AccueilAccueil  Fourgon-NomadeFourgon-Nomade  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Matelas sur mesure - BERLINGO
instrus nomades vos préférés? EmptyMer 16 Aoû 2023 - 10:00 par Flyguizou

» Solution écolo odeur tabac
instrus nomades vos préférés? EmptySam 11 Mar 2023 - 13:37 par Raoul666

» Epicerie ambulante !
instrus nomades vos préférés? EmptyJeu 3 Juin 2021 - 21:22 par Vedrenne

» Le meilleur et le plus flexible des foyers FlexFire
instrus nomades vos préférés? EmptyMar 20 Avr 2021 - 13:55 par Freak Brother

» scooters en pièces de volkswagen!
instrus nomades vos préférés? EmptySam 23 Mai 2020 - 1:41 par Freak Brother

» Petromax, la lampe tempête...
instrus nomades vos préférés? EmptyJeu 26 Mar 2020 - 15:10 par alan79

» Airbag vélo !...
instrus nomades vos préférés? EmptyLun 23 Mar 2020 - 11:52 par loun

» Halte aux néons !
instrus nomades vos préférés? EmptySam 7 Mar 2020 - 15:39 par alan79

» Caisse Merco + un beauceron....
instrus nomades vos préférés? EmptyJeu 5 Mar 2020 - 15:04 par alan79

» Hiace British....
instrus nomades vos préférés? EmptyMar 25 Fév 2020 - 15:11 par alan79

Mots-clés
mercedes Jumpy amenagement vasp jumper transit panneau fourgon renault solaire sprinter controle vito kangoo boxer porte ducato iveco fiat master VELO trafic batterie technique chauffage ford
VOTRE STICKER DU FORUM !

L'autocollant du forum disponible :




En envoyant un MP à Freak Brother
Voir aussi ce lien sur le forum

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 instrus nomades vos préférés?

Aller en bas 
+13
jerome44
biji
Jûh
fandi
Glazba
powley
pyreneus
Freak Brother
goupil77
silenus
Voilier Farfelu
jfr56
kristibi
17 participants
AuteurMessage
kristibi
Compagnon de Route
 Compagnon de Route
kristibi


Mon van : scudo combi 2001 scudomobile
Date d'inscription : 27/09/2009
Messages : 154

Capricorne Chat

instrus nomades vos préférés? Empty
MessageSujet: instrus nomades vos préférés?   instrus nomades vos préférés? EmptyMer 11 Nov 2009 - 12:54

Pour tous les zicos et amateurs de zic
quels sont vos instrunomades préférés?

(acoustiques, à piles à batterie?)
Si vous avez des enregistrements de boeuf nomades ou des textes de chansons écrites sur la route pourquoi pas les partager?

Voici ma première liste
le plus pratique passe partout rigolo :
- Guitalélé Yamaha (mini guitare nylon acoustique je l'accorde 1 tierce au dessus de la guitare)
instrus nomades vos préférés? Size_c10
des avis d'utilisateur de sérieux sur pile ?
-Enregistreur boss BR 600 des vraies maquettes sur piles

- Mobile cube roland stéréo avec piles entrée mp3 ligne et chant et guitare

- 1 eepc (c'est pas instrument de musique mais avec tous les programmes gratuits ou non il y a de quoi faire...)

Pour une guitare électrique qui ne craindrait pas grand chose e soit jouable une squier stratocaster d'occasion...

Avantage 1 sac ou 2 de matos et c'est parti

a oui le simulateur pocket pod me semble pas mal aussi et une pédale loop rc2 boss rigolo...



d'autres idées?


Dernière édition par kristibi le Mer 11 Nov 2009 - 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jfr56
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
jfr56


Mon van : t3
Date d'inscription : 08/11/2009
Messages : 1

Balance Coq

instrus nomades vos préférés? Empty
MessageSujet: Re: instrus nomades vos préférés?   instrus nomades vos préférés? EmptyMer 11 Nov 2009 - 20:31

j'emmene toujours avec moi,mon bon vieux didgeridoo,instrument bien sympas,pas beaucoup de place et utilisable partout instrus nomades vos préférés? Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Voilier Farfelu
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
Voilier Farfelu


Mon van : Renault master 1999 L2H2 4 places jour/nuit
Date d'inscription : 08/07/2009
Messages : 72

Gémeaux Chat

instrus nomades vos préférés? Empty
MessageSujet: Re: instrus nomades vos préférés?   instrus nomades vos préférés? EmptyJeu 12 Nov 2009 - 9:43

L'instrument le plus nomade ne serait-il pas la guimbarde ?

instrus nomades vos préférés? Guimbarde_G

Non seulement hyper transportable, dans certains cas c'est lui qui vous transporte !



instrus nomades vos préférés? 288646 instrus nomades vos préférés? 288646 instrus nomades vos préférés? 288646

Un peu facile, je sais !
Revenir en haut Aller en bas
silenus
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
silenus


Mon van : T4 Moultivan
Date d'inscription : 12/05/2005
Messages : 51

Cancer

instrus nomades vos préférés? Empty
MessageSujet: Re: instrus nomades vos préférés?   instrus nomades vos préférés? EmptyJeu 12 Nov 2009 - 15:10

Un didgeridoo aussi, pas de place et on peut jouer n'importe ou ... jusqu'à ce que les voisins se plaignent instrus nomades vos préférés? Icon_mrgreen instrus nomades vos préférés? Icon_mrgreen instrus nomades vos préférés? Icon_mrgreen

Silenus
Revenir en haut Aller en bas
kristibi
Compagnon de Route
 Compagnon de Route
kristibi


Mon van : scudo combi 2001 scudomobile
Date d'inscription : 27/09/2009
Messages : 154

Capricorne Chat

instrus nomades vos préférés? Empty
MessageSujet: Re: instrus nomades vos préférés?   instrus nomades vos préférés? EmptyJeu 12 Nov 2009 - 16:38

pour ne pas être en reste j'ajouterai les cuilleres, le klaxon et le triangle (qui permet aussi de mieux être vu)

instrus nomades vos préférés? Spoons10
instrus nomades vos préférés? Acme_h10
instrus nomades vos préférés? Triang10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




instrus nomades vos préférés? Empty
MessageSujet: Re: instrus nomades vos préférés?   instrus nomades vos préférés? EmptyJeu 12 Nov 2009 - 19:03

Moi, ce serait + 1 avec voilier farfelu. La guimbarde est le seul instrument que j'ai pu apprivoiser. instrus nomades vos préférés? Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
silenus
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
silenus


Mon van : T4 Moultivan
Date d'inscription : 12/05/2005
Messages : 51

Cancer

instrus nomades vos préférés? Empty
MessageSujet: Re: instrus nomades vos préférés?   instrus nomades vos préférés? EmptyJeu 12 Nov 2009 - 22:23

Tiens au fait je cherche un Djembé, si quelqu'un a un plan je suis preneur !

@+
Silenus
Revenir en haut Aller en bas
Voilier Farfelu
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
Voilier Farfelu


Mon van : Renault master 1999 L2H2 4 places jour/nuit
Date d'inscription : 08/07/2009
Messages : 72

Gémeaux Chat

instrus nomades vos préférés? Empty
MessageSujet: Re: instrus nomades vos préférés?   instrus nomades vos préférés? EmptyVen 13 Nov 2009 - 9:22

Au risque de dévier du sujet initial, je profite de la remarque de Silenus pour demander si quelqu'un aurait une combine pour changer la peau de mon djembé (elle a craqué ! instrus nomades vos préférés? Icon_redface ).
Sinon pour en trouver un, il y a St Ouen mais les tarifs y sont exorbitant. Le mieux c'est d'avoir un pote qui t'en ramène un de la-bas.
Revenir en haut Aller en bas
goupil77
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
goupil77


Mon van : pschit
Date d'inscription : 06/10/2009
Messages : 12

Poissons Coq

instrus nomades vos préférés? Empty
MessageSujet: Re: instrus nomades vos préférés?   instrus nomades vos préférés? EmptyVen 13 Nov 2009 - 12:45

bonjour,

tu peux essayer la la bagetterie on sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Freak Brother
Administratôr
Administratôr
Freak Brother


Mon van : En rêve...
Date d'inscription : 01/03/2005
Messages : 2090

Taureau Cochon

instrus nomades vos préférés? Empty
MessageSujet: Re: instrus nomades vos préférés?   instrus nomades vos préférés? EmptyVen 20 Nov 2009 - 9:24

Quand j'étais moutard, et pour un peu moins se faire chier à l'école, j'emmenais toujours des petits instrus nomades dans mes poches.....

La guimbarde bien-sûr, d'ailleurs il en existait de toutes les tailles et formes, et avec le souffle on peut obtenir des sons marrants, notamment en aspirant...! Mr. Green

Le kazoo, génial, pas cher, pas besoin de connaitre la gamme, suffit de chanter dedans, c'est la même chose que les gus qui jouaient du "peigne musical", un peigne, un morceau de P-Q, et certains arrivent à tirer des sons incroyables !  instrus nomades vos préférés? Icon_lol

instrus nomades vos préférés? Metalk10


Un autre truc marrant et pas cher, c'est le mélodica.... On en trouve d'assez sophistiqués à présent, mais avant c'était réservé plutôt pour les mômes, un truc un peu bas de gamme...
Cela-dit, des grands musicos jamaïcains ont su en faire un accessoire inattendu pour compléter leurs délires de studio, de dub, je pense notamment à Lee Perry, écoutez, vous entendrez ce son zarb entre l'accordéon et l'harmonica, et la flûte, génial.... instrus nomades vos préférés? Icon_thumright

instrus nomades vos préférés? Melodi10


Au niveau percu, le plus transportable pour moi, ça été les bongos, j'en parle dans un topic dans "Vous et vos vélo", on avait fait Paris-Genève en biclard, et j'avais malgré le peu de place, une paire de bongos dans mes sacoches !...

instrus nomades vos préférés? Staggb10

[/color]
silenus a écrit:
Tiens au fait je cherche un Djembé, si quelqu'un a un plan je suis preneur !
[color=indigo]

Tu veux faire j'euns ou quoi Silenus ?  instrus nomades vos préférés? Icon_mrgreen  Pourquoi ne pas acheter un congas ?!
Perso, j'ai participé au Centre Américain à Paname (qui n'existe plus) à des cours de percu africaine donné par Guem (Zaka percussions), on se pointait avec un congas, et à la limite tu peux explorer un répertoire éclectique, sans avoir à te la péter comme tout le monde, la classe les congas !  instrus nomades vos préférés? Icon_lol  

instrus nomades vos préférés? Congas10 T'es pas obligé d'avoir les pieds, tu les cales entres tes jambes.....



Perso, en vadrouille j'ai toujours une flûte à bec avec moi, j'aime bien délirer avec au bivouac pendant que Moon prépare la bouffe, et en plus elle aime ça !... instrus nomades vos préférés? Icon_lol
J'aime méditer/jouer, un peu comme un berger.....On peut dévisser un peu le bec et obtenir un son de basse, et mon truc c'est de souffler en parlant sur le côté du bec, j'obtiens ainsi un son de traversière électrique....J'adore !..Mr. Green

A venir, n'ayant pas trop de bonheur avec l'harmonica, dommage ça le fait bien, j'envisage l'achat d'un youkoulélé, la mini-gratte, histoire de me remettre à un instru à corde.... instrus nomades vos préférés? Icon_scratch

Et pour ceux qui croient que le youkoulélé est un truc daubesque :

Revenir en haut Aller en bas
kristibi
Compagnon de Route
 Compagnon de Route
kristibi


Mon van : scudo combi 2001 scudomobile
Date d'inscription : 27/09/2009
Messages : 154

Capricorne Chat

instrus nomades vos préférés? Empty
MessageSujet: Re: instrus nomades vos préférés?   instrus nomades vos préférés? EmptyVen 20 Nov 2009 - 17:43

pour les nombreux gratteux l'avantage de la guitalele c'est 6 cordes 59 euros et on garde les memes positions d'accord
killing me softly

j'aime les sons ukulelele mais j'ai la flemme de réapprendre sans cesse, d'ailleurs un pote me disait qu'il accordait aussi son banjo ou sa mandoline comme la guitare (c'est pas puristeinstrus nomades vos préférés? Icon_rolleyes mais c'est tj de la musiqueinstrus nomades vos préférés? Icon_biggrin)
Revenir en haut Aller en bas
pyreneus
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade



Mon van : Express
Date d'inscription : 30/01/2012
Messages : 1

Cancer Tigre

instrus nomades vos préférés? Empty
MessageSujet: Reco-reco !   instrus nomades vos préférés? EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 16:37

Pour revenir à l'acoustique...
moi j'ai craqué sur le reco-reco.... Mais qu'est-ce ???
C'est un petit instrument de la samba brésilienne, classé dans les percussions !
Il a l'avantage de se transporter facilement puisqu'il est pas fragile et pas lourd (exactement ce que je cherchais). Et c'est parfait pour aller taper le bœuf avec qqs zicos !

C'est un cousin du guïro et ça ressemble à ça un reco-reco !!
Revenir en haut Aller en bas
kristibi
Compagnon de Route
 Compagnon de Route
kristibi


Mon van : scudo combi 2001 scudomobile
Date d'inscription : 27/09/2009
Messages : 154

Capricorne Chat

instrus nomades vos préférés? Empty
MessageSujet: Re: instrus nomades vos préférés?   instrus nomades vos préférés? EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 17:10

sympa je connaissais pas
dans les percu tu as le cajon (et tu peux peux être ranger ton reco reco dedans Very Happy )
cajon
d'autres exemples de rythmes : cajon techniques
et pour répondre à Ahef (AF comme audiofanzine ?) mon coeur balance avec imaschine (ainsi que la vraie groove box maschine )et j'ai essayé music studio sur ipad c'est excellent (et comme outil de compo nomade) :

music studio

trailer music studio
Revenir en haut Aller en bas
powley
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
powley


Mon van : nissan vanette
Date d'inscription : 29/07/2012
Messages : 7

Taureau Chien

instrus nomades vos préférés? Empty
MessageSujet: Re: instrus nomades vos préférés?   instrus nomades vos préférés? EmptySam 4 Aoû 2012 - 1:16

ukulele ! et guitare, moi ça me fais rêver , le hag pas mal non plus, mais moins transportable
Revenir en haut Aller en bas
Glazba
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade



Mon van : VW LT35
Date d'inscription : 10/05/2013
Messages : 5

Taureau Chèvre

instrus nomades vos préférés? Empty
MessageSujet: Re: instrus nomades vos préférés?   instrus nomades vos préférés? EmptyVen 10 Mai 2013 - 12:16

Hey ! Sympa vos posts et le sujet :-) Vous m'avez fait découvrir des instrus dont je n'ai jamais entendue parler !

Pour ma part je me déplace avec une guitare sèche Madera, elle est petite et légère donc agréable et pratique à transporter dans les voyages à pieds ou en bus.

Sinon il y'a l'harmonica aussi, qui je pense est un des meilleurs intrunomade vu sa taille. Il rentre dans ta poche pis prends pas de place dans ton fourgon :D

Mais je prévois quand j'aurais mon camion de rajouter des percussions genre djembé ou cajon
Revenir en haut Aller en bas
fandi
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
fandi


Mon van : transit
Date d'inscription : 25/04/2011
Messages : 1

Taureau Buffle

instrus nomades vos préférés? Empty
MessageSujet: Re: instrus nomades vos préférés?   instrus nomades vos préférés? EmptyDim 6 Juil 2014 - 11:40

perso ma basse acoustique a sa place dans mon cam, je peut travailler mes gammes et si je croise une guitare ou une percu...
Revenir en haut Aller en bas
Jûh
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
Jûh


Mon van : Piéton
Date d'inscription : 07/07/2014
Messages : 1

Poissons Dragon

instrus nomades vos préférés? Empty
MessageSujet: Re: instrus nomades vos préférés?   instrus nomades vos préférés? EmptyMar 8 Juil 2014 - 11:09

Guimbarde, harmo, didg... Et le petit nouveau dans la famille, un handpan (cousin du hang) :



Instru parfait pour aller busker dans la rue, donc bien esprit nomade, mais côté pratique faut quand même se le trimballer, pis c'est fragile et vu le prix j'aimerais pas le laisser traîner n'importe où ! Donc un petit camion serait le bienvenu pour aller sur la route cet été !!
Revenir en haut Aller en bas
biji
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
biji


Mon van : suppositoire (hyundai h100)
Date d'inscription : 25/10/2011
Messages : 79

Taureau Chèvre

instrus nomades vos préférés? Empty
MessageSujet: Re: instrus nomades vos préférés?   instrus nomades vos préférés? EmptyMar 8 Juil 2014 - 18:32

Instru parfait pour aller busker dans la rue, donc bien esprit nomade, mais côté pratique faut quand même se le trimballer, pis c'est fragile et vu le prix j'aimerais pas le laisser traîner n'importe où ! Donc un petit camion serait le bienvenu pour aller sur la route cet été !![/quote]

C'est trop cool ce truc, j'ai decouvert çà au festival de théatre de rue à aurillac dans le cantal. Ca fait un super son.
Revenir en haut Aller en bas
jerome44
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade



Mon van : Ford
Date d'inscription : 09/07/2014
Messages : 4

Balance Serpent

instrus nomades vos préférés? Empty
MessageSujet: Re: instrus nomades vos préférés?   instrus nomades vos préférés? EmptyJeu 10 Juil 2014 - 9:33

Le triangle!

Non pour être honnête, une guitarre et un harmonica et je suis heureux :)
Revenir en haut Aller en bas
yoyo66
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
yoyo66


Mon van : transporter t4
Date d'inscription : 13/02/2015
Messages : 13

Taureau Serpent

instrus nomades vos préférés? Empty
MessageSujet: Re: instrus nomades vos préférés?   instrus nomades vos préférés? EmptyMar 17 Fév 2015 - 16:31

Pour ma part je me balade avec ma guitare un bon disque dur bien rempli et depuis peux le petit imaschine sur mon i-phone branché sur le poste . Merci Ahef Wink

goods sounds , goods vibes, good road thumright
Revenir en haut Aller en bas
la Nomadeuse
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
la Nomadeuse


Mon van : à venir
Date d'inscription : 04/03/2015
Messages : 4

Scorpion Rat

instrus nomades vos préférés? Empty
MessageSujet: Re: instrus nomades vos préférés?   instrus nomades vos préférés? EmptyJeu 5 Mar 2015 - 19:43

Laughing j'ai un sansula voir démo ici
https://www.youtube.com/watch?v=W7SN4_Nvl0M&feature=relmfu

harmonicas (ça "remplace" l'accordéon diatonique qui prend trop de place)

le bol tibétain (mais c'est pas franchement pour faire de la musique) et un bol en cristral (dans son écrin de polystyrène)

et j'aimerais me mettre à l'ukulele ...
Revenir en haut Aller en bas
Nitholl
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
Nitholl


Mon van : Nissan NV200
Date d'inscription : 01/04/2018
Messages : 23

Lion Rat

instrus nomades vos préférés? Empty
MessageSujet: Re: instrus nomades vos préférés?   instrus nomades vos préférés? EmptyJeu 12 Avr 2018 - 17:20

Perso j'ai des tin whistle (petite flûte Irlandaise), une flûte à bec, une lyre et une épinette!

Mais les 2 instrus qui me font de l'oeil c'est la citole monoxyle:
https://www.youtube.com/watch?v=h1WIKM7pH6M

Et la vielle à roue:
https://www.youtube.com/watch?v=ts_zwTFXZgE

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Freak Brother
Administratôr
Administratôr
Freak Brother


Mon van : En rêve...
Date d'inscription : 01/03/2005
Messages : 2090

Taureau Cochon

instrus nomades vos préférés? Empty
MessageSujet: Re: instrus nomades vos préférés?   instrus nomades vos préférés? EmptyVen 13 Avr 2018 - 23:39

Cool !  Ambiance baroque, médiévale, traditionnelle, j'aime...
Rien de neuf sous le soleil néanmoins, sauf la manière de faire vibrer l'instru, plus speed, plus groove, actuel...
Je suis passé dans les années 77-78's, par la grosse mode folk, perso je jouais du flageolet, des potes avaient des cromornes, des cordes et tous ces sons moyenâgeux/celtes, etc... Les mecs et les nanas se mettaient à la gratte et apprenaient le picking ; Marcel Dadi et Le Forestier...
Pas encore d’électronique, de synthé, mais une bonne énergie, des groupes se formaient rapidement et facilement, comme plus tard avec les punks...
J'habitais aux Halles à Paname, et avec trois potes nous fréquentions la manécanterie de St. Eustache, par la suite le curé nous prêtais un local dans l'église, on avait réussi à avoir un gros ampli Fender, des grattes, des percus...
Un son bien monstrueux au final, le curé a dû nous demander d'aller jouer ailleurs...  mortderire
Revenir en haut Aller en bas
alan79
Modératôr
Modératôr
alan79


Mon van : jumpy
Date d'inscription : 03/08/2010
Messages : 653

Gémeaux Chèvre

instrus nomades vos préférés? Empty
MessageSujet: Re: instrus nomades vos préférés?   instrus nomades vos préférés? EmptySam 14 Avr 2018 - 16:27

Freak Brother a écrit:
perso je jouais du flageolet

salut! rhoooo! très pratique , permet de se nourrir avant:






haha4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





instrus nomades vos préférés? Empty
MessageSujet: Re: instrus nomades vos préférés?   instrus nomades vos préférés? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
instrus nomades vos préférés?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les filles nomades
» Yourtes, nomades & cam's russe...
» Un chat dans son camion,
» Nara mascotte des nomades du 84

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum du fourgon aménagé :: NOMADE'S LAND :: MUSICAM'S-
Sauter vers: