AccueilAccueil  Fourgon-NomadeFourgon-Nomade  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Matelas sur mesure - BERLINGO
La bande anti-nausée....? EmptyMer 16 Aoû 2023 - 10:00 par Flyguizou

» Solution écolo odeur tabac
La bande anti-nausée....? EmptySam 11 Mar 2023 - 13:37 par Raoul666

» Epicerie ambulante !
La bande anti-nausée....? EmptyJeu 3 Juin 2021 - 21:22 par Vedrenne

» Le meilleur et le plus flexible des foyers FlexFire
La bande anti-nausée....? EmptyMar 20 Avr 2021 - 13:55 par Freak Brother

» scooters en pièces de volkswagen!
La bande anti-nausée....? EmptySam 23 Mai 2020 - 1:41 par Freak Brother

» Petromax, la lampe tempête...
La bande anti-nausée....? EmptyJeu 26 Mar 2020 - 15:10 par alan79

» Airbag vélo !...
La bande anti-nausée....? EmptyLun 23 Mar 2020 - 11:52 par loun

» Halte aux néons !
La bande anti-nausée....? EmptySam 7 Mar 2020 - 15:39 par alan79

» Caisse Merco + un beauceron....
La bande anti-nausée....? EmptyJeu 5 Mar 2020 - 15:04 par alan79

» Hiace British....
La bande anti-nausée....? EmptyMar 25 Fév 2020 - 15:11 par alan79

Mots-clés
Jumpy vito controle sprinter jumper VELO panneau fiat batterie boxer ford renault technique chauffage master trafic solaire amenagement ducato iveco vasp transit fourgon mercedes porte kangoo
VOTRE STICKER DU FORUM !

L'autocollant du forum disponible :




En envoyant un MP à Freak Brother
Voir aussi ce lien sur le forum

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 La bande anti-nausée....?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Freak Brother
Administratôr
Administratôr
Freak Brother


Mon van : En rêve...
Date d'inscription : 01/03/2005
Messages : 2090

Taureau Cochon

La bande anti-nausée....? Empty
MessageSujet: La bande anti-nausée....?   La bande anti-nausée....? EmptyVen 5 Juin 2009 - 18:15

Tofé à la volée, ce truc qui pendait au cul d'un Partner..... Fait d'un grossier câble de fils de cuivre dont une extrémité est accrochée au châssis, et l'autre qui traîne au sol....

La bande anti-nausée....? Anti10


Les plus jeunes d'entre nous ne doivent plus se souvenir de ces bandes qui pendaient à l'arrière des bagnoles et des cam's, et même certains devaient même se demander à quoi cela servait  vraiment....Laughing



La bande anti-nausée....? Photo_96


En fait personne je crois n'a réellement su vraiment l'utilité de ce truc, qui pendant longtemps était un des rare accessoire zarb à être monté de série sur des véhicules neufs !...  Rolling Eyes

Une bande de caoutchouc lesté , faisant une sorte de masse entre la carrosserie et les frottements sur le sol, et qui devait nous éviter le mal des transports, ou bien les effets néfastes de l'électricité statique...  Rolling Eyes

En fait, peu importe l'utilité ou non de la chose, mais cela nous reliait à nos désirs de "protection de la route", une sorte de lien avec la terre, et puis c'était un des dernier accessoire un peu magique, que j'aimais étant môme, regarder flotter et observer les moments où la chose touchait le sol....  :cool-blue:

Accessoire associé à la notion de long voyage, de route, de vacance et d'aventure....  Ce truc qu'on s'est empressé de faire disparaître, plus personne étrangement n'est malade en bagnole, et les mômes dans les monospaces, bien calés, le regard fixé sur leur écran ...  Mr. Green

Vers les années 80 ce truc plutôt discret, a subi lui aussi la mode hypra-ringarde du tuning, devenu voyant, en forme d'éclair, ou avec des catadioptres monstrueux, accompagnant les logos merdiques "turbo" les pots d'échappements bidons, et les "rabbits" qui n'arrêtaient pas de forniquer.... Mr. Green Parfois sur des bagnoles de "cibistes" affublées d'antennes gigantesques, avec des gus à moustache au volant...  Mr.Red  (là je vais pas me faire que des copains)

Le plus marrant c'est que ces trucs se vendent toujours, sobres ou tunés :


La bande anti-nausée....? Bande-10


Je suggère que l'on remette sur nos vans cet étrange accessoire !  cheers
Pas vous ?  Idea


Dernière édition par Freak Brother le Dim 7 Juin 2009 - 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
money
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
money


Mon van : baignoire
Date d'inscription : 04/03/2008
Messages : 14

Taureau Cochon

La bande anti-nausée....? Empty
MessageSujet: Re: La bande anti-nausée....?   La bande anti-nausée....? EmptyVen 5 Juin 2009 - 22:28

Dans le même état d'esprit teinté de nostalgie et empreint d'envolées lyriques, te souviens-tu, cher administrator, du point rouge, de cet autocollant en forme de rond rouge que nos parents affichaient sur la lunette arrière de leur véhicule, rond rouge qui pouvait être repéré par un hélicoptère d'une radio périphérique et qu'il fallait acheter dans les stations services Elf je crois. Les meilleurs conducteurs étaient récompensés en passant sur les ondes de ladite radio.
Synonyme de voyages, de départs, de paysages nouveaux sur des routes inconnues, de vacances, d'étés de notre enfance... assis au fond de la banquette de la Dauphine ou de la Simca...et pas malade grace au fil en caoutchouc dont tu as remué la mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Freak Brother
Administratôr
Administratôr
Freak Brother


Mon van : En rêve...
Date d'inscription : 01/03/2005
Messages : 2090

Taureau Cochon

La bande anti-nausée....? Empty
MessageSujet: Re: La bande anti-nausée....?   La bande anti-nausée....? EmptyDim 7 Juin 2009 - 18:37

Le point rouge étant RTL, que dis-je peut-être encore Radio Luxembourg...
Mais Europe N°1, pas encore Europe1, faisait un truc du même genre, ils te suivaient avec une équipe en bagnole, et si t'avais leur autocollant, et si tu écoutais la station, ils s'adressaient à toi, t'arrêtaient et te faisaient choisir des enveloppes avec du pognon, parfois une somme minable.... Laughing

Ça donnait des dialogues savoureux, mais c'était en effet l'époque où ces grands médias accompagnaient les grandes migrations des vacanciers qui se barraient tous en été... Les RTT n'existaient pas, et on avait encore des autoradios à K7....Laughing

Mais d'un point de vue qui n'a rien de nostalgique, purement esthétique, perso les caisses j'usqu'aux 80's étaient bien moins uniformes, à l'extérieur comme à l'intérieur, et avaient nettement plus de gueule ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La bande anti-nausée....? Empty
MessageSujet: Re: La bande anti-nausée....?   La bande anti-nausée....? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La bande anti-nausée....?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manif anti-écolo et pro 4X4 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum du fourgon aménagé :: MODE DE VIE DU NOMADE... :: ACCESSOIRES & EQUIPEMENTS DU NOMADE-
Sauter vers: