AccueilAccueil  Fourgon-NomadeFourgon-Nomade  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Matelas sur mesure - BERLINGO
Les bidas en folie ? EmptyMer 16 Aoû 2023 - 10:00 par Flyguizou

» Solution écolo odeur tabac
Les bidas en folie ? EmptySam 11 Mar 2023 - 13:37 par Raoul666

» Epicerie ambulante !
Les bidas en folie ? EmptyJeu 3 Juin 2021 - 21:22 par Vedrenne

» Le meilleur et le plus flexible des foyers FlexFire
Les bidas en folie ? EmptyMar 20 Avr 2021 - 13:55 par Freak Brother

» scooters en pièces de volkswagen!
Les bidas en folie ? EmptySam 23 Mai 2020 - 1:41 par Freak Brother

» Petromax, la lampe tempête...
Les bidas en folie ? EmptyJeu 26 Mar 2020 - 15:10 par alan79

» Airbag vélo !...
Les bidas en folie ? EmptyLun 23 Mar 2020 - 11:52 par loun

» Halte aux néons !
Les bidas en folie ? EmptySam 7 Mar 2020 - 15:39 par alan79

» Caisse Merco + un beauceron....
Les bidas en folie ? EmptyJeu 5 Mar 2020 - 15:04 par alan79

» Hiace British....
Les bidas en folie ? EmptyMar 25 Fév 2020 - 15:11 par alan79

Mots-clés
sprinter ford solaire technique VELO fiat iveco ducato kangoo vasp boxer Jumpy trafic chauffage panneau renault controle porte transit batterie master vito mercedes amenagement fourgon jumper
VOTRE STICKER DU FORUM !

L'autocollant du forum disponible :




En envoyant un MP à Freak Brother
Voir aussi ce lien sur le forum

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Les bidas en folie ?

Aller en bas 
+2
Freak Brother
Gilles
6 participants
AuteurMessage
Gilles
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
Gilles


Mon van : FORD Transit 330L 2.4D 9pl
Date d'inscription : 30/09/2009
Messages : 25

Cancer Dragon

Les bidas en folie ? Empty
MessageSujet: Les bidas en folie ?   Les bidas en folie ? EmptyLun 30 Aoû 2010 - 23:32

Un beau gros bahut :

Les bidas en folie ? Dsc08312

Il doit passer partout drunken drunken .. et consommer un max affraid

Les bidas en folie ? Dsc08314

Photographié sur une aire bien sympa à Sanguinet, pour 7 € la nuit vous avez un petit parc très ombragé avec des toilettes et la plage du Lac à 20 mètres. A faire si vous y passer.

A+
Gilles

Revenir en haut Aller en bas
Freak Brother
Administratôr
Administratôr
Freak Brother


Mon van : En rêve...
Date d'inscription : 01/03/2005
Messages : 2090

Taureau Cochon

Les bidas en folie ? Empty
MessageSujet: Re: Les bidas en folie ?   Les bidas en folie ? EmptySam 4 Sep 2010 - 9:31

Mon type de cam's préféré, et çui-là est superbe, et grâce à sa consommation monstrueuse, j'ai un bon prétexte pour ne jamais rendre réel ce phantasme.... Mr. Green

Sanguinet ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Dalton
Prince des Steppes
Prince des Steppes
Dalton


Mon van : Master L 3 H 2 presque terminé
Date d'inscription : 13/03/2007
Messages : 1478

Bélier Coq

Les bidas en folie ? Empty
MessageSujet: Re: Les bidas en folie ?   Les bidas en folie ? EmptySam 4 Sep 2010 - 9:55

FB , ça bouffe pas tant que ça , ça doit tourner aux environs de 15 / 20 litres aux cent , soit nettement moins qu'une semi qui prend près de 40 litres en pleine charge .
Tiens sur mon bahut ( 32 tonnes en charge , 4 essieux ) j'ai l'ordi de bord , quand j'accélère à donf , la consommation instantannée est parfois de l'ordre de 240 litres affraid


Dernière édition par Dalton le Dim 7 Nov 2010 - 12:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bart "teen spirit"
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
Bart


Mon van : Ford Transit L1H1 (avant...)
Date d'inscription : 19/08/2009
Messages : 30

Sagittaire Chien

Les bidas en folie ? Empty
MessageSujet: Re: Les bidas en folie ?   Les bidas en folie ? EmptySam 4 Sep 2010 - 11:20

55 L aux cents environ pour le Mercedes 2631 movi-benne + grue en 6x4 du boulot.Mr. Green

Ca fume bleu au démarrage à froid!affraid
Faut préciser qu'il se fait vieux maintenant...
Il doit bien atteindre la vingtaine...

On a 2 autres 6x4 movi-benne Man plus récents, qui doivent consommer autour de 25 à 30L aux cents. Ces camions font 26 t en pleine charge.

Mais Dalton a raison, si tu peux débrayer la transmission intégrale sur ce genre de véhicule (qui n'excède pas 7 ou 8t je pense), la conso peut rester raisonnable, en tout cas pas tellement supérieure à celle d'un camping-car capucine chargé que tu pousse en vitesse.
(pour info, ~12L aux cents pour le camping-car capucine 7 places sur fiat ducato 2.8jtd de mes parents)

Ce genre de camion aménagé doit être super pour les trip off-road, genre en Afrique ou en Europe de l'est, Russie!

Mais franchement, est-ce vraiment utile dans notre Union Européenne bien pourvue en routes goudronnées? confus

Moi aussi ce genre de cam me fait rêver, mais comme FB, ça restera de l'ordre du fantasme...



23-1-29
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
Gilles


Mon van : FORD Transit 330L 2.4D 9pl
Date d'inscription : 30/09/2009
Messages : 25

Cancer Dragon

Les bidas en folie ? Empty
MessageSujet: Re: Les bidas en folie ?   Les bidas en folie ? EmptyLun 6 Sep 2010 - 21:17

Freak Brother a écrit:
...

Sanguinet ? scratch

C'est dans les Landes, juste en dessous de Bordeaux, un petit patelin au bord du lac de Cazaux
ICI

A+
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
rock
Compagnon de Route
 Compagnon de Route



Mon van : price's
Date d'inscription : 25/10/2010
Messages : 112

Scorpion Serpent

Les bidas en folie ? Empty
MessageSujet: Re: Les bidas en folie ?   Les bidas en folie ? EmptyDim 7 Nov 2010 - 1:47

j'avais le meme genre d'engin quand j'ai fait mon service militaire,
un marmon avec un shelter comme celui de la photo,conso entre 40 et 60 litres au cent,faut dire que l'on etait toujours en surcharge,et souvant avec un groupe electrogene en remorque !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dalton
Prince des Steppes
Prince des Steppes
Dalton


Mon van : Master L 3 H 2 presque terminé
Date d'inscription : 13/03/2007
Messages : 1478

Bélier Coq

Les bidas en folie ? Empty
MessageSujet: Re: Les bidas en folie ?   Les bidas en folie ? EmptyDim 7 Nov 2010 - 12:03

Quand j'ai fait mon service militaire en 1976 , il restait 2 GMC essence à la caserne , à prendre qu'en cas d'extrême nécessité , si je me souviens bien , ils tétaient allègrement près de 100 litres aux 100 km . Et essenec SVP .
Revenir en haut Aller en bas
les stroumfs
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
les stroumfs


Mon van : Transit minibus mk3 et mk1 cc (1975)
Date d'inscription : 06/04/2009
Messages : 14

Verseau Cheval

Les bidas en folie ? Empty
MessageSujet: Re: Les bidas en folie ?   Les bidas en folie ? EmptyDim 7 Nov 2010 - 20:27

pierre a écrit:
j'avais le meme genre d'engin quand j'ai fait mon service militaire,
un marmon avec un shelter comme celui de la photo,conso entre 40 et 60 litres au cent,faut dire que l'on etait toujours en surcharge,et souvant avec un groupe electrogene en remorque !!!

+1 en plus c'etait un v8 essence simca de 2.2 l de 82 cv sa avancait pas et c est du super pour le biberon!
a mon avis c'est a minimum du 15/17 tonne avec son blindage pont montée d'office !!l entrée de gamme c'est le jp13 en cellule commandement et deja il bouffait 20 l de diesel!!
le record c'est les berliet tbh u pluricarburant 180/240 l/100 km et sa porte deux chars sur une ACTM un convoi du 120 tonnes Wink
Revenir en haut Aller en bas
rock
Compagnon de Route
 Compagnon de Route



Mon van : price's
Date d'inscription : 25/10/2010
Messages : 112

Scorpion Serpent

Les bidas en folie ? Empty
MessageSujet: Re: Les bidas en folie ?   Les bidas en folie ? EmptyLun 8 Nov 2010 - 0:30

bonsoir,
me voila rassuré,je n'arrivais plus a me souvenir si c'etait un v6 ou un v8 qu'il y avait dans le marmon chez nous aussi il restait deux gmc,un servait a faire les poubelles,jusqu'au jour ou il a perdu sa transmission complete en cour de route Very Happy du coup ils sont parti en revision et je ne les ai jamais revu,et c'etait tant mieux,car quel combat pour passer les vitesses,un vrai parcourt du combatant !!! Very Happy lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les bidas en folie ? Empty
MessageSujet: Re: Les bidas en folie ?   Les bidas en folie ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bidas en folie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Folie des grandeurs !
» Folie, chien tout-terrain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum du fourgon aménagé :: NOMADE'S LAND :: ROCK AROUND THE VAN ! :: PHOTOGRAPHIEZ DES CAM'S !...-
Sauter vers: