traditions , mais qui balançaient un son électrifié, et qui pulsait encore mieux que le rock occidental, avec ce rythme génial du couple basse/batterie, des percus et toutes ces astuces de studios, ces boîtes à rhytmes trafiquées....

On était pas des masses à écouter du reggae, les Antillais étaient branché jazz rock et autres musiques "expérimentales", nos potes babas étaient scotché sur les grands groupes de rock, la world musique n'existait pas ou était encore restreinte au folklore, seuls certains punks qui voyageaient un peu pigeaient le délire....

Peu d'endroits pour trouver des skeuds de reggae, une ou deux boutiques Bd St. Germain à Paname, et cette extraordinaire boutique derrière Beaubourg, copie conforme de la Jamaique, juste 2 grosses enceintes à l'entrée, un comptoir avec des 45 tours, des pressages Jamaïcains.....

Nous étions là aussi au premier concert de Marley en France, à la Villette, premières impressions aussi d'être au milieu d'une foule composée à 95% de mecs et de nanas noirs ! Rolling Eyes
Bob était sapé avec cet ensemble en jean's qu'on voit souvent sur les photos, un grand mec sénégalais était monté sur scène pour danser avec Bob, qui avait été un peu surpris mais n'avait pas flippé....Ce mec à eu sa minute de gloire avant de se faire virer par les gorilles KCP (le "gros" service d'ordre des concerts de l'époque)
Car la vague reggae était en marche, et ceux qui parlaient d'un simple "effet de mode" se sont planté gravement ! Mr. Green
Le reggae n'a pas cessé d'influencer, des tas de musicos et de styles, et bon nombre de courants comme le disco....Et par la suite tous les grands noms de la pop et du rock sont passé par le reggae !....

Le reggae en France c'est les années 80, c'est la new wave, les punks, l'éclectisme, la mixité, la créativité...Fini le "babacoulisme" avec ses belles valeurs....

On était des "freaks", aventuriers, individuels, nos héros étaient Bob Marley et les Clash....
Laughing



Marley, le maître... Medium10 Bon y'aurait pas mal d'autres choses à raconter au niveau son sur cette période, mais à l'occasion....Le forum "Musicam's est là pour ça...

Marley, le maître... 11560010 J'étais présent bien-sûr au dernier concert du maître en 80 qui a eu lieu au Bourget où était présent dit-on 50 000 personnes....Jeunes, vieux, ouvriers, patrons, hommes, femmes, depuis Marley avait réconcilié les genres et attiré tout le monde à lui !....
Souvenir marrant, à plusieurs dans la caisse d'un pote, sur l'autoroute, où l'on ne voyait devant, derrière et sur les côtés que des gens hilares et fumants dans des bagnoles qui se pointaient au concert....
Le seul souvenir en passant, aussi convivial que j'ai pu vivre sur une autoroute ! Laughing
Je veux bien croire qu'il y avait tant de monde, car on avait mis une 1/2 heure pour remonter la foule et s'approcher de la scène.....
Après ce fût la fin, Bob s'est barré du côté du Mont Zion, et nous on était un peu largué....
Un 11 mai, ou dans la nuit du 10 au 11, et moi j'suis né un 10 mai.....

Marley, le maître... Bobmar10 Des années d'errance, et de mauvaises vibrations ont influencé les esprits de beaucoup de musicos, certains ont suivi les chemins de ceux qui se prétendaient Rasta, mais qui n'avaient aucune spritualité en eux.....
Mais il est vrai que ces derniers temps, on retrouve ici ou là, un son bien roots, différent certes des origines jamaïcaines, ou anglaises, mais dans l'esprit il se passe quelque chose....
Simplicité, écriture et tripes.....Le reste selon moi ne peut être que de la frime.... Wink

Marley, le maître... Tiken_10

Tiken Jah Fakoly ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marley, le maître... Empty
MessageSujet: Re: Marley, le maître...   Marley, le maître... EmptyLun 22 Oct 2007 - 20:47

Avec Bob Marley et sa musique saoul tu me fais replonger dans un autre monde....Merci Don
Revenir en haut Aller en bas
yell
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
yell


Mon van : Vito 108 D
Date d'inscription : 22/10/2007
Messages : 4

Lion Rat

Marley, le maître... Empty
MessageSujet: Re: Marley, le maître...   Marley, le maître... EmptyMar 23 Oct 2007 - 9:10

Arf suis né 20 ans trop tard... Mais bon, sa musique n'a rien perdu de son message et traverse le temps sans s'estomper ni se démoder. Et quel meilleur hommage lui faire que de s'inspirer de sa musique ? (yep Tiken Jah ça claque bien, ils se donnent à fond sur la scène)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marley, le maître... Empty
MessageSujet: Re: Marley, le maître...   Marley, le maître... EmptySam 27 Oct 2007 - 13:12

Bonjour a tous,
Je me permet de rentrer dans la conversation "MARLEY"
J' ai 26 ans et hélas je n' ai jamais vu Bob Marley & The Wailers et quelle chance vous avez eu de voir,vivre,vibrer sur la puissance musicale des Wailers conduit par le maitre en personne " Bob"
Je vais faire quelques heureux car en effet par exemple pour Freak Brothers qui a vu Marley lors de son premier a Paris en 1977 , il existe une petite video de ce fameux moment ou un black monte sur scéne sur GET UP STAND UP.

Voici le lien pour I shot the sheriff de ce concert:

http://fr.youtube.com/watch?v=iQO0rgL74M8

Et pour l' intrusion sur scéne du black(Paris 77) avec quelques extraits sur le concert du Bourget 1980:

http://fr.youtube.com/watch?v=c72M_dUJfIM

Si les liens ne marche pas aller sur You tube et taper Bob Marley Paris 77 et le tour et jouer.


Et pour faire plaisir a ceux qui étaient au concert de Toulon 1980 voici des extrait de presses sur ce concert et desoler il n' y a aucune video de ce show mais seulement un enregistrement audio de mauvaise qualité...

http://robertnestamarley.free.fr/articles/nicematin1980.html


J' éspére que cela vous fais plaisir de replonger dans le passé et de retrouver un trace de ces moments "magique"

Je vous laisse un lien vers mon site sur Bob Marley :

http://www.equalityandjustice.fr

A l' intérieur il y a de nombreuses archives (magazine, presse,musique,video et ma liste des concerts et autres)

Je profite pour vous glisser un mot sur les recherches que je fais sur Bob.
Je recherches des videos, concerts articles de journaux ,scans de billet de concert ou meme des photos faites par des personnes etant au concert.....
N' hésitez pas a me contacter ou a répondre sur le forum.

Merci One Love Tino...........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marley, le maître... Empty
MessageSujet: Re: Marley, le maître...   Marley, le maître... EmptySam 27 Oct 2007 - 13:55

la seul chose que j'ai eu l'occasion de voir de bob marley, c'est l'endroit ou il a en parti vécu (passer son enfance, avant d'aller en angleterre je crois pour c'est étude) et ou il a demander a etre "enterrer" vu que son cercueil et au dessus du niveau du sol Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Freak Brother
Administratôr
Administratôr
Freak Brother


Mon van : En rêve...
Date d'inscription : 01/03/2005
Messages : 2090

Taureau Cochon

Marley, le maître... Empty
MessageSujet: Re: Marley, le maître...   Marley, le maître... EmptySam 27 Oct 2007 - 14:50

C'est clair qu'avec ceux "qui étaient", nonobstant le fait qu'on passe un peu pour des anciens combattants, nous avons eu la chance d'assister à des concerts du maître du reggae....
Et je vois bien sugir des frissons et des poils qui se hérissent, sur des potes plus jeunes quand je leur raconte ces souvenirs de concerts.... :P Rolling Eyes

Surtout que Marley est toujours très présent, aussi à cause de la technologie et du bisness discographique qui permet de ressusciter des artistes, mais pas uniquement, car les gens qui découvrent, ou bien les j'eun's branché reggae, voient bien en Marley une dimenssion universelle.....

Belles trouvailles Tino ! thumright Merci pour le lien, c'est très certainement ce concert, et le mec qui monte sur scène c'est bien lui ! On le voit pas mais après le technicien qui tourne autour de lui, le mec se fait virer par les vigiles ! Laughing
L'ambiance est bien celle-là, les rares blancs curieux et branchés ne savaient pas encore danser....Mais on sent bien la fièvre et l'impression d'assister au départ d'un truc grandiose.....
On voit un mec blanc au premier rang qui ressemble à Léo ferré, marrant ! Quant à nous, nous étions en haut à droite, peu de chance d'avoir été filmé ! Laughing
Sait-on qui est l'auteur de ces prises de vues ? avec quel matos ? Laughing

N'hésites pas à nous tenir au courant de tes recherches ici même, et si il te prend l'envie d'acquérir un cam's, passes par la Yourte à l'occasion ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marley, le maître... Empty
MessageSujet: Re: Marley, le maître...   Marley, le maître... EmptySam 27 Oct 2007 - 14:55

Hélas non je ne sais pas qui est l' hauteur de ce reportage , juste qu' elles viennent d' un reportage ou emission "les enfants du rock" ...
Je serais trés heureux de voir le concert du bourget...
Car je l' ai en cd et il est terrible.....
Pareil pour Paris 77......
Je n' ai que deux chansons , aurait il jouer no woman no cry en 77 ?
C ' est tu que tu as eu la chance de voir le premier concert de marley en France et le premier de la tournée Exodus ....
Et le dernier aussi Bourget 80......
A++++
PS: Vous avez jeter un coup d' oeil sur mon site ????????
Revenir en haut Aller en bas
Freak Brother
Administratôr
Administratôr
Freak Brother


Mon van : En rêve...
Date d'inscription : 01/03/2005
Messages : 2090

Taureau Cochon

Marley, le maître... Empty
MessageSujet: Re: Marley, le maître...   Marley, le maître... EmptySam 27 Oct 2007 - 15:39

Bien-sûr ton site, j'ai jeté un œil ! Mets le dans ton profil ici, il apparaitra dans le logo WWW en bas de tes messages....
J'y retournerais en tout cas....Wink

"No woman, no cry", J'suis à peu près sûr qu'il l'a joué.....Je me souviens que ce concert était aussi l'occasion d'un nouvel album, "Exodus" (?), peut-être, j'ai un doute....Rolling Eyes

Justement la tournée, j'y étais pas ! J'ai d'ailleurs failli ne pas aller au Bourget, car bonjour la foule, mais bon, j'avais senti qu'il fallait que je m'y pointe...

A propos de tournée, il faut conseiller cet excellent album :


Marley, le maître... Images10 Qui est si mes souvenirs sont bons, un live de la tournée en Europe, et si on écoute bien certains morceaux, on peut entendre le public gueuler en français...Laughing Super album très bien mixé pour un live thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marley, le maître... Empty
MessageSujet: Re: Marley, le maître...   Marley, le maître... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marley, le maître...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ferrat, le maître.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum du fourgon aménagé :: NOMADE'S LAND :: MUSICAM'S-
Sauter vers: