AccueilAccueil  Fourgon-NomadeFourgon-Nomade  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Matelas sur mesure - BERLINGO
Avantage et mode de vie en  PL ? EmptyMer 16 Aoû 2023 - 10:00 par Flyguizou

» Solution écolo odeur tabac
Avantage et mode de vie en  PL ? EmptySam 11 Mar 2023 - 13:37 par Raoul666

» Epicerie ambulante !
Avantage et mode de vie en  PL ? EmptyJeu 3 Juin 2021 - 21:22 par Vedrenne

» Le meilleur et le plus flexible des foyers FlexFire
Avantage et mode de vie en  PL ? EmptyMar 20 Avr 2021 - 13:55 par Freak Brother

» scooters en pièces de volkswagen!
Avantage et mode de vie en  PL ? EmptySam 23 Mai 2020 - 1:41 par Freak Brother

» Petromax, la lampe tempête...
Avantage et mode de vie en  PL ? EmptyJeu 26 Mar 2020 - 15:10 par alan79

» Airbag vélo !...
Avantage et mode de vie en  PL ? EmptyLun 23 Mar 2020 - 11:52 par loun

» Halte aux néons !
Avantage et mode de vie en  PL ? EmptySam 7 Mar 2020 - 15:39 par alan79

» Caisse Merco + un beauceron....
Avantage et mode de vie en  PL ? EmptyJeu 5 Mar 2020 - 15:04 par alan79

» Hiace British....
Avantage et mode de vie en  PL ? EmptyMar 25 Fév 2020 - 15:11 par alan79

Mots-clés
fourgon batterie sprinter Jumpy vasp ford trafic mercedes chauffage technique amenagement ducato kangoo boxer controle master solaire jumper panneau porte fiat renault vito transit VELO iveco
VOTRE STICKER DU FORUM !

L'autocollant du forum disponible :




En envoyant un MP à Freak Brother
Voir aussi ce lien sur le forum


 

 Avantage et mode de vie en PL ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cedricbzh
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
cedricbzh


Mon van : pas encore acheté
Date d'inscription : 06/06/2017
Messages : 10

Cancer Cochon

Avantage et mode de vie en  PL ? Empty
MessageSujet: Avantage et mode de vie en PL ?   Avantage et mode de vie en  PL ? EmptyDim 27 Aoû 2017 - 20:24

Salut a tous et a toutes :)

Pour ceux qui ne le savent pas encore, je suis malheureusement encore sédentaire pour le moment, mais justement mon projet est d'acheter mon camion, de l'aménagée moi même et de rendre les clefs de l'appartement pour sortir de cette société de consommation.

Mais bref.... jusqu’à maintenant j'envisageais d'acheter un camion VL avec permis B mais apres avoir discuté avec un sympathique nomade j'ai changer d'idées et je pense plutot prendre un camion poids lourds 12 Tonnes max et ce pour plusieurs raisons que j'explique face caméra dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=bhqC4VGQQqg&t=742s

Mais pour faire court voici les principales raisons :
-plus de place donc plus de confort
-Pas de problème avec la surcharge que sa soit niveau ferry quand tu va au maroc pour voyager mais aussi pour cause usure des amortisseurs parce que forcément plus tes lourds surtout en surcharge plus tu use les pièces etc...

Donc voila, par contre.... j'ai plein d’interrogations qui me font douter quand même sur le poids lourds....

la première c'est que même si le camping sauvage est interdit on peut en faire quand même facilement avec un VL mais avec un PL ??? peut on se garer facilement dans un petit coin de nature avec un poids lourd ? parce que je suis bien trop nature pour renoncer a cela....

et y a il d'autre inconvénients a avoir un poids lourds aménagée plutôt qu'un VL ?

tout les avis sont bon a prendre en compte merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Dalton
Prince des Steppes
Prince des Steppes
Dalton


Mon van : Master L 3 H 2 presque terminé
Date d'inscription : 13/03/2007
Messages : 1478

Bélier Coq

Avantage et mode de vie en  PL ? Empty
MessageSujet: Re: Avantage et mode de vie en PL ?   Avantage et mode de vie en  PL ? EmptyDim 27 Aoû 2017 - 23:02

Salut .

Pas l'idée la meilleure : permis C , assurance plus chère , consommation élevée , Dreal tous les ans , pièces plus chères , interdiction de circuler le dimanche si pas homologué VASP , moins de possibilité de bivouac
Revenir en haut Aller en bas
cedricbzh
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
cedricbzh


Mon van : pas encore acheté
Date d'inscription : 06/06/2017
Messages : 10

Cancer Cochon

Avantage et mode de vie en  PL ? Empty
MessageSujet: Re: Avantage et mode de vie en PL ?   Avantage et mode de vie en  PL ? EmptyMar 29 Aoû 2017 - 8:44

Shocked j'avais pas penser a tout sa.....
merci de ton commentaire c'est vrais que pour le coup sa donne moins envie....
Revenir en haut Aller en bas
alan79
Modératôr
Modératôr
alan79


Mon van : jumpy
Date d'inscription : 03/08/2010
Messages : 653

Gémeaux Chèvre

Avantage et mode de vie en  PL ? Empty
MessageSujet: Re: Avantage et mode de vie en PL ?   Avantage et mode de vie en  PL ? EmptyJeu 7 Sep 2017 - 22:23

salut , en même temps le poids lourd permet une plus épaisse isolation , au niveau insonorisation , ben ouais rapport à la fessée , c 'est bruyant nan hein ?!  angedemon

super cedric la pierre levée derrière toi! et j 'aime bien les petites phrases en encart sur les vidéos!  thumright
Revenir en haut Aller en bas
Freak Brother
Administratôr
Administratôr
Freak Brother


Mon van : En rêve...
Date d'inscription : 01/03/2005
Messages : 2090

Taureau Cochon

Avantage et mode de vie en  PL ? Empty
MessageSujet: Re: Avantage et mode de vie en PL ?   Avantage et mode de vie en  PL ? EmptyVen 17 Nov 2017 - 17:56

confus Vient plus notre ami...
J'attendais aussi une réponse éclairante sur l'axiome levrette/fessée angedemon ex-rigole
Revenir en haut Aller en bas
dany8433
Compagnon de Route
 Compagnon de Route
dany8433


Mon van : ford transit
Date d'inscription : 26/03/2016
Messages : 136

Capricorne Serpent

Avantage et mode de vie en  PL ? Empty
MessageSujet: Re: Avantage et mode de vie en PL ?   Avantage et mode de vie en  PL ? EmptySam 18 Nov 2017 - 13:13

Salut
Nous avons habiter 5 ans  dans un poids lourd
Plusieurs avantages , eau propre 1500 litres 1500 eau sales , WC 200litres  ,machine à laver garage pour voiturette ou quad ,plus de place, et bordel  ,donc impossible avec un vl 
Le control une fois par an oui mais un poids lourd beaucoup plus costeau  assurance pas plus chère ,pour ce garer jamais eu de problème  si y a propreté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avantage et mode de vie en  PL ? Empty
MessageSujet: Re: Avantage et mode de vie en PL ?   Avantage et mode de vie en  PL ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avantage et mode de vie en PL ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un an en mode nomade en Kangoovan !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum du fourgon aménagé :: NOMADE'S LAND :: NOMADE'S LAND...-
Sauter vers: