AccueilAccueil  Fourgon-NomadeFourgon-Nomade  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Matelas sur mesure - BERLINGO
[Topic Unique]  J'ai des toilettes sèches EmptyMer 16 Aoû 2023 - 10:00 par Flyguizou

» Solution écolo odeur tabac
[Topic Unique]  J'ai des toilettes sèches EmptySam 11 Mar 2023 - 13:37 par Raoul666

» Epicerie ambulante !
[Topic Unique]  J'ai des toilettes sèches EmptyJeu 3 Juin 2021 - 21:22 par Vedrenne

» Le meilleur et le plus flexible des foyers FlexFire
[Topic Unique]  J'ai des toilettes sèches EmptyMar 20 Avr 2021 - 13:55 par Freak Brother

» scooters en pièces de volkswagen!
[Topic Unique]  J'ai des toilettes sèches EmptySam 23 Mai 2020 - 1:41 par Freak Brother

» Petromax, la lampe tempête...
[Topic Unique]  J'ai des toilettes sèches EmptyJeu 26 Mar 2020 - 15:10 par alan79

» Airbag vélo !...
[Topic Unique]  J'ai des toilettes sèches EmptyLun 23 Mar 2020 - 11:52 par loun

» Halte aux néons !
[Topic Unique]  J'ai des toilettes sèches EmptySam 7 Mar 2020 - 15:39 par alan79

» Caisse Merco + un beauceron....
[Topic Unique]  J'ai des toilettes sèches EmptyJeu 5 Mar 2020 - 15:04 par alan79

» Hiace British....
[Topic Unique]  J'ai des toilettes sèches EmptyMar 25 Fév 2020 - 15:11 par alan79

Mots-clés
iveco vito renault ducato boxer kangoo solaire vasp chauffage master jumper trafic batterie panneau Jumpy VELO transit controle sprinter fiat ford porte amenagement technique fourgon mercedes
VOTRE STICKER DU FORUM !

L'autocollant du forum disponible :




En envoyant un MP à Freak Brother
Voir aussi ce lien sur le forum

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Topic Unique] J'ai des toilettes sèches

Aller en bas 
+14
Choupi68
Maïa
mimi51
An Ardeven
tili
cagoule
snoopster
vek
fario
nidam
ricko73
mylkriss
cricri0404
Freak Brother
18 participants
AuteurMessage
Freak Brother
Administratôr
Administratôr
Freak Brother


Mon van : En rêve...
Date d'inscription : 01/03/2005
Messages : 2090

Taureau Cochon

[Topic Unique]  J'ai des toilettes sèches Empty
MessageSujet: [Topic Unique] J'ai des toilettes sèches   [Topic Unique]  J'ai des toilettes sèches EmptyVen 23 Nov 2007 - 23:19

De plus en plus nombreux , vous avez décidé d’équiper votre fourgon de toilette sèche...

Ce topic unique pour échanger sur vos réalisations, luxueuses ou bien ultra sommaires, et comme de bien entendu

on veut des photos ! [Topic Unique]  J'ai des toilettes sèches 130642





lestofs


Revenir en haut Aller en bas
cricri0404
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
cricri0404


Mon van : J5 GPL minibus
Date d'inscription : 20/04/2008
Messages : 57

Lion Rat

[Topic Unique]  J'ai des toilettes sèches Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] J'ai des toilettes sèches   [Topic Unique]  J'ai des toilettes sèches EmptyJeu 11 Sep 2008 - 22:56

Je suis très heureux de me sentir moins seul. Boulet j'ai aussi utiliser le même procédé dans mon minibus, cet été, mais avec un seau et le sac de sciure dans le seau pour le stockage. le bord du seau est recouvert d'une mousse d'isolation pour tuyau. (rigidité par une gaine électrique ouverte en longueur).

En fait, je n'osais pas en parler car l'idée du seau était à l'origine pour l'école ou je travaillais, et les collègues se sont foutus de moi: pourtant, en sortie nature, le "problème toilette" est assez crucial. Et quand on demande aux élèves de ne laisser aucune trace de leur passage, il faut aussi proposer ds solutions: seau customisé et sciure !!

comme j'en avais fait 3 pour l'école, j'en ai récupéré un: mon prototype.

simple, efficace et "gratuit" (tout de la récup !!)

pour les petits fourgons, dans nos villes sans toilettes (les urbains français ne chient pas....) ce système sauve la mise qq fois...surtout avec des enfants.

merci encore pour ce post...qui me réconcilie avec moi-même cheers .

cricri
Revenir en haut Aller en bas
mylkriss
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
mylkriss


Mon van : Magirus Mercur et bientot Combi VW
Date d'inscription : 18/06/2007
Messages : 27

Gémeaux Buffle

[Topic Unique]  J'ai des toilettes sèches Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] J'ai des toilettes sèches   [Topic Unique]  J'ai des toilettes sèches EmptyJeu 11 Déc 2008 - 14:13

j'ai des toilettes seches dans mon camion où je vis à l'année et ça marche nikel sunny

_________________
HéO HéO qu'est ce tu fais avec ton verre d'O ?
Revenir en haut Aller en bas
ricko73
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade



Mon van : ducato
Date d'inscription : 11/11/2008
Messages : 42

Taureau Serpent

[Topic Unique]  J'ai des toilettes sèches Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] J'ai des toilettes sèches   [Topic Unique]  J'ai des toilettes sèches EmptyJeu 11 Déc 2008 - 21:11

Les toilettes sèche c'est mon prochain aménagement pour mon chalet.
Revenir en haut Aller en bas
nidam
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
nidam


Mon van : expert
Date d'inscription : 24/03/2008
Messages : 7

Vierge Cochon

[Topic Unique]  J'ai des toilettes sèches Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] J'ai des toilettes sèches   [Topic Unique]  J'ai des toilettes sèches EmptyVen 12 Déc 2008 - 13:57

[img]https://www.fourgon-nomade.net/[Topic Unique]  J'ai des toilettes sèches Img_0810[/img][img]https://www.fourgon-nomade.net/[Topic Unique]  J'ai des toilettes sèches Img_0415[/img]
moi aussi j'ai bricolé des toilettes sèches dans mon camion et ça le fait bien, on pisse pas dedans et on l'utilise seulement quand on en peut plus et qu'y a pas de bar à coté Cool
Revenir en haut Aller en bas
fario
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
fario


Mon van : mercedes spinter
Date d'inscription : 27/01/2011
Messages : 3

Lion Buffle

[Topic Unique]  J'ai des toilettes sèches Empty
MessageSujet: toilettes sèche    [Topic Unique]  J'ai des toilettes sèches EmptySam 29 Jan 2011 - 16:45

Rolling Eyes nous avons installer des toilettes sèche dans notre fourgon aménagé
c'est super pas d'odeur et écologique cela avec de la sciure de bois

c'est génial !!!!!!   cheers
Revenir en haut Aller en bas
vek
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
vek


Mon van : Vw LT 35 2004
Date d'inscription : 11/08/2009
Messages : 28

Balance Cochon

[Topic Unique]  J'ai des toilettes sèches Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] J'ai des toilettes sèches   [Topic Unique]  J'ai des toilettes sèches EmptySam 29 Jan 2011 - 17:42

l'autre fois dans un hypermarché dont je tairais le nom (histoire de croisement) j'ai vu qu'ils vendaient des sacs de sciure spéciale "toilettes sèches"  [Topic Unique]  J'ai des toilettes sèches 150175

On arrête pas le progrès .. je me suis dépêché d'en oublier le prix...

Revenir en haut Aller en bas
snoopster
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade



Mon van : en recherche
Date d'inscription : 08/09/2009
Messages : 5

Poissons Coq

[Topic Unique]  J'ai des toilettes sèches Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] J'ai des toilettes sèches   [Topic Unique]  J'ai des toilettes sèches EmptySam 29 Jan 2011 - 19:44

Bien ces toilettes sèches, j'installerai ça, si un wc devait se mettre dans ma roulotte.
Revenir en haut Aller en bas
cagoule
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
cagoule


Mon van : mercedes 308d caisse
Date d'inscription : 28/02/2011
Messages : 1

Scorpion Cheval

[Topic Unique]  J'ai des toilettes sèches Empty
MessageSujet: salut   [Topic Unique]  J'ai des toilettes sèches EmptyMer 16 Mar 2011 - 20:56

salut
nous on a mis une toilette seche dans le cams sans hésiter. en fait j'ai fait un petit meuble avec un seau qui a un couvercle et au dessus il y a une planche avec le trou pour s'assoir et au dessus une autre planche pleine comme cela il peut aussi servir de tabouret...les 3/4 des gens qui vienne dans le camion ne se rende meme pas compte sur quoi il sont assis a part si on leur dit.
Dans le fond du meuble y a un tiroir pour mettre un peu de sciure, type 4/5 caca et derrière dans rangement un sac avec le reste de la sciure.
De plus se reapprovisionner en sciure avec toute les scieries et menuiserie qu'il y a partout n'a jamais été un problème...

en tout cas pour moi la question se pose meme pas.


Dernière édition par Ahef le Mer 16 Mar 2011 - 21:01, édité 1 fois (Raison : message fusionné ;))
Revenir en haut Aller en bas
tili
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
tili


Mon van : mercedes 609
Date d'inscription : 28/09/2009
Messages : 2

Poissons Buffle

[Topic Unique]  J'ai des toilettes sèches Empty
MessageSujet: bonjour, tester et approuvee.    [Topic Unique]  J'ai des toilettes sèches EmptyMer 15 Fév 2012 - 2:29

Nous vivons en camion depuis 7ans, et pendant 5 ans nous n'avions pas de wc.

Après plusieurs anecdote de galere sans toilette on a opter pour les wc sec depuis 2 ans c'est quand même bien pratique.
Pour les odeurs cela depend surtout de la sciure utilise, si c'est de la sciure de CP pleine de colle effectivement il y odeur mais si le bois est brute il n'y a pas d'odeur.

Avec un coffre sous le cams nous pouvons stoquer 120 litre de sciure avec 60litre nous faisons un peu plus d'un mois a 2, sauf si malade bien sur... hihi.

Et en contenant c'est tout simplement un pot de chambre de recup c'est ce qu'il y a 2 mieux pour eviter les problème d'odeur et d'hygiene car le sceau en plastique finis par garder les odeurs.

Fut un temps ou nous vivions en caravane et on avais fait ce systeme la et c'etais tres bien en plus prend tres peu de place et le couvercle et déjà la... Et pour ce qui est du vidage une pelle de l'huile de coude et hop voilà nous laissons les lieux propres!!!

_________________
Croquer la vie, avant qu'elle ne te croque...
Revenir en haut Aller en bas
An Ardeven
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
An Ardeven


Mon van : Ford Transit
Date d'inscription : 19/12/2013
Messages : 29

Vierge Dragon

[Topic Unique]  J'ai des toilettes sèches Empty
MessageSujet: Fabrication toilettes sèches   [Topic Unique]  J'ai des toilettes sèches EmptyJeu 30 Jan 2014 - 18:05

Nous avons décidé de fabriquer des toilettes sèches pour notre fourgon.Very Happy 


Après avoir interrogé un ami qui en a fabriqué à partir d'une chaise, on s'est lancé !

Voici la fabrication en image :

D'abord, une petite visite chez Emmaüs pour trouver un siège ou quelque chose qui pourrait se transformer en "trône" Very Happy 

Voilà ce qu'on a trouvé :

[Topic Unique]  J'ai des toilettes sèches 1_toil10

[Topic Unique]  J'ai des toilettes sèches 2-toil10

ensuite, perçage du trou qui va recevoir le seau :

[Topic Unique]  J'ai des toilettes sèches 3_toil10

le seau :

[Topic Unique]  J'ai des toilettes sèches 3ter_t10

Une petite pause pour l'inspection par le contrôleur en chef : lol! 

[Topic Unique]  J'ai des toilettes sèches 3bis_t10

et voilà la première partie du travail achevée :

[Topic Unique]  J'ai des toilettes sèches 4_toil10

Le seau à un couvercle mais par sécurité, nous avons préféré fabriquer un couvercle en bois pour recouvrir le tout :

[Topic Unique]  J'ai des toilettes sèches 5-toil10

[Topic Unique]  J'ai des toilettes sèches 6-toil10

et la dernière touche pour le côté esthétique :

[Topic Unique]  J'ai des toilettes sèches 7_toil10


Je précise que ces toilettes ne seront utilisées qu'en dépannage ou urgence si j'ose dire.
La plupart du temps, on ira dans les toilettes des lieux publiques ou dans la nature.

Donc, côté stockage de sciure ou de litière, on n'aura pas besoin d'un gros stock.

Sa taille permettra de le glisser sous le lit et, bien sûr, il peut servir de siège d'appoint  Very Happy


On utilise de la litière végétale pour chat qui peut être jetée dans la nature sans aucun souci écologique
Revenir en haut Aller en bas
mimi51
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade



Mon van : master 2
Date d'inscription : 19/02/2014
Messages : 1

Bélier Buffle

[Topic Unique]  J'ai des toilettes sèches Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] J'ai des toilettes sèches   [Topic Unique]  J'ai des toilettes sèches EmptyMer 19 Fév 2014 - 5:19

bonjours je suis équipé de wc séche dans mon camion et je ne comprend méme pas les gens qui achete encore des wc chimique vive les wc séche c est le top dans un camion
Revenir en haut Aller en bas
Maïa
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
Maïa


Mon van : Iveco 35-10
Date d'inscription : 06/01/2014
Messages : 56

Capricorne Buffle

[Topic Unique]  J'ai des toilettes sèches Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] J'ai des toilettes sèches   [Topic Unique]  J'ai des toilettes sèches EmptyMar 14 Oct 2014 - 12:22

Je suis en plein dans mes plans de toilettes seches/banquette de salon.
Sympa ton idée pour le meuble, en fait une petite table d'appoint ou une table de nuit peuvent suffirent :)

_________________
Ta vie ne s'améliorera pas par hasard, elle ira mieux par le changement

MystherTruck : https://www.fourgon-nomade.net/t13891-mysthertruck-iveco-daily-35-10-classic
Revenir en haut Aller en bas
Choupi68
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
Choupi68


Mon van : 308D
Date d'inscription : 05/06/2012
Messages : 9

Capricorne Serpent

[Topic Unique]  J'ai des toilettes sèches Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] J'ai des toilettes sèches   [Topic Unique]  J'ai des toilettes sèches EmptyMar 29 Déc 2015 - 22:01

Depuis 1 an et demi que je vies en cam, j'ai toujours utilisé des toilettes sèches. Si tu les changes régulièrement, pas d'odeurs ! Vraiment, je trouve ca juste génial ! Après, soit tu trouves un tas de compost et tu vides.... soit tu mets dans une poubelle (dans un sac bien sur!) :/  Wink



Revenir en haut Aller en bas
A.M-E
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
A.M-E


Mon van : sprinter 1999
Date d'inscription : 15/03/2015
Messages : 7

Taureau Chien

[Topic Unique]  J'ai des toilettes sèches Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] J'ai des toilettes sèches   [Topic Unique]  J'ai des toilettes sèches EmptyDim 24 Jan 2016 - 10:48

Bonjour, Pour notre part, nous utilisons les toilettes sèches depuis très longtemps et en avons installé dans notre cam, nous n'avons aucun problèmes, ni d'odeur,ni de stockage de la sciure... Le réceptacle se trouve dans un coffre cuboïdal, pour aller, nous tirons le coffre qui passe tout juste (1cm) devant le frigo? Sous l'emplacement du coffre et à cote se trouvent deux réservoirs pour la sciure et si besoin nous avons un bidon supplémentaire en réserve.





[Topic Unique]  J'ai des toilettes sèches 20140811

_________________
No Mad... 
Moins égal Plus...       ➖  = ➕
Petite maison mais grand jardin...
moins d'attaches et plus de Liberté...
Revenir en haut Aller en bas
cornac-65
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
cornac-65


Mon van : Unimog 404 1966
Date d'inscription : 19/02/2014
Messages : 61

Sagittaire Cochon

[Topic Unique]  J'ai des toilettes sèches Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] J'ai des toilettes sèches   [Topic Unique]  J'ai des toilettes sèches EmptyDim 31 Jan 2016 - 9:25

[Topic Unique]  J'ai des toilettes sèches Dsci4810
voila ce que j ai fait dans le mobil home
je ferais la même chose dans le campigcar en plus petit

_________________
Aller doucement n'empêche pas d'arriver
Revenir en haut Aller en bas
cornac-65
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
cornac-65


Mon van : Unimog 404 1966
Date d'inscription : 19/02/2014
Messages : 61

Sagittaire Cochon

[Topic Unique]  J'ai des toilettes sèches Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] J'ai des toilettes sèches   [Topic Unique]  J'ai des toilettes sèches EmptyDim 31 Jan 2016 - 10:13

[Topic Unique]  J'ai des toilettes sèches Dsci4811

construit dans le mobil-home 
et prévu dans le camping car

_________________
Aller doucement n'empêche pas d'arriver
Revenir en haut Aller en bas
cornac-65
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
cornac-65


Mon van : Unimog 404 1966
Date d'inscription : 19/02/2014
Messages : 61

Sagittaire Cochon

[Topic Unique]  J'ai des toilettes sèches Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] J'ai des toilettes sèches   [Topic Unique]  J'ai des toilettes sèches EmptyDim 31 Jan 2016 - 10:15

[Topic Unique]  J'ai des toilettes sèches Dsci4812

_________________
Aller doucement n'empêche pas d'arriver
Revenir en haut Aller en bas
domi.fasol
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
domi.fasol


Mon van : boxer 1995
Date d'inscription : 10/03/2015
Messages : 6

Capricorne Tigre

[Topic Unique]  J'ai des toilettes sèches Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] J'ai des toilettes sèches   [Topic Unique]  J'ai des toilettes sèches EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 23:31

Pour une somme que j'ai trouvé raisonnable vu l’esthétique du trône  Laughing   (de mémoire 30  ou 40 euros)  j'ai acheté celui-ci


voir ici

et je me sers de sciure et d'un petit vaporisateur d'eau parfumée, dans un sac poubelle doublé. Ainsi je dépose mes sacs poubelles ...  dans une poubelle  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cornac-65
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
cornac-65


Mon van : Unimog 404 1966
Date d'inscription : 19/02/2014
Messages : 61

Sagittaire Cochon

[Topic Unique]  J'ai des toilettes sèches Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] J'ai des toilettes sèches   [Topic Unique]  J'ai des toilettes sèches EmptyMer 11 Avr 2018 - 12:38

[Topic Unique]  J'ai des toilettes sèches Toilet16
voila de quoi se poser

_________________
Aller doucement n'empêche pas d'arriver
Revenir en haut Aller en bas
cornac-65
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
cornac-65


Mon van : Unimog 404 1966
Date d'inscription : 19/02/2014
Messages : 61

Sagittaire Cochon

[Topic Unique]  J'ai des toilettes sèches Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] J'ai des toilettes sèches   [Topic Unique]  J'ai des toilettes sèches EmptySam 14 Avr 2018 - 19:50

[Topic Unique]  J'ai des toilettes sèches Toilet17
j ai récidivé dans le camion

_________________
Aller doucement n'empêche pas d'arriver
Revenir en haut Aller en bas
creusoise
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
creusoise


Mon van : campérêve lagos
Date d'inscription : 12/01/2014
Messages : 5

Capricorne Dragon

[Topic Unique]  J'ai des toilettes sèches Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] J'ai des toilettes sèches   [Topic Unique]  J'ai des toilettes sèches EmptyDim 15 Avr 2018 - 16:37

super ! cheers
et elles sont belles
moi j'utilise des toilettes sèches depuis 3 ans dans mon fourgon mais comme il y avait des toilettes thetford, j'utilise le siège ... c'est donc moins pratique (moins profond)
Revenir en haut Aller en bas
A.M-E
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
A.M-E


Mon van : sprinter 1999
Date d'inscription : 15/03/2015
Messages : 7

Taureau Chien

[Topic Unique]  J'ai des toilettes sèches Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] J'ai des toilettes sèches   [Topic Unique]  J'ai des toilettes sèches EmptySam 13 Oct 2018 - 10:51

Les toilettes sèches sont pour nous la meilleure formule, nous en sommes équipes depuis de nombreuses années sans aucun inconvénient olfactifs... Que des avantages

_________________
No Mad... 
Moins égal Plus...       ➖  = ➕
Petite maison mais grand jardin...
moins d'attaches et plus de Liberté...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Topic Unique]  J'ai des toilettes sèches Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] J'ai des toilettes sèches   [Topic Unique]  J'ai des toilettes sèches Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Topic Unique] J'ai des toilettes sèches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Y'en a mare...![topic unique]
» "love-campingcar"....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum du fourgon aménagé :: MODE DE VIE DU NOMADE... :: ACCESSOIRES & EQUIPEMENTS DU NOMADE-
Sauter vers: