AccueilAccueil  Fourgon-NomadeFourgon-Nomade  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Matelas sur mesure - BERLINGO
Un auvent léger pour Vito EmptyMer 16 Aoû 2023 - 10:00 par Flyguizou

» Solution écolo odeur tabac
Un auvent léger pour Vito EmptySam 11 Mar 2023 - 13:37 par Raoul666

» Epicerie ambulante !
Un auvent léger pour Vito EmptyJeu 3 Juin 2021 - 21:22 par Vedrenne

» Le meilleur et le plus flexible des foyers FlexFire
Un auvent léger pour Vito EmptyMar 20 Avr 2021 - 13:55 par Freak Brother

» scooters en pièces de volkswagen!
Un auvent léger pour Vito EmptySam 23 Mai 2020 - 1:41 par Freak Brother

» Petromax, la lampe tempête...
Un auvent léger pour Vito EmptyJeu 26 Mar 2020 - 15:10 par alan79

» Airbag vélo !...
Un auvent léger pour Vito EmptyLun 23 Mar 2020 - 11:52 par loun

» Halte aux néons !
Un auvent léger pour Vito EmptySam 7 Mar 2020 - 15:39 par alan79

» Caisse Merco + un beauceron....
Un auvent léger pour Vito EmptyJeu 5 Mar 2020 - 15:04 par alan79

» Hiace British....
Un auvent léger pour Vito EmptyMar 25 Fév 2020 - 15:11 par alan79

Mots-clés
mercedes boxer solaire jumper fiat Jumpy controle chauffage master ford technique kangoo panneau vasp iveco porte VELO fourgon vito transit ducato batterie trafic amenagement sprinter renault
VOTRE STICKER DU FORUM !

L'autocollant du forum disponible :




En envoyant un MP à Freak Brother
Voir aussi ce lien sur le forum

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Un auvent léger pour Vito

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
danield
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
danield


Mon van : Vito CDI 111 combi 8 places long
Date d'inscription : 15/04/2009
Messages : 17

Lion Buffle

Un auvent léger pour Vito Empty
MessageSujet: Un auvent léger pour Vito   Un auvent léger pour Vito EmptySam 14 Aoû 2010 - 8:46

Bonjour à tous,

J'aménage doucement mon Vito depuis le printemps 2009 et j'avais utilisé l'été dernier la classique bâche attachée avec quelques sandows pour faire un auvent :

Un auvent léger pour Vito Img_4696

Cependant la mise en place était fastidieuse et la bâche plastique fait un bruit pas possible au moindre souffle de vent. Nous avons donc décidé de mettre un vrai auvent avec les contraintes suivantes :
- pas cher,
- facile à installer et pouvant rester en place sans le camion
- ne surtout pas surélever le Vito qui entre dans tous les parkings

L'auvent TARP vendu par Décathlon 26€ nous a semblé un base intéressante. Il a été transformé en fixant une corde sur un côté et trois crochets ont été montés sur le camion sur les supports de galerie :



Un album Picasa détaille la réalisation et les mises aux point qui ont abouti à ceci :



L'ensemble est très léger (moins de 4 kg avec les mats), très facile à installer (5 à 6 mn pour l'installation), peut rester en place décroché du camion (moins de 2mn pour décrocher et raccrocher le camion) ... et le porte-monnaie a aussi le sourire Un auvent léger pour Vito Icon_wink

Fournitures :

  • Un auvent TARP 26€
  • Trois mats télescopiques 33€
  • Petites fournitures 15€
Total 74€

Je pense que le mode d'accrochage est transposable à tous les vans modernes qui ont des ancrages de galeries.
Revenir en haut Aller en bas
Yoan S.
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
Yoan S.


Mon van : Iveco Daily 2005 35s12 v12 120ch 2.3HPI
Date d'inscription : 19/03/2010
Messages : 7

Scorpion Chien

Un auvent léger pour Vito Empty
MessageSujet: Re: Un auvent léger pour Vito   Un auvent léger pour Vito EmptyLun 23 Mai 2011 - 11:51

Super idée, je ne veux pas de auvent type camping car afin que rien ne soit visible quand le cam roule.

Quelques questions tout de meme...

Le auvent Decathlon est interressant en effet, est ce cette toile que tu as utilisé ?

Besoin de cordes supplémentaires ?

Les barres sont elles celles de ce auvent ou en as trouvé d'autres ? Dans ce cas où ca dont ?...

Les crochets me parraissent le plus dur a trouver. Je vais chercher un peu cette semaine.

J'ai vu aussi sur l'album que tu avais mis de la mousse sous les crochets ...
Est ce bien pour l'étanchéité ?
Quelle est ce matériau ?

Merci de tes réponses

Bonne route a toi

Revenir en haut Aller en bas
danield
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
danield


Mon van : Vito CDI 111 combi 8 places long
Date d'inscription : 15/04/2009
Messages : 17

Lion Buffle

Un auvent léger pour Vito Empty
MessageSujet: Re: Un auvent léger pour Vito   Un auvent léger pour Vito EmptyLun 23 Mai 2011 - 16:03

Le auvent Decathlon est interressant en effet, est ce cette toile que tu as utilisé ?

Oui

Besoin de cordes supplémentaires ?

Non, à part une drisse qui sert de faitière et une ou deux cordes de 5-6m pour attacher l'auvent dans les arbres par dessus le camion si on veut le laisser en place sur le terrain.

Les barres sont elles celles de ce auvent ou en as trouvé d'autres ? Dans ce cas où ca dont ?...

Il y a deux mats d'environ 2m livrés avec l'auvent Décathlon ; j'utilise en plus 3 mats télescopiques extensibles à 2m30 (par exemple ceci ou
cela, mais il faut fouiller sur la toile).

Les crochets me parraissent le plus dur a trouver. Je vais chercher un peu cette semaine.

En fait, les crochets je les ai fabriqué moi-même à partir de profilé d'aluminium (section en U de 25x10) ; il suffit de percer une face à l'écartement des trous de barres de toit et de découper l'autre face du U de façon à dégager les trous, ensuite on fixe avec des vis inox.

J'ai vu aussi sur l'album que tu avais mis de la mousse sous les crochets ...
Est ce bien pour l'étanchéité ?
Quelle est ce matériau ?


Non il n'y a pas de problème d'étanchéité car les trous de fixation de galerie sont aveugles. J'ai mis de la mousse pour éviter le contact direct aluminium acier et d'éventuels effets d'électrolyse à long terme, j'ai par ailleurs utilisé des vis inox pour la fixation. La mousse est de la mousse rigide de garnissage de Fly-case, récupérée évidemment, mais n'importe quel isolant insensible à l'humidité peut convenir.

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
matlo17
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
matlo17


Mon van : Opel Movano
Date d'inscription : 08/11/2010
Messages : 50

Gémeaux Cochon

Un auvent léger pour Vito Empty
MessageSujet: Re: Un auvent léger pour Vito   Un auvent léger pour Vito EmptyLun 23 Mai 2011 - 23:35

Très bien pensé tout cela !! J'aime beaucoup aussi les occultants à l'intérieur ! Très ingénieux thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un auvent léger pour Vito Empty
MessageSujet: Re: Un auvent léger pour Vito   Un auvent léger pour Vito Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un auvent léger pour Vito
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un auvent doublement pratique
» Portail de l’Habitat Léger
» Vito bicolore...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum du fourgon aménagé :: MODE DE VIE DU NOMADE... :: ACCESSOIRES & EQUIPEMENTS DU NOMADE-
Sauter vers: