AccueilAccueil  Fourgon-NomadeFourgon-Nomade  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Matelas sur mesure - BERLINGO
les filles nomades - Page 2 EmptyMer 16 Aoû 2023 - 10:00 par Flyguizou

» Solution écolo odeur tabac
les filles nomades - Page 2 EmptySam 11 Mar 2023 - 13:37 par Raoul666

» Epicerie ambulante !
les filles nomades - Page 2 EmptyJeu 3 Juin 2021 - 21:22 par Vedrenne

» Le meilleur et le plus flexible des foyers FlexFire
les filles nomades - Page 2 EmptyMar 20 Avr 2021 - 13:55 par Freak Brother

» scooters en pièces de volkswagen!
les filles nomades - Page 2 EmptySam 23 Mai 2020 - 1:41 par Freak Brother

» Petromax, la lampe tempête...
les filles nomades - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2020 - 15:10 par alan79

» Airbag vélo !...
les filles nomades - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2020 - 11:52 par loun

» Halte aux néons !
les filles nomades - Page 2 EmptySam 7 Mar 2020 - 15:39 par alan79

» Caisse Merco + un beauceron....
les filles nomades - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2020 - 15:04 par alan79

» Hiace British....
les filles nomades - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2020 - 15:11 par alan79

Mots-clés
solaire iveco vasp jumper ford vito master Jumpy ducato technique trafic amenagement porte fourgon boxer chauffage panneau transit fiat renault sprinter VELO controle kangoo mercedes batterie
VOTRE STICKER DU FORUM !

L'autocollant du forum disponible :




En envoyant un MP à Freak Brother
Voir aussi ce lien sur le forum

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 les filles nomades

Aller en bas 
+20
Isabelle68
manoushka
gigi34
Corinne29
canabox
solenn
Glazba
hln
goupil77
Kaiowas
Tité
jack044
odrenaline
Ann
Pyrène
bertes
Moon
lilie&julien
palm26
Vitoli
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
manoushka
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
manoushka


Mon van : C25
Date d'inscription : 19/09/2013
Messages : 1

Taureau Serpent

les filles nomades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les filles nomades   les filles nomades - Page 2 EmptyJeu 19 Sep 2013 - 23:58

Je devais partir accompagnée mais après de longue année de vie commune la solitude s'est imposée. Je pars seule avec ma chienne et je reste prudente en sachant que les soucis arrivent vite et que le mieux est de les éviter. Se poser a des endroits tranquilles, pas faire de vagues et tracer son chemin.
La présence d'un homme rassure, mais l'on apprend bien plus sur soi toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle68
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
Isabelle68


Mon van : pas encore
Date d'inscription : 08/10/2013
Messages : 2

Verseau Singe

les filles nomades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les filles nomades   les filles nomades - Page 2 EmptyMar 8 Oct 2013 - 15:46

Super sujet que je n'ai pas trouvé sur d'autres sites, alors que je me posais la question, justement. Moi aussi, j'ai le projet de "changer de vie" pendant quelques mois du moins, et je me demandais s'il y avait beaucoup de femmes qui partaient seules en fourgon. C'est sûr que le milieu TIR (transport routier international) n'est pas nécessairement rassurant pour une petite dadame comme je suis. Je ne prétends pas être un top modèle, mais on se dit que dans certaines conditions, les hommes peuvent se dire "un trou, c'est un trou" affraid (excusez moi si ça vous choque, mais j'écris comme je parle, et toujours un peu au 3e degré...).
J'ai aussi pensé à l'option chien, tellement sympa pour partager le voyage.
Avez-vous des idées de races, pas trop grand pour qu'il soit pas malheureux en camion, pas trop petit pour qu'il fasse son office, bon gardien?
Et en tant que femme, vaut-il mieux prendre un mâle ou une femelle? Je pense que cela peut avoir son importance... j'ai eu une montagne des pyrenées qui est devenue très jalouse et agressive quand je suis tombée enceinte...
Et par ailleurs, vous ne songez jamais à partager avec une compagne de route vous trips?
J'ai beaucoup voyagé seule, mais je dois dire que je suis toujours plus heureuse quand je peux partager un beau paysage, un bon resto, etc...
J'ai lu un jour que le bonheur n'existe vraiment que quand il est partagé. Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Fourgon-Nomade
Staff modération
Staff modération
Fourgon-Nomade


Date d'inscription : 23/07/2005
Messages : 119


les filles nomades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les filles nomades   les filles nomades - Page 2 EmptyMer 9 Oct 2013 - 0:50

Sur les questions relatives aux chiens,
les filles nomades - Page 2 732390 de lire ou de poster dans le forum Les Compagnons du Nomade
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle68
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
Isabelle68


Mon van : pas encore
Date d'inscription : 08/10/2013
Messages : 2

Verseau Singe

les filles nomades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les filles nomades   les filles nomades - Page 2 EmptyMer 9 Oct 2013 - 10:02

OK? merci, j'ai cru qu'on y parlait des Monsieur ou Madame! Embarassed
J'aurais pas cru que même sur ce sujet là, il y avait des échanges... 0014 
Revenir en haut Aller en bas
Kikinette
ce membre n'est pas encore présenté
Kikinette


Mon van : en recherche d'un beau petit camion ( T4, trafic... )
Date d'inscription : 16/10/2013
Messages : 1

Scorpion Tigre

les filles nomades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les filles nomades   les filles nomades - Page 2 EmptyMer 16 Oct 2013 - 23:15

Je rejoint Isabelle68, chouette sujet!!

Je ne suis pas encore tout a fait un vraie " Fourgon Nomade" , mais il m'est arrivée fréquemment de dormir seule quelques jours dans ma micro fourgon super compact = ma voiture  ( j’attends de trouver mon petit compagnon de route pour de plus belles expériences Wink). Après pour différentes raison, comme pour partir en vacances, ou lié au contrainte de mes différents boulots.

Il faut se "fondre dans la masse", des coins tranquilles où se garer, pas trop isoler non plus ou pas, et ne pas attirer trop l'attention... et si possible toujours se mettre en position de départ pour le cas du " on sais jamais...! " Après des anecdotes j'en ai quelques unes, mais j'ai toujours réussi à éviter les ennuis! :)

Après, je suis déjà partie avec une copine dans le Sud pour des vacances "Économique", et mon frère en Angleterre.
Pour le Sud, c'était la première fois pour elle pendant 3 jours et 2 nuits. Au début elle était motivée. Au retour elle m'a expliquée plus jamais. Quelques mètres carrés à 2, c la promiscuité pure! Et c'est parfois difficile de refuser au confort des hôtels ou appartements :) Après sinon c'était sympa!
Pour l’Angleterre, 6 jours et 5 nuits cet été, avec mon frère. Pas facile tous les jours, mais quel pied! Oui c'était un homme, oui il connaissait le coin, oui c'était rassurant, mais tout n'a pas été de tout repos, il y a eu pas mal de prises de bec! Après vives les concessions! :)

Après toutes personnes étant motivées sont les bienvenues, mais il ne faut pas s'attendre à des hôtels 4000 étoiles Wink

Vive la débrouille !!

Voyager seule oui, en prenant des précautions, c'est une part de liberté ou l'on fait se que l'on veut comme on le veut pour soi-même. Et penser à soi des fois ca fait du bien!!! :)
Revenir en haut Aller en bas
Pyrène
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
Pyrène


Mon van : VW T4 Multivan 2.5TDI 1998
Date d'inscription : 19/02/2009
Messages : 74

Capricorne Chat

les filles nomades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les filles nomades   les filles nomades - Page 2 EmptyLun 11 Nov 2013 - 22:15

Il est vrai qu'il y a des habitudes à prendre en terme de "minimum de sécurité".
Les clefs que je n'ai jamais loin, le sens du départ et pas de sac sur le siège conducteur histoire de pouvoir sauter du sac de couchage au volant en un temps record.
J'ai perdu mon chien il y a un an (...) et c'est vrai que je me sens bien moins rassurée sans lui. Peut-être l'avenir fera que j'aurais un autre compagnon de route, mais pour l'instant...

Lorsque je n'arrive pas à trouver un endroit cool et calme où mon intuition (ça marche plutôt bien) me dit qu'il ne se passera rien, je préfère aller dans un petit camp' pas cher genre à la ferme ou */ **. On y fait parfois des rencontres atypiques avec de beaux échanges Wink
Revenir en haut Aller en bas
noukka
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
noukka


Mon van : pas encore de véhicule
Date d'inscription : 28/05/2015
Messages : 2

Lion Buffle

les filles nomades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les filles nomades   les filles nomades - Page 2 EmptyMer 3 Juin 2015 - 15:28

Moon a écrit:
Puis petit à petit, les contraintes sont arrivées, des problèmes mécaniques (très peu de connaissance), je sais faire une vidange et changer une roue...puis quand tu es une femme, les garagiste ont tendance à te prendre pour une cruche.. alors après beaucoup de dépense ...
Il existe des garages associatifs ou solidaires et des self-garages un peu partout en France où tu as la possibilité de réparer toi-même ton véhicule, souvent en étant aidée par des pros, ou alors de le faire réparer à petit prix, ou encore prendre des cours de mécanique...
Perso je n'ai pas encore testé mais ça me semble intéressant parce que je n'y connais rien non plus et je pense que ça vaut le coup de s'autonomiser un peu des garagistes !
cf le topic sur les garages associatifs

sinon sur la question de la sécurité, du fait que souvent en tant que femme on flippe de se retrouver seule et que ça peut bloquer au point de ne plus rien oser faire : il existe des stage d'auto-défense  spécialement conçus pour les femmes (j'en ai fait 2 et ça aide vraiment à prendre confiance en soi)
wendo et femdochi

et pour finir il y a un chouette film à propos du voyage en tant que femme seule : Wild (USA, 2014), de Jean-Marc Vallée, avec Reese Witherspoon. Je vous le conseille !

Bonne route à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Choupi68
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
Choupi68


Mon van : 308D
Date d'inscription : 05/06/2012
Messages : 9

Capricorne Serpent

les filles nomades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les filles nomades   les filles nomades - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2015 - 22:22

Je remonte le sujet, parce que je sais qu'on est plein de nanas a vivre dans nos camions ! :) 

Oui parfois on flippe, parfois il y a des mecs lourds, insistants... Mais si on a peur de tout, on ne fera plus rien ! Après, ça peu parfois mal tourner, même quand on sait un peu se défendre, et même quand on a des chiens... (C'est arrivé à une pote au printemps, elle était méconnaissable...) 

J'ai mes deux chiennes, et une bombe lacrymo toujours sur moi. Au cas ou... 

Avant je voyageais avec ma copine et ses 2 chiennes, alors a 2 et 4 chiens je me suis jamais sentie en danger ^^ Toute seule c'est un peu différent, mais ça se fait, et comme ça a été dit, ça ouvre encore plus aux rencontres et au partage ! 

Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les filles nomades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les filles nomades   les filles nomades - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les filles nomades
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Yourtes, nomades & cam's russe...
» instrus nomades vos préférés?
» Un chat dans son camion,
» Nara mascotte des nomades du 84

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum du fourgon aménagé :: NOMADE'S LAND :: NOMADE'S LAND...-
Sauter vers: