AccueilAccueil  Fourgon-NomadeFourgon-Nomade  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Matelas sur mesure - BERLINGO
Campings ou pas ? - Page 2 EmptyMer 16 Aoû 2023 - 10:00 par Flyguizou

» Solution écolo odeur tabac
Campings ou pas ? - Page 2 EmptySam 11 Mar 2023 - 13:37 par Raoul666

» Epicerie ambulante !
Campings ou pas ? - Page 2 EmptyJeu 3 Juin 2021 - 21:22 par Vedrenne

» Le meilleur et le plus flexible des foyers FlexFire
Campings ou pas ? - Page 2 EmptyMar 20 Avr 2021 - 13:55 par Freak Brother

» scooters en pièces de volkswagen!
Campings ou pas ? - Page 2 EmptySam 23 Mai 2020 - 1:41 par Freak Brother

» Petromax, la lampe tempête...
Campings ou pas ? - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2020 - 15:10 par alan79

» Airbag vélo !...
Campings ou pas ? - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2020 - 11:52 par loun

» Halte aux néons !
Campings ou pas ? - Page 2 EmptySam 7 Mar 2020 - 15:39 par alan79

» Caisse Merco + un beauceron....
Campings ou pas ? - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2020 - 15:04 par alan79

» Hiace British....
Campings ou pas ? - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2020 - 15:11 par alan79

Mots-clés
ford VELO transit Jumpy kangoo renault jumper trafic vito technique vasp boxer ducato chauffage fourgon iveco sprinter amenagement porte mercedes batterie master panneau controle solaire fiat
VOTRE STICKER DU FORUM !

L'autocollant du forum disponible :




En envoyant un MP à Freak Brother
Voir aussi ce lien sur le forum

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Campings ou pas ?

Aller en bas 
+13
Freak Brother
Lomic
lodonf
toon_14
raide93
Claude
U_ExP
MAZ SURF
GA3L
Dalton
jean aymar
cricri0404
Pyrène
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Freak Brother
Administratôr
Administratôr
Freak Brother


Mon van : En rêve...
Date d'inscription : 01/03/2005
Messages : 2090

Taureau Cochon

Campings ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campings ou pas ?   Campings ou pas ? - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2009 - 16:17

J'avoue me sentir très mal à l'aise dans les campings, au bout de quelques minutes cela me procure une sensation d'enfermement, de claustration.....
C'est clair que pour faire un peu de vaisselle, de lessive, et prendre des douches, ça paraît indispensable au bout d'un moment....


En août dernier, tout en étant en vacance, on avait des rencards avec des agences immobilières et des administrations locales, et là je préfère assurer avec des fringues propres et la tronche lavée.....
Et cette année on avait besoin du portable, et donc de le recharger...

Alors on a décidé d'aller à la recherche de micro-campings, en sélectionnant tous les bleds loin des grands lacs, ou autres spots de loisirs de masse....
Et on suivait les pancartes "camping municipal" pour jeter un œil....
On a découvert une série de p'tits campings hypra cool, carrément déserts, dont certains avaient plus ou moins l'appellation "camping nature", où tu peux faire du feu par exemple....

Quand on a rencontré Jess&Flo en partance pour le Jura, sur le parking du camping de Couches (71), on a décidé de s'y poser vu qu'on avait des rencards sur le Creusot, génial, personne, quelques hollandais, des centaines de mètres carrés pour nous, des sanitaires super bien conçus ! :

Campings ou pas ? - Page 2 Photo_35


Perso, les campings où y'a personnes je dis oui ! Laughing


C'est cool, tu poses ton cam's et tu explores les environs, des spots pour se taper un jogg, voir une randonnée, et des fois tu découvres pas loin des super aires pour se poser à l'arrache ou en sauvage, et on note ça sur un carnet pour le prochain coup ! thumright

Dun-les-Places, un camping marrant en escalier, on se pose tout en haut, on domine, juste un couple d'allemands tractant une Eriba, personne aux alentours !:

Campings ou pas ? - Page 2 Photo_36

Jamais fait autant de campings que cette année, un peu comme si on tafait en saisonnier en fait....
Faut avoir l'idée d'aller dénicher les p'tits campings ringards et délaissés !
Vers le Mont Beuvray, on a eu du mal, mais on a réussi à trouver un municipal derrière la mairie, gérer par le maire et son adjoint, paumé en pleine nature, juste 2 couples, des vieux babas qu'avaient emporté leur bouffe bio du 94, et une nana et son fils de 18 balais qui pieutaient dans une 309 ! On s'est bien marré.....

St.Brisson aussi, un municipal pas génial au niveau sanitaire, mais quasiment désert, quelques vieux couples qui louent des emplacements à l'année pour leur caravane, c'est tout....
On s'est posé côté bord d'un parc réserve de daim et de vaches highlanders, y'a pire non ?!

Campings ou pas ? - Page 2 Photo_37


Lucenay-L'Evêque, le municipal, des sanitaires excellents, un couple de hollandais et nous 80 mètres plus loin, seul au bord de la rivière, du bois à gogo, flambée tous les soirs...!

Campings ou pas ? - Page 2 Photo_42






Suite à une visite d'une petite ruine sur un bout de terrain, l'agent immobilier parti, on tape la discut avec une voisine agricultrice, qui nous paye un coup bien gentiment, du coup je lui demande de pouvoir pieuter sur place, car quoi de mieux que de dormir devant la baraque que vous vous apprêtez peut-être à acheter ? :

Campings ou pas ? - Page 2 Photo_38

D'une manière générale, il est toujours possible de demander à des gus du coin de pouvoir poser son cam's proprement dans leurs champs pour la nuit, why-not ?
Ca peut marcher, et ça évite de flipper comme une bête dans des endroits incertains.....

Toujours dans le mode semi à l'arrache ; le parking de monastère ; on a bien aimé....
Se taper un p'tit office à 6h30 du mat en grégorien, perso j'aime assez....
Pour la nuit, derrière le parking, des aires pic-nic aménagées, un robinet d'eau de source, des WC assez complets ouverts toute la nuit, plutôt cool !

Campings ou pas ? - Page 2 Photo_39


La boutique vend des fromages, yahourts, et nous allions souvent le soir à la traite, à la ferme du monastère, nous fournir en lait bio cru et frais de vache et chèvre ! Un régal !

Mais il est vrai, notamment après un jogg, qu'une douche c'est juste le truc qui manque....
Alors comme d'autres membres du fofo, on a installé notre douchette solaire, acheté chez Nat&Déc, à fond noir, placé sur le toit du cam's, cabine improvisée avec une bache, et une serviette éponge pour masquer en plus, et surtout l'autre bâche en intérieur pour éviter de mouiller le pas des portes arrières et le matos...;

Campings ou pas ? - Page 2 Photo_40


Le parking du monastère en journée est plutôt fréquenté, pas mal d'allées et venues de gens et de bagnoles vers la boutique, et pourtant personne n a prêté attention, alors que l'on se douchait peinard....
Ça fait vraiment du bien après un jog, j'vous raconte pas le pied ! mortderire


Campings ou pas ? - Page 2 Photo_41
Revenir en haut Aller en bas
dahu
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
dahu


Mon van : ford transit nugget
Date d'inscription : 26/05/2008
Messages : 42

Gémeaux Buffle

Campings ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campings ou pas ?   Campings ou pas ? - Page 2 EmptyDim 6 Sep 2009 - 13:45

pour moi c'est une nuit au camping quand je suis en manque d'une bonne douche.....et avc les enfant ca pause une soirée(et ca permet de rencontrer des copains) mais c tres rare car entre la piscine ,la douche solaire......donc plutot en sauvage pour moi....
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
sylvain


Mon van : transit 300MP
Date d'inscription : 08/12/2007
Messages : 7

Gémeaux Coq

Campings ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campings ou pas ?   Campings ou pas ? - Page 2 EmptyDim 6 Sep 2009 - 17:22

bonsoir !

pour ma part, je suis un adepte du sauvage... à fond! même prêt à tourner longtemps parfois pour trouver LE coin.

mais depuis deux ans on multiplie les réveils à deux heures du mat (ou plus) par les gendarmes qui frappent bien fort parfois sur la carrosserie affraid

donc cet été dans les Landes, je me suis résigné à emprunter les aires de campings (car moins chères que les emplacements campings)

finie la belle époque (dans cette région du moins... )


FB : comment as tu résolu le problème du sac de douche qui, arrivé à la fin , te tombe dessus avec le tuyau qui te reste dans la main !! Mr.Red

_________________
Mon aménagement : transit 2007 L2H1 td130
Revenir en haut Aller en bas
Freak Brother
Administratôr
Administratôr
Freak Brother


Mon van : En rêve...
Date d'inscription : 01/03/2005
Messages : 2090

Taureau Cochon

Campings ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campings ou pas ?   Campings ou pas ? - Page 2 EmptyLun 7 Sep 2009 - 9:54

Faut même de temps en temps la recaler un peu en arrière, c'est vrai....
Mais il restait toujours un peu de flotte, même pour 2 !
Cela-dit, bien que j'avais cette douchette depuis longtemps, c'est la 1ère fois qu'on l'utilise....
D'autre part, j'ai pas trop pigé l'espèce de poignée, sorte de tube amovible dans son enveloppe fermée à une extrémité... scratch
Et je manque un peu de pratique, car elle a disparue un jour ! On soupçonne furieusement les occupants de 2 tupperwares du 91, venus se coller à nous dans un micro camping en Bourgogne... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Pierre B
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
Pierre B


Mon van : Ducato Isère Evasion, Bedford CF280 y a longtemps
Date d'inscription : 06/12/2008
Messages : 63

Verseau Cochon

Campings ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campings ou pas ?   Campings ou pas ? - Page 2 EmptyLun 7 Sep 2009 - 10:33

Nous sommes des adeptes du sauvage, et j'essaie toujours d'avoir une carte détaillée du coin (1/25000 ou 1/50000 quand possible) pour essayer de trouver les bons endroits, au bout de la petite route ou de la piste peu fréquentée, et aussi les bonnes randos à faire depuis le spot si le coin s'y prête.
J'ai plusieurs cartons de cartes maintenant, sacré budget au bout de 40 ans !
Malheureusement y a des pays où tu es quasi obligé de passer par la case camping pour laisser un peu plus de sous sur place. Souvent aussi pas de cartes détaillées et barrière de la langue ne facilite pas toujours le dialogue avec l'indigène --> camping = solution de facilité.
Autrement, il y a bien sûr l'obligation d'aller faire la lessive de temps en temps et pour ça un camping c'est quand même mieux, y a une machine à laver qui travaille pendant que tu bois le pastaga :-) et mettre de la lessive, même bio, dans un torrent / lac, je ne suis pas très pour.
Donc camping de temps en temps pour les raisons ci-dessus et quelquefois pour retrouver la civilisation et ainsi mieux savourer le calme quand tu repars dans tes coins perdus.
Wink

_________________
L'information, seul bien dont la quantité augmente quand on le partage !
......... Le bruit ne fait pas de bien, et le bien ne fait pas de bruit, sauf au ........
Mon premier cams de retraité --> c'est là
Autre sujet à lire
Revenir en haut Aller en bas
Voilier Farfelu
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
Voilier Farfelu


Mon van : Renault master 1999 L2H2 4 places jour/nuit
Date d'inscription : 08/07/2009
Messages : 72

Gémeaux Chat

Campings ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campings ou pas ?   Campings ou pas ? - Page 2 EmptyLun 7 Sep 2009 - 12:18

7 ans de camion, 7 ans de sauvage, et avec une fuite farouche des grands blancs ! Pas une nuit en camping, mais nous sommes des extrémistes !
Bon c'est vrai, c'est pas toujours facile ! Et il arrive parfois d'être obliger de "tourner" un certain temps.....
Cet été, sur le retour de l'Espagne (trop facile de trouver des bons coins), nous avons fait une halte dans les landes, vacances de mon enfance. Arrivé de nuit, premier parking payant 7€ bondé, mais tellement que ça débordait !
Direction petite route, puis petite route, et pour finir, le bout du chemin. Parking désert, pas de panneau d'interdiction ! O joie, nous nous posons. C'est quand même bizarre.... A 1h les bleus ! Si vous ne partez pas tout de suite, c'est 130€ et vous partez quand même.
Donc on est est parti. Mais pas vers les campings et aires proposées par les gendarmes ! On s'est posé sur un parking de supérette, ou nous sommes revenus d'ailleurs le lendemain. Pas top mais mieux qu'ailleurs je crois.
En fait c'est en France que c'est le plus difficile je crois. Ailleurs je n'ai jamais eu de problème. (sauf la côte en Italie)

_________________
Faut-il perdre sa vie à la gagner ?

Master 1999 2.5lD L2H2 4 places route et couchage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campings ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campings ou pas ?   Campings ou pas ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Campings ou pas ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum du fourgon aménagé :: NOMADE'S LAND :: NOMADE'S LAND...-
Sauter vers: