AccueilAccueil  Fourgon-NomadeFourgon-Nomade  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Matelas sur mesure - BERLINGO
Loi  Macron EmptyMer 16 Aoû 2023 - 10:00 par Flyguizou

» Solution écolo odeur tabac
Loi  Macron EmptySam 11 Mar 2023 - 13:37 par Raoul666

» Epicerie ambulante !
Loi  Macron EmptyJeu 3 Juin 2021 - 21:22 par Vedrenne

» Le meilleur et le plus flexible des foyers FlexFire
Loi  Macron EmptyMar 20 Avr 2021 - 13:55 par Freak Brother

» scooters en pièces de volkswagen!
Loi  Macron EmptySam 23 Mai 2020 - 1:41 par Freak Brother

» Petromax, la lampe tempête...
Loi  Macron EmptyJeu 26 Mar 2020 - 15:10 par alan79

» Airbag vélo !...
Loi  Macron EmptyLun 23 Mar 2020 - 11:52 par loun

» Halte aux néons !
Loi  Macron EmptySam 7 Mar 2020 - 15:39 par alan79

» Caisse Merco + un beauceron....
Loi  Macron EmptyJeu 5 Mar 2020 - 15:04 par alan79

» Hiace British....
Loi  Macron EmptyMar 25 Fév 2020 - 15:11 par alan79

Mots-clés
ford amenagement panneau chauffage fourgon porte vasp sprinter batterie technique vito VELO trafic solaire transit kangoo master iveco boxer jumper fiat ducato mercedes Jumpy controle renault
VOTRE STICKER DU FORUM !

L'autocollant du forum disponible :




En envoyant un MP à Freak Brother
Voir aussi ce lien sur le forum

Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Loi Macron

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Freak Brother
Administratôr
Administratôr
Freak Brother


Mon van : En rêve...
Date d'inscription : 01/03/2005
Messages : 2090

Taureau Cochon

Loi  Macron Empty
MessageSujet: Loi Macron   Loi  Macron EmptyJeu 26 Fév 2015 - 14:43

Pendant que Hollande accompagné d'actrices, vient causer réchauffement et bizness à Manille, et à quelques mois d'une conférence mondiale à Paris sur le climat....

La loi Macron, dont on ne sait pas trop ce qu'elle contient en vérité, et dont les médias nous relatent surtout le travail du dimanche, etc....

Contient sur l’environnement des règlements plutôt inquiétants, notamment des décisions prises par "ordonnances"....?

Un gros fouillis, mais pour des raisons de "simplification", de "pragmatisme",  de "croissance", on découvre l'article 28
ambiguë à souhait ; possibilité de favoriser les pubs géantes ; faciliter les projets en contradiction avec les environnements, etc....

Et tout un tas de machins que je vous invite à découvrir, en se souvenant qu'Hollande avait promis plus de participation citoyenne, mais pas trop, surtout quand il s'agit d'un aéroport par ici ou d'un barrage par là.... Mr. Green


==> reporterre
==> le monde
Revenir en haut Aller en bas
Shaogui
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
Shaogui


Mon van : aucun
Date d'inscription : 25/02/2015
Messages : 2

Taureau Dragon

Loi  Macron Empty
MessageSujet: Re: Loi Macron   Loi  Macron EmptyVen 27 Fév 2015 - 23:16

Salut,

Moi j'ai surtout appris que Macron voulait supprimer les CHSCT, en centralisant toutes les éventuelles démarches et demandes des salariés de France dans un seul et même service. Ca sent un peu le conflit d'intérêt : une volonté de décourager les salariés de se défendre en contrôlant et en ralentissant au maximum les procédures d'examen.

Moi le CHSCT m'a énormément aidé, et depuis sa création dans les années 80 (il me semble de mémoire), il a été clairement démontré que les gens étaient plus heureux au travail et plus productifs.

J'ai peur qu'il ne s'agisse surtout que d'une demande discrète de certains gros pdg qui veulent surtout éviter d'avoir à verser des indemnités à leur employés en cas de harcèlements, menaces etc.. sur le lieu de travail.

Personnellement, ce projet ne m'enchante pas du tout, et j'ai signé une pétition à ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Freak Brother
Administratôr
Administratôr
Freak Brother


Mon van : En rêve...
Date d'inscription : 01/03/2005
Messages : 2090

Taureau Cochon

Loi  Macron Empty
MessageSujet: Re: Loi Macron   Loi  Macron EmptySam 28 Fév 2015 - 14:53

En tout cas pas très utile dans les petites boîtes, les exemples sont nombreux où, en matière d'hygiène et de sécurité, les patrons font ce qui veulent.... Mr. Green
CHSCT étant en place à partir d'au moins 50 salariés....

Mais si je poste dans "Motivations Écologiques", c'est pour créer un fil à partir de questions d'environnement, issues de cette loi Wink
Revenir en haut Aller en bas
biji
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
biji


Mon van : suppositoire (hyundai h100)
Date d'inscription : 25/10/2011
Messages : 79

Taureau Chèvre

Loi  Macron Empty
MessageSujet: Re: Loi Macron   Loi  Macron EmptySam 28 Fév 2015 - 21:00

J'ai pas pris le temps de me renseigner sur ce truc mais bon je sais très bien qu'on est dans une dictature de marché et qu'à l'heure actuelle la vente d'informations personnelle et les externalités environnementales sont des super vecteurs de croissance.
Revenir en haut Aller en bas
yoyo66
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
yoyo66


Mon van : transporter t4
Date d'inscription : 13/02/2015
Messages : 13

Taureau Serpent

Loi  Macron Empty
MessageSujet: Re: Loi Macron   Loi  Macron EmptyDim 1 Mar 2015 - 13:06

Pour moi le CHSCT est souvent une bande de vendus qui pour 5H de glandage par mois collaborent avec les patrons et n'hésite pas à dénigrer leurs "collègues" pensant être supérieurs et intouchables.
Désolé j'ai eût une très mauvaise expérience en travaillant chez un sous traitant de airbus !
Je ne suis certainement pas pour le travail du dimanche ou la dégradation des conditions de travail au bénéfice des cadres mais pour la mise à égalité de tout employé dans une entreprise.
Donnez un privilège à une pognée de salarié et il se sentiront pousser des ailes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Loi  Macron Empty
MessageSujet: Re: Loi Macron   Loi  Macron Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Loi Macron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum du fourgon aménagé :: MODE DE VIE DU NOMADE... :: MOTIVATIONS ÉCOLOGIQUES...-
Sauter vers: