AccueilAccueil  Fourgon-NomadeFourgon-Nomade  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Matelas sur mesure - BERLINGO
Ferrailleur, que du bonheur...! EmptyMer 16 Aoû 2023 - 10:00 par Flyguizou

» Solution écolo odeur tabac
Ferrailleur, que du bonheur...! EmptySam 11 Mar 2023 - 13:37 par Raoul666

» Epicerie ambulante !
Ferrailleur, que du bonheur...! EmptyJeu 3 Juin 2021 - 21:22 par Vedrenne

» Le meilleur et le plus flexible des foyers FlexFire
Ferrailleur, que du bonheur...! EmptyMar 20 Avr 2021 - 13:55 par Freak Brother

» scooters en pièces de volkswagen!
Ferrailleur, que du bonheur...! EmptySam 23 Mai 2020 - 1:41 par Freak Brother

» Petromax, la lampe tempête...
Ferrailleur, que du bonheur...! EmptyJeu 26 Mar 2020 - 15:10 par alan79

» Airbag vélo !...
Ferrailleur, que du bonheur...! EmptyLun 23 Mar 2020 - 11:52 par loun

» Halte aux néons !
Ferrailleur, que du bonheur...! EmptySam 7 Mar 2020 - 15:39 par alan79

» Caisse Merco + un beauceron....
Ferrailleur, que du bonheur...! EmptyJeu 5 Mar 2020 - 15:04 par alan79

» Hiace British....
Ferrailleur, que du bonheur...! EmptyMar 25 Fév 2020 - 15:11 par alan79

Mots-clés
kangoo fiat batterie technique fourgon mercedes panneau Jumpy master vito renault iveco solaire transit VELO vasp amenagement chauffage ducato controle porte ford trafic sprinter boxer jumper
VOTRE STICKER DU FORUM !

L'autocollant du forum disponible :




En envoyant un MP à Freak Brother
Voir aussi ce lien sur le forum

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Ferrailleur, que du bonheur...!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Freak Brother
Administratôr
Administratôr
Freak Brother


Mon van : En rêve...
Date d'inscription : 01/03/2005
Messages : 2090

Taureau Cochon

Ferrailleur, que du bonheur...! Empty
MessageSujet: Ferrailleur, que du bonheur...!   Ferrailleur, que du bonheur...! EmptySam 11 Juil 2009 - 12:40

J'avoue que naïvement, j'effectuais des recherches sur le wouaib pour connaître la valeur et les possibilités de revente des canettes en alu.... Mr. Green
Oui je sais, ça fait partie de ces trucs récurrents comme le papier alu des paquets de cigarettes, et autres illusions qui permettraient de faire fortune....

Mais en me baladant dans Paname, j'ai calculé que, en récoltant à terre, sans faire les poubelles, on pouvait ramasser plus de cent canettes à la 1/2 heure....
Et de là à imaginer l'achat d'un compacteur, car cela se vend, peu encombrant et pouvant tenir sur un vélo par exemple, il était peut-être possible de réunir quelques kilos d'alu dans une semaine.....

Cela-dit, je ne suis pas vraiment un novice, puisque dans une autre vie j'ai fait le plomb (canalisation) et le cuivre, que je revendais à des ferrailleurs, et aussi de la récup en tout genre, et un stand aux Puces.....

Et en surfant j'ai déniché ce site et ce forum, plutôt bien fait, où rôde l'humour, et génial pour se remémorer les différents métaux et leur revente....
J'avais complètement oublié par exemple la revente des batteries de véhicules...Rolling Eyes


Arrow Chercheurs de métaux en pays surconsommateurs Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
rabin
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
rabin


Mon van : T4 VW
Date d'inscription : 04/07/2009
Messages : 4

Sagittaire Buffle

Ferrailleur, que du bonheur...! Empty
MessageSujet: Ferailleur, que du bonheur...!   Ferrailleur, que du bonheur...! EmptySam 11 Juil 2009 - 15:47

Salut, il est vrai que pour celui qui a le temps de récupèrer et qui peut stocker, ça vaut le coups.J'ai eu ma pèriode ou je fesais le tour des décheteries et pouvoir se faire un bon billet tout les mois c'est bien simpa. a l'époque ça me payais mes frais de bécane car je fesais de la piste. mais j'y passais du temps, je récupérais cuivre alu inox bronze laiton étain. exemple:dans une machine a laver hors d'usage il y a environ 4/5kg d'inox, 500/700gr de cuivre, 500/700gr d'alu....aaaaahh si j'avais encore la place de stocker, tout serait réinvestis dans mon cam's. bon courage a ceux qui veulent se lancer là dedans. A+

Revenir en haut Aller en bas
Tonne06
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
Tonne06


Mon van : Ford
Date d'inscription : 03/03/2009
Messages : 9

Bélier Singe

Ferrailleur, que du bonheur...! Empty
MessageSujet: Re: Ferrailleur, que du bonheur...!   Ferrailleur, que du bonheur...! EmptySam 11 Juil 2009 - 22:42

C claire que ca a l'air un bon plan!! Mais ca commence a devenir interresant quand on parle en tonne scratch Mais comme dit rabin faut donc pouvoir le stocker et le transporter..
Ca serai ecolo en plus 0014 de rammasser toute les canettes.
Mais du coup ca me souleve une question.. Nos dechets en metaux il sont revendu par les dechetterie alors??
Revenir en haut Aller en bas
rabin
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
rabin


Mon van : T4 VW
Date d'inscription : 04/07/2009
Messages : 4

Sagittaire Buffle

Ferrailleur, que du bonheur...! Empty
MessageSujet: ferrailleur, que du bonheur...!   Ferrailleur, que du bonheur...! EmptySam 11 Juil 2009 - 23:04

et oui tout nos déchets profitent à d'autres. alors quand on peut soi-même les réutiliser ou les revendre, faut pas hésiter. ça fais toujours quelques goutte de gasoil à mettre dans les épinards!!!

Revenir en haut Aller en bas
Freak Brother
Administratôr
Administratôr
Freak Brother


Mon van : En rêve...
Date d'inscription : 01/03/2005
Messages : 2090

Taureau Cochon

Ferrailleur, que du bonheur...! Empty
MessageSujet: Re: Ferrailleur, que du bonheur...!   Ferrailleur, que du bonheur...! EmptyMar 14 Juil 2009 - 12:37

Au contraire, les métaux atteignent des taux records, et c'est bien pour cela que des types désossent des toits d'églises, et partout où il se trouve des métaux revendables, un vrai cauchemar pour un tas de municipalités ! Mr. Green

Sur le fait d'avoir un local pour stocker, c'est clair ça facilite nettement en terme d'examen de ses trouvailles, de l'usage à prévoir, et, en tout cas à l'époque où j'étais concerné, de pouvoir patienter les variations du prix des métaux !
Récolter du cuivre et être obligé de le revendre le jour où le taux était au plus bas, ça faisait mal.... je me souviens que le prix du kilo variait souvent entre 8 et 12 francs ! Neutral

Quant au site, il me paraît au contraire fourmiller d'infos et de témoignages des plus intéressants, pour qui voudrait de plus près s'intéresser à ces genres de questions..! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Freak Brother
Administratôr
Administratôr
Freak Brother


Mon van : En rêve...
Date d'inscription : 01/03/2005
Messages : 2090

Taureau Cochon

Ferrailleur, que du bonheur...! Empty
MessageSujet: Re: Ferrailleur, que du bonheur...!   Ferrailleur, que du bonheur...! EmptyMer 15 Juil 2009 - 12:20

Tout ce qui est soumis à des cours, ça fluctue.... Sur des périodes qui varient.... shakng2
D'où encore l'intérêt de suivre les cours, de pouvoir stocker en prévision des baisses ou des hausses, et de ne pas se limiter à un seul ferrailleur ou industriel... Ideascratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ferrailleur, que du bonheur...! Empty
MessageSujet: Re: Ferrailleur, que du bonheur...!   Ferrailleur, que du bonheur...! EmptyLun 23 Fév 2015 - 22:30

Depuis que le prix du rachat de l'acier a augmenter (il me semble vers 150euros et plus/ la tonne en 2014), de nombreux Espagnols sont venus "nettoyer" (je suis dans le 66) les bas coté des routes où s' était accumulé depuis des décennies bidons ,voitures , et plein d'autres merdouilles métalliques. Cette augmentation de l'acier fut très salutaire pour l'environnement et pour tout ces "ferrailleurs improvisés"..
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ferrailleur, que du bonheur...! Empty
MessageSujet: Re: Ferrailleur, que du bonheur...!   Ferrailleur, que du bonheur...! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ferrailleur, que du bonheur...!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum du fourgon aménagé :: NOMADE'S LAND :: NOMADE'S LAND...-
Sauter vers: