AccueilAccueil  Fourgon-NomadeFourgon-Nomade  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Matelas sur mesure - BERLINGO
Chauffage et clim sans énergie !... EmptyMer 16 Aoû 2023 - 10:00 par Flyguizou

» Solution écolo odeur tabac
Chauffage et clim sans énergie !... EmptySam 11 Mar 2023 - 13:37 par Raoul666

» Epicerie ambulante !
Chauffage et clim sans énergie !... EmptyJeu 3 Juin 2021 - 21:22 par Vedrenne

» Le meilleur et le plus flexible des foyers FlexFire
Chauffage et clim sans énergie !... EmptyMar 20 Avr 2021 - 13:55 par Freak Brother

» scooters en pièces de volkswagen!
Chauffage et clim sans énergie !... EmptySam 23 Mai 2020 - 1:41 par Freak Brother

» Petromax, la lampe tempête...
Chauffage et clim sans énergie !... EmptyJeu 26 Mar 2020 - 15:10 par alan79

» Airbag vélo !...
Chauffage et clim sans énergie !... EmptyLun 23 Mar 2020 - 11:52 par loun

» Halte aux néons !
Chauffage et clim sans énergie !... EmptySam 7 Mar 2020 - 15:39 par alan79

» Caisse Merco + un beauceron....
Chauffage et clim sans énergie !... EmptyJeu 5 Mar 2020 - 15:04 par alan79

» Hiace British....
Chauffage et clim sans énergie !... EmptyMar 25 Fév 2020 - 15:11 par alan79

Mots-clés
chauffage kangoo Jumpy trafic solaire fourgon mercedes VELO vito transit sprinter master vasp panneau amenagement boxer renault jumper batterie ducato porte technique ford controle iveco fiat
VOTRE STICKER DU FORUM !

L'autocollant du forum disponible :




En envoyant un MP à Freak Brother
Voir aussi ce lien sur le forum

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Chauffage et clim sans énergie !...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Freak Brother
Administratôr
Administratôr
Freak Brother


Mon van : En rêve...
Date d'inscription : 01/03/2005
Messages : 2090

Taureau Cochon

Chauffage et clim sans énergie !... Empty
MessageSujet: Chauffage et clim sans énergie !...   Chauffage et clim sans énergie !... EmptySam 5 Déc 2009 - 11:57

Au-delà de ce type d'inventions, ici les concepts créés par Christophe Verna, j'y vois moi, l'avenir de la bagnole.... Non plus construites par les grosses firmes traditionnelles, mais sûrement par des PME diverses et variées, en fonction des lieux et des besoins....

Ce brevet permet de tirer de l'énergie gratuitement à partir des éléments de suspensions d'une bagnole pour alimenter un chauffage ou une clim.....Idea

==>Chauffage et clim sans énergie !... Pland-10


Et au-delà de l'invention, la découverte du parcours pour déposer et financer des brevets, les conserver, les rendre utilisables..... 007
Faut vraiment être balaise, dans certaines conditions, pour se faire connaître.... Embarassed


Revenir en haut Aller en bas
silenus
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
silenus


Mon van : T4 Moultivan
Date d'inscription : 12/05/2005
Messages : 51

Cancer

Chauffage et clim sans énergie !... Empty
MessageSujet: Re: Chauffage et clim sans énergie !...   Chauffage et clim sans énergie !... EmptyDim 6 Déc 2009 - 7:40

Hello

Bonne idée que celle-ci, une autre qui commence à ce mettre en place mais qui n'est pas nouvelle, c'est d'utiliser un moteur Stirling pour alimenter clim et tout système électrique dans le véhicule.
Un moteur à combustion à un rendement de 30 à 40 %, c'est à dire que sur 10L de carburant seul 3 à 4 sont destinés à faire avancer votre véhicule, le reste sont dissipé par effet joules, 6 à 7 pour chauffer l'atmosphère Chauffage et clim sans énergie !... Affraid
Si mes souvenirs sont bons le moteur Stirling à un rendement entre 40 et 50% c'est à dire pour que vous pouvez récupérer 40% de la chaleur pour la transformer en électricité ... vous voyez l'intérêt pour les véhicules hybrides Chauffage et clim sans énergie !... Icon_thumright et la cogénération, Je crois qu'il y a des brevets la-dessus ici ou là, je vous laisse chercher sur google patents Chauffage et clim sans énergie !... Icon_scratch

@+ les loulous
Silenus
Revenir en haut Aller en bas
L'Ankou
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
L'Ankou


Mon van : Iveco 35S11 V12
Date d'inscription : 01/08/2009
Messages : 30

Capricorne Cochon

Chauffage et clim sans énergie !... Empty
MessageSujet: Re: Chauffage et clim sans énergie !...   Chauffage et clim sans énergie !... EmptyLun 7 Déc 2009 - 22:58

C'est marrant, j'y pensais, je savais pas que ça existait!!!

J'ai plus qu'à m'en faire une paire Wink (pour la pression des pneus, et gonfler le matelas pneumatique pour la sieste !!!!

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Pierre B
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
Pierre B


Mon van : Ducato Isère Evasion, Bedford CF280 y a longtemps
Date d'inscription : 06/12/2008
Messages : 63

Verseau Cochon

Chauffage et clim sans énergie !... Empty
MessageSujet: Re: Chauffage et clim sans énergie !...   Chauffage et clim sans énergie !... EmptyLun 7 Déc 2009 - 23:19

L'idée est intéressante mais certainement pas simple à concrétiser jusqu'au bout, tant sur le plan technique que sur le plan financier.
J'ai pas lu toute la prose contenue dans les URL cités, mais la question que je me pose c'est combien d'énergie est récupérée en moyenne et où est stockée l'énergie produite ? Ou bien elle est consommée de suite par la clim ou le chauffage, donc ça ne sert que si tu roules ou alors y a des batteries et là se pose le problème de l'encombrement et du poids ce qui va très vite changer la donne au niveau global du déplacement du véhicule.

Par contre, si cela pouvait se concrétiser sur le marché, on pourrait faire d'autres économies : inutile d'avoir un macadam bien lisse sur nos routes et autoroutes (budget de l'Équipement en baisse, impôts en baisse), plus y a de trous et de bosses plus on a de l'énergie à bord.
Chauffage et clim sans énergie !... 520850
Allez je sors Chauffage et clim sans énergie !... 23676
Revenir en haut Aller en bas
L'Ankou
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
L'Ankou


Mon van : Iveco 35S11 V12
Date d'inscription : 01/08/2009
Messages : 30

Capricorne Cochon

Chauffage et clim sans énergie !... Empty
MessageSujet: Re: Chauffage et clim sans énergie !...   Chauffage et clim sans énergie !... EmptyMar 8 Déc 2009 - 0:18

Oui, pour la clim je pense que cela est utilisé en direct.
Pour rappel, le principe de la clim est simple :
- on comprime un gaz dans un condenseur (ce qui est derrière le frigo), ce faisant, on le réchauffe
- dans le condenseur, on le refroidit, il se liquéfie (pression environ 12 à 14 bars)
- on fait passer le liquide dans un détendeur => chute de pression
- dans l'évaporateur (le freezer du frigo), on le réchauffe => il se vaporise (on utilise un fluide qui a la propriété de se vaporiser à température
très basse, sans pour autant demander une pression excessivement basse)
- on le comprime, etc ....

Sinon, pour le stockage, l'air comprimé est bien moins encombrant (surtout avec une bouteille en carbone). Et pour les couples, il n'y a pas forcément besoin de rouler Chauffage et clim sans énergie !... Icon_biggrin2 !!
Revenir en haut Aller en bas
L'Ankou
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
L'Ankou


Mon van : Iveco 35S11 V12
Date d'inscription : 01/08/2009
Messages : 30

Capricorne Cochon

Chauffage et clim sans énergie !... Empty
MessageSujet: Re: Chauffage et clim sans énergie !...   Chauffage et clim sans énergie !... EmptyJeu 10 Déc 2009 - 23:44

ben sur tout véhicule on a de l'alternatif, du qui se voit pas, moteur, et du qui se voit, clignotants Chauffage et clim sans énergie !... Icon_biggrin2 Chauffage et clim sans énergie !... Icon_mrgreen

C'est sur que la France est plus qu'à la bourre sur tous ces """""nouveaux""""" systèmes ..........

Mais ouais, il y a plein de trucs !! ailleurs.....

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chauffage et clim sans énergie !... Empty
MessageSujet: Re: Chauffage et clim sans énergie !...   Chauffage et clim sans énergie !... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chauffage et clim sans énergie !...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'autoroute qui produit de l'énergie....
» Les differentes énergie pour chauffer les aliments
» Egloo, le chauffage "pot de fleur"
» Hygiene sans eau.
» Sans domicile fixe...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum du fourgon aménagé :: MODE DE VIE DU NOMADE... :: MOTIVATIONS ÉCOLOGIQUES...-
Sauter vers: