AccueilAccueil  Fourgon-NomadeFourgon-Nomade  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Matelas sur mesure - BERLINGO
Décodez les œufs ! EmptyMer 16 Aoû 2023 - 10:00 par Flyguizou

» Solution écolo odeur tabac
Décodez les œufs ! EmptySam 11 Mar 2023 - 13:37 par Raoul666

» Epicerie ambulante !
Décodez les œufs ! EmptyJeu 3 Juin 2021 - 21:22 par Vedrenne

» Le meilleur et le plus flexible des foyers FlexFire
Décodez les œufs ! EmptyMar 20 Avr 2021 - 13:55 par Freak Brother

» scooters en pièces de volkswagen!
Décodez les œufs ! EmptySam 23 Mai 2020 - 1:41 par Freak Brother

» Petromax, la lampe tempête...
Décodez les œufs ! EmptyJeu 26 Mar 2020 - 15:10 par alan79

» Airbag vélo !...
Décodez les œufs ! EmptyLun 23 Mar 2020 - 11:52 par loun

» Halte aux néons !
Décodez les œufs ! EmptySam 7 Mar 2020 - 15:39 par alan79

» Caisse Merco + un beauceron....
Décodez les œufs ! EmptyJeu 5 Mar 2020 - 15:04 par alan79

» Hiace British....
Décodez les œufs ! EmptyMar 25 Fév 2020 - 15:11 par alan79

Mots-clés
transit jumper VELO kangoo mercedes controle batterie renault master ford trafic fiat ducato amenagement vito chauffage fourgon panneau Jumpy technique sprinter boxer vasp solaire iveco porte
VOTRE STICKER DU FORUM !

L'autocollant du forum disponible :




En envoyant un MP à Freak Brother
Voir aussi ce lien sur le forum

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Décodez les œufs !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Freak Brother
Administratôr
Administratôr
Freak Brother


Mon van : En rêve...
Date d'inscription : 01/03/2005
Messages : 2090

Taureau Cochon

Décodez les œufs ! Empty
MessageSujet: Décodez les œufs !   Décodez les œufs ! EmptyDim 7 Juin 2009 - 19:10

Pour faire suite à cette émission excellente sur TF1 (si,si) dont on parlait ici sur le chat....

J'ai découvert l'existence et surtout l'explication du code imprimé obligatoirement sur chaque œuf.....

Perso, je n'achetais déjà depuis longtemps que du Label Rouge, et à présent que du bio, vu qu'en plus on en trouve partout et pas très cher....

Mais quand-même, c'est instructif en terme de marketing et de packaging, car dans un rayon de grande surface, on observe tout un tas de marques qui vous embrouillent au maximum, avec des images, des logos trompeurs....

Et aussi sur les marchés..... Or nous sommes allés ce matin nous balader sur mon marché, et regarder du côté des crèmeries, où les œufs sont vendus plus ou moins en vrac.....
Par exemple un gus vendait ses œufs par "catégories" totalement fantaisistes, notamment une pile "œufs bruns", j'ai maté discrètement, or ils étaient "03, la pire ! C'est à dire poules en batteries ne voyant jamais le jour, sur une surface dégueulassement ridicule.... Mr.Red
Un peu plus loin, une autre crèmerie disposait de beaux œufs blancs façon fermiers, résultat : "03 ES" batteries Espagne !  Mr.Red


Décodez les œufs ! Lire_c10


Arrow œufs code
Revenir en haut Aller en bas
GoAway
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
GoAway


Mon van : aucun pour l'instant
Date d'inscription : 18/05/2009
Messages : 10

Poissons Tigre

Décodez les œufs ! Empty
MessageSujet: Re: Décodez les œufs !   Décodez les œufs ! EmptyDim 7 Juin 2009 - 19:58

Merci ^^ j'ai foncé dans le frigo regarder mes œufs XD ça va c'est
1fr label rouge. j'ai jamais fait attention, samedi prochain je regarde tout le rayon du super marcher lol.
Revenir en haut Aller en bas
Freeride
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
Freeride


Mon van : grise
Date d'inscription : 29/05/2009
Messages : 23

Poissons Chèvre

Décodez les œufs ! Empty
MessageSujet: Re: Décodez les œufs !   Décodez les œufs ! EmptyDim 7 Juin 2009 - 20:37

Les meilleurs, pour ma part, sont ceux avec du caca de poules encore dessus, achetés directement a la ferme. On veut une douzaine et le fermier revient de l'étable avec 9 oeufs, la production du jour Wink ! Pour le prix c'est pas plus cher et on peut visiter la ferme, sympa pour les enfants!! Pas toujours évident a trouver mais je vous invite a le faire thumright .
Souvenir ... :
Un petit papy au bord de la N7, dans une maison avec pleins de nains de jardin (sure que certains le connaissent Wink ) vendait ces oeufs, c'était la route des vacances avec mes parents dans les années 80 mais maintenant ya l'autoroute Rolling Eyes , bref on y est repassé ya quelques années, le proprio avait changé et ne fait pas d'oeufs pourtant beaucoup de gens (habitués comme nous) passent toujours en nombre ... pour les oeufs !
Le commerce local c'est du bon! thumright
Revenir en haut Aller en bas
bertes
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
bertes


Mon van : renault master L2H2
Date d'inscription : 05/03/2008
Messages : 23

Bélier Tigre

Décodez les œufs ! Empty
MessageSujet: Re: Décodez les œufs !   Décodez les œufs ! EmptyLun 8 Juin 2009 - 14:04

Perso, il y a un an , on a fait notre choix : je vous présente Claire et Christina, 2 brahma herminé blanche:
Décodez les œufs ! Christ10
Ce soir je met la photo de Colette et Marie-Paule, 2 arcos .
Quand on rentre du boulot, elles nous accueillent en courant vers nous. Elle nous tiennent compagnie quand on est dehors et on a nos oeufs frais tout les jours. Laughing
On est en lotissement dans la banlieu Toulousaine, elles disposent de 200 m2 de terrain, c'est tout. Comme il n'y pas de coq, pas de bruits, résultat nos voisins se renseignent pour faire la même chose. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Freak Brother
Administratôr
Administratôr
Freak Brother


Mon van : En rêve...
Date d'inscription : 01/03/2005
Messages : 2090

Taureau Cochon

Décodez les œufs ! Empty
MessageSujet: Re: Décodez les œufs !   Décodez les œufs ! EmptyLun 8 Juin 2009 - 16:48

bertes a écrit:
Perso, il y a un an , on a fait notre choix : je vous
présente Claire et Christina, 2 brahma herminé blanche:.

Elles sont superbes ! Alors je te suggère de poster un sujet dans :
"Les compagnons du nomade", en effet cette section n'est pas limitée aux "chiens" & "chats", mais à tous vos animaux en général, notamment ceux qui vous alimentent, et que vous ne considérez pas comme des "machines", mais bien des compagnons à part entière !  Wink


Concernant les "achats à la ferme", il s'agit de choix personnels et qui peuvent varier d'une "ferme à l'autre"... Et en terme d'élevage, n'offrent à priori aucune garanties. Tout peut dépendre du contexte, et là aussi, les indélicatesses ou même les arnaques sont possibles, et qui n'a pas eu, à cet égard, son lot d'anecdotes croustillantes ? ....  Mr. Green

Pour en revenir au sujet initial, les œufs que l'on trouve dans le commerce, et qui portent obligatoirement un code, il faut se rappeler qu'il ne s'agit pas uniquement de ceux que l'on achète de temps à autre....

C'est 60 millions d'œufs pour la france multipliés par 10, 20 voir plus,
que vous consommez via, pâtisseries, biscuits, sauces en tout genre, etc, etc....
La liste est énorme !.... Mais comment est-on informé ?..... Rolling Eyes

Le genre de site web cité plus haut, comme d'autres organisations, prônent tout simplement l'abandon d'élevages de poules en batteries, qui quand on réfléchit un peu, est une véritable anomalie, que n'importe qu'elle civilisation "normale" refuserait tout simplement....
Revenir en haut Aller en bas
mayeul
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
mayeul


Mon van : a pu d'cam's mais une belle carlo
Date d'inscription : 16/05/2009
Messages : 46

Sagittaire Serpent

Décodez les œufs ! Empty
MessageSujet: Re: Décodez les œufs !   Décodez les œufs ! EmptyMer 17 Juin 2009 - 14:05

salut
Un superbe film TRASH sur la production de produits alimentaire d'aujourd'hui
WE FEED THE WORLD
c'est dur,
vous saviez que les poussins pouvaient naitre dans des especes de tiroirs figorifique !
L'hallu, ca refroidit !
On affame la planete pour le buziness, LA RAGE ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décodez les œufs ! Empty
MessageSujet: Re: Décodez les œufs !   Décodez les œufs ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décodez les œufs !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum du fourgon aménagé :: MODE DE VIE DU NOMADE... :: ACCESSOIRES & EQUIPEMENTS DU NOMADE :: LA CUISINE DES NOMADES...-
Sauter vers: