AccueilAccueil  Fourgon-NomadeFourgon-Nomade  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Matelas sur mesure - BERLINGO
Alertez les bébés !... EmptyMer 16 Aoû 2023 - 10:00 par Flyguizou

» Solution écolo odeur tabac
Alertez les bébés !... EmptySam 11 Mar 2023 - 13:37 par Raoul666

» Epicerie ambulante !
Alertez les bébés !... EmptyJeu 3 Juin 2021 - 21:22 par Vedrenne

» Le meilleur et le plus flexible des foyers FlexFire
Alertez les bébés !... EmptyMar 20 Avr 2021 - 13:55 par Freak Brother

» scooters en pièces de volkswagen!
Alertez les bébés !... EmptySam 23 Mai 2020 - 1:41 par Freak Brother

» Petromax, la lampe tempête...
Alertez les bébés !... EmptyJeu 26 Mar 2020 - 15:10 par alan79

» Airbag vélo !...
Alertez les bébés !... EmptyLun 23 Mar 2020 - 11:52 par loun

» Halte aux néons !
Alertez les bébés !... EmptySam 7 Mar 2020 - 15:39 par alan79

» Caisse Merco + un beauceron....
Alertez les bébés !... EmptyJeu 5 Mar 2020 - 15:04 par alan79

» Hiace British....
Alertez les bébés !... EmptyMar 25 Fév 2020 - 15:11 par alan79

Mots-clés
ford amenagement chauffage technique boxer ducato controle jumper transit vasp master solaire kangoo mercedes panneau vito renault batterie VELO fiat trafic fourgon sprinter Jumpy porte iveco
VOTRE STICKER DU FORUM !

L'autocollant du forum disponible :




En envoyant un MP à Freak Brother
Voir aussi ce lien sur le forum

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Alertez les bébés !...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Freak Brother
Administratôr
Administratôr
Freak Brother


Mon van : En rêve...
Date d'inscription : 01/03/2005
Messages : 2090

Taureau Cochon

Alertez les bébés !... Empty
MessageSujet: Alertez les bébés !...   Alertez les bébés !... EmptyJeu 5 Mar 2009 - 14:24

Vous voyez cette espèce de revêtement zarb qui protège l'intérieur des boîtes de conserves....?
Toxique à donf et qui ne sert à rien, avant on avait un peu de rouille parfois, à présent je jette les légumes qui restent accroché au fond, et je nettoie le reste à l'eau.....

Le Canada vient d'interdire les biberons en plastok surchargés en substance toxiques, dont il est difficile de retenir les noms, mais dont on savait parfaitement se passer il y a quelques années !  Mr. Green

Il nous faut décoder les indications sous le cul des gobelets, assiettes, bouteilles, biberons en plastok.....
J'ai tout retourné chez moi, pour mater sous les ustensiles en plastok, et j'ai fait des drôles de découvertes......
Le truc consiste à décrypter les codes de matières plastok, et notamment les chiffres indiqués
dans des triangles de recyclages.... Rolling Eyes




Arrow green maman
Revenir en haut Aller en bas
Dalton
Prince des Steppes
Prince des Steppes
Dalton


Mon van : Master L 3 H 2 presque terminé
Date d'inscription : 13/03/2007
Messages : 1478

Bélier Coq

Alertez les bébés !... Empty
MessageSujet: Re: Alertez les bébés !...   Alertez les bébés !... EmptyJeu 5 Mar 2009 - 18:06

Merci pour les liens qui ont filé dans mes favoris . A tête reposée , on va examiner tout ça .

_________________
Vivre ce n'est pas être témoin , c'est participer .

Mon aménagement : Désiré/ Master L 3 H 2 120 Dci 2004
Revenir en haut Aller en bas
minifée
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
minifée


Mon van : "Pataud", un J9
Date d'inscription : 29/02/2008
Messages : 5

Bélier Rat

Alertez les bébés !... Empty
MessageSujet: Re: Alertez les bébés !...   Alertez les bébés !... EmptyVen 6 Mar 2009 - 12:30

Et un truc de plus sur lequel se prendre la tête affraid !!!
En fait, pas tant que ça pour moi, qui essaie déjà d'éviter les plastiques, mais on ne peut pas toujours...
Donc, quand on fait les courses, regarder la provenance, les ingrédients, le prix, le nombre d'emballages, la matière de l'emballage, et maintenant, pour le pastique, le numéro écrit en tout petit en dessous...
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!

Pardon pour ce cynisme, je m'énerve toujours un peu (ou beaucoup!) quand je lis des articles là dessus (et comme je me sens très concernée, j'en lis beaucoup)... Pourquoi les industriels n'ont ils pas de conscience...? zen
Revenir en haut Aller en bas
goodspirale
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
goodspirale


Mon van : L608 D35
Date d'inscription : 11/03/2009
Messages : 2

Vierge Tigre

Alertez les bébés !... Empty
MessageSujet: Re: Alertez les bébés !...   Alertez les bébés !... EmptyJeu 12 Mar 2009 - 16:39

Je me permet d'ajouter que la prise de conscience s'élève au delà des accords ou autres "tampons" donnés par les scientifiques de Babylone !
Le retour au sein et au naturel n'est plus une mode ou un effet de société, il faut avancer...

Il est parfois possible de faire des choix, d'autres fois non.
Pensez a Otzi la personne momifié retrouvée ds les glaces autrichienne après plus de 6000 ans. What the fuck ?!? Eh bien ce type avait un taux anormal de différents métaux dans son organisme.

Où je veux en venir c'est qu'à chaque époque il y a sa pollution si on croit les livres...
Alors privilégiez ce qui vient de bon sens, perso c'est l'attitude que j'adopte.. Very Happy

peace&love
Revenir en haut Aller en bas
Freak Brother
Administratôr
Administratôr
Freak Brother


Mon van : En rêve...
Date d'inscription : 01/03/2005
Messages : 2090

Taureau Cochon

Alertez les bébés !... Empty
MessageSujet: Re: Alertez les bébés !...   Alertez les bébés !... EmptyJeu 12 Mar 2009 - 18:34

Non, chaque "époque" ne ressemble pas à la notre en terme de volume d'activité humaine polluante....
Arrêtons de mélanger tout..,

Notre époque est la seule à connaître en si peu de temps, et d'une manière accélérée, des activités humaines de types industrielles et artificielles, géographiquement déployées sur toute la planète....


Citation :
Où je veux en venir c'est qu'à chaque époque il y a sa pollution si on croit les livres...
Alors privilégiez ce qui vient de bon sens, perso c'est l'attitude que j'adopte..

Il y a là une contradiction dans le "conseil" : si on croit les livres en général, ce n'est pas le "bon sens", voir son intiuition que l'on privilégie ! Laughing


Quant à Ôzti, il paraît difficile quand-même de se faire une idée précise sur une ère avec un seul individu !....
Surtout que concernant les métaux lourds contenus chez lui, cela paraît assez banal chez quelqu'un :

genre.homo.over-blog.com a écrit:
L'étude microscopique a montré que les cheveux (9 cm), noirs et ondulés, avaient été coupés. Une haute concentration de fer, d'aluminium, de nickel et de manganèse (3 à 15 fois plus que d'ordinaire) a fait penser que l'homme a été mêlé à la prospection ou au travail du métal, et probablement à celui du cuivre.


Bref, le but ici est de ne pas oublier de faire gaffe aux plastoks de merde que veulent nous refourguer à tous prix les industriels, et pis voilà ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alertez les bébés !... Empty
MessageSujet: Re: Alertez les bébés !...   Alertez les bébés !... EmptyJeu 12 Mar 2009 - 19:14

Tout se barre en coui*les depuis que l'on a mis l'homme au service de la finance alors que l'argent devrait, en partie, contribuer au bien être de l'humanité. On en est loin et pour faire du fric, nos bébés boivent dans des biberons pollués, en toute connaissance des industriels et des pouvoirs dits publics. Cela me met vraiment en rogne. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
glassbubble
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
glassbubble


Mon van : movanoL3H3
Date d'inscription : 17/02/2009
Messages : 9

Capricorne Buffle

Alertez les bébés !... Empty
MessageSujet: Re: Alertez les bébés !...   Alertez les bébés !... EmptyJeu 12 Mar 2009 - 20:45

Je suis toujours resté dubitatif ( pour rester poli je fais d'énormes efforts ) quant à la santé mentale de certains humains ; industriels, banksters, politiques et autres décideurs .
Ces ch -oooooops je me reprends- ont pourtant des enfants. Un chef indien dit il y a longtemps qu'on leur empruntait la terre plutôt qu'on la leur lèguerait.

Est ce possible qu'un animal puisse ainsi détruire son biotope ... Quel acharnement.

Je suis venu à zoner ce forum pour trouver des astuces techniques, adresses etc... mais petit à petit je me rends compte que ce mot -nomade- révèle chez vous/nous autre chose qui m'accroche et qui forme une sorte de lien.

On devra bien un jour s'amuser à creuser la chose !

Prenez soin de vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alertez les bébés !... Empty
MessageSujet: Re: Alertez les bébés !...   Alertez les bébés !... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alertez les bébés !...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum du fourgon aménagé :: MODE DE VIE DU NOMADE... :: ACCESSOIRES & EQUIPEMENTS DU NOMADE :: LA CUISINE DES NOMADES...-
Sauter vers: