AccueilAccueil  Fourgon-NomadeFourgon-Nomade  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Matelas sur mesure - BERLINGO
Maisons en bouteilles plastok..... EmptyMer 16 Aoû 2023 - 10:00 par Flyguizou

» Solution écolo odeur tabac
Maisons en bouteilles plastok..... EmptySam 11 Mar 2023 - 13:37 par Raoul666

» Epicerie ambulante !
Maisons en bouteilles plastok..... EmptyJeu 3 Juin 2021 - 21:22 par Vedrenne

» Le meilleur et le plus flexible des foyers FlexFire
Maisons en bouteilles plastok..... EmptyMar 20 Avr 2021 - 13:55 par Freak Brother

» scooters en pièces de volkswagen!
Maisons en bouteilles plastok..... EmptySam 23 Mai 2020 - 1:41 par Freak Brother

» Petromax, la lampe tempête...
Maisons en bouteilles plastok..... EmptyJeu 26 Mar 2020 - 15:10 par alan79

» Airbag vélo !...
Maisons en bouteilles plastok..... EmptyLun 23 Mar 2020 - 11:52 par loun

» Halte aux néons !
Maisons en bouteilles plastok..... EmptySam 7 Mar 2020 - 15:39 par alan79

» Caisse Merco + un beauceron....
Maisons en bouteilles plastok..... EmptyJeu 5 Mar 2020 - 15:04 par alan79

» Hiace British....
Maisons en bouteilles plastok..... EmptyMar 25 Fév 2020 - 15:11 par alan79

Mots-clés
fourgon vito iveco sprinter mercedes Jumpy jumper solaire amenagement renault fiat boxer ford trafic controle panneau transit technique kangoo chauffage batterie porte master ducato VELO vasp
VOTRE STICKER DU FORUM !

L'autocollant du forum disponible :




En envoyant un MP à Freak Brother
Voir aussi ce lien sur le forum

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Maisons en bouteilles plastok.....

Aller en bas 
+3
matlo17
cricri0404
Freak Brother
7 participants
AuteurMessage
Freak Brother
Administratôr
Administratôr
Freak Brother


Mon van : En rêve...
Date d'inscription : 01/03/2005
Messages : 2090

Taureau Cochon

Maisons en bouteilles plastok..... Empty
MessageSujet: Maisons en bouteilles plastok.....   Maisons en bouteilles plastok..... EmptySam 4 Déc 2010 - 19:00

....Et quelques autres matériaux...
Mais si on veut bien se rappeller la quantité astronomique de bouteilles en plastok  que génère notre civilisation, ces réalisations sont géniales !....  thumright






Arrow Maisons en bouteilles plastok..... Eco-te10
Revenir en haut Aller en bas
cricri0404
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
cricri0404


Mon van : J5 GPL minibus
Date d'inscription : 20/04/2008
Messages : 57

Lion Rat

Maisons en bouteilles plastok..... Empty
MessageSujet: Re: Maisons en bouteilles plastok.....   Maisons en bouteilles plastok..... EmptySam 4 Déc 2010 - 21:02

On dirait qu'il y a du sable dans les bouteilles: pour résister à la pression sans doute.

A moins que le summum ne soit atteint en remplissant les bouteilles d'un autre rebus.thumright.....................t'aurais pas le lien pour que je puisse dormir en paix........ drunken  


chris

___________________________

le 5/12

Oups, je n'ai pas eu le réflexe de cliquer sur l'image.

Je ne sais pas si on pourrait trouver assez de bouteilles entières par chez nous pour faire la même chose en Europe (vu qu'on jette ça dans les bennes de tri sélectif), mais je garde l'idée pour une serre ....quand j'aurais un jardin ....et une maison  geek

NB: ça pourrait être une idée de création d'entreprise: collecter les bouteilles plastiques AVEC bouchons (dommage pour Bigard et les "bouchons d'amour") ou d'autres amballages entiers (briques de lait, bouteilles de jus de fruits (très costaud aussi), les remplir de sable, rebus de carrière ou brouillats non organiques et les revendre comme éléments de construction. Les conditions demandent: de la place de stockage, un fournisseur pour le remplissage et des véhicules de livraison. Du gros investissement, mais surement une idée propice à réduire la taille de nos décharges.  santa


allez, bon dimanche

chris


Dernière édition par cricri0404 le Dim 5 Déc 2010 - 10:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
matlo17
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
matlo17


Mon van : Opel Movano
Date d'inscription : 08/11/2010
Messages : 50

Gémeaux Cochon

Maisons en bouteilles plastok..... Empty
MessageSujet: Re: Maisons en bouteilles plastok.....   Maisons en bouteilles plastok..... EmptySam 4 Déc 2010 - 23:44

Enorme !!! Tout simplement génial !!!
Je vais proposer cela aux architectes avec qui je travaille !!!

Le rendu final est même super sympa, y a des constructions avec un design très recherché !!
Très très bonne idée ! Vive le recyclage !! cheers

0014
Revenir en haut Aller en bas
Dalton
Prince des Steppes
Prince des Steppes
Dalton


Mon van : Master L 3 H 2 presque terminé
Date d'inscription : 13/03/2007
Messages : 1478

Bélier Coq

Maisons en bouteilles plastok..... Empty
MessageSujet: Re: Maisons en bouteilles plastok.....   Maisons en bouteilles plastok..... EmptyDim 5 Déc 2010 - 10:11

matlo17 a écrit:
Vive le recyclage !! cheers 0014

Recyclage certes , si on pense que ces bouteilles ne traînent plus dans la nature ou dans les mers . Mais c'est toujours du plastok et , perso , c'est les saloperies chimiques qui sont dedans qui me turlupinent .
Sinon il est vrai que l'idée est géniale , peut être une solution pour les pays pauvres , mais , une fois de plus ce sont les pauvres qui trinquent : vivre dans des trucs pas catholiques confus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maisons en bouteilles plastok..... Empty
MessageSujet: Re: Maisons en bouteilles plastok.....   Maisons en bouteilles plastok..... EmptyDim 5 Déc 2010 - 11:33

Dalton a écrit:
vivre dans des trucs pas catholiques

Pour sûr que c'est ingénieux, j'espère seulement pour eux qu'ils ne vivent pas en zone sismique. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Freak Brother
Administratôr
Administratôr
Freak Brother


Mon van : En rêve...
Date d'inscription : 01/03/2005
Messages : 2090

Taureau Cochon

Maisons en bouteilles plastok..... Empty
MessageSujet: Re: Maisons en bouteilles plastok.....   Maisons en bouteilles plastok..... EmptyDim 11 Sep 2011 - 11:43

2 exemples, en Thaïlande et Canada, de maisons entièrement construites en bouteilles de bière, en verre cette fois ; impressionnant... Rolling Eyes




Arrow Maisons en bouteilles plastok..... Beboho10
Revenir en haut Aller en bas
Egotrip
ce membre n'est pas encore présenté
Egotrip


Mon van : avion
Date d'inscription : 25/12/2006
Messages : 102

Scorpion Cochon

Maisons en bouteilles plastok..... Empty
MessageSujet: Re: Maisons en bouteilles plastok.....   Maisons en bouteilles plastok..... EmptyDim 11 Sep 2011 - 21:40

Tout à fait incroyable.


Mais l'abus d'alcool est néfaste pour la santé........... Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kaiowas
Compagnon de Route
 Compagnon de Route
Kaiowas


Mon van : Boxer L1H2
Date d'inscription : 10/05/2010
Messages : 183

Lion Chèvre

Maisons en bouteilles plastok..... Empty
MessageSujet: Re: Maisons en bouteilles plastok.....   Maisons en bouteilles plastok..... EmptyLun 12 Sep 2011 - 13:03

J'en conais autour de moi qui aurait vite un palace! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
derf
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
derf


Mon van : 307d
Date d'inscription : 31/03/2011
Messages : 10

Bélier Cochon

Maisons en bouteilles plastok..... Empty
MessageSujet: Re: Maisons en bouteilles plastok.....   Maisons en bouteilles plastok..... EmptyLun 19 Sep 2011 - 13:26

super.........néfaste pour l'environnement, l'homme............mais que du bonheur pour ceux qui nous inondent de dechets et ne veulent pas recycler.........

le plastik après 2-3hiver sera cassant et friable et se rependra partout en petit morceaux, entrainé au gré des vents........cool quoi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kaiowas
Compagnon de Route
 Compagnon de Route
Kaiowas


Mon van : Boxer L1H2
Date d'inscription : 10/05/2010
Messages : 183

Lion Chèvre

Maisons en bouteilles plastok..... Empty
MessageSujet: Re: Maisons en bouteilles plastok.....   Maisons en bouteilles plastok..... EmptyMar 20 Sep 2011 - 7:44

Ca changera quoi? Beaucoup d'agriculteurs (vignerons) utilisent du plastique dechiqueté melanger à de la terre pour stabiliser le terrain dans les vignes...

Et puis c'est pas tant le froid qui posera problème mais bien les UV, car ce sont eux qui rendent le plastique cassant. Le PET, qui est le plastique des bouteilles tient mieux que le PVC qui lui est néfaste... Mais on n'empeche pas de vendre du mobilier de jardin en PVC. Ensuite un morceau de plastique se decompose mieux qu'une bouteille.

Et pour finir, les images ne disent pas si l'habitant ne mets pas un enduit par dessus, et quand on voit les conditions de pauvreté des gens qui vont faire ces maisons, je doute que le recyclage soit la priorité du conseil municipal... Donc pour moi cette idée permet de réduire potentiellement les déchets dans certains endroits.ur moi cette idée permet de réduire potentiellement les déchets dans certains endroits.
Revenir en haut Aller en bas
derf
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
derf


Mon van : 307d
Date d'inscription : 31/03/2011
Messages : 10

Bélier Cochon

Maisons en bouteilles plastok..... Empty
MessageSujet: Re: Maisons en bouteilles plastok.....   Maisons en bouteilles plastok..... EmptyMar 20 Sep 2011 - 9:35

les reduire non, les camoufler oui.... nous sommes d'ailleurs expert pour exporter nos dechets à l'etranger

Revenir en haut Aller en bas
Egotrip
ce membre n'est pas encore présenté
Egotrip


Mon van : avion
Date d'inscription : 25/12/2006
Messages : 102

Scorpion Cochon

Maisons en bouteilles plastok..... Empty
MessageSujet: Re: Maisons en bouteilles plastok.....   Maisons en bouteilles plastok..... EmptySam 24 Sep 2011 - 20:33

Encore, mieux, puisque le sujet, c'est les bouteilles.... Mr. Green


Richie Sowa a construit une (en fait, même 2!) îles avec des bouteilles en plastique, à Cancun, au Mexique.

Regardez la vidéo et si vous comprenez l'anglais.... c'est encore mieux..... Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
derf
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
derf


Mon van : 307d
Date d'inscription : 31/03/2011
Messages : 10

Bélier Cochon

Maisons en bouteilles plastok..... Empty
MessageSujet: Re: Maisons en bouteilles plastok.....   Maisons en bouteilles plastok..... EmptyLun 26 Sep 2011 - 17:10

rien d'anormal de retrouver du plastique dans le corps de la plupart des poissons de notre alimentation.......

comme quoi le plastik c'est fantastik
Revenir en haut Aller en bas
Kaiowas
Compagnon de Route
 Compagnon de Route
Kaiowas


Mon van : Boxer L1H2
Date d'inscription : 10/05/2010
Messages : 183

Lion Chèvre

Maisons en bouteilles plastok..... Empty
MessageSujet: Re: Maisons en bouteilles plastok.....   Maisons en bouteilles plastok..... EmptyMer 28 Sep 2011 - 13:06

C'est parce qu'ils n'arrivent pas à digérer le plastique... Après ben ca fait du plastique dans leur estomac. Moi personnellement je vide les poissons avant de les manger donc je suis sûr qu'il n'y a pas de plastique. Par contre le mercure, les produits chimiques liquides, les hydrocarbures, tout cela passe dans l'organisme du poisson et affecte beaucoup plus la santé du consommateur.

Je comprends les préoccupations de chacun au niveau de l'environnement, mais après il faut savoir que les industriels sous la pression des pouvoirs publics, sont extremement regardant sur la qualité des produits utilisés. Ainsi les plastiques d'aujourd'hui sont beaucoup plus propre, utilise de la matière recyclée, sont recyclables... Je ne fais pas l'appologie de cette matière, je suis le premier à dire qu'il vaut mieux utiliser des fenêtres en bois plutôt qu'en PVC par ex, mais il faut arrêter de généraliser et de tirer à boulet rouge sur cette industrie (qui fait vivre beaucoup de monde, dont ma famille vous l'aurez deviné...).

Après il faut peser le pour et le contre:
-Faire des éléments de carrosserie (ailes, pare-choc), des réservoirs en plastique ou alourdir nos véhicules avec de l'acier
-Faire des emballages alimentaire en plastique ou utiliser du verre et alourdir les camions qui transportent cette nourriture et augmenter les GES...
-Faire des tuyaux en PVC, en PER ou utiliser du cuivre au prix exorbitant...

Dans tout ces cas, on voit que le plastique fait partie de notre quotidien, et que le problème vient de l'utilisateur. A lui de voir quel filière de traitement il va choisir, la poubelle de tri selectif ou celle d'ordure ménagère? A chacun de prendre ces responsabilités.

Au final, on peut faire une analogie avec le débat des armes à feu:
-Le polueur, est-ce l'utilisateur ou l'industriel qui a transformer le platique?
-Le criminel, est-ce le tireur ou le fabriquant d'arme?

Pour l'humour: Derf, j'ai mangé un canard qu'un tonton avait chassé, il était farcie de plomb. J'ai mangé un poisson que mon frère avait péché, il y avait en hameçon dedans quand on l'a vidé... Moralité, même nos rivières sont vraiment dégueulasses.... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maisons en bouteilles plastok..... Empty
MessageSujet: Re: Maisons en bouteilles plastok.....   Maisons en bouteilles plastok..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maisons en bouteilles plastok.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» S'éclairer avec des bouteilles en plastok
» Sac en plastok étanche
» rangements chaussures et bouteilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum du fourgon aménagé :: MODE DE VIE DU NOMADE... :: MOTIVATIONS ÉCOLOGIQUES...-
Sauter vers: