AccueilAccueil  Fourgon-NomadeFourgon-Nomade  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Matelas sur mesure - BERLINGO
Périple en Mongolie.... EmptyMer 16 Aoû 2023 - 10:00 par Flyguizou

» Solution écolo odeur tabac
Périple en Mongolie.... EmptySam 11 Mar 2023 - 13:37 par Raoul666

» Epicerie ambulante !
Périple en Mongolie.... EmptyJeu 3 Juin 2021 - 21:22 par Vedrenne

» Le meilleur et le plus flexible des foyers FlexFire
Périple en Mongolie.... EmptyMar 20 Avr 2021 - 13:55 par Freak Brother

» scooters en pièces de volkswagen!
Périple en Mongolie.... EmptySam 23 Mai 2020 - 1:41 par Freak Brother

» Petromax, la lampe tempête...
Périple en Mongolie.... EmptyJeu 26 Mar 2020 - 15:10 par alan79

» Airbag vélo !...
Périple en Mongolie.... EmptyLun 23 Mar 2020 - 11:52 par loun

» Halte aux néons !
Périple en Mongolie.... EmptySam 7 Mar 2020 - 15:39 par alan79

» Caisse Merco + un beauceron....
Périple en Mongolie.... EmptyJeu 5 Mar 2020 - 15:04 par alan79

» Hiace British....
Périple en Mongolie.... EmptyMar 25 Fév 2020 - 15:11 par alan79

Mots-clés
sprinter iveco transit amenagement fiat mercedes trafic vito master jumper vasp ducato chauffage porte controle VELO fourgon technique solaire kangoo batterie boxer ford renault panneau Jumpy
VOTRE STICKER DU FORUM !

L'autocollant du forum disponible :




En envoyant un MP à Freak Brother
Voir aussi ce lien sur le forum

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Périple en Mongolie....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fourgon-Nomade
Staff modération
Staff modération
Fourgon-Nomade


Date d'inscription : 23/07/2005
Messages : 119


Périple en Mongolie.... Empty
MessageSujet: Périple en Mongolie....   Périple en Mongolie.... EmptySam 19 Juil 2008 - 16:17

Un blog de qualité qui retrace un périple en 207 D Merco, de l'ouest de la France jusqu'à la Mongolie
Des péripéties et des rencontres sont au rendez-vous !
Les ornithologistes et amateurs de photos d'animaux apprécieront, Claude ne nous démentira pas !


Arrow Périple en Mongolie.... Frise_10
Revenir en haut Aller en bas
JeSs et FlO
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
JeSs et FlO


Mon van : mercedes 307 caisse
Date d'inscription : 29/03/2007
Messages : 15

Taureau Buffle

Périple en Mongolie.... Empty
MessageSujet: Re: Périple en Mongolie....   Périple en Mongolie.... EmptySam 19 Juil 2008 - 17:33

la mongolie....pffiiiou mon grand reve (qui se réalisera un jour j y crois.... Rolling Eyes )

un joli blog dans mes favoris depuis peu de temps, impressionnante photos surtout quand on voit la bouille du cams au retour.. Shocked

si ce genre de périple interresse des gens, y a un livre vraiment pas mal, que je suis en train de lire en ce moment, c est "l appel des steppes", j en suis a la chine seulement mais c est un couple qui part en vélo d istambul pour rejoindre la mongolie et c est bien sympa... Wink
Revenir en haut Aller en bas
jean aymar
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade



Mon van : 4 roues
Date d'inscription : 17/08/2007
Messages : 66

Lion Buffle

Périple en Mongolie.... Empty
MessageSujet: Re: Périple en Mongolie....   Périple en Mongolie.... EmptySam 19 Juil 2008 - 21:34

Les oiseaux je suis pas fan...

J'ai uniquement lu en biais ce blog, m'attardant sur leurs ennuis mécaniques et leurs rencontres humaines... et Gobi leur rencontre pas humaine...

une demi-heure de chair de poule C'est énormissime ce qu'ils ont fait...

A la fois je vois bien que c'est à portée de chacun, mais a la fois je m'en sens 100 fois incapable... et ces paysages... c'est même plus paradisiaque c'est... je sais pas.

Par contre j'ai pas trouvé d'infos sur le téléobjectif utilisé pour les zozios? vous avez lu ca quelquepart?
Revenir en haut Aller en bas
Dalton
Prince des Steppes
Prince des Steppes
Dalton


Mon van : Master L 3 H 2 presque terminé
Date d'inscription : 13/03/2007
Messages : 1478

Bélier Coq

Périple en Mongolie.... Empty
MessageSujet: Re: Périple en Mongolie....   Périple en Mongolie.... EmptySam 19 Juil 2008 - 21:43

Merci de nous avoir dégoté ce site : superbes photos et paysages , j'ai juste survolé mais j'ai bien l'intention de me le faire en entier . Comme Stun , l'aventure humaine et mécanique m'intéressent .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Périple en Mongolie.... Empty
MessageSujet: Re: Périple en Mongolie....   Périple en Mongolie.... EmptyLun 18 Aoû 2008 - 11:57

Salut à tous,

Merci d'abord pour vos compliments sur notre blog et notre périple !!
Tout nouveau sur le forum, je voulais par la présente (en plus de vous remercier) vous faire partager notre expérience pour tout ceux tentés par ce genre de périple !!
Donc on reste dispo pour échanger et partager dans la mesure de nos modestes possibilités sur tous les aspects de ce genre de voyage : préparation et choix du cam, mécanique, démarches administratives, matos, photographie...!!
Enfin pour répondre à STUN pour les photos illustrée sur le blog, le matos utilisé = réflex Canon 20D, 100-400 mm IS, 17-35 mm, 100 mm macro, 28-70 mm 2.8 !

A bientôt,

Matthieu
Revenir en haut Aller en bas
Claude
Compagnon de Route
 Compagnon de Route
Claude


Mon van : Ford transit
Date d'inscription : 29/08/2006
Messages : 118

Scorpion Chat

Périple en Mongolie.... Empty
MessageSujet: Re: Périple en Mongolie....   Périple en Mongolie.... EmptyLun 18 Aoû 2008 - 15:25

Je n'avais pas posté jusqu"alors dans ce sujet, mais puisque tu es là, je me joins à tous les autres pour te transmettre mes félicitations.
Contrairement à Jean, les oiseaux, je suis "fan". Je pratique l'onithologie de terrain à travers une partie de l'Europe depuis environ 30 ans et je bave un peu devant tes photos. Il faut dire que leur qualité est remarquable;

Alors, merci de nous faire partager l'expérience et bravo pour tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Périple en Mongolie.... Empty
MessageSujet: Re: Périple en Mongolie....   Périple en Mongolie.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Périple en Mongolie....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum du fourgon aménagé :: NOMADE'S LAND :: ROCK AROUND THE VAN !-
Sauter vers: