AccueilAccueil  Fourgon-NomadeFourgon-Nomade  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Matelas sur mesure - BERLINGO
Touchez pas au bio ! EmptyMer 16 Aoû 2023 - 10:00 par Flyguizou

» Solution écolo odeur tabac
Touchez pas au bio ! EmptySam 11 Mar 2023 - 13:37 par Raoul666

» Epicerie ambulante !
Touchez pas au bio ! EmptyJeu 3 Juin 2021 - 21:22 par Vedrenne

» Le meilleur et le plus flexible des foyers FlexFire
Touchez pas au bio ! EmptyMar 20 Avr 2021 - 13:55 par Freak Brother

» scooters en pièces de volkswagen!
Touchez pas au bio ! EmptySam 23 Mai 2020 - 1:41 par Freak Brother

» Petromax, la lampe tempête...
Touchez pas au bio ! EmptyJeu 26 Mar 2020 - 15:10 par alan79

» Airbag vélo !...
Touchez pas au bio ! EmptyLun 23 Mar 2020 - 11:52 par loun

» Halte aux néons !
Touchez pas au bio ! EmptySam 7 Mar 2020 - 15:39 par alan79

» Caisse Merco + un beauceron....
Touchez pas au bio ! EmptyJeu 5 Mar 2020 - 15:04 par alan79

» Hiace British....
Touchez pas au bio ! EmptyMar 25 Fév 2020 - 15:11 par alan79

Mots-clés
vito amenagement kangoo controle VELO boxer transit sprinter porte ducato ford master fiat batterie mercedes Jumpy trafic panneau fourgon chauffage technique solaire jumper renault vasp iveco
VOTRE STICKER DU FORUM !

L'autocollant du forum disponible :




En envoyant un MP à Freak Brother
Voir aussi ce lien sur le forum

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Touchez pas au bio !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Freak Brother
Administratôr
Administratôr
Freak Brother


Mon van : En rêve...
Date d'inscription : 01/03/2005
Messages : 2090

Taureau Cochon

Touchez pas au bio ! Empty
MessageSujet: Touchez pas au bio !   Touchez pas au bio ! EmptyDim 17 Juin 2007 - 16:22

[coup de gueule]  Voila des années que je ne supporte plus de manger des animaux dont je sais parfaitement qu'ils ont été élévés comme des machines bourrées d'antibiotiques et autres recettes chimiques, de bouffer des fruits et des légumes sur-exposés de pesticides et de bien d'autres substances bien moins connues sur des terres sans âmes....
De consommer des biscuits, des plats industriels, des laitages, des boissons truffés de colorants de sucres et de sel raffinés par des procédés chimiquements élaborés....

J'ai d'abord découvert cette invention géniale le "Label Rouge" garantissant au moins un minimum en terme de respect des animaux ou végétaux et en terme de respect de soi-même....

Puis petit à petit, et en modifiant mon comportement afin de pallier à la perte de pouvoir d'achat, je me suis tourné vers les fillières et produits bio.
Et malgré les quolibets ici ou là, c'est grâce aux gens comme moi que le label bio fait actuellement une descente dans les grands circuits de distributions sur de plus en plus de produits à des prix très corrects....
Comme quoi si on veut, on peut tout à fait !   Mr. Green

Et là je tombe sur un artice de [/color] 20 minutes[color=indigo] où l'on relate que le parlement européen débat sur des refontes ou des assouplissements concernant le label bio.
On ne rêve pas, cela n'a rien de surprenant en fait pour qui connait les méthodes de lobbying qui sévissent à Bruxelles, d'origines anglo-saxonnes, et dont on voudrait décidément faire le mode de vie futur pour la "vieille Europe" !  [/coup de gueule]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Touchez pas au bio ! Empty
MessageSujet: Re: Touchez pas au bio !   Touchez pas au bio ! EmptyDim 17 Juin 2007 - 18:54

je me nourris moi aussi d'une grande partie bio, mais il faut se mefier des labels aussi. beaucoup d'agri non labellisé font des produits de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Freak Brother
Administratôr
Administratôr
Freak Brother


Mon van : En rêve...
Date d'inscription : 01/03/2005
Messages : 2090

Taureau Cochon

Touchez pas au bio ! Empty
MessageSujet: Re: Touchez pas au bio !   Touchez pas au bio ! EmptyLun 18 Juin 2007 - 10:12

Se méfier des labels ? Quels labels ? Précises !  "Label Rouge" et "bio Ecocert" sont 2 labels archi officiels contrôlés sérieusement par plusieurs ministères, avec un cahier des charges stricte et contraignant !

Que des agriculteurs dans leurs coins élèvent ou produisent des produits de qualité ou toi-même dans ton jardin, bien-sûr tout le monde le sait, mais c’est pas le sujet !

Les ruraux vont aussi faire leurs courses chez Leclerc et achètent comme les urbains de la bouffe industrielle !

Ruraux et urbains même combat, ces 2 labels de plus en plus répandu en grande distribution nous garantissent non seulement une bouffe moins dégueulasse, mais en plus la garantie d’un respect des animaux et des végétaux….

Et à long terme plus de jeunes "agris"  comme tu dis, sur plus de terres…

Et si, en dehors du strict problème du goût et de la bouffe, le label bio (Ecocert) ne représentait pas grand chose et n’avait pas autant de succès, et par conséquent "n’inquièterait" personne, pourquoi Bruxelles s’empresse de le transformer ?  Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
toma_nancy
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
toma_nancy


Mon van : Du Merco (207, 309)
Date d'inscription : 21/03/2006
Messages : 8

Poissons Chien

Touchez pas au bio ! Empty
MessageSujet: Re: Touchez pas au bio !   Touchez pas au bio ! EmptyLun 18 Juin 2007 - 10:53

Freak Brother a écrit:
le label bio fait actuellement une descente dans les grands circuits de distributions sur de plus en plus de produits à des prix très corrects....

Et c'est là que va se situer la fin du 'label' bio...
Le concept du bio au départ n'est pas de favoriser la productivité; sans forcèment chercher a produire le plus possible au moindre cout...
Le concept de la grande distribution, c'est de faire un max de poignon, point barre...
Donc, en distribuant du bio en grande surface, on va pousser les cultos bio a produire de plus en plus, c'est pas une exploit' familiale qui va fournir carrouf...
Et le lobby de la grande distrib et suffisament puissant pour influer sur les institutions européennes; d'autant que l'harmonisation se fera une fois de plus par le bas et que la france est l'un des pays ou la législation était le plus stricte pour le bio

La solution, ca reste de ne pas acheter des produit labellisés bio mais d'acheter en confiance a des producteurs locaux qu'on connait... ca c'est bien pour les ruraux... et pour les citadins? ben c'est bien fait pour vous :P reste d'la place a la campagne :)

@Freak, si tu veux j'ai plein de lectures la dessus si ca t'intéresse... j'pourrai en causer des plombes.
Revenir en haut Aller en bas
Freak Brother
Administratôr
Administratôr
Freak Brother


Mon van : En rêve...
Date d'inscription : 01/03/2005
Messages : 2090

Taureau Cochon

Touchez pas au bio ! Empty
MessageSujet: Re: Touchez pas au bio !   Touchez pas au bio ! EmptyLun 18 Juin 2007 - 17:54


Perso, j’achète ma bouffe bio dans un magasin qu’à la taille d’une supérette et qui ne vend que du bio Ecocert, y’a rien qui m’effraie là-dedans….
La grande distrib sont des commerçants parfois rapaces certes, mais très exactement comme les constructeurs de bagnoles, ils s’adaptent à nos goûts….
Et s’il y a une multitude de producteurs bio réunis en coopérative, ils peuvent tout à fait trouver leur place dans des supermarchés, et c’est probablement le lieu le plus indiqué pour influencer et éduquer de plus en plus de gens vers l’anti-mal bouffe
La prolifération des labels qui soutiennent et diffusent des producteurs d’aliments les plus variés en provenances du tiers-monde, et que l’on trouve en tête de gondole est très intéressant aussi….


Le danger vient plutôt des trusts de l’agroalimentaire, et des politiciens anglo-saxons pour qui l’image de la "vieille Europe" retrouvant ses traditions est un vrai cauchemar…


Que chacun dans son bled se démerde en petit futé pour trouver des bons produits n’a rien de nouveau….
Pour moi ce qui est important c’est que le maximum de gens découvrent la réalité derrière les produits qu’ils ramènent chez eux, que derrière les yaourts qu’ils filent à leurs mômes ils découvrent les vraies  "usines à vaches" entre autre exemple….

Et justement les ruraux sont encore plus concernés, et  disposants moins de commerces de proximités, se rendent régulièrement au "temple" qu’est le Leclerc du coin (pour se distraire aussi) et bourrent leurs caddy puis leurs congélos d’aliments industriels aidé en cela à grand renfort de pub par la téloche...

L’exemple du Label Rouge est édifiant, pourtant pour qui est exigeant sur ce qu’il ingurgite, le cahier des charges n’est pas non plus un must, et pourtant….

Très cher au début le poulet Label Rouge te garantissait un minimum de propreté, de respect pour cet animal vivant que tu allais bouffer….
Car à l’époque dans nos belles campagnes on voyait fleurir partout des élevages de poulets, l’idée que chacun pouvait créer son élevage de poulet et se faire un peu de pognon….  Mr. Green
Traité comme de la merde et avec n’importe quoi, et surtout en pensant à autre chose, voilà ce qu’est devenu le poulet !
Je sais de quoi je parle, j’ai "cueilli" le poulet comme on dit, et suite à cette expérience j’ai n'ai pas pu bouffer de volaille pendant 1 an
Bien-sûr par la suite, les scandales de la dioxines et autres maladies de la volaille ont favorisé l’essor de ce label….Qui a fait une "descente" vers le grand public et c’est tant mieux !
Donc si un politicien était sévèrement burné, il imposerait, dû moins l’idée, que la norme minima pour élever de la volaille serait le Label Rouge, et pis c’est tout !
Et qu’ainsi on  arrête de valoriser des gros connards qui sponsorisent des équipes de foot, et qui dans l’Est de la France notamment élèvent comme des machines du poulet !
Revenir en haut Aller en bas
toma_nancy
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
toma_nancy


Mon van : Du Merco (207, 309)
Date d'inscription : 21/03/2006
Messages : 8

Poissons Chien

Touchez pas au bio ! Empty
MessageSujet: Re: Touchez pas au bio !   Touchez pas au bio ! EmptyMar 19 Juin 2007 - 8:44

Ouaip on est d'accord.
Je voulais juste signifier que l'arrivée du label bio en grande surface risque de provoquer plus de dérive, comme tu le souligne pour le label rouge... et don je ne sui pas sur qu'il s'agisse d'une bonne chose...
Les magasins bios vont s'orienter (par chez moi c'est deja le cas) vers d'autres labels que AB, plus strict, et l'AB ne représentera plus qu'un équivalent de label rouge, sans plus...
Quand aux gondoles débordantes de produits "équitables", je me gausse doucement... que l'image meme du capitalsime a outrance, de la baisse des couts a tout prix, te refurgue un peu d'éthique a bon prix en pressant encore un peu plus le citron, des personne qui mettent en rayon ou des caissières, et que qui plus est tout le monde s'en félicite... y'a pas, les publicitaires sont très fort.... j'acheterai équitable en grande surface le jour ou TOUTE LA CHAINE sera équitable, ou l'aspect envioronnemental sera VRAIMENT pris en compte...
Je ne sais pas si tu connais les rensignements généreux... ils ont fait une bonne synthèse de ce qui se dit sur le commerce équitable : http://www.les-renseignements-genereux.org/brochures.html?id=415

tu peux fureter un peu dans leur birchure, y'a d'bons trucs

++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Touchez pas au bio ! Empty
MessageSujet: Manger bio   Touchez pas au bio ! EmptyJeu 21 Juin 2007 - 11:36

Bonjour,en ce qui nous concernent, ma petite famille et moi, nous mangeons les légumes et fruits du jardins, (ce qui a mon avis réapprends aux enfants que les fraises ne pousses pas a noël, et que les pommes de terre n'ont pas toujours la forme de frites). Pour la viande, nous nous servons chez un agriculteur du coin qui passe pour un illuminé (car il ne dope pas ses bêtes, et ne fait pas dans le label non plus) mais fait de la trés bonne viande (veau, cochon , lapin et poulet).Il reste le poisson, nous evitons le poisson d'elevage en préferant le "pecher", mais en auvergne, c'est pas tjs facile, c'est pour cela que nous voyageons:lol:.Je penses que si chacun y mettait un peu du sien on devrait pouvoir manger a moindre coup des produits régionnaux de qualités:!:
Regardez donc en vous promenant en France le nombre de vergers abandonnés ou de vignes en friches, et pensez y quand vous acheterais des abricot du maroc.Je ne veux pas ici donner de lecon a qui que se soit, mais juste vous faire réfléchir, vous les consomateurs...
Cordialement
G.
Revenir en haut Aller en bas
Freak Brother
Administratôr
Administratôr
Freak Brother


Mon van : En rêve...
Date d'inscription : 01/03/2005
Messages : 2090

Taureau Cochon

Touchez pas au bio ! Empty
MessageSujet: Re: Touchez pas au bio !   Touchez pas au bio ! EmptyJeu 21 Juin 2007 - 15:55

Je louais un jardin du côté d'Orly, c'était vraiment le pied, tout ne marche pas toujours, mais j'ai eu des belles réussites, mais c'est du taf, une paire d'heure par jour, au moins ça !
Progressivement je voulais m'orienter vers des semences et graines bio, et plein d'autres idées....
J'ai stoppé, c'est bien pour le gus qui crèche à côté de son jardin, j'en ai eu ras le bol de me taper la route Orly-Paname...Mr. Green  C'était pas la distance mais le trafic auto...Mr. Green
Faut dire aussi, j'ai craqué à cause du kérozène qui tombe du ciel par là-bas !


Mais avant de critiquer spécifiquement les abricots du Maroc, et d'une manière générale les producteurs de fruits plus ou moins exotiques, qui soit dit en passant, dans certaines fillières délivrent des produits de qualité et intéressants...

L'accent devrait être mis sur des voisins plus proches.... La Belgique, puis la Hollande, et à présent l'Espagne qui ont envahi chacun à leur tour les étals de la "grôsse distribuzion" avec des fruits et légumes industriels !...

Et effectivement, tomates en hiver, etc...  

Moi, j'aurais préféré acheter des mangues ou des ananas à des petits producteurs sahéliens bien traités, si une grande marque d'huile n'avait pas forçé ces gens à faire pousser de l'arachide à la place de leurs cultures traditionnelles et vivrières, qui résistaient mieux en plus aux criquets, à la bourse ou à la sécheresse...
Et qui à engendré une guerre fraticide et bien dégueu dont je me souviens fort bien, dont nombres de traces sont loin d'être effacées, on en parlait tous les jours à la téloche...Le Biafra.   Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
kadettgtman
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
kadettgtman


Mon van : combo A
Date d'inscription : 18/05/2007
Messages : 11

Cancer Tigre

Touchez pas au bio ! Empty
MessageSujet: Re: Touchez pas au bio !   Touchez pas au bio ! EmptyJeu 21 Juin 2007 - 18:18

Gaston a écrit:
Je ne veux pas ici donner de lecon a qui que se soit, mais juste vous faire réfléchir, vous les consomateurs...
Cordialement
G.

c'est bien là le drame : le consommateur est-il capable de réflexion ?
à part celle de choisir entre Carrouf ou Chanau, il n'a pas d'autre effort à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Freak Brother
Administratôr
Administratôr
Freak Brother


Mon van : En rêve...
Date d'inscription : 01/03/2005
Messages : 2090

Taureau Cochon

Touchez pas au bio ! Empty
MessageSujet: Re: Touchez pas au bio !   Touchez pas au bio ! EmptyDim 24 Juin 2007 - 12:48

Tiens je rebondis sur cette manière de nommer sur les forums,  les grandes enseignes de distributions ; "carrouf" "chanau"...

On dirait que sur ces genres de forums comme ici, cela devient une façon de se déculpabiliser, de se dédouaner du fait de fréquenter ces hypermarchés... clown

Les gus se veulent un peu rebels, (de toutes façons sur les forums ça reste virtuel, beaucoup écrivent souvent un peu n'importe quoi), et finalement on se rend compte qu'ils passent leur temps dans les hyper et autres centres commerciaux !... Mr. Green

Perso, j'ai rien contre, et je le redis, à la campagne ou en province, c'est pas comme à Paname, où la grande distrib est plutôt en banlieue...

Mais stop à l'hypocrisie ! On est tous des consommateurs, et les hypers vendent ce que vous achetez et basta !
De la même manière qu'on en a débatu ici, les constructeurs vendent des cam's TDI avec clim parce qu'on/vous les achetez...  Mr. Green

J'ai vu récemment sur un forum de cam's, un membre qui se faisait le relai d'une promo de chez "carrouf", avec des grandes tofs recto verso d'un panneau Decaux !.... clown
Et les exemples sont nombreux ici ou là, de posts du genre qui signalent avec force tofs des promos chez Lidl ou ailleurs...

Perso, je fous mes pieds environ 2 fois par an dans un hyper ou d'ans un centre commercial, c'est un choix, mais je me refuse à une morale bidon et hypocrite, qui consiste à jouer les dégoûtés alors qu'en fait bon nombre y passent leur temps !

Je fait pas la morale, c'est pas dans ma nature, mais je tiens pas à faire de la pub non plus, et quand je parle de Leclerc ou de Carrefour, je l'écris normalement avec une majuscule...


Dernière édition par le Mar 26 Juin 2007 - 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kadettgtman
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
kadettgtman


Mon van : combo A
Date d'inscription : 18/05/2007
Messages : 11

Cancer Tigre

Touchez pas au bio ! Empty
MessageSujet: Re: Touchez pas au bio !   Touchez pas au bio ! EmptyDim 24 Juin 2007 - 15:58

Freak Brother a écrit:


Mais stop à l'hypocrisie ! On est tous des consommateurs, et les hypers vendent ce que vous achetez et basta !
De la même manière qu'on en a débatu ici, les constructeurs vendent des cam's TDI avec clim parce qu'on/vous les achetez... Mr. Green

La messe est dite.
Si le consommateur réfléchissait sur son achat, les roles ne seraient plus inversés, c'est à dire il achéterait ce dont il a besoin et non ce que Carrouf lui vend de force par matraquage ou par astuce.

Aujourd'hui, il ne peut plus réfléchir à cela, trop embourbé qu'est l'homme par la religion consommation (belle hdi toute neuve alors que toi t'es encore avec tes moteurs essence d'il y a 20 ans que tu commences à connaître par coeur à force de les entretenir); et ce n'est pas de l'hypocrisie que d'aller là dedans, mais une obligation parfois une corvée (se garer à perpéte sur un immense parking en sortie d'agglomération, traverser tous les rayons fournis d'articles non indispensables, faire la queue à la caisse et rejoindre son automobile si elle y est encore !) puisque pour trouver le choix ou l'objet alimentaire dont on a besoin (mets végétariens par exemple), il n'y a plus que là.

à moins d'habiter Paris (je l'écris normalement et avec une majuscule).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Touchez pas au bio ! Empty
MessageSujet: Re: Touchez pas au bio !   Touchez pas au bio ! EmptyDim 24 Juin 2007 - 18:20

Oh juste une tite question:
Comment fait une personne reconnue inapte au travail avec 620€/mois pour manger " bio "???????????????
Nous sommes quand même 1.500.000 en France!
Peut-être faudrait bien réfléchir avant de dire des conneries.
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
Moon


Mon van : C15
Date d'inscription : 27/02/2007
Messages : 12

Sagittaire Cheval

Touchez pas au bio ! Empty
MessageSujet: Re: Touchez pas au bio !   Touchez pas au bio ! EmptyDim 24 Juin 2007 - 21:49

Sous prétexte que tu as des faibles revenus, tu ne peux pas remettre en question le bio, je pense que le bio ne doit pas etre avant tous une question de prix, même si actuellement c'est le cas, c'est pas normal.

Comme beaucoup de smicard, je ne peux pas me permettre d'acheter du bio, (pâte bio c'est dans mes moyens, pas la viande) je ne rejette pas le fait qu'il ne faut pas toucher au bio, pour la sécurité des modes de cultures et d'élevages, pour la protection des éco-systèmes et des conditions d'élevage des animaux.

Enfin pour une société plus respectueuse de la nature à des prix convenables.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Touchez pas au bio ! Empty
MessageSujet: Re: Touchez pas au bio !   Touchez pas au bio ! EmptyLun 25 Juin 2007 - 6:53

Citation :
Comment fait une personne reconnue inapte au travail avec 620€/mois pour manger " bio "???????????????
moi ca me coute moins cher que des produits conventionnles de grandes surfaces. On a fait un groupement d'achat, une assoc qui achete en gros, soit directement au producteur quand on peux, soit en passant par un supermarché bio qui nous fait 20%.
Revenir en haut Aller en bas
Freak Brother
Administratôr
Administratôr
Freak Brother


Mon van : En rêve...
Date d'inscription : 01/03/2005
Messages : 2090

Taureau Cochon

Touchez pas au bio ! Empty
MessageSujet: Re: Touchez pas au bio !   Touchez pas au bio ! EmptyMar 26 Juin 2007 - 20:57

Cette dernière attitude de Valentinp et les reflexions des uns et des autres montrent bien l'intérêt que l'on porte, d'une part, à ce que l'on bouffe, mais d'autre part, aux conséquences que cela implique sur notre mode de vie, notre façon de concevoir la biodiversité dans nos familles, au sein des sociétés et dans notre alimentation.....

Néanmoins....Il y a fort longtemps, un sage qui vivait en palestine disait :

"L'important n'est pas ce qui rentre dans la bouche, mais ce qui en sort..."

Et moi je trouve aussi qu'il est secondaire et vain de s'attacher à bouffer bio si c'est pour sortir des âneries sur le compte de tout le monde...

Bistouille a écrit:
Peut-être faudrait bien réfléchir avant de dire des conneries.

[color=indigo]Mais que dire de celui qui ne tient pas compte de qui sort et rentre dans sa bouche ?!....
A défaut, je décerne à notre ami un label sûr et pour pas un rond, celui de
Boulet  tout à fait authentique !  Laughing

J'ai d'ailleurs eu l'occasion, navrante, de lire la "littérature" de notre ami sur un autre forum, où je dois le dire, des membres lui ont répondu d'une façon assez ferme et en même temps pédago... Espérons qu'ainsi il se corrige lui-même....

Mais revenons à nos moutons (plutôt du genre Prés-Salés qu'aux hormones), et sur la question pécunière, c'est exactement l'inverse que pour nos cam's, où un choix modeste d'options, de motorisations et de performances, entraînent un coût, un achat, de fait moins chers...

Perso, j'en arrive à ce que mon père me racontait, à savoir que quand il était môme, on bouffait de la bidoche plus rarement, notamment dans les milieux modestes, on compensait par plus de diversité et de variété pour le reste....Et on se portait très bien !

On ne bouffait pas de la bidoche à tous les repas, chez soi, au boulot, comme une nouvelle habitude de malade !  Telles sont devenues nos sociétés modernes !

C'est vrai que la viande bio est plus chère, mais qu'elle richessse, qu'elle goût, qu'elle saveur ! Quel pied de participer aussi à cette fillière, et de savoir les animaux correctements traités !
D'enfin ne plus becter à la cantoche du taf de la vache laitière surexploitée, et qui pour cette raison et les maladies du pis générées, sont réformées et transformées en viande !

Et pour compenser la baisse de pouvoir d'achat ? Suffit de bouffer moins de bidoche, c'est aussi con que ça !   clown

Qui vient vous prendre la tête avec ce que vous faites de votre pognon ? Pas moi...J'suis pas un moraliste....
le problème est ailleurs....
On parle ici d'autres choses.... Good
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Touchez pas au bio ! Empty
MessageSujet: bio et pognon   Touchez pas au bio ! EmptyDim 1 Juil 2007 - 20:52

Cela va peut etre paraitre une connerie pour certains, mais en milieu rural, chez les francilliens comme c'est à la mode de dire, ou à la campagne comme je préfère, il y a plein de petits marchés ou des mamys et des papys te vendent leur botte de carottes ou leurs 2 poulets élévés au grain et foutaise CE N AI PAS PLUS CHER QUE DE FAIRE 60 KM POUR ALLEZ A L'HYPER... OUVREZ LES YEUX ! Shocked
Je ne dis pas que je n'y vais jamais, on a aussi besoin d'éléctromenagé ou d'outillage, mais pour la bouffe il y a mieux prés de chez vous, sans parler du contact, essayez d'aller sur le même marché 3 semaines de suites, vous y trouverez des gens qui vous disent bonjour, des commerçants attentifs àvos souhaits.
Bon allez j'arrete car je m'ennnnnerve :evil:
G.
Revenir en haut Aller en bas
ilonaeh
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
ilonaeh


Mon van : ford transit
Date d'inscription : 01/05/2007
Messages : 5

Gémeaux Cochon

Touchez pas au bio ! Empty
MessageSujet: bio et moins cher !   Touchez pas au bio ! EmptyMar 3 Juil 2007 - 11:45

bonjour

je voudrai témoigner en tant que consommatrice bio.

C'est possible et pour pas trop cher mais pour cela faut etre un peu
sédentaire . Nous sommes organisés en groupement d'achat. Nous avons
trouvons nos producteurs locaux, ( farine, lentilels etc.) et
commandons en gros.

Pour trouver des adresses ( y en a assez facilement partout) un
bon tuyau c'est de repérer les marques et adresses sur les produits
vendus en Biocoop par exemple et de les contacter directement.

Soit ils vendent en gros soit au détail.

C'est surtout pour les produits " secs".

pas mal de consommateurs bios à tendance chômeurs, rmistes et au ras des pâquerettes en tunes sont organisézs comm ca.

après on élargi les listes de produits ( papier etc.)...

Ilona
Revenir en haut Aller en bas
Freak Brother
Administratôr
Administratôr
Freak Brother


Mon van : En rêve...
Date d'inscription : 01/03/2005
Messages : 2090

Taureau Cochon

Touchez pas au bio ! Empty
MessageSujet: Re: Touchez pas au bio !   Touchez pas au bio ! EmptyMar 3 Juil 2007 - 14:24

Gaston a écrit:
chez les francilliens comme c'est à la mode de dire,  

Arrêtez de tomber dans ce travers de frustrés qui consiste et quelques soient vos arguments d'ailleurs, à toujours s'en prendre aux parisiens ou à l'Ile de France  clown

Que vient glander ce débat ? C'est quoi l'IdF ? Des millions de nanas et de mecs à 99% originaires des campagnes, des Provinces, et qui viennent pour taffer , et qui repartent dès qu'ils peuvent au bled.....

Plus positives ces intiatives d'Ilonaeh et d'autres, pour des regroupements d'achats, les infos des étiquetages pour repérer des producteurs...
On voit bien qu'individuellement ou en petits groupes, ici ou là, les expériences s'échangent....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Touchez pas au bio ! Empty
MessageSujet: Mal donne   Touchez pas au bio ! EmptyMer 4 Juil 2007 - 19:01

Bonsoir, mon intention n'était pas de vexer les parisiens qui font bien se qu'ils veulent de leurs vies mais de dire qu'en dehors des grandes villes il est plus voir tres facile de trouver d'exelents produits bio ou du moins cultivés sans trop de saloperie et arrosés a l'eau de pluie et non pas avec les rejets de stations de retaitement ou autre... Quand à ma frustration je ne m'en suis jamais occupé Laughing les mots " franciliens ou campagne "que j'ai employés ne servaient exclusivement a situé le reste du topo! Désolé pour les ames sensibles :evil:
Cordialement
G.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Touchez pas au bio ! Empty
MessageSujet: Re: Touchez pas au bio !   Touchez pas au bio ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Touchez pas au bio !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum du fourgon aménagé :: MODE DE VIE DU NOMADE... :: ACCESSOIRES & EQUIPEMENTS DU NOMADE :: LA CUISINE DES NOMADES...-
Sauter vers: