AccueilAccueil  Fourgon-NomadeFourgon-Nomade  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Matelas sur mesure - BERLINGO
Stationnement interdit ! EmptyMer 16 Aoû 2023 - 10:00 par Flyguizou

» Solution écolo odeur tabac
Stationnement interdit ! EmptySam 11 Mar 2023 - 13:37 par Raoul666

» Epicerie ambulante !
Stationnement interdit ! EmptyJeu 3 Juin 2021 - 21:22 par Vedrenne

» Le meilleur et le plus flexible des foyers FlexFire
Stationnement interdit ! EmptyMar 20 Avr 2021 - 13:55 par Freak Brother

» scooters en pièces de volkswagen!
Stationnement interdit ! EmptySam 23 Mai 2020 - 1:41 par Freak Brother

» Petromax, la lampe tempête...
Stationnement interdit ! EmptyJeu 26 Mar 2020 - 15:10 par alan79

» Airbag vélo !...
Stationnement interdit ! EmptyLun 23 Mar 2020 - 11:52 par loun

» Halte aux néons !
Stationnement interdit ! EmptySam 7 Mar 2020 - 15:39 par alan79

» Caisse Merco + un beauceron....
Stationnement interdit ! EmptyJeu 5 Mar 2020 - 15:04 par alan79

» Hiace British....
Stationnement interdit ! EmptyMar 25 Fév 2020 - 15:11 par alan79

Mots-clés
fiat mercedes iveco vasp sprinter porte ducato master chauffage technique ford kangoo transit panneau trafic Jumpy boxer vito solaire fourgon batterie controle VELO jumper renault amenagement
VOTRE STICKER DU FORUM !

L'autocollant du forum disponible :




En envoyant un MP à Freak Brother
Voir aussi ce lien sur le forum

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Stationnement interdit !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
liarjrom
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
liarjrom


Mon van : citroen jumper l3 h2
Date d'inscription : 20/06/2010
Messages : 1

Bélier Dragon

Stationnement interdit ! Empty
MessageSujet: Stationnement interdit !   Stationnement interdit ! EmptyLun 21 Juin 2010 - 10:26

salut
je pose souvent la question et j'ai toujours des réponses différentes! Stationnement interdit ! 2837
il existe de multiple interdictions de stationnement et de camping sauvage interdit.( centre ville touristique, bord de lac ou de mer)
mais a partir de quand sommes nous considéré en camping car en camping.
pour ma part je pense que l'on ne pourra jamais nous interdire de domir dans notre vehicule et ces lois ne peuvent s'appliquer que si l'on dort dans camping car avec carte grise de camping car et ou dans une tente de camping..
bref sommes nous amendable dans un fourgon aménager avec sa carte grise d'utilitaire?? Stationnement interdit ! Icon_question ( sans aucun fenetre exterieure visible ni auvent)
merci de vos réponses et surtout de vos retours d'expérience. Stationnement interdit ! Icon_cheers
Stationnement interdit ! <a href=Stationnement interdit ! Campin10" />
Revenir en haut Aller en bas
cissber
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
cissber


Mon van : mercedes 410 caisse
Date d'inscription : 28/06/2009
Messages : 40

Vierge Chèvre

Stationnement interdit ! Empty
MessageSujet: Re: Stationnement interdit !   Stationnement interdit ! EmptyMar 29 Juin 2010 - 15:08

salut, salut,

Je voudrais pas dire de conneries, mais je crois qu'une loi interdisant de dormir dans son véhicule est passée il n'y pas longtemps... Dans ce cas, camping car, fourgon, break, berline etc... tout est interdit!!!! Si cette loi n'est pas passée, normalement rien ne t'empèche de dormir dans ton fourgon... mais si la police a décidé le contraire, je sais pas trop si il vont prendre en compte la carte grise, ou l'absence de fenêtres!!! Avec eux, c'est pas toujours facile de discuter ou d'argumenter!!!
Heureusement, en 10 ans de virée en cam's, on a jamais eu de problème pour ça... Ca nous est arrivée de se faire virer de tel ou tel endroit par des flics (surtout en allemagne), mais pas +.
En france quand j'ai vraiment pas envie de partir, ça m'est arrivé de leur expliquer que j'avais bu Mr. Green et que je ne me sentais pas de conduire avant d'avoir dormi un peu... Et ça marche !!! Mr.Red
Allez ciao ciao
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stationnement interdit ! Empty
MessageSujet: Re: Stationnement interdit !   Stationnement interdit ! EmptyMar 29 Juin 2010 - 20:15

Souvent ce sont des arrêtés pris par les maires, il suffit d'en prendre un (j'en ai pas en réserve) et de le décortiquer. La loi ne fait pas d'à peu près si c'est interdit aux caravanes ou aux camping-car, et qu'on te verbalise avec un fourgon aménagé, il te suffit de produire une copie de ta carte grise de véhicule utilitaire pour faire annuler le PV. Une cour d'appel statut par rapport à ce qui existe, pas par rapport à une interprétation de tel ou tel policier ou politicien. Stationnement interdit ! Sleep

j'en ai trouvé un là
Revenir en haut Aller en bas
Freak Brother
Administratôr
Administratôr
Freak Brother


Mon van : En rêve...
Date d'inscription : 01/03/2005
Messages : 2090

Taureau Cochon

Stationnement interdit ! Empty
MessageSujet: Re: Stationnement interdit !   Stationnement interdit ! EmptyJeu 27 Déc 2018 - 12:41

"...Tout d’abord, saviez vous qu’interdire aux camping-cars de stationner à un endroit est absolument illégal ?..."

C'est ce que dit un article sur ce sujet aux réponses toujours un peu floues, et quand c'est flou c'est que y'a un loup.... Mr. Green

Sur le site Arrow  caramaps.com contester-une-amende-en-camping-car
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stationnement interdit ! Empty
MessageSujet: Re: Stationnement interdit !   Stationnement interdit ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stationnement interdit !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum du fourgon aménagé :: NOMADE'S LAND :: NOMADE'S LAND...-
Sauter vers: