AccueilAccueil  Fourgon-NomadeFourgon-Nomade  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Matelas sur mesure - BERLINGO
Eoliennes dangereuses ?... EmptyMer 16 Aoû 2023 - 10:00 par Flyguizou

» Solution écolo odeur tabac
Eoliennes dangereuses ?... EmptySam 11 Mar 2023 - 13:37 par Raoul666

» Epicerie ambulante !
Eoliennes dangereuses ?... EmptyJeu 3 Juin 2021 - 21:22 par Vedrenne

» Le meilleur et le plus flexible des foyers FlexFire
Eoliennes dangereuses ?... EmptyMar 20 Avr 2021 - 13:55 par Freak Brother

» scooters en pièces de volkswagen!
Eoliennes dangereuses ?... EmptySam 23 Mai 2020 - 1:41 par Freak Brother

» Petromax, la lampe tempête...
Eoliennes dangereuses ?... EmptyJeu 26 Mar 2020 - 15:10 par alan79

» Airbag vélo !...
Eoliennes dangereuses ?... EmptyLun 23 Mar 2020 - 11:52 par loun

» Halte aux néons !
Eoliennes dangereuses ?... EmptySam 7 Mar 2020 - 15:39 par alan79

» Caisse Merco + un beauceron....
Eoliennes dangereuses ?... EmptyJeu 5 Mar 2020 - 15:04 par alan79

» Hiace British....
Eoliennes dangereuses ?... EmptyMar 25 Fév 2020 - 15:11 par alan79

Mots-clés
sprinter fiat fourgon boxer amenagement transit mercedes solaire iveco Jumpy master batterie panneau vito kangoo chauffage trafic controle jumper ducato ford vasp technique renault VELO porte
VOTRE STICKER DU FORUM !

L'autocollant du forum disponible :




En envoyant un MP à Freak Brother
Voir aussi ce lien sur le forum


 

 Eoliennes dangereuses ?...

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Freak Brother
Administratôr
Administratôr
Freak Brother


Mon van : En rêve...
Date d'inscription : 01/03/2005
Messages : 2090

Taureau Cochon

Eoliennes dangereuses ?... Empty
MessageSujet: Eoliennes dangereuses ?...   Eoliennes dangereuses ?... EmptyLun 26 Déc 2005 - 0:47

Site impressionnant sur certains aspects dangereux de l'éolien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eoliennes dangereuses ?... Empty
MessageSujet: Re: Eoliennes dangereuses ?...   Eoliennes dangereuses ?... EmptyMar 27 Déc 2005 - 10:08

J'habite dans une zone très chargée en eolienne (mes potes français hallucinent quand ils passent chez moi, il y en a des milliers) et je n'ai pas vu ce genre de problème.

Quand j'allume ma salle de bain en appuyant sur un simple interrupteur, j'y pense.
De plus ces aérogenerateurs sont fabriqués ici, en Navarre, donc la fabrication et la maintenance donnent du taf à des centaines de jeunes.

Ça crame une fois tout les dix ans et ça s'eteint à l'eau, les 9999 autres continuent à fonctionner, tes gosses peuvent aller à l'ecole. Pas le cas d'un réacteur nucléaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eoliennes dangereuses ?... Empty
MessageSujet: Re: Eoliennes dangereuses ?...   Eoliennes dangereuses ?... EmptyJeu 12 Jan 2006 - 7:58

Personnellement je trouve un peu dommage ces sites négativistes qui ne visent qu'à détruire le travail d'autre personnes sans proposer d'alternatives.

Il es tclair que nous ne pourrons jamais produire d'énérgie sans qu'il y ait d'inconvénients... Mais comme le relève Gabatxo cela rest moins dangeureux que ce que l'on a actuellement!

Je reste pour ce genre d'énergie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eoliennes dangereuses ?... Empty
MessageSujet: Re: Eoliennes dangereuses ?...   Eoliennes dangereuses ?... EmptyJeu 12 Jan 2006 - 11:57

Merci la Tortue, efectivement c'est du négativisme voir du lobiisme.

De quelles sources électriques disposons nous?

Centrales thermiques: archaíques, contaminantes.

Barrages hydro: archaïques, détruit l'environnement de l'ouvrage.

Nucleaires: What the fuck ?!?

Solaire: la nuit ça marche pas et le jour ça dépend, très cher, pas de réservoir (il faut de suite distribuer), il faut beaucoup de surface

Eoliennes: bien situées elles profitent du vent même la nuit, été comme hiver, pas cher, ne détruit que visuellement l'entourage. Inconvénient: pas de reservoir (batteries) non plus, à distribuer sur le réseau immediatement.
De plus sachez que le poteau est monté et que à partir de cet instant on ne va changer que les moteurs (grosse dynamo) des têtes tous les cinq ans, toujours plus performants, les nouveaux produisent 4 fois plus que les premiers et ce sans changer la structure, sans toucher les poteaux.
Revenir en haut Aller en bas
Kangoodiver
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
Kangoodiver


Mon van : voyage, plongée
Date d'inscription : 12/03/2006
Messages : 9


Eoliennes dangereuses ?... Empty
MessageSujet: Re: Eoliennes dangereuses ?...   Eoliennes dangereuses ?... EmptyDim 12 Mar 2006 - 13:35

Bien vu la citation de toutes les énergies renouvelables. Je bosse chez un fournisseur de produit photovoltaique. On sait stocker l'énergie produite. Dans des batteries, OK OK s'est pas trés écolos, mais beaucoup de gens sont heureux de bénéficier de l'electricité tout le temps. Il faut reconnaitre que quand EDF rechigne à tirer des cables, on hésite pas à monter dans nos 4X4 et faire nos installes. Ah oui, j'oubliais, je suis conducteur de travaux, donc le sujet ne m'est pas inconnu.

On a même fait des installes, que EDF ne va pas contrôler, trop dur de monter en 4X4, pour eux. Et l'hélico peut pas y accéder, pas de zonne d'atterissage.

Je ne crache pas sur le nucléaire, a mon avis y en faut, mais si on combine le tout, hydraulique, solaire, éolien, on doit pouvoir remplacer quelques centrales.

Voila pour les infos

_________________
Bonjour

couple lyonnais qui de ballade en kangoo. Aménagé et amélioré au gré de nos anciens et futurs voyages. Dans l'espoir de trouver un B90 ou un B90 4x4.
Revenir en haut Aller en bas
silenus
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
silenus


Mon van : T4 Moultivan
Date d'inscription : 12/05/2005
Messages : 51

Cancer

Eoliennes dangereuses ?... Empty
MessageSujet: Re: Eoliennes dangereuses ?...   Eoliennes dangereuses ?... EmptyLun 13 Mar 2006 - 9:51

Salut

C'est intéressant ça, je pense que je vais te contacter car j'aimerais avoir plus d'infos sur le photovoltaïque pour le jour où je ferai construire.

En tout cas je parrtage ton avis, si plus d'habitats étaient équipé de paneaux solaires on ferait des économies d'énergies et donc de centrales.

@+
Silenus

_________________
Exprimez-vous dans la langue de shakespeare si ça vous chante mais de grâce pas en SMS !

Les tentations existent pour qu'on y céde ...
Revenir en haut Aller en bas
Kangoodiver
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
Kangoodiver


Mon van : voyage, plongée
Date d'inscription : 12/03/2006
Messages : 9


Eoliennes dangereuses ?... Empty
MessageSujet: Re: Eoliennes dangereuses ?...   Eoliennes dangereuses ?... EmptyLun 13 Mar 2006 - 20:10

Ok pas de pb

je me tiens a ta dispo.

_________________
Bonjour

couple lyonnais qui de ballade en kangoo. Aménagé et amélioré au gré de nos anciens et futurs voyages. Dans l'espoir de trouver un B90 ou un B90 4x4.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eoliennes dangereuses ?... Empty
MessageSujet: Re: Eoliennes dangereuses ?...   Eoliennes dangereuses ?... EmptyJeu 23 Mar 2006 - 12:44

Les éoliennes c'est bien mais dans les régions ou le vent est insuffisant vous faite comment??
Je ne défend rien mais j'admet juste que sans le nucléaire et m'hydrolique...
Si je me souvien bien il faut 700 elolienne qui tourne à plein temps pour valoir à une central nucléaire, le calcul est vite fait...
Pour ma part je pense que l'hydrolique est plutot une bonne solution! :o

Je vien de retrouver le chiffre exact, c'est 5000 éoliennes pour une central nucléaire...
En sachant que rien que sur la vallée du rhone il y a déja 2centrals nucléaire imaginé si on les remplace par 10 000éoliennes, autant arrété tout de suite d'utiliser l'électricité!

Petit mot du modo : Utilise la fonction éditer plutôt que poster 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eoliennes dangereuses ?... Empty
MessageSujet: Re: Eoliennes dangereuses ?...   Eoliennes dangereuses ?... EmptyJeu 23 Mar 2006 - 16:42

Je désire, dans ce débat, que nous nous exprimions en Watts. Eh oui pour comparer il faut quantifier: 5000 éoliennes=1 nucléaire en quoi? En poids de cacahouetes?
Chez moi, en Navarre on en a des milliers et on ne s'en plaint pas: emplois, sécurité, énergie. Et on n'a pas de coupure de courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eoliennes dangereuses ?... Empty
MessageSujet: Re: Eoliennes dangereuses ?...   Eoliennes dangereuses ?... EmptyJeu 23 Mar 2006 - 23:37

Alors pour les watt je ne sais plus gabatxo mais j'a noté sa quelque part dans mon pc il faut que je le retrouve, des que j'ai des chiffres plus précis je les posterais.
Et oui la puissance en watt de 5000 éoliennes est équivalente à la puissance d'une central nucléaire.

Bonne nuité à tous!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eoliennes dangereuses ?... Empty
MessageSujet: Re: Eoliennes dangereuses ?...   Eoliennes dangereuses ?... EmptyJeu 23 Mar 2006 - 23:47

Dans tous les cas, je trouve moins dangereux une éolienne qui pête qu'une centrale nucléaire ou qu'un barrage qui inonde des vallées entières Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eoliennes dangereuses ?... Empty
MessageSujet: Re: Eoliennes dangereuses ?...   Eoliennes dangereuses ?... EmptyVen 24 Mar 2006 - 9:59

407sheebe a écrit:
Alors pour les watt je ne sais plus gabatxo mais j'a noté sa quelque part dans mon pc il faut que je le retrouve, des que j'ai des chiffres plus précis je les posterais.
Et oui la puissance en watt de 5000 éoliennes est équivalente à la puissance d'une central nucléaire.

Bonne nuité à tous!!

Salut 407 Sheebe, j'insiste: quelles eoliennes?

Celles posées chez moi produisent 5 fois plus que celles installées il y a 5 ans. Ça progresse à toute vitesse. Par ex: le photovoltaïque en est à ses débuts, 1 m2 de plaque en 2010 produira 5 fois plus qu'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eoliennes dangereuses ?... Empty
MessageSujet: Re: Eoliennes dangereuses ?...   Eoliennes dangereuses ?... EmptyVen 24 Mar 2006 - 12:34

J'ai aucun chiffre la par contre je ne connais pas les différents type d'éolienne je sais juste qu'elles produisent des puissances différentes!
T3Guzz tkt pas moi aussi je préfère les éoliennes aux centrals nucléaires et encore plus quand sa pete :compress: c'est juste que je suis réaliste on ne peut pas utiliser uniquement l'énergie des éoliennes la consommation demandé est beaucoup plus importante que la consommation produite puis quand il n'y à pas de vent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eoliennes dangereuses ?... Empty
MessageSujet: Re: Eoliennes dangereuses ?...   Eoliennes dangereuses ?... EmptyVen 24 Mar 2006 - 15:56

Pas d'accord.
La France exporte de l'électricité vers l'Espagne, la Belgique et d'autres. Preuve que la production est supérieure à la consommation. Grâce au nucléaire, au détriment de la sécurité de ses habitants.
Du fric pour l'Etat et un levier stratégique pour la France pour ses relations internationales.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eoliennes dangereuses ?... Empty
MessageSujet: Re: Eoliennes dangereuses ?...   Eoliennes dangereuses ?... EmptySam 25 Mar 2006 - 10:29

Exact, j'avais oublié ce point la...
Revenir en haut Aller en bas
Kangoodiver
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
Kangoodiver


Mon van : voyage, plongée
Date d'inscription : 12/03/2006
Messages : 9


Eoliennes dangereuses ?... Empty
MessageSujet: Re: Eoliennes dangereuses ?...   Eoliennes dangereuses ?... EmptyLun 27 Mar 2006 - 8:38

une éolinenne moyenne nouvelle génération s'est 2 mega watt....

Pour le photovoltaique 1 m² s'est environ 100 watt. Mais l'évolution est tres rapide et les cellules sont de mieux en mieux. Bientôt on produira bien plus en énergie propre.

_________________
Bonjour

couple lyonnais qui de ballade en kangoo. Aménagé et amélioré au gré de nos anciens et futurs voyages. Dans l'espoir de trouver un B90 ou un B90 4x4.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eoliennes dangereuses ?... Empty
MessageSujet: Re: Eoliennes dangereuses ?...   Eoliennes dangereuses ?... EmptyLun 27 Mar 2006 - 10:13

Kangoodiver a écrit:
Mais l'évolution est tres rapide et les cellules sont de mieux en mieux. Bientôt on produira bien plus en énergie propre.

Dicton d'ici: vouloir c'est pouvoir. Quand on voudra, on le fera. Quand on aura trouvé le moyen de faire du fric avec, on le fera. Quand Elf, Shell, BP, Texaco nous diront comment le faire, on le fera.
C'est triste. :evil:
Revenir en haut Aller en bas
silenus
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
silenus


Mon van : T4 Moultivan
Date d'inscription : 12/05/2005
Messages : 51

Cancer

Eoliennes dangereuses ?... Empty
MessageSujet: Re: Eoliennes dangereuses ?...   Eoliennes dangereuses ?... EmptyLun 27 Mar 2006 - 11:43

GABATXO a écrit:
Kangoodiver a écrit:
Mais l'évolution est tres rapide et les cellules sont de mieux en mieux. Bientôt on produira bien plus en énergie propre.

Dicton d'ici: vouloir c'est pouvoir. Quand on voudra, on le fera. Quand on aura trouvé le moyen de faire du fric avec, on le fera. Quand Elf, Shell, BP, Texaco nous diront comment le faire, on le fera.
C'est triste. :evil:

Je ne peux qu'être d'accord avec toi et ça vaut pour nous aussi, beaucoup de personnes choisissent la facilité (financière, matérielle, ...) au profit des énergies propres qui nécessitent actuellement plus d'investissement financier et en temps ! Mais si on veut on peut.
Il parait qu'on peut mettre une éolienne dans son jardin sans permis de construire si elle ne dépasse pas une certaine hauteur (10 ou 15 ?), bon ok après voisins ne rythme plus avec copeains Mr. Green

_________________
Exprimez-vous dans la langue de shakespeare si ça vous chante mais de grâce pas en SMS !

Les tentations existent pour qu'on y céde ...
Revenir en haut Aller en bas
Kangoodiver
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
Kangoodiver


Mon van : voyage, plongée
Date d'inscription : 12/03/2006
Messages : 9


Eoliennes dangereuses ?... Empty
MessageSujet: Re: Eoliennes dangereuses ?...   Eoliennes dangereuses ?... EmptyMar 28 Mar 2006 - 13:57

Pour ma part, il semble bon de mélanger toutes les ER pour pouvoir trouvé un compromis. Il est vrai que les pétroliers ont tous au moins un pole ER. Je suis un de leur employé, mais est ce que quelqu'un peux me dire qui peut investir pour développer ce genre d'énergie??

A chaque fois que je pose cette question, personne ne m'apporte de réponse...

_________________
Bonjour

couple lyonnais qui de ballade en kangoo. Aménagé et amélioré au gré de nos anciens et futurs voyages. Dans l'espoir de trouver un B90 ou un B90 4x4.
Revenir en haut Aller en bas
Freak Brother
Administratôr
Administratôr
Freak Brother


Mon van : En rêve...
Date d'inscription : 01/03/2005
Messages : 2090

Taureau Cochon

Eoliennes dangereuses ?... Empty
MessageSujet: Re: Eoliennes dangereuses ?...   Eoliennes dangereuses ?... EmptyMar 28 Mar 2006 - 17:07

Il est impossible de comparer l’éolien au nucléaire…..Surtout en terme de sécurité, crash terroriste, risques sismiques, déchets, accidents nucléaires…..Sans compter qu’une centrale nouvelle génération est très gourmande en….électricité !….. :x

Hormis les sombres calculs politiques, il y a la consommation de vous de moi, en énergie…..Or justement il y a toujours un moment où c’est le consommateur qui dicte les lois au producteur…..
Nous sommes devenus insatiables en dépense d’énergie, nous voulons si peu modifier nos comportements…..
Est-ce qu’il faut du solaire, du thermique, de la biomasse, de l’hydraulique, de l’éolien pour faire marcher ma clim., dont on dirait que je suis devenu incapable de me passer, canicule oblige ?…..

Les gallo-romains et d’autres civilisations construisaient des habitats étonnamment ventilés, incroyablement frais l’été et tout à fait vivable l’hiver…. Good
Les exemples sont nombreux, un mur végétalisé, des films anti-solaire aux fenêtres, tout un tas d’astuces pour sortir du tout climatisé
La clim. est pour moi à l’heure actuelle, l’emblème de la connerie du CONsommateur, incapable de s’adapter à cette chaleur qu’il craint et qu’il a lui-même produit par ses excès de conformisme…..
Et dans vos cam’s aussi, vous êtes dans la grande majorité à ne plus pouvoir vous en passer…..
Alors le producteur vous entend, comprend vos besoins, et vous contentera…..

Continuer de rouler en cam’s bien climatisé, sur des autoroutes bien éclairées, et consommez, consommez…..
Et à travers la vitre regardez le paysage, avez vous été choqués pendant toute votre vie par ces forêts de pylônes hautes tensions ?…..Dont on dit qu’ils génèrent des maladie pour ceux qui vivent en dessous…..
Pourquoi cette colère à propos de ces machines éoliennes, qui comme vous l’avez dit évoluent sans cesse, se recyclent et ne laissent pas de déchets ?….

Pour ma part, je n’y connais relativement que dalle en terme de meilleure façon de produire de l’énergie, mais je peux agir sur moi, sur mes choix de consommation, de bouffe, d’aliment, de confort, de matériaux, de comportement en cam’s ou ailleurs……ça c’est l’énergie de demain, adoptons-la…..avant que de probablement y être contraint…… Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kangoodiver
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
Kangoodiver


Mon van : voyage, plongée
Date d'inscription : 12/03/2006
Messages : 9


Eoliennes dangereuses ?... Empty
MessageSujet: Re: Eoliennes dangereuses ?...   Eoliennes dangereuses ?... EmptyMer 29 Mar 2006 - 8:04

Tout a fait d'accord avec toi freak, pour clim, chauffage, lumière hallogéne, bien être = produit de consomation = nous.

Si vous êtes dans la région de grenoble, je vous invite à faire un tour vers voiron, il y a un centre technique qui va se construire. Un batiment HQE. Ouvrez bien grands vos yeux pour lire ce qui suit.

- PAS DE CLIM DANS LES LOCAUX ADMINISTRATIF
- RECHARGEMENT DES VOITURES ELECTRIQUES PAR GENERATEUR SOLAIRE
- BIO CARBURANT POUR LES VEHICULES PETROLE
- 3000 M² DE TOITURE VEGETALISEE POUR CLIMATISER LES HANGARS
- STATION DE LAVAGE FONCTIONNANT A L EAU RECUPERE

et je ne vous détail pas la part environnementale amené a la gestion du chantier. Pour une fois la collectivité vient de faire un grand pas.

Alors si cet été vous venez vous ballader dans le coin, arréter votre cam et regarder. Le progrés est en marche.

_________________
Bonjour

couple lyonnais qui de ballade en kangoo. Aménagé et amélioré au gré de nos anciens et futurs voyages. Dans l'espoir de trouver un B90 ou un B90 4x4.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eoliennes dangereuses ?... Empty
MessageSujet: Re: Eoliennes dangereuses ?...   Eoliennes dangereuses ?... EmptyMer 29 Mar 2006 - 17:10

Kangoodiver a écrit:
Pour ma part, il semble bon de mélanger toutes les ER pour pouvoir trouvé un compromis. Il est vrai que les pétroliers ont tous au moins un pole ER. Je suis un de leur employé, mais est ce que quelqu'un peux me dire qui peut investir pour développer ce genre d'énergie??

A chaque fois que je pose cette question, personne ne m'apporte de réponse...

Je te répond: l'anticentralisme est la solution.
Je m'explique, n'attend rien de l'Etat. Les collectivités communes doivent se bouger et poser avec leurs moyens (en demandant du fric à l'Etat, ce fric qu'on paie avec nos impôts) des eoliennes et des plaques solaires.
Ça marche a petite échelle (villages, villes, hameaux, régions), c'est lorsque l'on veut imposer à tout le pays une manière de faire que ça rate. Effectivement l'Etat est parasité de gens ne cherchant que leur propre profit, tout le monde le sait, les ministres sont élus par Elf, Renault, France Tel et cie.

Tu parles de développer ces énergies, mais elles sont déjà developpeées, pas à fond peut être, mais chez moi, l'électricité est éolienne et le solaire se développe à toute vitesse.

Qui peut investir: NOUS. Tu paies des impôts non?

Salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eoliennes dangereuses ?... Empty
MessageSujet: Re: Eoliennes dangereuses ?...   Eoliennes dangereuses ?... EmptyJeu 30 Mar 2006 - 0:00

GREGOLO a écrit:
Il y encore une chose qu'il ne faut pas négliger. C'est l'énergie qui est consommée pour fabriquer les panneaux, qui est aujourd'hui plus importante que l'énergie qu'ils produiront sur leur vie affraid Ou est l'écologie. Cela mérite réflexion non ! Si il y a des progrès à faire il faudrait commencer par là.

Mr. Green

tu es sur de ça ?!!
je ne penser pas que la fabrication des fameux panneaux etait si gourmand en enegie !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kangoodiver
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
Kangoodiver


Mon van : voyage, plongée
Date d'inscription : 12/03/2006
Messages : 9


Eoliennes dangereuses ?... Empty
MessageSujet: Re: Eoliennes dangereuses ?...   Eoliennes dangereuses ?... EmptyJeu 30 Mar 2006 - 8:23

SEBSAIL a écrit:
GREGOLO a écrit:
Il y encore une chose qu'il ne faut pas négliger. C'est l'énergie qui est consommée pour fabriquer les panneaux, qui est aujourd'hui plus importante que l'énergie qu'ils produiront sur leur vie affraid Ou est l'écologie. Cela mérite réflexion non ! Si il y a des progrès à faire il faudrait commencer par là.

Mr. Green

tu es sur de ça ?!!
je ne penser pas que la fabrication des fameux panneaux etait si gourmand en enegie !!!!

Si si malheuresement s'est une contrepartie de l'énergie propre...

_________________
Bonjour

couple lyonnais qui de ballade en kangoo. Aménagé et amélioré au gré de nos anciens et futurs voyages. Dans l'espoir de trouver un B90 ou un B90 4x4.
Revenir en haut Aller en bas
Kangoodiver
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
Kangoodiver


Mon van : voyage, plongée
Date d'inscription : 12/03/2006
Messages : 9


Eoliennes dangereuses ?... Empty
MessageSujet: Re: Eoliennes dangereuses ?...   Eoliennes dangereuses ?... EmptyJeu 30 Mar 2006 - 8:31

GABATXO a écrit:
Kangoodiver a écrit:
Pour ma part, il semble bon de mélanger toutes les ER pour pouvoir trouvé un compromis. Il est vrai que les pétroliers ont tous au moins un pole ER. Je suis un de leur employé, mais est ce que quelqu'un peux me dire qui peut investir pour développer ce genre d'énergie??

A chaque fois que je pose cette question, personne ne m'apporte de réponse...

Je te répond: l'anticentralisme est la solution.
Je m'explique, n'attend rien de l'Etat. Les collectivités communes doivent se bouger et poser avec leurs moyens (en demandant du fric à l'Etat, ce fric qu'on paie avec nos impôts) des eoliennes et des plaques solaires.
Ça marche a petite échelle (villages, villes, hameaux, régions), c'est lorsque l'on veut imposer à tout le pays une manière de faire que ça rate. Effectivement l'Etat est parasité de gens ne cherchant que leur propre profit, tout le monde le sait, les ministres sont élus par Elf, Renault, France Tel et cie.

Tu parles de développer ces énergies, mais elles sont déjà developpeées, pas à fond peut être, mais chez moi, l'électricité est éolienne et le solaire se développe à toute vitesse.

Qui peut investir: NOUS. Tu paies des impôts non?

Salut

D'accord avec toi, ces énergies sont déjà développées, mais pas à fond, nos bureau d'étude travail sur ce point, pour améliorer un max le rendement des cellules. D'un autre coté on est aussi trés investis pour l'intégration dans les batiments...
L'intégration de ces ER se fera lorsque le peuple arrétera de critiquer, la taille de l'éolienne, la couleur du module..... ca s'est un TRES gros problème que je rencontre de partout. Pour mémoire je les installe, et les gens sont trés trés méfiants sur ses produits.

_________________
Bonjour

couple lyonnais qui de ballade en kangoo. Aménagé et amélioré au gré de nos anciens et futurs voyages. Dans l'espoir de trouver un B90 ou un B90 4x4.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eoliennes dangereuses ?... Empty
MessageSujet: Re: Eoliennes dangereuses ?...   Eoliennes dangereuses ?... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eoliennes dangereuses ?...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un jeune du Malawi fabrique des éoliennes de réccup !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum du fourgon aménagé :: MODE DE VIE DU NOMADE... :: MOTIVATIONS ÉCOLOGIQUES...-
Sauter vers: