AccueilAccueil  Fourgon-NomadeFourgon-Nomade  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Matelas sur mesure - BERLINGO
Vie en cam + discrétion + musique = Compatible? Je l'espère EmptyMer 16 Aoû 2023 - 10:00 par Flyguizou

» Solution écolo odeur tabac
Vie en cam + discrétion + musique = Compatible? Je l'espère EmptySam 11 Mar 2023 - 13:37 par Raoul666

» Epicerie ambulante !
Vie en cam + discrétion + musique = Compatible? Je l'espère EmptyJeu 3 Juin 2021 - 21:22 par Vedrenne

» Le meilleur et le plus flexible des foyers FlexFire
Vie en cam + discrétion + musique = Compatible? Je l'espère EmptyMar 20 Avr 2021 - 13:55 par Freak Brother

» scooters en pièces de volkswagen!
Vie en cam + discrétion + musique = Compatible? Je l'espère EmptySam 23 Mai 2020 - 1:41 par Freak Brother

» Petromax, la lampe tempête...
Vie en cam + discrétion + musique = Compatible? Je l'espère EmptyJeu 26 Mar 2020 - 15:10 par alan79

» Airbag vélo !...
Vie en cam + discrétion + musique = Compatible? Je l'espère EmptyLun 23 Mar 2020 - 11:52 par loun

» Halte aux néons !
Vie en cam + discrétion + musique = Compatible? Je l'espère EmptySam 7 Mar 2020 - 15:39 par alan79

» Caisse Merco + un beauceron....
Vie en cam + discrétion + musique = Compatible? Je l'espère EmptyJeu 5 Mar 2020 - 15:04 par alan79

» Hiace British....
Vie en cam + discrétion + musique = Compatible? Je l'espère EmptyMar 25 Fév 2020 - 15:11 par alan79

Mots-clés
mercedes renault fourgon boxer Jumpy ford technique jumper batterie VELO vasp porte solaire fiat kangoo ducato panneau sprinter chauffage master transit controle vito trafic iveco amenagement
VOTRE STICKER DU FORUM !

L'autocollant du forum disponible :




En envoyant un MP à Freak Brother
Voir aussi ce lien sur le forum

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Vie en cam + discrétion + musique = Compatible? Je l'espère

Aller en bas 
+2
Guiggs
juuls
6 participants
AuteurMessage
juuls
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade



Mon van : walou pour le moment
Date d'inscription : 16/03/2010
Messages : 2

Gémeaux Buffle

Vie en cam + discrétion + musique = Compatible? Je l'espère Empty
MessageSujet: Vie en cam + discrétion + musique = Compatible? Je l'espère   Vie en cam + discrétion + musique = Compatible? Je l'espère EmptyMer 17 Mar 2010 - 11:47

Bonjour,

Comme le titre l'indique, je me pose donc cette question. Je n'ai pas encore de cam (cet été normalement) et je compte vivre à l'année dedans. Moi qui suis passionné de musique, il est clair que mes instruments m'accompagneront partout (guitare folk, ukulélé, djembé, harmonica, didgeridoo, guitare slide weissenborn,... Je pourrai pas m'en passer, la musique m'apporte tellement de bonnes choses, bref c'est inconcevable.
- Premièrement ça prend de place certes mais c'est pas encore le problème. Niveau discrétion ça craint, moi qui aime en plus jouer le soir... Comment conjuguez le plaisir de jouer et la discrétion? Ya le niveau sécurité, j'ai quand même des instruments de lutherie.
Enfin si quelqu'un a eu ces interrogations la, je suis preneur pour avoir des retours et infos.

D'avance, merci.

Julien
Revenir en haut Aller en bas
Guiggs
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
Guiggs


Mon van : 609 da31
Date d'inscription : 22/10/2008
Messages : 27

Sagittaire Buffle

Vie en cam + discrétion + musique = Compatible? Je l'espère Empty
MessageSujet: Re: Vie en cam + discrétion + musique = Compatible? Je l'espère   Vie en cam + discrétion + musique = Compatible? Je l'espère EmptyMer 17 Mar 2010 - 12:08

Salut!

pour la discrétion, c'est relatif au lieu où tu va te poser, plait-il?

en plein centre ville, en été...

au fin fond de la cambrousse tu gèrera personne...
Revenir en haut Aller en bas
juuls
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade



Mon van : walou pour le moment
Date d'inscription : 16/03/2010
Messages : 2

Gémeaux Buffle

Vie en cam + discrétion + musique = Compatible? Je l'espère Empty
MessageSujet: Re: Vie en cam + discrétion + musique = Compatible? Je l'espère   Vie en cam + discrétion + musique = Compatible? Je l'espère EmptyMer 17 Mar 2010 - 12:27

Salut et merci à toi.

Comme tu dis tout est relatif, c'est certain que si j'ai envie de jouer à mon aise et fort, enfin dans la limite du raisonnable, il sera préférable et pour moi et pour les autres de m'écarter. Disons que je n'ai pas envie d'embêter les autres, ni m'empêcher de jouer. Parfois il sera pas toujours possible j'imagine d'être à l'écart donc faudra faire abstraction car faire étalage de tout ça, ça peut attirer les convoitises aussi ou des gens pleins de bonnes attention qui veulent partager.


Dernière édition par Ahef le Mer 17 Mar 2010 - 20:09, édité 1 fois (Raison : Citation inutile supprimée)
Revenir en haut Aller en bas
Amalawint
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
Amalawint


Mon van : En recherche ! (Camion-caisse genre Iveco daily 35C)
Date d'inscription : 22/03/2013
Messages : 4

Capricorne Chat

Vie en cam + discrétion + musique = Compatible? Je l'espère Empty
MessageSujet: Re: Vie en cam + discrétion + musique = Compatible? Je l'espère   Vie en cam + discrétion + musique = Compatible? Je l'espère EmptyMer 3 Avr 2013 - 0:52

C'est marrant, quand j'ai décidé que je vivrais en camion c'est vraiment pas le genre de choses que je me suis posée Laughing Mais bon, je comprend que quand il s'agit une passion poussée, on y pense avant tout ^^

Bon l'avantage c'est que t'aura pas vraiment de voisin (encore heureux) Mr. Green alors je pense pas que ca te posera vraiment problème ! Parking le soir, bord d'auto-route, etc...

Bien sûr quand tu sera posé par ex en camping pendant deux mois pour bosser en saison c'est évident que le bruit portera et que tu sera confronté à la notion de partage de l'espace mais ca sera toujours différent d'après l'endroit, t'aura tjs un champ, une plage, une forêt etc... où aller te poser avec tes instru puis tu t'adaptera et dans le monde du voyage, les musicos sont hypers présents, je n'ai jamais vu que ca posait problème, au contraire. Je me souviens d'un pote qui fermait son espace pour jouer des tablas à l'intérieur parce qu'il ne voulait pas être dérangé.. Résultat : zéro "bruit" (on était déçus ^^) alors dans un camion isolé, ca ira je pense :)

Sinon pour la sécurité, à toi de prendre tes dispositions et de voir à qui tu peux faire confiance, peut être qu'on ne te volera jamais rien, peut être qu'on te volera carrément le camion... Tout peut arriver et ca, à n'importe qui !

Vise ptêt le gros chien, l'alarme, les bons cadenas toussa...
Revenir en haut Aller en bas
Notugnas
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
Notugnas


Mon van : Hymer 564
Date d'inscription : 03/03/2013
Messages : 9

Scorpion Rat

Vie en cam + discrétion + musique = Compatible? Je l'espère Empty
MessageSujet: Re: Vie en cam + discrétion + musique = Compatible? Je l'espère   Vie en cam + discrétion + musique = Compatible? Je l'espère EmptyMer 3 Avr 2013 - 13:00

Tout dépend finalement du mode de vie que tu veux avoir, on remonte souvent à ça ^^

Si tu veux plus du sauvage, tu n'auras pas de problème, car directement tu va t'éloigner des villes, sinon, ça sera l'inverse :P

Après, champs, bois, forêts, ou même parking un peu reculé peuvent très bien faire l'affaire ! geek

Après niveau sécu', ba, comme disais Amalawint, t'as beau tout faire, c'parti c'parti hein...

Vise peut être des rangements dans le camion, comme ça, pas de cadenas, et ni vu ni connu, tu peux ouvrir les portes pour que ça prenne l'air, et ça se voie pas !

( Après, je connais pas trop la taille de tes engins, mais ça peut le faire ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
floreng
Compagnon de Route
 Compagnon de Route
floreng


Mon van : IVECO daily city 35S11V10 2001
Date d'inscription : 08/08/2009
Messages : 126

Balance Chat

Vie en cam + discrétion + musique = Compatible? Je l'espère Empty
MessageSujet: Re: Vie en cam + discrétion + musique = Compatible? Je l'espère   Vie en cam + discrétion + musique = Compatible? Je l'espère EmptyMer 3 Avr 2013 - 13:16

Pas certain que l'interressé lise vos commentaires.

Dernière visite : Lun 29 Mar 2010 - 12:20
Revenir en haut Aller en bas
Notugnas
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
Notugnas


Mon van : Hymer 564
Date d'inscription : 03/03/2013
Messages : 9

Scorpion Rat

Vie en cam + discrétion + musique = Compatible? Je l'espère Empty
MessageSujet: Re: Vie en cam + discrétion + musique = Compatible? Je l'espère   Vie en cam + discrétion + musique = Compatible? Je l'espère EmptyMer 3 Avr 2013 - 13:24

Ah ouais, merde, merci de prévenir Vie en cam + discrétion + musique = Compatible? Je l'espère 966359

Je m'étais fié à Amalawint, merci Floreng ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Freak Brother
Administratôr
Administratôr
Freak Brother


Mon van : En rêve...
Date d'inscription : 01/03/2005
Messages : 2090

Taureau Cochon

Vie en cam + discrétion + musique = Compatible? Je l'espère Empty
MessageSujet: Re: Vie en cam + discrétion + musique = Compatible? Je l'espère   Vie en cam + discrétion + musique = Compatible? Je l'espère EmptyVen 5 Avr 2013 - 12:31

L'auteur du topic peut-être pas, mais perso j'aime bien les déterrages de topics Mr.Red
2 raisons pour lesquelles nous n'effaçons pas toujours les vieux sujets : l'intérêt que portent les nouveaux membres au forum et pas uniquement sur les sujets récents, et le type de sujet en lui-même toujours d'actualité et intéressant....

Mais dans la façon de répondre, on peut nuancer en jetant un simple loupe à la date de création du-dit sujet, mais on ne va pas accabler un membre qui s'est lui-même traité de : Vie en cam + discrétion + musique = Compatible? Je l'espère Boulet-repere
Revenir en haut Aller en bas
floreng
Compagnon de Route
 Compagnon de Route
floreng


Mon van : IVECO daily city 35S11V10 2001
Date d'inscription : 08/08/2009
Messages : 126

Balance Chat

Vie en cam + discrétion + musique = Compatible? Je l'espère Empty
MessageSujet: Re: Vie en cam + discrétion + musique = Compatible? Je l'espère   Vie en cam + discrétion + musique = Compatible? Je l'espère EmptyVen 5 Avr 2013 - 21:55

Je n'accable personne, je voulais juste attirer l'attention sur le fait qu'il été peu probable que le sujet soit relancé par son auteur.

Hauteur depuis laquelle j'affirme ne pas avoir jeté une quelconque pierre sur qui que ce soit, elle m'a juste échapé des mains. Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
Amalawint
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
Amalawint


Mon van : En recherche ! (Camion-caisse genre Iveco daily 35C)
Date d'inscription : 22/03/2013
Messages : 4

Capricorne Chat

Vie en cam + discrétion + musique = Compatible? Je l'espère Empty
MessageSujet: Re: Vie en cam + discrétion + musique = Compatible? Je l'espère   Vie en cam + discrétion + musique = Compatible? Je l'espère EmptyLun 8 Avr 2013 - 3:51

Citation :
Hauteur depuis laquelle j'affirme ne pas avoir jeté une quelconque pierre sur qui que ce soit, elle m'a juste échapé des mains. Mr. Green


haha4 Je l'ai beaucoup appréciée celle-là Very Happy

Oui j'avoue ne pas avoir pensé a jeté un oeil à la date Wink Non, je ne suis pas toujours fiable angedemon

C'est vrai qu'en tant que nouveau, c'est vite-fait de voir plein de sujets intéressants qui donnent envie de réagir donc je penserais à ceci ->


Citation :
Mais dans la façon de répondre, on peut nuancer en jetant un simple loupe à la date de création du-dit sujet,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vie en cam + discrétion + musique = Compatible? Je l'espère Empty
MessageSujet: Re: Vie en cam + discrétion + musique = Compatible? Je l'espère   Vie en cam + discrétion + musique = Compatible? Je l'espère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vie en cam + discrétion + musique = Compatible? Je l'espère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compacteur à musique....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum du fourgon aménagé :: NOMADE'S LAND :: NOMADE'S LAND...-
Sauter vers: