AccueilAccueil  Fourgon-NomadeFourgon-Nomade  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Matelas sur mesure - BERLINGO
Monocycle éléctrique, ou gyroroue EmptyMer 16 Aoû 2023 - 10:00 par Flyguizou

» Solution écolo odeur tabac
Monocycle éléctrique, ou gyroroue EmptySam 11 Mar 2023 - 13:37 par Raoul666

» Epicerie ambulante !
Monocycle éléctrique, ou gyroroue EmptyJeu 3 Juin 2021 - 21:22 par Vedrenne

» Le meilleur et le plus flexible des foyers FlexFire
Monocycle éléctrique, ou gyroroue EmptyMar 20 Avr 2021 - 13:55 par Freak Brother

» scooters en pièces de volkswagen!
Monocycle éléctrique, ou gyroroue EmptySam 23 Mai 2020 - 1:41 par Freak Brother

» Petromax, la lampe tempête...
Monocycle éléctrique, ou gyroroue EmptyJeu 26 Mar 2020 - 15:10 par alan79

» Airbag vélo !...
Monocycle éléctrique, ou gyroroue EmptyLun 23 Mar 2020 - 11:52 par loun

» Halte aux néons !
Monocycle éléctrique, ou gyroroue EmptySam 7 Mar 2020 - 15:39 par alan79

» Caisse Merco + un beauceron....
Monocycle éléctrique, ou gyroroue EmptyJeu 5 Mar 2020 - 15:04 par alan79

» Hiace British....
Monocycle éléctrique, ou gyroroue EmptyMar 25 Fév 2020 - 15:11 par alan79

Mots-clés
master VELO renault porte trafic sprinter ducato transit fiat controle solaire panneau jumper chauffage Jumpy mercedes ford vito vasp iveco boxer batterie kangoo amenagement fourgon technique
VOTRE STICKER DU FORUM !

L'autocollant du forum disponible :




En envoyant un MP à Freak Brother
Voir aussi ce lien sur le forum

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Monocycle éléctrique, ou gyroroue

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Oliveman77
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
Oliveman77


Mon van : Kangoo
Date d'inscription : 15/02/2016
Messages : 22

Taureau Chèvre

Monocycle éléctrique, ou gyroroue Empty
MessageSujet: Monocycle éléctrique, ou gyroroue   Monocycle éléctrique, ou gyroroue EmptyMar 29 Mar 2016 - 10:55

Suite à ce post, j'ouvre un sujet pour présenter un nouveau mode de déplacement écolo qui se développe rapidement dans les grandes villes, notamment à Paris. Ca s'appelle monocycle électrique ou gyroroue. La mienne ressemble à ça :

Monocycle éléctrique, ou gyroroue Roue10

C'est une machine comportant une batterie et un stabilisateur type gyroscope permettant de conserver l'équilibre longitudinal. On se tient dessus debout en appui sur les pédales. Pour avancer/accélérer, on se penche légèrement en avant. Pour freiner (ou même reculer) on se penche légèrement en arrière. Ca permet de rouler de l'allure du pas jusqu'à 25 ou 30 km/h selon les modèles. Vous trouverez plein d'infos sur le sujet sur Google, il y a pas mal de marques et de modèles de roues, de 500€ à + de 2000€ neuf. J'avais acheté la mienne d'occase pour 500€, c'est un modèle intermédiaire qui donne une autonomie de 20 km pour mon poids (90 kg). Les roues les plus puissantes peuvent donner + de 80 km d'autonomie.

Certains s'imaginent que c'est un gadget à la con pour bobos ou pour les djeuns frimeurs en mal de rollers ou skate, mais tout dépend comment on l'utilise. J'en fais depuis 6 mois et non seulement c'est un vrai plaisir de glisse (sensation de faire du ski sur bitume) mais en plus c'est super pratique en ville : plus besoin de prendre le métro à Paris, je roule en alternant trottoirs et pistes cyclables. Ca pèse de 10 à 20kg selon les modèles, c'est compact... et donc on peut l'embarquer en fourgon aménagé comme mode de transport secondaire, c'est bien moins encombrant qu'un vélo.

Je ne sais pas si je suis le seul "wheeler" ici, mais je ne peux que conseiller cet engin génial. Attention quand même aux débuts car c'est un truc qui s'apprend. Pour certains, l'apprentissage se fera en une heure de pratique, pour d'autres ça peut prendre qq jours. Comme le vélo. Pour débuter, le mieux est d'avoir un ami à qui s'accrocher, ou bien de prendre appui contre un mur sur un espace bien dégagé (parking de supermarché un dimanche, par exemple). Dès qu'on a appris à faire qq mètres en ligne droite, le reste vient assez rapidement.

P'tite vidéo d'une "rando" avec les Wheelers de Paris :
Revenir en haut Aller en bas
Freak Brother
Administratôr
Administratôr
Freak Brother


Mon van : En rêve...
Date d'inscription : 01/03/2005
Messages : 2090

Taureau Cochon

Monocycle éléctrique, ou gyroroue Empty
MessageSujet: Re: Monocycle éléctrique, ou gyroroue   Monocycle éléctrique, ou gyroroue EmptyLun 11 Avr 2016 - 19:27

Un nouveau gyropode à Paname...
Plutôt sympa à première vue, bien compact c'est plutôt cool !
Des perfs qui devraient rendre l'engin motivant....

Mais, sur la vidéo notamment, l'impression que les gens ont l'air figé un peu, donnent la sensation de raideur et d'avoir les bras le long du corps comme bloqués, non ?  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
 
Monocycle éléctrique, ou gyroroue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moto monocycle...
» Zero la moto électrique
» Kit électrique...Le faire soi-même !
» Une mobylette électrique...
» The moto électrique !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum du fourgon aménagé :: MODE DE VIE DU NOMADE... :: DES VELOS ET DES CAM'S...-
Sauter vers: