AccueilAccueil  Fourgon-NomadeFourgon-Nomade  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Matelas sur mesure - BERLINGO
Petromax, la lampe tempête... EmptyMer 16 Aoû 2023 - 10:00 par Flyguizou

» Solution écolo odeur tabac
Petromax, la lampe tempête... EmptySam 11 Mar 2023 - 13:37 par Raoul666

» Epicerie ambulante !
Petromax, la lampe tempête... EmptyJeu 3 Juin 2021 - 21:22 par Vedrenne

» Le meilleur et le plus flexible des foyers FlexFire
Petromax, la lampe tempête... EmptyMar 20 Avr 2021 - 13:55 par Freak Brother

» scooters en pièces de volkswagen!
Petromax, la lampe tempête... EmptySam 23 Mai 2020 - 1:41 par Freak Brother

» Petromax, la lampe tempête...
Petromax, la lampe tempête... EmptyJeu 26 Mar 2020 - 15:10 par alan79

» Airbag vélo !...
Petromax, la lampe tempête... EmptyLun 23 Mar 2020 - 11:52 par loun

» Halte aux néons !
Petromax, la lampe tempête... EmptySam 7 Mar 2020 - 15:39 par alan79

» Caisse Merco + un beauceron....
Petromax, la lampe tempête... EmptyJeu 5 Mar 2020 - 15:04 par alan79

» Hiace British....
Petromax, la lampe tempête... EmptyMar 25 Fév 2020 - 15:11 par alan79

Mots-clés
vasp Jumpy fiat ducato fourgon kangoo solaire ford panneau transit amenagement sprinter renault technique porte master controle trafic batterie vito mercedes iveco jumper boxer VELO chauffage
VOTRE STICKER DU FORUM !

L'autocollant du forum disponible :




En envoyant un MP à Freak Brother
Voir aussi ce lien sur le forum

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Petromax, la lampe tempête...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Freak Brother
Administratôr
Administratôr
Freak Brother


Mon van : En rêve...
Date d'inscription : 01/03/2005
Messages : 2090

Taureau Cochon

Petromax, la lampe tempête... Empty
MessageSujet: Petromax, la lampe tempête...   Petromax, la lampe tempête... EmptyVen 4 Jan 2013 - 10:26

On a tous acheté ici ou là des lampes d'appoint plus ou moins pratiques, pour les bivouacs, le camping ou à la maison...
Perso je m'intéresse depuis un moment pour l'acquisition d'une véritable lampe à pétrole, mais avec la technologie (vieille de 100 ans) dite à pression

Que l'on connait tous pour avoir vu ces lampes (HK500) dans des reportages, bouquins, films, etc...

Eclairage très puissant, peu gourmand en carburant, très bel objet pouvant servir dans une maison, sur un terrain, en van, etc....

La plus connue est la Petromax, que l'on voit encore souvent dans les bivouacs en Afrique ou ailleurs, et la marque Coleman connue aussi pour ses petits réchauds

C'est quand-même un investissement, mais pour un magnifique appareil pratiquement inusable... Rolling Eyes


Petromax, la lampe tempête... 67240810


Pour tout savoir sur les lampes à pression ce site bien foutu :
==> lampes à pression
Le site de la marque petromax :
==> petromax

La période de soldes qui s'annonce peut-être favorable pour un achat en promo....
Revenir en haut Aller en bas
Amalawint
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
Amalawint


Mon van : En recherche ! (Camion-caisse genre Iveco daily 35C)
Date d'inscription : 22/03/2013
Messages : 4

Capricorne Chat

Petromax, la lampe tempête... Empty
MessageSujet: Re: Petromax, la lampe tempête...   Petromax, la lampe tempête... EmptySam 23 Mar 2013 - 1:11

J'aime aussi beaucoup ces lampes à pétrole, enfin c'est le style que j'aime mais j'aurais peur qu'elle se brise puis la lampe dynamo de ludospace fonctionne vraiment bien et éclaire sans doute bcp plus ! Sans parler de ses autres fonctions (c'est l'un des nouveaux joujous d'un de mes compagnons de voyage, il m'en a fait une véritable pub plutôt convaincante Laughing )

Pour ma part, je reste à la lampe frontale Petzel, je trouve ca parfait pour toute situation et une fois à court d'électricité dans le camion on peux garder ses deux mains pour se repérer aux parois 0021



Sinon au niveau éclairage je pensais installer dans mon cam (une fois trouvé bien sûr zen ) un système qui me semble vraiment le plus simple du monde, des "tubes lumineux" de Noel , les placer au plafond en contournant la pièce, ce qui représente l'usage d'une unique prise et un éclairage de tout l'espace... Maintenant il faudrait voir la portée de la lumière et la consommation en électricité... Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
alan79
Modératôr
Modératôr
alan79


Mon van : jumpy
Date d'inscription : 03/08/2010
Messages : 653

Gémeaux Chèvre

Petromax, la lampe tempête... Empty
MessageSujet: Re: Petromax, la lampe tempête...   Petromax, la lampe tempête... EmptyJeu 26 Mar 2020 - 15:10

je crois que c 'est pas un topic sur l 'éclairage en général dans son camtard , c 'est un sujet sur les pétromax à pression!  donc aucun intérêt de comparer avec une frontale ou autre!! rhoooo!! magnifique lampe cette pétromax!! thumright 
Petromax, la lampe tempête... 732390  pour le lien!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petromax, la lampe tempête... Empty
MessageSujet: Re: Petromax, la lampe tempête...   Petromax, la lampe tempête... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petromax, la lampe tempête...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum du fourgon aménagé :: MODE DE VIE DU NOMADE... :: ACCESSOIRES & EQUIPEMENTS DU NOMADE-
Sauter vers: