AccueilAccueil  Fourgon-NomadeFourgon-Nomade  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Matelas sur mesure - BERLINGO
Identification d'une espèce de "piaf" EmptyMer 16 Aoû 2023 - 10:00 par Flyguizou

» Solution écolo odeur tabac
Identification d'une espèce de "piaf" EmptySam 11 Mar 2023 - 13:37 par Raoul666

» Epicerie ambulante !
Identification d'une espèce de "piaf" EmptyJeu 3 Juin 2021 - 21:22 par Vedrenne

» Le meilleur et le plus flexible des foyers FlexFire
Identification d'une espèce de "piaf" EmptyMar 20 Avr 2021 - 13:55 par Freak Brother

» scooters en pièces de volkswagen!
Identification d'une espèce de "piaf" EmptySam 23 Mai 2020 - 1:41 par Freak Brother

» Petromax, la lampe tempête...
Identification d'une espèce de "piaf" EmptyJeu 26 Mar 2020 - 15:10 par alan79

» Airbag vélo !...
Identification d'une espèce de "piaf" EmptyLun 23 Mar 2020 - 11:52 par loun

» Halte aux néons !
Identification d'une espèce de "piaf" EmptySam 7 Mar 2020 - 15:39 par alan79

» Caisse Merco + un beauceron....
Identification d'une espèce de "piaf" EmptyJeu 5 Mar 2020 - 15:04 par alan79

» Hiace British....
Identification d'une espèce de "piaf" EmptyMar 25 Fév 2020 - 15:11 par alan79

Mots-clés
batterie transit boxer renault mercedes porte sprinter ducato master jumper panneau chauffage fourgon kangoo trafic vito solaire ford technique Jumpy VELO amenagement fiat iveco vasp controle
VOTRE STICKER DU FORUM !

L'autocollant du forum disponible :




En envoyant un MP à Freak Brother
Voir aussi ce lien sur le forum

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Identification d'une espèce de "piaf"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Freak Brother
Administratôr
Administratôr
Freak Brother


Mon van : En rêve...
Date d'inscription : 01/03/2005
Messages : 2090

Taureau Cochon

Identification d'une espèce de "piaf" Empty
MessageSujet: Identification d'une espèce de "piaf"   Identification d'une espèce de "piaf" EmptySam 19 Avr 2008 - 14:28

J'observe depuis quelques temps ces piafs dans Paname, plutôt genre "coureurs", mais aussi prompts à l'envol, normal je sais c'est des oiseaux.... Mr. Green
Mais ces derniers temps je les vois en groupe, ce n'était pas le cas avant.... On ne s'en rend pas compte mais j'ai tofé en plein quartier de la Défense, au pied des monstrueux buldings....
J'aime bien le plumage moucheté, mais c'est quelle espèce ?... Rolling Eyes



Identification d'une espèce de "piaf" We_01311
Revenir en haut Aller en bas
Claude
Compagnon de Route
 Compagnon de Route
Claude


Mon van : Ford transit
Date d'inscription : 29/08/2006
Messages : 118

Scorpion Chat

Identification d'une espèce de "piaf" Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une espèce de "piaf"   Identification d'une espèce de "piaf" EmptySam 19 Avr 2008 - 14:31

Des étourneaux sansonnets. Ils nichent en couples isolés, mais vivent en groupes, parfois très importants, le reste du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Freak Brother
Administratôr
Administratôr
Freak Brother


Mon van : En rêve...
Date d'inscription : 01/03/2005
Messages : 2090

Taureau Cochon

Identification d'une espèce de "piaf" Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une espèce de "piaf"   Identification d'une espèce de "piaf" EmptySam 19 Avr 2008 - 14:35

Zavez-vu Claude "la science" ?! Laughing
J'ai dû actionner le téléo, y z'étaient méfiants les bougres !.... bounce
Revenir en haut Aller en bas
aiglevert
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
aiglevert


Mon van : danslesrevespourlinstant
Date d'inscription : 19/10/2006
Messages : 46

Gémeaux Chien

Identification d'une espèce de "piaf" Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une espèce de "piaf"   Identification d'une espèce de "piaf" EmptySam 19 Avr 2008 - 19:07

C' est pas cette espece que certains apprivoisent, il me semble que j' avais vu un reportage la desssus au us dans 30 000 000 de friands*.

Claude en sait peu être plus?


* a--->e, chez pas, ça me fait marrer! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Claude
Compagnon de Route
 Compagnon de Route
Claude


Mon van : Ford transit
Date d'inscription : 29/08/2006
Messages : 118

Scorpion Chat

Identification d'une espèce de "piaf" Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une espèce de "piaf"   Identification d'une espèce de "piaf" EmptySam 19 Avr 2008 - 22:23

Il est bien probable que l'étourneau ait été apprivoisé : c'est un imitateur remarquable. Bien souvent, ils imitent le chant d'une autre espèce. Quand on entend un loriot en plien hiver, à coup sur, c'est un étourneau. On raconte qu'en Suisse, des étourneaux né près d'une voie de chemin de fer imitaient ensuite à s'y méprendre le sifflement de la loco.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification d'une espèce de "piaf" Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une espèce de "piaf"   Identification d'une espèce de "piaf" EmptySam 19 Avr 2008 - 22:26

c'est un peu des perroquets des villes non ? si tu en chope FB un, tu lui apprend a imiter qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Freak Brother
Administratôr
Administratôr
Freak Brother


Mon van : En rêve...
Date d'inscription : 01/03/2005
Messages : 2090

Taureau Cochon

Identification d'une espèce de "piaf" Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une espèce de "piaf"   Identification d'une espèce de "piaf" EmptyDim 20 Avr 2008 - 10:40

Arrêtes justement y'en avait un dans ma rue, un matin, qui faisait un chant vachement bizarre, et je ne voyais que lui, je comprenais pas..... Shocked
En tout cas, si j'en apprivoise un, je lui donnerais un nom pour commencer, peut-être "l'emplumé de Lyon".. scratch Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
aiglevert
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
aiglevert


Mon van : danslesrevespourlinstant
Date d'inscription : 19/10/2006
Messages : 46

Gémeaux Chien

Identification d'une espèce de "piaf" Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une espèce de "piaf"   Identification d'une espèce de "piaf" EmptyDim 20 Avr 2008 - 12:59

Ok, maintenant à un passage à niveau je ferais encore plus gaffe et je regarderai en l' air. Laughing

Autrement, une idée sur le pourquoi ils se regroupent maintenant.

Il me semble aussi qu' on parle souvent d' un vol d' étourneaux quand on voit une multitude de ptits zozios dans le ciel, non?
Revenir en haut Aller en bas
Claude
Compagnon de Route
 Compagnon de Route
Claude


Mon van : Ford transit
Date d'inscription : 29/08/2006
Messages : 118

Scorpion Chat

Identification d'une espèce de "piaf" Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une espèce de "piaf"   Identification d'une espèce de "piaf" EmptyDim 20 Avr 2008 - 13:39

Les vols d'étourneaux se regroupant pour aller vers un dortoir sont parfois impressionnants et regroupent des milliers, voire des millions d'individus. Ils ont alors des vols "en formation" qui décrivent des arabesques. Les vols peuvent être si importants qu'au Danemark on appelle cela "le soleil noir".
Revenir en haut Aller en bas
aiglevert
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
aiglevert


Mon van : danslesrevespourlinstant
Date d'inscription : 19/10/2006
Messages : 46

Gémeaux Chien

Identification d'une espèce de "piaf" Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une espèce de "piaf"   Identification d'une espèce de "piaf" EmptyDim 20 Avr 2008 - 20:26

Il parrait que dans certains coins, ilks devastent les cultures de type fruitiers, cerise comme raisins.

Mais alors au Danemark carrement, ils privent de soleil ces mêmes cultures, saloupiots de zozios va!
Revenir en haut Aller en bas
Claude
Compagnon de Route
 Compagnon de Route
Claude


Mon van : Ford transit
Date d'inscription : 29/08/2006
Messages : 118

Scorpion Chat

Identification d'une espèce de "piaf" Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une espèce de "piaf"   Identification d'une espèce de "piaf" EmptyDim 20 Avr 2008 - 21:50

au Danemark, les étourneaux ne sont pas considérés comme des nuisibles, au contraire. C'est une curiosité dont on a même fait des cartes postales. On peut voir ce fameux "soleil noir" le soir à la tombée du jour, au moment où les étourneaux sont regroupés.
Là où les étourneaux sont nombreux, il vaut mieux surveiller ses cerisiers ! Mais il faut bien que tout le monde mange... Question de point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification d'une espèce de "piaf" Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une espèce de "piaf"   Identification d'une espèce de "piaf" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification d'une espèce de "piaf"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appel à Claude ! [identification]
» Dune
» Le "style beauf" même en scoot.....
» Le concept "Earhship" ! (maison en recyclé)
» C25 "trash", et ce drôle de Sprinter....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum du fourgon aménagé :: MODE DE VIE DU NOMADE... :: LES COMPAGNONS DU NOMADE...-
Sauter vers: