AccueilAccueil  Fourgon-NomadeFourgon-Nomade  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Matelas sur mesure - BERLINGO
Hygiene sans eau. EmptyMer 16 Aoû 2023 - 10:00 par Flyguizou

» Solution écolo odeur tabac
Hygiene sans eau. EmptySam 11 Mar 2023 - 13:37 par Raoul666

» Epicerie ambulante !
Hygiene sans eau. EmptyJeu 3 Juin 2021 - 21:22 par Vedrenne

» Le meilleur et le plus flexible des foyers FlexFire
Hygiene sans eau. EmptyMar 20 Avr 2021 - 13:55 par Freak Brother

» scooters en pièces de volkswagen!
Hygiene sans eau. EmptySam 23 Mai 2020 - 1:41 par Freak Brother

» Petromax, la lampe tempête...
Hygiene sans eau. EmptyJeu 26 Mar 2020 - 15:10 par alan79

» Airbag vélo !...
Hygiene sans eau. EmptyLun 23 Mar 2020 - 11:52 par loun

» Halte aux néons !
Hygiene sans eau. EmptySam 7 Mar 2020 - 15:39 par alan79

» Caisse Merco + un beauceron....
Hygiene sans eau. EmptyJeu 5 Mar 2020 - 15:04 par alan79

» Hiace British....
Hygiene sans eau. EmptyMar 25 Fév 2020 - 15:11 par alan79

Mots-clés
fiat panneau iveco master ford vito Jumpy batterie amenagement porte vasp chauffage transit jumper sprinter mercedes technique VELO kangoo trafic controle solaire ducato fourgon renault boxer
VOTRE STICKER DU FORUM !

L'autocollant du forum disponible :




En envoyant un MP à Freak Brother
Voir aussi ce lien sur le forum

Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Hygiene sans eau.

Aller en bas 
+14
111 cdi
romuald
schakti
SteféNico
akky
miette048
varooklodie
goudurix
cam64
niko26
buga
toma_nancy
jyb44
Lolus
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Hygiene sans eau. Empty
MessageSujet: Hygiene sans eau.   Hygiene sans eau. EmptyJeu 2 Nov 2006 - 17:54

Notre expérience de voyageurs ayant peu d'eau nous a ammené depuis des années (15 ans) a transformer le lait démaquillant bas de gamme du super marché en nettoyant corporel.

En Scandinavie on a été jusqu'à 7 jours d'utilisation de ce produit sans aucun soucis de santé.

2 sopalins et un peu de lait démaquillant permet une toilette correcte.

Bénéfice secondaire : quand enfin on croise une douche, on l'apprécie.
Revenir en haut Aller en bas
Lolus
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
Lolus


Mon van : Sprinter 308d Caisse speciale poste allemande et mercedes 207 D
Date d'inscription : 29/06/2006
Messages : 4

Scorpion Rat

Hygiene sans eau. Empty
MessageSujet: Re: Hygiene sans eau.   Hygiene sans eau. EmptyLun 6 Nov 2006 - 20:16

vu les saloperie qu'il y a dans un lait demaquillant je prefere pas me laver !!!! lol
En plus ca lave pas vraiment ca parfume la peau et tu a l'impression d'etre propre mais c'est pas vraiment le cas !
sentir bon ne veu pas dire etre propre sur soi !

plus serieuseument :a part dans le desert tu trouve de l'eau un peu de partout et se laver avec gant ou fleur de douche prend un litre d'eau
et une douche economique avec douche solaire prend (5/6litre c pas enorme je trouve)

Puis voila une autre astuce pour economiser l'eau : NE PAS utiliser de gel douche qui laisse une pellicule qui colle a la peau et la parfume aussi mais qui et dure a rincer Mieu vaut utiliser du savon noir ou savon de marseille ou alep mais pas non plus de savonette a la glycerine (la plupart des savonettes industrielles parfumé )



Economiser de l'eau et certe tres bien et un bon geste ecologique mais ne pas utilsez de cosmetiques industrielles a base de petrole l'est encore et votres santé n'en sera que mieu preservée
(Voir http://www.Vigitox.org site sur les toxique a domicile )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hygiene sans eau. Empty
MessageSujet: Re: Hygiene sans eau.   Hygiene sans eau. EmptyMar 7 Nov 2006 - 7:59

Je suis d'accord avec ta remarque sur les produits industriels.

Mais je peux pas me déshabiller s'il ne fait pas la température qui me convient.

Ca parrait idiot mais j'ai des soucis de thermorégulation alors je fais avec.
J'achète pas de gel douche non plus lol!!

Donc à part dans le désert où je suis garantie d'avoir une bonne température le jour, ailleurs je fais avec.
Revenir en haut Aller en bas
jyb44
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
jyb44


Mon van : master
Date d'inscription : 06/11/2006
Messages : 2

Balance Dragon

Hygiene sans eau. Empty
MessageSujet: Re: Hygiene sans eau.   Hygiene sans eau. EmptyMer 8 Nov 2006 - 16:50

Personnellement j'utilise pour mes douches un pulvérisateur de jardinier:
3 litres d'eau c'est largement assez pour une douche !
bien sur il ne sert qu'à ça
Revenir en haut Aller en bas
toma_nancy
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
toma_nancy


Mon van : Du Merco (207, 309)
Date d'inscription : 21/03/2006
Messages : 8

Poissons Chien

Hygiene sans eau. Empty
MessageSujet: Re: Hygiene sans eau.   Hygiene sans eau. EmptyLun 13 Nov 2006 - 11:07

Il existe des shampooings "a sec", càd en poudre...
Un pote hospitalisé qui ne pouvait prendre de douches a eu droit a ca, bon c pas top mais c mieux que rien...
Et les bio-écolos remplacent ca par de la farine (!)... alors la par contre attention, surtout pas d'eau :D

Si quelqu'un essaie... tenez nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hygiene sans eau. Empty
MessageSujet: Re: Hygiene sans eau.   Hygiene sans eau. EmptyLun 13 Nov 2006 - 19:55

sinon fait toi des locks, comme ça t'as pas besoin de les laver trop souvent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hygiene sans eau. Empty
MessageSujet: Re: Hygiene sans eau.   Hygiene sans eau. EmptyLun 13 Nov 2006 - 20:38

Pour les cheveux, il y a un creux entre le 3 eme et le 5 eme jour le premier coup.
Après le creux se situe entre 5 et 7 jours.

j'ai pas essayé plus.

Enfin à chaque fois passé le cap t'as des cheveux corrects qui restent corrects plus longtempts.

Donc c'est pas un soucis quand tu sais qu'en maison de retraite les cheveux sont lavés quand il y a une coiffeuse ou un bain à faire.!! lol!!!

Une coiffeuses à mi temps pour 50, ça te donne une idée???

T'oublies pas de compter ses jours de vacances si non tu tombes pas juste.

Amitiés

Christine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hygiene sans eau. Empty
MessageSujet: Re: Hygiene sans eau.   Hygiene sans eau. EmptyDim 4 Fév 2007 - 17:00

futur-nomad a écrit:
et pour les cheveux long on peut utilisé quoi comme savon pour économiser l'eau? scratch

Fait comme moi quand je suis sur la route,surtout en Afrique du nord.
razer à 1 cm!

Ce n'est pas une amputation,tu sais,les cheveux ça pousse!
geek


gipsy
Revenir en haut Aller en bas
buga
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
buga


Mon van : deuches transformées
Date d'inscription : 14/12/2006
Messages : 1

Balance Cochon

Hygiene sans eau. Empty
MessageSujet: Re: Hygiene sans eau.   Hygiene sans eau. EmptyMer 28 Fév 2007 - 20:00

bin,les gars,avec mon bibil,ma douche,alimentée par un lave glace de vieille mercedes,et une pomme a 9 trous que j'ai faite,me consommait max 2 litres par douche..a condition d'arrêter la douche apres s'être mouillé,et la remettre en route pour se rincer....
et avec ces 2 litres,ma fille aux longs cheveux bouclés se mouillait les cheveux aussi...
vécu pendant 8 jours,a 3 dans le bibil....
Revenir en haut Aller en bas
niko26
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
niko26


Mon van : master
Date d'inscription : 03/07/2008
Messages : 1

Poissons Singe

Hygiene sans eau. Empty
MessageSujet: Re: Hygiene sans eau.   Hygiene sans eau. EmptyVen 4 Juil 2008 - 0:08

Fait comme moi tu te fait des locks au dessus et en dessous tu rases; pas besoin de te laver les cheveux lol!
Revenir en haut Aller en bas
cam64
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade



Mon van : ford transit 100 ess
Date d'inscription : 15/01/2008
Messages : 13

Sagittaire Serpent

Hygiene sans eau. Empty
MessageSujet: Re: Hygiene sans eau.   Hygiene sans eau. EmptyVen 4 Juil 2008 - 17:58

nous on se lave a la bouteille decouper en deux sur la largeur on fzit chauffer un peu l'eau au depart, et pui voila,on est satisfait et propre, t aussipour ceux qui cherche a se laver sans eau, c'est impossible, la seule facon d etre propre cest se mouiller la peau, du savon et bien rincer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hygiene sans eau. Empty
MessageSujet: Re: Hygiene sans eau.   Hygiene sans eau. EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 10:03

moi si je tombe en rade d'eau j'ai eau douce nettoyante pour bébé..c'est de l'eau un peu parfumé je l'avoue mais ca dépanne bien!
Revenir en haut Aller en bas
goudurix
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
goudurix


Mon van : 508
Date d'inscription : 13/12/2008
Messages : 3

Capricorne

Hygiene sans eau. Empty
MessageSujet: Re: Hygiene sans eau.   Hygiene sans eau. EmptySam 13 Déc 2008 - 22:45

bhé moi je vais en dégouté c'est sûr,mais je peu rester quelques jours sans me laver,je m'en fout c'est mon odeur après tout! Que ce soit en appart c'est pas toujours,la flème! et puis chui bien dans mes fringues au chaud! Sinon dans le camion,c'est douche solaire,mais pas toujours faut pas gaspiller,hé!hé!
Revenir en haut Aller en bas
varooklodie
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
varooklodie


Mon van : mercedes 409D
Date d'inscription : 14/05/2007
Messages : 6

Capricorne Buffle

Hygiene sans eau. Empty
MessageSujet: Re: Hygiene sans eau.   Hygiene sans eau. EmptyVen 6 Fév 2009 - 17:38

goudurix a écrit:
bhé moi je vais en dégouté c'est sûr,mais je peu rester quelques jours sans me laver,je m'en fout c'est mon odeur après tout! Que ce soit en appart c'est pas toujours,la flème! et puis chui bien dans mes fringues au chaud! Sinon dans le camion,c'est douche solaire,mais pas toujours faut pas gaspiller,hé!hé!

Bah au moins c'est toi le moins emmerdé ! moooOOOooouah !

geek
Revenir en haut Aller en bas
miette048
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
miette048


Mon van : ivéco 35.8
Date d'inscription : 28/01/2008
Messages : 4

Scorpion Cochon

Hygiene sans eau. Empty
MessageSujet: Re: Hygiene sans eau.   Hygiene sans eau. EmptyMar 3 Mar 2009 - 11:26

Moi, je ne peux pas me laver avec du lait démaquillant (même bio), je trouve qu'on se sent encore moins bien apres qu'avant.... Confused

Par contre, je fais chauffer environ 1L d'eau dans une casserole et ensuite avec un gant et du savon d'alep, je fais un nettoyage intégral!!!
Ça consomme rien de flotte et on est propre! Very Happy

Pour les cheveux, avant de partir, je me fais souvent des tresses africaines (collées sur la tête), ou des rajouts tréssés, pas de galère de coiffage pendant au moins 1 mois! Et un lavage toutes les semaines suffit! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
akky
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
akky


Mon van : b90 fourgon
Date d'inscription : 21/07/2009
Messages : 1

Bélier Cochon

Hygiene sans eau. Empty
MessageSujet: hygiene sans eau   Hygiene sans eau. EmptyMer 22 Juil 2009 - 22:57

salut! nous on a une douche solaire de 10litres pour les beaux jours c'est nikel,pas chere et pratique...et quand il caille..on ce débrouille Confused
Revenir en haut Aller en bas
SteféNico
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
SteféNico


Mon van : Fiat scudo 1,9 d
Date d'inscription : 08/08/2009
Messages : 12

Poissons Chat

Hygiene sans eau. Empty
MessageSujet: Re: Hygiene sans eau.   Hygiene sans eau. EmptyMar 25 Aoû 2009 - 17:26

C'est clair qu'avec un litre d'eau et une savonnette, tu fais quand même une bonne toilette, et puis l'eau des torrents, c'est vivifiant!
On a acheté une douche solaire sur le chemin du retour ce qui fait qu'on ne l'a pas encore essayé, mais je pense que pour se laver la tête, ça doit être sympa, déjà plus que le torrent!
Revenir en haut Aller en bas
schakti
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
schakti


Mon van : en cours de recherche
Date d'inscription : 24/09/2009
Messages : 4

Cancer Rat

Hygiene sans eau. Empty
MessageSujet: Re: Hygiene sans eau.   Hygiene sans eau. EmptyJeu 24 Sep 2009 - 12:36

J'utilise un pulvérisateur 3 ou 5 L (achetés lors d'une panne de chaudière en plein hiver  Hygiene sans eau. 2837 ); je chauffe 1 litre et je complète à l'eau froide; cela fait de quoi se laver et se rincer, même avec des cheveux longs....
Revenir en haut Aller en bas
romuald
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
romuald


Mon van : partner
Date d'inscription : 26/09/2009
Messages : 1

Lion Chien

Hygiene sans eau. Empty
MessageSujet: Re: Hygiene sans eau.   Hygiene sans eau. EmptyMar 20 Oct 2009 - 19:56

t as raison christine
mais pour moi c est 1 peu eau + eau de cologne sur gant toilette
sauf pour la foufoune, chaglatte, la c est calinette sinon ça pique... Hygiene sans eau. Icon_biggrin

Revenir en haut Aller en bas
111 cdi
Compagnon de Route
 Compagnon de Route
111 cdi


Mon van : Vito 111 CDI compact 5pl Cavime
Date d'inscription : 29/09/2009
Messages : 104

Poissons Rat

Hygiene sans eau. Empty
MessageSujet: Re: Hygiene sans eau.   Hygiene sans eau. EmptyDim 15 Nov 2009 - 18:19

pour nour c'est 60l de réserve de quoi se lavé pendant quelque jour de suite, l'eau chaufé au gaz !!!!
pas de place pour une douche Hygiene sans eau. Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
schakti
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
schakti


Mon van : en cours de recherche
Date d'inscription : 24/09/2009
Messages : 4

Cancer Rat

Hygiene sans eau. Empty
MessageSujet: Re: Hygiene sans eau.   Hygiene sans eau. EmptyDim 15 Nov 2009 - 18:36

Ouaouhhh ! plus de 10 vraies bonnes douches en stock ! c'est du luxe Hygiene sans eau. Icon_king ! pour la douche, il suffit d'ouvrir les portes arrières + installation sommaire !
Revenir en haut Aller en bas
schakti
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
schakti


Mon van : en cours de recherche
Date d'inscription : 24/09/2009
Messages : 4

Cancer Rat

Hygiene sans eau. Empty
MessageSujet: Re: Hygiene sans eau.   Hygiene sans eau. EmptyLun 7 Déc 2009 - 19:15

Bien vu haricot, 2 petites choses:

tu trouve où un bac à vendange ? Dans mon plan (j'ai pas encore de camion Hygiene sans eau. Icon_confused ) ça irai bien sous les lits des schtroumpfs.

tu ne saurais pas remplacer ton bidon de 20L sanglé par un tuyau d'arrosage noir roulé en spirale ? ce serait une installation qui pourrait être fixe...?

j'imagine bien suivre un camion avec la douche qui coule Hygiene sans eau. Lol
Revenir en haut Aller en bas
kristibi
Compagnon de Route
 Compagnon de Route
kristibi


Mon van : scudo combi 2001 scudomobile
Date d'inscription : 27/09/2009
Messages : 154

Capricorne Chat

Hygiene sans eau. Empty
MessageSujet: Re: Hygiene sans eau.   Hygiene sans eau. EmptyLun 7 Déc 2009 - 22:40

Question pour haricot ou trouve t'on un bac de vendanges et surtout un rideau perlant?
comment vides tu ton bac?
j'envisage de me faire un bac douche en aluminum avec les cotés rabattus et collés+ renforts à l'araldite .
pour vider une pompe de perceuse ou un montage de pompe immergée modifiée
d'autres idées?
(bon là c'est plus hygiène sans eau mais avec le pulvérisateur c'est très peu d'eau)
Revenir en haut Aller en bas
schakti
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
schakti


Mon van : en cours de recherche
Date d'inscription : 24/09/2009
Messages : 4

Cancer Rat

Hygiene sans eau. Empty
MessageSujet: Re: Hygiene sans eau.   Hygiene sans eau. EmptyLun 7 Déc 2009 - 22:54

kristibi, l'alu c'est fragile à la corrosion, sauf si tu as la possibilité de le faire traiter en anodisation dure, et le luxe, c'est avec une imprégnation de PTFE ; on parle bien de ta douche, pas de ta poele, même si le principe est le même !

Quant au collage, je suis septique; il vaut mieux une bonne soudure , parole de schakti !(je travaille dans le traitement de l'alu et du titane ) Hygiene sans eau. 2837


Dernière édition par Ahef le Mar 8 Déc 2009 - 10:27, édité 1 fois (Raison : auto-citation enlevée)
Revenir en haut Aller en bas
kristibi
Compagnon de Route
 Compagnon de Route
kristibi


Mon van : scudo combi 2001 scudomobile
Date d'inscription : 27/09/2009
Messages : 154

Capricorne Chat

Hygiene sans eau. Empty
MessageSujet: Re: Hygiene sans eau.   Hygiene sans eau. EmptyVen 11 Déc 2009 - 9:06

Merci pour toutes tes infos haricot, je n'ai pas trouvé de bac vendanges sur le net, cependant j'irai faire un tour dans les mags du coin, sinon j'ai pensé à utiliser une auge de maçon (18€ à Pastorama) moins large (49cmx72 par 16 ) mais 80x80x20 sont les dimensions mieux adaptées pour moi et doivent passer sous ma banquette et etre pratique pour le rangement.
Si on met des sacs étanches (Depathlon ou autre sac marin polochon étanche vendu en mag accesssoire de moto 20 €) dedans ou des caisses types rangement basses type "sous le lit" on ne perd pas de place de rangement, pour moi au contraire ça calera les affaires dans un "tiroir".
Pour vider ok, et je recherche toujours la simplicité donc 5 litres d'eau pulvérisateur peuvent se transvaser facilement et ça évite de ruiner la bassine Hygiene sans eau. Icon_biggrin .
Pour faire tenir le rideau en bas éventuellement des aimants?

edit 12/12
j'ai trouvé un marche pied easy step en promo pour faire un siege de douche et des rideaux deperlants à Pastorama (il y en a aussi des fois en promo à Pidl)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hygiene sans eau. Empty
MessageSujet: Re: Hygiene sans eau.   Hygiene sans eau. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hygiene sans eau.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sans domicile fixe...
» Chauffage et clim sans énergie !...
» vivre en camion sans permis?
» Enceintes camion sans faire de trou !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum du fourgon aménagé :: MODE DE VIE DU NOMADE... :: ACCESSOIRES & EQUIPEMENTS DU NOMADE :: LA CUISINE DES NOMADES...-
Sauter vers: