AccueilAccueil  Fourgon-NomadeFourgon-Nomade  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Matelas sur mesure - BERLINGO
Bidoche ! EmptyMer 16 Aoû 2023 - 10:00 par Flyguizou

» Solution écolo odeur tabac
Bidoche ! EmptySam 11 Mar 2023 - 13:37 par Raoul666

» Epicerie ambulante !
Bidoche ! EmptyJeu 3 Juin 2021 - 21:22 par Vedrenne

» Le meilleur et le plus flexible des foyers FlexFire
Bidoche ! EmptyMar 20 Avr 2021 - 13:55 par Freak Brother

» scooters en pièces de volkswagen!
Bidoche ! EmptySam 23 Mai 2020 - 1:41 par Freak Brother

» Petromax, la lampe tempête...
Bidoche ! EmptyJeu 26 Mar 2020 - 15:10 par alan79

» Airbag vélo !...
Bidoche ! EmptyLun 23 Mar 2020 - 11:52 par loun

» Halte aux néons !
Bidoche ! EmptySam 7 Mar 2020 - 15:39 par alan79

» Caisse Merco + un beauceron....
Bidoche ! EmptyJeu 5 Mar 2020 - 15:04 par alan79

» Hiace British....
Bidoche ! EmptyMar 25 Fév 2020 - 15:11 par alan79

Mots-clés
panneau batterie boxer trafic fourgon vasp iveco VELO Jumpy kangoo vito ford master amenagement mercedes technique transit porte fiat jumper chauffage controle sprinter ducato renault solaire
VOTRE STICKER DU FORUM !

L'autocollant du forum disponible :




En envoyant un MP à Freak Brother
Voir aussi ce lien sur le forum

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Bidoche !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Freak Brother
Administratôr
Administratôr
Freak Brother


Mon van : En rêve...
Date d'inscription : 01/03/2005
Messages : 2090

Taureau Cochon

Bidoche ! Empty
MessageSujet: Bidoche !   Bidoche ! EmptyMar 29 Sep 2009 - 15:28

99% de l'élevage et de l'abattage d'animaux de viande en France est industriel !
Autrement dit, le reste, le tout petit reste des animaux en extérieur, traités convenablement, abattu traditionnellement, est totalement minoritaire !.... Les éleveurs bio, ou traditionnels, ou raisonnés, ou ceux qui refusent le système, c'est que dalle, même pas 1% !

Au départ on n'y croit pas vraiment, on s'en doute un peu, on oublie vite.... Grâce notamment à la communication habile, insidieuse et permanente de la grosse industrie de la viande.....
Mais contrairement à ce que l'on croit voir, l'élevage hors-sol, industrialisé, extrêmement cruel en terme de conditions de vie et d'abattage, est majoritaire....!

Fabrice Nicolino, vient de sortir un livre à ne pas manquer, sur l'industrie de la viande et ses pratiques...

Bidoche ! Bidoch10

Voir son blog
Revenir en haut Aller en bas
JeSs et FlO
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
JeSs et FlO


Mon van : mercedes 307 caisse
Date d'inscription : 29/03/2007
Messages : 15

Taureau Buffle

Bidoche ! Empty
MessageSujet: Re: Bidoche !   Bidoche ! EmptyMar 29 Sep 2009 - 17:06

le but de ce genre de bouquin, c est de ne plus manger de viande? de mieux consommer?

je ne suis pas sure que ce livre changera quelques choses dans la tete(et l estomac) des francais...

je prends notre exemple...on ne mange pas de viande tout les jours, parce qu on en a pas les moyens et aussi parce qu il existe bien des choses pour se nourrir de maniere correcte , savoureuse, peu chere et bonne pour la santé...mais soyons honnete, meme si on mange de la bidoche deux fois par semaine, qu on a choisit d arreter de manger certaine chose, c est pas nous qui allons changer la face du monde et c est pas notre porte feuille qui va nous inciter a chercher de la viande provenant d un animal élevé et abbatu d une meilleure maniere que les autres...

j appelle ca un débat sans fin...
Revenir en haut Aller en bas
Guiggs
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
Guiggs


Mon van : 609 da31
Date d'inscription : 22/10/2008
Messages : 27

Sagittaire Buffle

Bidoche ! Empty
MessageSujet: Re: Bidoche !   Bidoche ! EmptyMar 29 Sep 2009 - 17:39

Citation :
j appelle ca un débat sans fin...

Tu y a mis fin à ton débat, en prenants cette décision, par choix/obligation que sais-je.. de ne manger de la viande que 2 fois par semaine.

Le débat ne fait que se lancer, pour nous, ignares..
avant débat il y a prise de conscience.. et la prise de conscience c'est Mr Nicolino qui nous la suggère...

Citation :
c est pas nous qui allons changer la face du monde

Et tu continue à jeter tes déchets dans la nature alors?

Biensur que l'impact sur la consommation du français lambda risque d'être minime.
Le mérite, dans ce cas là, est dans la dénonciation, n'est il pas?
Revenir en haut Aller en bas
JeSs et FlO
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
JeSs et FlO


Mon van : mercedes 307 caisse
Date d'inscription : 29/03/2007
Messages : 15

Taureau Buffle

Bidoche ! Empty
MessageSujet: Re: Bidoche !   Bidoche ! EmptyMar 29 Sep 2009 - 21:48

j appelle ca un débat sans fin parce que je sais bien que chacun a son point de vue a ce sujet et chacun pense que celui d a coté a tord...

je n ai pas décidé de ne manger de la viande "que" deux fois par semaine,c est généralement le cas, c est comme ca et c est tout, peu importe la raison...

tu concideres le francais " de base" comme ignorant, parce qu il ne sait pas ce qu engendre cette surconsommation ou mauvaise consommation ou parce que généralement il ne tente meme pas de s informer? est ce que le but est de lui donner "mauvaise conscience" lorsqu il bouffe un steak?je pense pas mais soyons honnete, ceux qui liront ce bouquin, sont généralement convaincu à ce sujet depuis un moment....plutot que de balancer un titre du genre "l industrie de la bidoche menace la planete", il serait ptet aussi "bénéfique" de donner des idées à ceux qui ne peuvent pas se passé de viande a chaque repas...qu on soit clair, je dis ca parce que je ne suis pas parvenu moi meme a convaincre des amis de manger "autrement"...

je pense que tu as peut etre mal compris le sens premier de ma réponse, biensur que je ne jette pas mes papiers par terre ou ne laisse pas des déchets apres moi en balade, mais je ne vais pas jouer les pseudo écolo avec un cams qui fait du 12l au 100, c est ridicule! je suis une adepte du "penser global agir local", je fais donc ce qui m est possible (et ce avec quoi je suis d accord) a mon echelle mais c est pas un enieme bouquin du genre qui va faire évoluer la population...

les trois quart en ont marre des discours écolo...et bien comment on fait pour les faire "adhérer" a ce genre de principe? on leur parle économie, et là ca marche direct...faut dire au gens ce qu ils veulent entendre, leur amener sur un plateau les solutions toutes trouvées....sinon ils te rient au nez et si ils ne changent pas direct de sujet, ils iront meme jusqu a te demander quel interet ils auront a changer.... Bidoche ! Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Freak Brother
Administratôr
Administratôr
Freak Brother


Mon van : En rêve...
Date d'inscription : 01/03/2005
Messages : 2090

Taureau Cochon

Bidoche ! Empty
MessageSujet: Re: Bidoche !   Bidoche ! EmptyVen 2 Oct 2009 - 13:59

Le but c'est de parler de l'industrie de la viande en France, de l'élevage industriel, et de la façon dont on abat les bêtes industriellement, et dont vous êtes les acteurs de premier plan, puisque vous êtes des consommateurs....

Et d'après vos réactions, et vous n'êtes pas les seuls, on devine bien la gêne, la culpabilisation, le voilage de face, devant le fait que vous savez bien que vous bouffez de la viande bourrée de chimie, provenant d'animaux traités indignement, comme jamais depuis les débuts de l'humanité, et abattus sous couvert d'hygiène d'une façon mécanique, sordidement industrielle....

Et à part Guiggs, on sent bien ce malaise dans vos messages,
Jess/flo par un tas d'arguments, de poncifs, que Moon quand elle lit çà s'écrie : "on dirait mon grand-père et ses potes, après eux le déluge"

Perso, je n'ai  jamais utilisé ces vidéos dégueulasses qui circulent sur la toile, je ne les visionne pas en général, mais il en existe des centaines....
Je pourrais vous en balancer une par jour, par exemple....
Revenir en haut Aller en bas
Lechar
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
Lechar


Mon van : pas encore
Date d'inscription : 14/12/2009
Messages : 1

Taureau Tigre

Bidoche ! Empty
MessageSujet: Re: Bidoche !   Bidoche ! EmptyLun 14 Déc 2009 - 13:34

l'auteur du bouquin était l'invité d'une émission de France Inter y'a 2semaines, ça m'a donné envie de l'acheter et de sacrément limiter ma conso de viande !
Revenir en haut Aller en bas
Tité
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
Tité


Mon van : Boxer (mon ex LT en avatar)
Date d'inscription : 13/10/2009
Messages : 77

Verseau Coq

Bidoche ! Empty
MessageSujet: Re: Bidoche !   Bidoche ! EmptyDim 15 Jan 2012 - 12:46

un petit Up de ce topic, pour achever la mise en relation commencée par Freak Brother

en lisant l'article posté la BAS peut-être serez-vous un peu plus convaincus qu'une société capable d'envoyer des fusées dans l'espace, de trouver une info sur le net en un quart de seconde, de sauver des bébés prématurés de 600g... peut et se doit de traiter décemment les animaux qu'elle consomme, au lieu de nier leurs sentiments et leur sensibilité. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bidoche ! Empty
MessageSujet: Re: Bidoche !   Bidoche ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bidoche !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum du fourgon aménagé :: MODE DE VIE DU NOMADE... :: ACCESSOIRES & EQUIPEMENTS DU NOMADE :: LA CUISINE DES NOMADES...-
Sauter vers: