AccueilAccueil  Fourgon-NomadeFourgon-Nomade  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Matelas sur mesure - BERLINGO
Eoliennes dangereuses ?... - Page 2 EmptyMer 16 Aoû 2023 - 10:00 par Flyguizou

» Solution écolo odeur tabac
Eoliennes dangereuses ?... - Page 2 EmptySam 11 Mar 2023 - 13:37 par Raoul666

» Epicerie ambulante !
Eoliennes dangereuses ?... - Page 2 EmptyJeu 3 Juin 2021 - 21:22 par Vedrenne

» Le meilleur et le plus flexible des foyers FlexFire
Eoliennes dangereuses ?... - Page 2 EmptyMar 20 Avr 2021 - 13:55 par Freak Brother

» scooters en pièces de volkswagen!
Eoliennes dangereuses ?... - Page 2 EmptySam 23 Mai 2020 - 1:41 par Freak Brother

» Petromax, la lampe tempête...
Eoliennes dangereuses ?... - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2020 - 15:10 par alan79

» Airbag vélo !...
Eoliennes dangereuses ?... - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2020 - 11:52 par loun

» Halte aux néons !
Eoliennes dangereuses ?... - Page 2 EmptySam 7 Mar 2020 - 15:39 par alan79

» Caisse Merco + un beauceron....
Eoliennes dangereuses ?... - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2020 - 15:04 par alan79

» Hiace British....
Eoliennes dangereuses ?... - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2020 - 15:11 par alan79

Mots-clés
ford renault controle panneau amenagement jumper vito fourgon fiat porte kangoo Jumpy trafic batterie mercedes iveco technique solaire VELO master boxer vasp transit ducato chauffage sprinter
VOTRE STICKER DU FORUM !

L'autocollant du forum disponible :




En envoyant un MP à Freak Brother
Voir aussi ce lien sur le forum

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Eoliennes dangereuses ?...

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Eoliennes dangereuses ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eoliennes dangereuses ?...   Eoliennes dangereuses ?... - Page 2 EmptyJeu 30 Mar 2006 - 9:20

Pour reprendre le message de Freak (je ne vais pas le citer il est visible au dessus!), je suis tout à fait d'accord avec cela!

Hier en rentrant du boulot, je trouve dans ma boite aux lettre ma facture d'élécticité. Cela va ainsi: une fois par an les compteurs sont relevés et ensuit on paie chaque trois mois en fonction d'une évalutaionde la conso sur l'année précédente!

L'an passé j'étais seul et je me contente d'un appart chauffé à 18°... Faut dire que j'ai un chauffage à mazout, un éléctrique et c'est moi qui gère: pour le vieil immeuble ou j'habite y a pas de central de chauffage!

Donc l'an passé seul, j'ai consommé 1'133 kwh, en chauffant au mazout et presque jamais à l'éléctricité... L'hiver si il fait trop froid tu mets deux couttes et c'est bon!

Cette année, j'ai une colloque depuis octobre, je lui ai montré les différentes façons de se chauffer, expliqué le coup de l'oignon (tu mets des pulls, tu finis par avoir chaud!) et montré l'éléctrique en lui expliquant que c'est un gouffre à éléctricité... Tout l'hiver elle a chauffé sa chambre à 25° avce l'éléctrique et tout l'hiver je lui ai parlé de la conso... La facture est là et elle tire la gueule: pour cette année on a consommé 2'155 kwh: pas tout a fait le double! Moi je rigole: mes habitudes n'aont pas vraiment changé: j'utilise beaucoup l'ordi, j'éteins les lumières des pièces ou je suis pas et j'ai pas d'appareils en stand by...

Alors elle va devoir raquer! Mais je pense pas que ça la fera changer ses habitudes et c'est là que ça désespère: épour les gens le confort est un du... Alors que l'on peut vivre moins confort mais plus en respect de la nature qui nous héberge...
Revenir en haut Aller en bas
Freak Brother
Administratôr
Administratôr
Freak Brother


Mon van : En rêve...
Date d'inscription : 01/03/2005
Messages : 2090

Taureau Cochon

Eoliennes dangereuses ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eoliennes dangereuses ?...   Eoliennes dangereuses ?... - Page 2 EmptyJeu 30 Mar 2006 - 23:12

La Tortue a écrit:
je lui ai montré les différentes façons de se chauffer, expliqué le coup de l'oignon

Y'a une autre variante du "coup de l'oignon", mais c'est lié à l'augmentation calorique par rapprochement des "corps".... angedemon











.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eoliennes dangereuses ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eoliennes dangereuses ?...   Eoliennes dangereuses ?... - Page 2 EmptyVen 31 Mar 2006 - 7:52

Freak Brother a écrit:

Y'a une autre variante du "coup de l'oignon", mais c'est lié à l'augmentation calorique par rapprochement des "corps".... Laughing Embarassed [/size]

Ah ah ah, T'en loupe pas une toi!!!! Mais elle a un copain qui dort souvent à la maison et même là ils mettent le chauffage électrique à fond!!!! Ils doivent super mal dormir dans cette petite piaule, car ça doit être le sauna....


Sinon ton éolienne urbaine, vraiment top le concept et c'est aps pire qu'une antenne de réseaupour téléphone portable!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eoliennes dangereuses ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eoliennes dangereuses ?...   Eoliennes dangereuses ?... - Page 2 EmptyVen 31 Mar 2006 - 11:22

Freak Brother a écrit:

Plus sérieusement, un exemple d'éolienne urbaine, même en millieu dense, une expérience mis en place le 12 janvier dans le Nord, contrarie les adversaires de l'éolien....Cette machine fournit la consommation pour deux immeubles...
Eoliennes dangereuses ?... - Page 2 Appli11gn.th Ca laisse rêveur, notamment en Ile de France où le vent ne manque pas.....Tous les détails par[/color] ICI !.

Je continue de croire que les gens qui pensent que l'energie éolienne est insuffisante pour notre conso sont tout simplement trompés par d'autres lobbies. Tu en donnes la preuve.
Les danois et les hollandais comme les espagnols developpent des machines dont on ne parle pas en France. Pourquoi? Parce que celà n'interresse pas, pour le moment bien sûr, l'Etat français qui exporte son jus nucleaire vers l'Espagne et autres.
L'Etat français est coupable du non developpement de ces techniques.
Revenir en haut Aller en bas
Freak Brother
Administratôr
Administratôr
Freak Brother


Mon van : En rêve...
Date d'inscription : 01/03/2005
Messages : 2090

Taureau Cochon

Eoliennes dangereuses ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eoliennes dangereuses ?...   Eoliennes dangereuses ?... - Page 2 EmptyDim 2 Avr 2006 - 0:39

Il y a là des choses fort intéressantes, bien que la politique locale ou internationale soit de mon point de vue relativement secondaire et contingente, simplement parce que je me place sur un tout autre plan...

Mais en tout état de cause, il est nécessaire de respecter la vocation des différentes rubriques de ce forum, autrement dit ce genre de déviation du sujet, peut tout à fait trouver sa place dans "Sous la yourte des nomades", qui encore une fois comme ce qui est indiqué dans l'en-tête est précisément fait pour "les coups de coeur, les coups de gueule...", mais aussi pour à peu près tout ce qu'on voudra bien y mettre d'ailleurs !... :P :x 🇵🇱
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eoliennes dangereuses ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eoliennes dangereuses ?...   Eoliennes dangereuses ?... - Page 2 EmptyLun 3 Avr 2006 - 16:28

Pas d'accord Hermano Freak Wink .

Je crois avoir répondu à la question: éoliennes dangereuses? NON.

Et j'ai poursuivi en disant que l'Etat vend ce qui lui intéresse, ou ce qui intéresse à Elf et autres.
Et je répete s'il le faut, les collectivités locales pourraient soutenir bien des entreprises locales qui developpent les techniques éoliennes mais l'Etat ultracentraliste français, dont Paris est le trou noir qui aspire toutes les forces, leur empêche cette démarche pour ne pas faire d'ombre à ses lobbies petrolier et nucléaire.

Je ne crois pas avoir commis de hors sujet. Salut à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eoliennes dangereuses ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eoliennes dangereuses ?...   Eoliennes dangereuses ?... - Page 2 EmptySam 8 Déc 2007 - 1:50

Mouais... Effectivement le coup de l'éolienne qui brûle et qui, en conséquence, serait dangereuse... C'est un gag :D
Il me semble qu'il y a des solutions qui sont un mixte de tout ce qui est dit sur ce post à savoir solaire éolienne hydraulique et... OBLIGATOIREMENT, en l'état actuel des choses, le nucléaire... :? Tout le monde est d'accord pour admettre qu'il faut s'en éloigner dés que possible, mais aujourdhui ce n'est pas encore possible et l' Etat n'a rien à voir à ça. A nous de nous bouger en étant plus responsables, économes, attentifs pour faire en sorte que cela évolue vite :cyclops:. En fait il faudrait avoir la même attitude sur notre consommation électrique au quotidien que celle qui prévaut pour l'utilisation des fourgons !!! Mr. Green Ce site est décidemment citoyen !!! :compress:

ps: Je suis content que la production française d'électricité nucléaire permette quotidiennement aux allemands hollandais italiens et espagnols et autres amis européens de rendre fiable leur alimentation en électricité contribuant ainsi à soutenir leur économie mais aussi et surtout à maintenir en fonctionnement les hopitaux écoles hospices etc etc... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eoliennes dangereuses ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eoliennes dangereuses ?...   Eoliennes dangereuses ?... - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2008 - 20:57

J' ai pas tout lu mais, vous préférez quoi a coté de chez vous :

- une ligne THT + ou une centrale thermique ou autre ...
-une éolienne

parce que tout le monde veut consommer mais pas assumer les "consequences"

peace
Revenir en haut Aller en bas
JeSs et FlO
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
JeSs et FlO


Mon van : mercedes 307 caisse
Date d'inscription : 29/03/2007
Messages : 15

Taureau Buffle

Eoliennes dangereuses ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eoliennes dangereuses ?...   Eoliennes dangereuses ?... - Page 2 EmptySam 22 Mar 2008 - 13:06

bonjour a tous...

juste pour réagir un peu au sujet!
au départ les éoliennes pour moi, ca faisait du bruit,il falait investir dans un systeme electrique de maniere a transformer l energie ce qui pour moi n avait rien d'écolo,etc... bref au niveau des habitations, je trouvais ça plutot insupportable...

un ami a nous a monter une éolienne sur son bus,(et démontable pendant la route bien évidenment), j ai maintenant capter le systeme et franchement, a cette echelle, je trouve ca tout simplement idéale!pour les gens qui vivent dans leur camion ou bus!par contre de là a installer une éolienne dans son jardin a 20m des voisins, je suis plutot mitigée....

je ne trouve pas ca dangereux !la photo de l 'éolienne en premiere page n est pas révélatrice du tout de ce que nous pouvons produire grace a ce genre de systeme alors moi je suis pour et totalement pour!!! Mr. Green

voila c est tout...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eoliennes dangereuses ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eoliennes dangereuses ?...   Eoliennes dangereuses ?... - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2008 - 15:57

Le printemps est là... les éoliennes poussent! En Valais par exemple, entre St-Maurice et Martigny, la vallée est très étranglée et le vent s'en donne à coeur joie... Il y a environ 4 ans une société intercommunale a vu le jour pour construire une éolienne: celle-ci est à 110% du rendement prévu!
Actuellement la commune de Martigny en construit aussi une. Et la première société en prévoit encore trois ou quatre pour cette année!

Vive l'énergie ventue!!!

Et une autre bonne nouvelle: Le canton de Genève à réussi à faire baisser sa consommation d'électricité pour la première fois de puis des années... de 0.6%! C'est peu mais c'est un début!!!

Faisons tous des efforts! Chez moi en faisant attention et avec des prise que je peux éteindre, j'arrive à ne rein consommer quand je ne suis pas là: dans le cas de figure idéal, je n'ai que le frigo qui demande de l'énergie. Et en moyenne je consomme 1 kw/h par jour. A la maison.

Visons un monde plus calme pour l'homme et notre terre!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eoliennes dangereuses ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eoliennes dangereuses ?...   Eoliennes dangereuses ?... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eoliennes dangereuses ?...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un jeune du Malawi fabrique des éoliennes de réccup !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum du fourgon aménagé :: MODE DE VIE DU NOMADE... :: MOTIVATIONS ÉCOLOGIQUES...-
Sauter vers: